Hyundai Forums banner

Câblage des phares

4 reading
36K views 15 replies 6 participants last post by  SuperTurbo  
#1 ·
Quelqu'un aurait-il un schéma de câblage pour la prise de nos phares ? Je vais les ouvrir et faire quelques travaux, mais je n'ai aucune idée de quels fils sont lesquels. Ceux que je recherche spécifiquement sont les feux de jour et le clignotant. Merci d'avance pour votre aide !

• Like
Reactions: aurora.energy7
#3 ·
Quelqu'un a-t-il un schéma de câblage pour la prise de nos phares ? Je vais les ouvrir et faire quelques travaux, mais je n'ai aucune idée de quels fils sont lesquels. Ceux que je recherche spécifiquement sont les feux de jour et le clignotant. Merci d'avance pour votre aide !
J'ai également cherché ça sur Google récemment. Je l'ai trouvé, mais il a fallu un certain temps pour le trouver. Le côté conducteur et le côté passager ont en fait des couleurs de fils de clignotant différentes.

#4 ·
Les côtés conducteur et passager ont en fait des couleurs de fils de clignotant différentes.
Ce sont deux circuits complètement différents, vous vous attendriez donc à ce qu'ils aient des fils de couleurs différentes. Mais le fil sera dans la même position sur le connecteur de chaque phare, donc la couleur du fil n'est pas vraiment importante.

#5 ·
Alors voilà ce que j'ai. J'ai trouvé le clignotant assez facilement parce que ma lampe témoin clignote lorsque je touche la broche. J'ai encore du mal à trouver les feux de jour car plusieurs broches allument ma lampe témoin lorsque je les touche.

#6 ·
J'ai toujours du mal à trouver les DRL car plusieurs broches allument ma lampe de test lorsque je les touche.
Les DRL auront du courant lorsque l'interrupteur des phares est éteint et que le moteur tourne, mais l'alimentation des DRL devrait s'éteindre lorsque le moteur tourne et que les phares sont allumés. Voyez quelle broche suit cette logique et ce sera le DRL.

#14 ·
Mais lorsque vous éteignez le feu de brouillard, il peut toujours s'éteindre, n'est-ce pas ?
Oui, l'interrupteur des feux de brouillard éteint toujours les feux de brouillard.

Fondamentalement, le câblage d'usine a le relais des feux de brouillard qui n'est mis à la masse que lorsque les feux de croisement sont allumés.

Lorsque vous mettez le fil à la masse de la carrosserie, la masse est là tout le temps.
L'interrupteur des feux de brouillard allume et éteint ensuite cette masse.

C'est vraiment simple et vous n'avez besoin que d'un court morceau de fil de petit calibre et de quelques connecteurs à sertir, un manchon de raccordement et une cosse à anneau de 1/4".