Hyundai Forums banner

Freins arrière...ENCORE

10K views 30 replies 18 participants last post by  OkieRich  
#1 ·
Ces derniers temps, j'ai remarqué ce signe révélateur que mes freins arrière frottent à nouveau. Parmi la réduction de la descente des collines, le besoin soudain pour la voiture de rétrograder en 3ème pour gravir une colline qu'elle peut généralement faire en 5ème et le faible kilométrage, j'ai également remarqué que mon nettoyant pour jantes réagissait beaucoup plus à la roue arrière droite qu'à toute autre. Le spray sort vert et vire au rouge foncé lorsqu'il réagit avec la poussière de frein et la dernière fois que j'ai lavé la voiture, plus de cramoisi est apparu sur ce coin que sur tous les autres combinés. Cela ressemblait à la scène du sang de l'ascenseur de 'Shining'. Alors ce soir, j'ai retiré la roue pour constater que l'étrier arrière droit est grippé pour la troisième fois.

Sans les outils corrects, je ne me suis pas trop plongé dedans, mais l'étrier lui-même semblait être complètement bloqué et même avec une pince de base, je n'ai pas pu le comprimer le moins du monde. De plus, les glissières sont plus sèches que l'esprit d'un Anglais et l'étrier est à peine revenu sur les plaquettes. Avec l'étrier retiré, le disque tournait librement, mais avec lui, il a fait à peine un quart de tour avant de s'arrêter.

Ce samedi, je vais emprunter un outil de compression d'étrier à AutoZone, obtenir de la graisse pour freins et voir si je peux desserrer ces putains de freins. Probablement les freins les plus énervants et les plus sujets aux problèmes avec lesquels j'ai jamais eu affaire.

#3 ·
Attention, les freins arrière ont le frein d'urgence intégré. Le piston doit être tourné lorsqu'il est comprimé dans l'étrier.
Je suis sûr qu'Auto Zone aura l'outil approprié. Faites également attention au soufflet en caoutchouc autour du piston, assurez-vous qu'il ne se tord pas
lorsque vous faites tourner le piston.

#6 ·
https://www.amazon.ca/Lisle-28600-Disc-Brake-Piston/dp/B0002SQUFY

J'ai utilisé ceci sur mon Elantra pour rétracter le piston (il suffit d'un cliquet et d'une rallonge, un peu de lubrifiant silicone sur ce joint l'empêche de se bloquer et de se tordre). J'ai eu un problème similaire avec un frein qui collait, mais ce sont les plaquettes qui se bloquaient plutôt que l'étrier qui se grippait. Le frein en question est naturellement devenu très chaud, donc avec le temps, j'ai pu voir que cela faisait cuire l'étrier...

#8 ·
J'ai refusé les 1 300 $ pour remplacer les deux étriers arrière, dont l'un fuit, l'autre est bloqué et les deux sont corrodés. Ajoutez cela à la liste des petites choses à régler et cela me pousse à prendre une décision concernant l'avenir de cette voiture.
Quoi ? 1300 $ pour de nouveaux étriers ? Vous pouvez acheter un nouvel étrier pour environ 125 $ de chaque côté. Faites-moi savoir si vous avez besoin d'un nouvel étrier. J'ai quelqu'un en Corée qui peut expédier les étriers pour beaucoup moins de 1300 $. Vous pouvez essayer d'aller chez Hyundai Mobis et d'acheter les étriers.

#15 ·
J'ai conduit la Focus et j'ai pensé qu'elle était plutôt bonne étant donné que c'était la version ST et que mon père a conduit la SE en location, il a dit que c'était une belle voiture.

J'ai l'impression que Hyundai et Kia sont les principaux acteurs en matière de rapport qualité-prix et qu'ils proposent de grandes incitations/offres spéciales par rapport aux autres grandes marques dans la même gamme de prix et les mêmes véhicules. Mes parents viennent de récupérer leur nouvelle Sonata Hybrid plug-in 2017 pour 34 000 dollars. Je ne dirais pas que c'était une bonne affaire, mais c'était certainement une affaire équitable, de plus, ils ont obtenu 4 500 dollars de crédit d'impôt fédéral pour l'achat de la voiture à déduire.

La nouvelle Elantra AD est bien équipée, mais j'ai l'impression que par rapport aux anciens MD, les niveaux de finition ne correspondent pas toujours tout à fait aux prix.

