Hyundai Forums banner

Ok pour rouler avec de l'octane 88 ?

15K views 13 replies 10 participants last post by  TwitchAutoSystems  
#1 ·
Quand j'avais mon Titan, je mettais toujours de l'essence premium pour un meilleur mpg ; et comme c'était un V8, cela aidait aussi à donner cette étincelle supplémentaire au moteur.

Je suis maintenant propriétaire d'une Hyundai pour la 6ème fois, dont une Accent '02, mais je n'ai jamais mis autre chose que de l'essence ordinaire dedans. Pensez-vous qu'il est possible d'utiliser un indice d'octane supérieur à celui de 86 spécifié ?

Merci,
Michael

#2 ·
Personnellement, si vous ne trouvez pas 87, je pense que le 88 ferait l'affaire. Il n'y a pas beaucoup de sens à aller plus haut que ça dans l'une de ces voitures, bien que je sache que les gens vont me contredire sur ce point. :whistling: Ne descendez certainement pas en dessous de ce qui est recommandé.

#3 ·
L'utilisation d'essence à indice d'octane plus élevé ne fera aucun mal. Vous pourriez utiliser de l'octane 93 et ce serait parfait. Le contraire est cependant mauvais. L'utilisation d'essence ordinaire dans un moteur conçu pour de l'essence premium pourrait entraîner des cliquetis et un calage retardé (c'est-à-dire une puissance moteur réduite) et d'éventuels dommages graves.

#5 ·
Je ne sauterais pas à la conclusion qu'il le fait juste parce qu'il pense que ça marchera mieux. Je sais que certains États utilisent différents indices d'octane pour leurs carburants. Par exemple, en Oregon, le régulier est de 87 d'octane, le 89 est plus et le 91 est premium. Quand j'ai traversé l'Utah, le régulier (que j'ai failli acheter par accident) était de 85 d'octane, le plus était de 88 et le premium était de 91. En traversant l'Utah (et le sud de l'Idaho), j'ai toujours acheté l'essence de qualité supérieure, ce que je ne fais jamais à la maison.

#10 ·
Salut les amis,

Merci pour votre contribution !

J'habite au Nouveau-Mexique où l'essence ordinaire est à 86 d'octane et j'ai pensé que cela pourrait être bas. J'habitais en Californie où l'essence ordinaire est à 87. Je viens de recevoir le manuel du propriétaire de l'Accent (acheté sur eBay - n'était pas avec la voiture lors de l'achat d'occasion chez un concessionnaire) et bien sûr 87 est le minimum recommandé. La bonne chose est que j'ai mis de l'essence de qualité moyenne [au NM] à 88 d'octane.

Je pourrais essayer le 91 juste pour voir ce qui se passe. :grin:

Michael

#11 ·
QUOTE (omg grip @ Jul 9 2010, 03:42 AM) index.php?act=findpost&pid=340135
J'ai mis 89. C'est environ 1 $ de plus par réservoir, donc ce n'est pas un énorme compromis. Je pense que j'essaie de compenser le mélange obligatoire de 10 % d'éthanol.
Mon Santa Fe a souffert depuis que l'éthanol à 10 % a frappé les pompes de l'Oregon. Avez-vous remarqué une amélioration avec l'octane 89 ?

#12 ·
QUOTE (lovemysantafe @ 8 juillet 2010, 22:42) index.php?act=findpost&pid=340052
Je ne sauterais pas à la conclusion qu'il le fait juste parce qu'il pense que ça marchera mieux. Je sais que certains États utilisent des indices d'octane différents pour leurs carburants. Par exemple, en Oregon, le régulier est de 87 d'octane, le 89 est plus et le 91 est premium. Quand j'ai traversé l'Utah, le régulier (que j'ai failli acheter par accident) était de 85 d'octane, le plus était de 88 et le premium était de 91. En traversant l'Utah (et le sud de l'Idaho), j'ai toujours acheté l'essence de qualité supérieure, ce que je ne fais jamais à la maison.
C'est intéressant que l'Utah ait 85 d'octane. Presque toutes les voitures plus récentes nécessitent au moins 87 d'octane. Ici, dans le Massachusetts, notre essence ordinaire est de 87, la moyenne est de 89 et la premium est de 93 d'octane. J'habite près du New Hampshire et leur premium est de 91 d'octane. C'est 1 ou 2 cents moins cher que notre 93 d'octane. Donc, le passage de 85 d'octane à l'essence moyenne de 89 ou plus d'octane serait coûteux à long terme.

La seule marque ici dans le Massachusetts qui ne contient PAS d'éthanol est Citgo. C'est aussi quelques cents de plus. Je pense que le coût supplémentaire est compensé par un meilleur kilométrage et de meilleures performances, c'est sûr. La '09 Accent de ma femme peut certainement faire la différence non seulement entre 87 et 93 d'octane, mais aussi entre l'éthanol et l'essence sans éthanol. Le point idéal semble être l'essence sans éthanol de 89. Elle obtient environ 2 MPG de meilleur kilométrage avec ça par rapport au mélange d'éthanol de 87.

#13 ·
index.php?act=findpost&pid=341801
Mon Santa Fe a souffert depuis que l'éthanol à 10 % a frappé les pompes de l'Oregon. Avez-vous remarqué une amélioration avec de l'octane 89 ?
ehh... pas vraiment d'amélioration notable. Mais je le mets quand même. Le 89 contient toujours 10 % d'éthanol.

Il est vraiment difficile de faire la comparaison, certaines semaines je conduis assez facilement, parfois je ne tiens pas compte de l'efficacité pour faire un peu tourner le moteur... Pourtant, j'obtiens en moyenne 29-30 mpg par réservoir.

#14 ·
QUOTE (mmucklow @ Jul 14 2010, 06:25 PM) index.php?act=findpost&pid=341782
Salut tout le monde,

Merci pour votre contribution !

J'habite au Nouveau-Mexique où le régulier est de 86 d'octane et j'ai pensé que cela pourrait être bas. J'habitais en Californie où le régulier est de 87. Je viens de recevoir le manuel du propriétaire de l'Accent (acheté sur eBay - n'était pas avec la voiture lors de l'achat d'occasion chez un concessionnaire) et bien sûr 87 est le minimum recommandé. La bonne chose est que j'ai mis le milieu de gamme [au NM] 88 d'octane.

Je pourrais essayer le 91 juste pour voir ce qui se passe. :grin:

Michael
Il existe 2 méthodes pour calculer l'indice d'octane, et les réponses sont toujours séparées de 2. Donc les États-Unis et le Canada divisent simplement la différence. Votre 88 est correct, de même que le 86, mais il n'y a aucune raison d'utiliser le 88, sauf si vous conduisez par temps particulièrement froid sur la côte, lorsque vous avez un air plus dense, Mexico par contre...