La semaine dernière, j'étais chez le concessionnaire pour une vidange et une mise à jour et ils ont recommandé un additif de carburant à 7 500 miles. Dois-je vraiment le faire ou est-ce juste une arnaque pour quelques dollars de plus ?
Si je me souviens bien, le nettoyant pour injecteurs de carburant est moins efficace sur les moteurs GDI en raison de la façon dont ils pulvérisent le carburant dans le moteur. J'utilise moi-même le Concentrate.Il existe un certain nombre de grandes stations non-Top-Tier - de mémoire, Kroger, RaceTrac et Murphy (Wal-mart), Hess, Marathon.
De plus, je me posais la question, mais cela semble être un bon fil pour la poser.
Je vais probablement ajouter du Techron à chaque vidange d'huile, même si je ne pense pas que ce soit "obligatoire".
Question :
https://www.walmart.com/ip/Chevron-Techron-Fuel-Injector-Cleaner-12-oz/46683811
https://www.walmart.com/ip/Chevron-Techron-Concentrate-Plus-10-oz/16647989
Le Complete Fuel System Cleaner est apparemment également appelé Techron Plus Concentrate (mentionné ci-dessus) et est légèrement plus cher que le Fuel Injector Cleaner - mais les deux vont dans le réservoir et traversent le système de carburant complet, alors lequel est le meilleur et quelle est la différence ?
Oui et non. Le nettoyant pour injecteurs de carburant est probablement tout aussi efficace dans les moteurs GDI ou MPI pour nettoyer les injecteurs de carburant. Les moteurs GDI PEUVENT avoir des problèmes d'accumulation de carbone sur les soupapes car la pulvérisation de carburant ne lave jamais les soupapes et comme la pulvérisation de carburant ne lave jamais les soupapes, le nettoyant pour injecteurs ne lavera pas non plus les soupapes, donc cela n'aidera pas avec ce problème.Si je me souviens bien, le nettoyant pour injecteurs de carburant est moins efficace sur les moteurs GDI en raison de la façon dont ils pulvérisent le carburant dans le moteur.
Mais quelle est la différence et les avantages et les inconvénients de chacun ?J'utilise moi-même le Concentré.
Répondant en quelque sorte à ma propre question :Mais quelle est la différence et les avantages et les inconvénients de chacun ?
Je viens de faire une révision chez le concessionnaire et ils m'ont facturé près de 13 $ pour l'additif !Sea Foam ou AR6400-G (16oz) - Professional Fuel System and Engine Cleaner (Traite 25 gallons d'essence)
Les deux fonctionnent très bien. Ma préférence va à Archoil. Fonctionne définitivement.
Ils m'ont facturé près de 13 $ pour l'additif !they charged me almost $13 for the additive!
Thnks! Triste, mais vrai, LOL! Triste mais vrai! :wink:$4 pour l'additif et $9 pour les 3 minutes qu'il a fallu au technicien pour le verser dans le réservoir.>![]()
C'est ce qu'ils disent, mais tout passe par l'ensemble du système. Fondamentalement, d'après ce que je peux dire, Concentrate Plus contient plus de Techron. Pour 0,30 $ à 1 $ de plus, c'est suffisant pour moi, si c'était 4 $ pour le FIC et 9 $ pour le CP, je pourrais choisir le FIC...Techron Fuel Injector Cleaner est uniquement pour les injecteurs de carburant. Techron Concentrate Plus est pour cela ainsi que pour d'autres choses.
Produits