#16 ·
Eh bien, j'y ai bien réfléchi et j'ai décidé de faire réparer Emma. J'espère qu'elle ne va pas me mordre pour ça, mais j'ai décidé d'opter pour des étriers de frein de rechange cette fois-ci... peut-être que cela aidera à éviter que cela ne se reproduise.

Elle aura les freins arrière et les pneus la semaine prochaine, puis je demanderai à un ami de m'aider avec les amortisseurs et les ressorts peu de temps après.

#21 ·
Eh bien, j'y ai bien réfléchi et j'ai décidé de faire réparer Emma.
:trophy:

Réparer une voiture - en particulier les choses de routine dont toutes les voitures ont besoin tôt ou tard - est toujours plus intelligent que d'en acheter une neuve.

Une voiture neuve coûte cinq ou dix remplacements de freins dès que nous la sortons du lot, en dépréciation initiale. Et pourquoi ? Pour se sentir bien pendant quelques jours jusqu'à ce que nous ayons notre première égratignure ? Quel jeu insensé nous jouons.

Andrew, une partie du problème avec les plaquettes de frein Hyundai est l'ajustement serré. En plus de graisser les glissières tous les ans ou deux, pensez à meuler une fine couche de métal sur les languettes afin qu'elles s'ajustent un peu plus lâchement. J'ai fait cela pour l'Elantra de ma fille, et par conséquent, les freins d'origine fonctionnent toujours très bien après six ans des pires conditions d'Ottawa.

Profitez de votre nouvelle vieille voiture :)

#17 ·
C'est nul pour vos freins, je me souviens que vous aviez ces problèmes avec les freins à l'origine. J'ai eu de la chance avec mes problèmes, tout est pris en charge par la garantie.

Les pneus sont généralement en vente pendant les vacances et le Memorial Day n'est plus qu'à un mois. Les amortisseurs arrière sont faciles, je parie que vous pouvez le faire vous-même. Je pense que les miens venaient de Rockauto, vérifiez la section des vendeurs pour leur dernier coupon de réduction de 5%.

#18 · (Edited)
Avant de me décider pour mon Elantra, j'ai passé les six mois précédents à chercher une voiture d'occasion qui répondrait à toutes mes exigences. Au cours de mes recherches, je suis tombé sur un excellent site Web appelé CarComplaints.com, qui répertorie les problèmes de voitures, les commentaires des propriétaires, les bulletins de service technique et les rappels pour chaque marque, modèle et année de véhicule. Ils ont également une liste des dix pires voitures qui choqueraient probablement beaucoup de gens.

Par exemple, la Honda Accord 2003 a été classée 2e pire en raison de sa boîte de vitesses sh*tty. Il en va de même pour sa jumelle, l'Acura TL. Les problèmes de transmission n'ont été résolus qu'en 2006, mais à partir de l'année modèle 2008, Honda est revenu à la fabrication de voitures de merde. L'Accord 2008, c'est comme le 1er mai : plein de drapeaux rouges.

CarComplaints m'a également alerté des problèmes qui existaient avec l'introduction des moteurs Theta II dans les Sonatas et Santa Fes 2011 (et les Kia Optimas et Sportages 2011) qui n'ont été résolus qu'à la mi-2013. Cela a également répondu à ma question de savoir pourquoi tant d'entre elles se vendaient bien en dessous de la valeur KBB. Il existe également un lien vers un rapport sur la façon dont l'un des ingénieurs de Hyundai a dénoncé les problèmes, car il était au courant de la probabilité que le moteur se grippe en cours d'utilisation, mais n'a jamais alerté personne lorsqu'ils ont mis les voitures en vente.

Pour la Hyundai Elantra, les modèles 2013 ont enregistré le plus grand nombre de plaintes, les plus fréquentes étant le kilométrage bien inférieur aux estimations de l'EPA, les problèmes de freinage, de direction et de suspension.

Ma femme possède une Kia Optima LX 2013 qui, à mon avis, est bien supérieure à la Honda Accord et aux voitures comparables de sa catégorie. C'est une LX qui était livrée avec le pack Confort qui comprenait un siège conducteur électrique à 8 positions, une caméra de recul, des commandes au volant pour le centre audio, un système téléphonique mains libres Bluetooth et HomeLink.

