O.K. Il y a de nombreuses plaintes dans les avis sur
Amazon.com concernant cet outil de diagnostic qui ne se connecte pas aux Hyundai Accents de génération MC. Si vous connaissez quelqu'un avec un autre outil de diagnostic, vous pouvez essayer. Il serait bon de savoir si un outil de diagnostic décent peut communiquer avec l'ECU, car l'ECU ne se comporte pas comme prévu.
En attendant, je suppose que vous pouvez effectuer quelques vérifications sur le connecteur OBDII pour vous assurer qu'il est au moins normal. Contact coupé, vérifiez la borne n°16 pour l'alimentation de la batterie (elle doit être sous tension en permanence). Ensuite, vérifiez la résistance entre les lignes CAN high/low (bornes n°6 et n°14), qui devrait être d'environ 55-65 Ohms. Ensuite, vérifiez la continuité à la masse sur chacune des bornes n°4 et n°5. Juste une remarque, sur ma voiture, le connecteur est à l'envers par rapport à ce qui est représenté dans le schéma ci-dessous (je ne sais pas si c'est pareil pour toutes les Accents de cette époque).
Au fait, y a-t-il eu des travaux sur la voiture récemment avant que ce problème ne survienne ? Quand le système de démarrage à distance a-t-il été installé ?
View attachment 494818