Ces derniers temps, j'ai remarqué ce signe révélateur que mes freins arrière frottent à nouveau. Parmi la réduction de la descente des collines, le besoin soudain pour la voiture de rétrograder en 3ème pour gravir une colline qu'elle peut généralement faire en 5ème et le faible kilométrage, j'ai également remarqué que mon nettoyant pour jantes réagissait beaucoup plus à la roue arrière droite qu'à toute autre. Le spray sort vert et vire au rouge foncé lorsqu'il réagit avec la poussière de frein et la dernière fois que j'ai lavé la voiture, plus de cramoisi est apparu sur ce coin que sur tous les autres combinés. Cela ressemblait à la scène du sang de l'ascenseur de 'Shining'. Alors ce soir, j'ai retiré la roue pour constater que l'étrier arrière droit est grippé pour la troisième fois.
Sans les outils corrects, je ne me suis pas trop plongé dedans, mais l'étrier lui-même semblait être complètement bloqué et même avec une pince de base, je n'ai pas pu le comprimer le moins du monde. De plus, les glissières sont plus sèches que l'esprit d'un Anglais et l'étrier est à peine revenu sur les plaquettes. Avec l'étrier retiré, le disque tournait librement, mais avec lui, il a fait à peine un quart de tour avant de s'arrêter.
Ce samedi, je vais emprunter un outil de compression d'étrier à AutoZone, obtenir de la graisse pour freins et voir si je peux desserrer ces putains de freins. Probablement les freins les plus énervants et les plus sujets aux problèmes avec lesquels j'ai jamais eu affaire.
Sans les outils corrects, je ne me suis pas trop plongé dedans, mais l'étrier lui-même semblait être complètement bloqué et même avec une pince de base, je n'ai pas pu le comprimer le moins du monde. De plus, les glissières sont plus sèches que l'esprit d'un Anglais et l'étrier est à peine revenu sur les plaquettes. Avec l'étrier retiré, le disque tournait librement, mais avec lui, il a fait à peine un quart de tour avant de s'arrêter.
Ce samedi, je vais emprunter un outil de compression d'étrier à AutoZone, obtenir de la graisse pour freins et voir si je peux desserrer ces putains de freins. Probablement les freins les plus énervants et les plus sujets aux problèmes avec lesquels j'ai jamais eu affaire.