Bien qu'elle soit équipée du moteur de base 4 cylindres de 2,4 L et 198 ch, je jure qu'elle tire comme un V6 de 240 ch ! La boîte automatique à 6 vitesses correspond aux régimes du moteur sur toute la plage de couple, en particulier sur les trois premiers rapports. Elle a été fabriquée en juillet 2013, ce qui en fait plutôt un modèle 2014, étant donné que les modèles 2014 ont commencé à sortir de la chaîne de production en mai 2013.

Au cas où vous seriez curieux de connaître mes critères de voiture lorsque je suis allé faire du shopping, la taille de la voiture était la première considération. Comme il était impossible que deux véhicules de la taille d'une Optima ou d'une Sonata de modèle récent tiennent dans mon garage, j'ai recherché des modèles intermédiaires à intermédiaires, comme l'Elantra et la Forte 2014-2016, la Sonata et l'Optima 2009-2010, l'Azera 2007-2008, la Mazda3 et la Mazda6 2010-2013, la Scion Tc 2010-2013, la Volvo S60 et S80 2006-2012, la Saab 9-3 et 9-5 2007-2011 et l'Infiniti G35 et M35 2005-2007. Les informations que j'ai obtenues de CarComplaints ont limité les gammes d'années modèles.

Mes préférences en matière de marque allaient aux Volvo et aux Saab, car elles avaient les sièges les plus confortables et le plus grand éventail de caractéristiques de sécurité de toutes les voitures de ma liste restreinte. Mon expérience antérieure avec les caractéristiques et le confort des Infiniti est la raison pour laquelle elles ont également figuré sur ma liste restreinte.

Le résultat final s'est avéré être les taux de financement et les mensualités que je pouvais me permettre. Ils variaient considérablement d'une voiture à l'autre, mais les voitures plus récentes avaient des taux d'intérêt plus bas. De plus, l'avantage d'obtenir une année plus récente était le solde de la garantie d'usine qui l'accompagnait.

Mon Elantra SE 2016 avait 40 000 miles au compteur, laissant un solde de 20 000 $ sur la garantie de base. Cependant, comme il s'agissait d'une voiture d'occasion certifiée Hertz, elle était livrée avec sa propre garantie de 12 mois et 12 000 miles. La façon dont je conduis, les 12 mois seront écoulés avant que je n'atteigne 12 000 miles au compteur.

Au cas où vous seriez curieux de savoir combien je l'ai payée, le prix de vente était de 10 200 $.

#19 ·
Avant de me décider pour mon Elantra, j'ai passé les six mois précédents à chercher une voiture d'occasion qui répondrait à toutes mes exigences. Au cours de mes recherches, je suis tombé sur un excellent site Web appelé CarComplaints.com, qui répertorie les problèmes de voiture, les commentaires des propriétaires, les TSB et les rappels pour chaque marque, modèle et année de véhicule. Ils ont également une liste des dix pires voitures qui choqueraient probablement beaucoup de gens.

Par exemple, la Honda Accord 2003 a été classée 2e pire en raison de sa boîte de vitesses sh*tty. Même chose pour sa jumelle, l'Acura TL. Les problèmes de transmission n'ont été résolus qu'en 2006, mais à partir de l'année modèle 2008, Honda est retourné à la fabrication de voitures de merde. L'Accord 2008, c'est comme le 1er mai : plein de drapeaux rouges.

CarComplaints m'a également alerté des problèmes qui existaient avec l'introduction des moteurs Theta II dans les Sonatas et Santa Fes 2011 (et les Kia Optimas et Sportages 2011) qui n'ont été résolus qu'à la mi-2013. Cela a également répondu à ma question de savoir pourquoi tant d'entre elles se vendaient bien en dessous de la valeur KBB. Il existe également un lien vers un rapport sur la façon dont l'un des ingénieurs de Hyundai a dénoncé les problèmes, car il était au courant de la probabilité que le moteur se grippe en cours d'utilisation, mais n'a jamais alerté personne lorsqu'ils ont mis les voitures en vente.

Pour la Hyundai Elantra, les modèles 2013 ont enregistré le plus grand nombre de plaintes, les plus fréquentes étant le kilométrage bien inférieur aux estimations de l'EPA, les problèmes de freinage, de direction et de suspension.

Ma femme possède une Kia Optima LX 2013 qui, à mon humble avis, est supérieure à la Honda Accord et aux voitures comparables de sa catégorie. C'est une LX qui était livrée avec le pack Commodité qui comprenait un siège conducteur électrique à 8 positions, une caméra de recul, des commandes au volant pour le centre audio, un système téléphonique mains libres Bluetooth et HomeLink.

