Hyundai Forums banner

i10 GO! SE Pédale d'embrayage

2.3K views 5 replies 3 participants last post by  Bobby Boy  
#1 ·
J'habite au Royaume-Uni et je possède une i10 GO! SE de 2018.

La pédale d'embrayage doit être enfoncée à fond avant de pouvoir passer la marche arrière, et le passage de la marche arrière est parfois bruyant. Cependant, l'embrayage ne patine pas et fonctionne comme prévu lors du passage des 5 vitesses avant.

Pour éviter tout doute, la voiture roule très bien et je n'ai aucun problème de vitesse ou d'embrayage sur aucun rapport, sauf la marche arrière. Une fois la marche arrière enclenchée, il n'y a pas de grincement. Le seul problème est que je dois enfoncer mon pied à fond pour enclencher la marche arrière, et il y a parfois un grincement lors de l'enclenchement de la marche arrière.

Quelqu'un peut-il m'indiquer la bonne direction pour que je puisse corriger cela moi-même ?

#3 ·
Merci Bobby Boy. J'ai vu quelques vidéos pour régler le câble d'embrayage sur une Hyundai i10 (dont aucune n'était en anglais !). L'une disait que le câble se règle à l'intérieur de la cabine, près de la pédale, l'autre disait qu'il se réglait sous le capot. Étant dans la quatre-vingtaine, je ne suis pas sûr de vouloir essayer cela moi-même, bien que je puisse le faire si c'était facile d'accès. Savez-vous où se trouve le réglage du câble sur un modèle britannique 2018 Hyundai i10 GO SE ?

#4 ·
Ma compréhension (basée sur les discussions précédentes sur le forum à ce sujet) est que le câble d'embrayage des modèles i10 de 1ère et 2ème génération est réglé à l'extrémité du câble sous le capot.

La méthode de réglage est décrite dans le dernier message de Longshot, membre du forum, dans ce fil de discussion de 2017/2018

https://www.hyundai-forums.com/threads/1-2-clutch-pedal.603986/#post-5489458

En principe, le réglage devrait être une tâche simple et rapide, mais, compte tenu de votre inquiétude concernant votre âge (et la possibilité qu'il y ait un problème avec le réglage lui-même), vous voudrez peut-être demander à quelqu'un d'autre de le faire. Si vous pouvez repérer sous le capot l'écrou en forme d'étoile au bout du câble, vous devriez être en mesure de décider s'il vaut la peine d'essayer de régler le câble vous-même.

Cette vidéo pourrait aider

#5 ·
Merci DLUi20. J'ai lu le message de Longshot et regardé la vidéo. Je vais regarder demain pour ajuster le câble moi-même, mais je l'emmènerai chez le concessionnaire si ce n'est pas immédiatement évident ce que je dois faire, ou si c'est trop difficile pour moi d'y accéder ou de le terminer.

#6 ·
À moins que vous ne soyez sûr de ce que vous faites, il est préférable de le confier à un garage qui connaît les embrayages à câble, un travail de 15 minutes si une rampe ou une fosse est disponible. Doit être vérifié à chaque révision. Ils devraient également être en mesure de vérifier si le pédalier est en bon état si le réglage n'est pas le problème.