Bien qu'elle ait le 4 cylindres 2,4 L de base avec 198 ch, je jure qu'elle tire comme un V6 de 240 ch ! La boîte automatique à 6 vitesses correspond aux régimes moteur sur toute la plage de couple, en particulier sur les trois premiers rapports. Elle a été fabriquée en juillet 2013, ce qui en fait plutôt un modèle 2014, étant donné que les modèles 2014 ont commencé à sortir de la chaîne de production en mai 2013.

Au cas où vous seriez curieux de connaître mes critères de voiture lorsque je suis allé faire du shopping, la taille de la voiture était la première considération. Comme il était impossible que deux véhicules de la taille d'une Optima ou d'une Sonata de fin de modèle tiennent dans mon garage, j'ai recherché des modèles intermédiaires à intermédiaires, comme les Elantra et Forte 2014-2016, Sonata et Optima 2009-2010, Azera 2007-2008, Mazda3 et Mazda6 2010-2013, Scion Tc 2010-2013, Volvo S60 et S80 2006-2012, Saab 9-3 et 9-5 2007-2011 et Infiniti G35 et M35 2005-2007. Les informations que j'ai obtenues de CarComplaints ont limité les gammes d'années modèles.

Ma préférence de marque allait aux Volvo et aux Saab, car elles avaient les sièges les plus confortables et la plus grande gamme de caractéristiques de sécurité de toutes les voitures de ma liste restreinte. Mon expérience antérieure avec les caractéristiques et le confort des Infinitis est la raison pour laquelle elles ont également figuré sur ma liste restreinte.

Le résultat final s'est avéré être les taux de financement et les mensualités que je pouvais me permettre. Ils variaient considérablement d'une voiture à l'autre, mais les voitures plus récentes avaient des taux d'intérêt plus bas. De plus, l'avantage d'obtenir une année plus récente était le solde de la garantie d'usine qui l'accompagnait.

Mon Elantra SE 2016 avait 40 000 miles, laissant un solde de 20 000 miles sur la garantie de base. Cependant, comme il s'agissait d'une voiture d'occasion certifiée Hertz, elle était livrée avec sa propre garantie de 12 mois et 12 000 miles. La façon dont je conduis, les 12 mois seront écoulés avant que je ne mette 12 000 miles au compteur.

Au cas où vous seriez curieux de savoir combien je l'ai payée, le prix de vente était de 10 200 $.
Bienvenue et merci pour les informations sur Carcomplaint ! Mes parents ont eu une mauvaise expérience avec une Volvo S40 au début des années 2000. Ils ont fini par avoir un citron et comme elle a été achetée en Corée, la loi sur les citrons et la garantie Volvo étaient impossibles à résoudre, sans parler du fait que les techniciens du seul concessionnaire Volvo en Corée ne semblaient pas savoir ce qu'ils faisaient.

Je ne suis pas surpris par les performances de Honda ces derniers temps, la conception et le rapport qualité/prix ne sont tout simplement plus au rendez-vous.
@lovemysantafe Faites-nous savoir comment se déroule la réparation des freins.

#22 · (Edited)
Problèmes de frein arrière droit ???

Wow, je viens de tomber sur ce post (je n'étais pas venu sur le forum depuis un moment). Je viens de terminer un travail de plaquettes et de rotors sur les quatre roues après que mon conseiller lors de mon dernier rendez-vous 'Maintenance For Life' ait dit que les plaquettes arrière devaient être remplacées. J'ai poliment refusé parce que je suis léger sur les freins et que la voiture n'a même pas 30 000 miles au compteur. Je suis donc rentré chez moi et j'ai retiré les roues et vérifié les freins. À noter, la liste de contrôle d'inspection montrait que les plaquettes avant étaient bonnes à 8 mm et les arrière pas si bonnes à 2 mm. L'entretien précédent de 6 mois auparavant montrait les quatre roues à 'Vert' (ou 5 mm ou plus restants). L'arrière gauche du conducteur avait donc l'air bien et était à 5 mm ou plus sur les plaquettes. Mais l'arrière droit du passager était définitivement à ou en dessous de 2 mm sur les deux plaquettes ! J'ai trouvé ça bizarre et j'ai fait l'ancienne recherche Google sur ce qui pourrait faire qu'une roue/un essieu s'use plus vite que les autres en matière de freinage. Je n'ai rien trouvé de définitif, alors j'ai juste commandé de nouvelles plaquettes et de nouveaux rotors pour les quatre roues et j'ai fait le travail, ce qui était en fait assez facile. Rien ne s'est démarqué pendant l'entretien, l'essieu incriminé n'était pas vraiment différent des trois autres. Les goupilles de glissement de l'étrier étaient lubrifiées et se déplaçaient librement. L'étrier ressemblait exactement à son partenaire arrière gauche, aucun problème avec le piston et aucune fuite. Je vais donc faire quelques kilomètres et ensuite retirer les roues et vérifier les plaquettes, et j'espère que les jeux arrière gauche et droit auront l'air de s'user uniformément.

#23 ·
Les goupilles de coulissement de l'étrier ont été lubrifiées et se déplaçaient librement.
Elles sont bien protégées à l'intérieur du soufflet en caoutchouc... Je n'ai jamais eu de problème non plus à cet endroit. Ce sont les plaquettes elles-mêmes qui ont tendance à se bloquer dans les glissières après quelques hivers, ce qui entraîne une usure accélérée et parfois des dommages au rotor.

#25 · (Edited)
Eh bien, c'était bien tant que ça a duré. Le côté gauche est déjà bloqué. J'en ai tellement marre de gérer ça que je ne dirai pas ce que je veux faire à cette voiture, juste au cas où ma compagnie d'assurance tomberait sur ce message. Je vais juste remplacer l'arrière par des tambours... ces disques arrière sont clairement une conception défectueuse. Ce problème est beaucoup plus répandu que la plupart des gens ne le réalisent et je suis arrivé à la conclusion qu'ils ne fonctionneront JAMAIS correctement.

Édition : Je suis tellement putain de énervé en ce moment. S'il n'y a pas de garantie sur les pièces, je vais juste rouler avec les freins bloqués comme je le fais depuis qu'elle est neuve et je m'en débarrasserai au printemps prochain. Je ne mettrai plus un sou dedans. Merde à cette voiture et aux crétins qui l'ont construite.

#27 ·
Eh bien, c'était bien tant que ça a duré. Le côté gauche est déjà de nouveau bloqué. J'en ai tellement marre que je ne dirai pas ce que je veux faire à cette voiture, juste au cas où ma compagnie d'assurance tomberait sur ce message. Je vais juste remplacer l'arrière par des tambours....ces disques arrière sont clairement une conception défectueuse. Ce problème est beaucoup plus répandu que la plupart des gens ne le réalisent et je suis arrivé à la conclusion qu'ils ne fonctionneront JAMAIS correctement.

Edit : Je suis tellement putain de énervé en ce moment. S'il n'y a pas de garantie sur les pièces, je vais juste rouler avec les freins bloqués comme je le fais depuis qu'elle est neuve et m'en débarrasser au printemps prochain. Je ne vais pas y mettre un autre centime. Au diable cette voiture et les imbéciles qui l'ont construite.

Envoyé de mon iPhone avec Tapatalk
Une minute, j'ai cru que vous alliez devoir changer votre nom d'utilisateur...:eek:

Passer aux tambours est plus facile que passer aux disques. Bonne chance.

#28 ·
Les étriers de frein arrière à piston rotatif se trouvent également sur les Audi du milieu des années 80 et je suis ensuite passé aux Japonaises, donc je ne sais pas si Audi/VW a conservé les étriers de frein arrière rotatifs, ce qui pourrait vous donner des indices sur la façon de les réparer en cas de problème à l'époque, ou peut-être même sur les voitures actuelles. Il pourrait s'agir de modèles totalement différents, mais cela vaut la peine de se pencher sur la question pour voir s'il existe une solution ou une solution de fortune.

#30 ·
Ne passez pas aux tambours, vendez simplement la voiture. Si vous pensiez que les trucs de suspension que vous avez faits cette semaine étaient une PITA, attendez de vous lancer dans celui-ci. Il suffit de tout démonter et de nettoyer, puis de lubrifier la merde et vous devriez être tranquille pendant un moment.
Exactement mes pensées ci-dessus avec mon étonnement quant à la procrastination également notée dans le lien ci-dessous... Hyundai Forums : Hyundai Forum - View Single Post - 2017 OTD price