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Barres de toit Santa Fe 2012

45K views 27 replies 18 participants last post by  johnaauld  
#1 ·
Je suis tout nouveau sur ce forum et pardonnez-moi (et/ou corrigez-moi) si je poste ceci au mauvais endroit.... Quoi qu'il en soit... ...j'ai récemment commandé un Santa FE FWD 2012. ...et je ne l'aurai pas avant quelques semaines.... J'adore le véhicule dans son ensemble... mais j'ai 2 questions (sans rapport) et j'apprécierais des avis. 1) J'ai lu toutes sortes d'avertissements en ligne concernant le fait d'être très prudent lors de la livraison d'un véhicule pour s'assurer (avant de quitter le parking) qu'il n'y a pas de défauts.... Des suggestions sur ce qu'il faut particulièrement rechercher avec le Santa FE. ~ Quelque chose à surveiller visiblement ou lors de l'essai routier ? 2) L'autre préoccupation concerne la "galerie de toit"... Je n'avais réalisé qu'après que les barres de toit sont "encastrées" sans ouverture pour faire passer les sangles d'arrimage.... Mais ce qui est plus préoccupant que cela, c'est la distance à laquelle la "barre transversale" peut glisser vers l'avant ? Chaque image que j'ai vue donne l'impression que la distance vers l'avant est très limitée ?... J'ai un kayak que je veux charger et plus l'espace entre les barres transversales est grand, mieux c'est ? Quelqu'un a-t-il de l'expérience avec cela ? ....Merci..
 
#2 ·
J'ai lu sur ce forum que les barres transversales sont configurées de manière à ne pas aller suffisamment en avant pour interférer avec le toit ouvrant. J'ai un modèle SE 2011 sans toit ouvrant et les rails sont toujours configurés comme s'il y avait un toit ouvrant.
Mes 2 derniers SUV étaient des Jeep GC avec des toits ouvrants et les rails de galerie de toit allaient jusqu'au bout, j'en suis presque sûr, bien que je ne les aie jamais utilisés.
Si vous regardez dans les anciens messages, il y a des propriétaires qui ont modifié leurs galeries de toit pour que les rails aillent jusqu'au bout.
J'ai acheté pas mal de véhicules neufs et je vérifie toujours attentivement l'extérieur, l'intérieur et toutes les pièces fonctionnelles avant de prendre livraison.
Bonne chance,
Tom
 
#3 ·
En ce qui concerne les vérifications à effectuer, je vous recommande de vérifier qu'il n'y a pas de dommages à l'extérieur et à l'intérieur, car si vous trouvez quelque chose en rentrant chez vous, le concessionnaire pourrait le nier. Si quelque chose de mécanique ou d'électrique ne fonctionne pas, vous avez la garantie pour y remédier, mais je vérifierais quand même le fonctionnement de toutes les commandes et le niveau d'huile. Malheureusement, certaines voitures sont endommagées à la livraison et réparées, alors vérifiez chaque panneau et surtout les pare-chocs très attentivement pour les dommages évidents tels que les bosses de stationnement, mais aussi pour une finition de peinture différente d'une repeinture ou d'un voile sur d'autres panneaux où il peut y avoir eu une réparation. Vérifiez toutes les jantes en alliage pour les dommages de bordure. Vérifiez l'intérieur pour tout déchirement, éraflure ou déchirure, en particulier les sièges en cuir. Demandez le temps de le faire avant de signer tout document de remise que le concessionnaire vous donne. PROFITEZ !
 
#4 ·
Les barres transversales du Santa Fe sont bêtement rapprochées. J'ai le toit ouvrant sur le mien et les barres transversales sont définitivement réglées pour ne pas croiser le toit ouvrant. Vous pourrez toujours mettre un sommier ou quelque chose sur le toit, mais je ne suis pas fan de la façon dont Hyundai l'a configuré. Notez également que si vous prévoyez de mettre beaucoup de choses sur le toit, l'antenne radio du Santa Fe est très bon marché. Ce n'est pas une aileron de requin, donc il dépasse beaucoup, et il n'a pas de charnière, donc il ne peut pas être rabattu. Encore une fois, vous pourrez déplacer des choses sur votre toit si besoin est, mais soyez conscient des limites inhérentes à la conception du Santa Fe.
 
#6 ·
Sur mon modèle 2008, le facteur limitant pour que les barres transversales aillent jusqu'au bout était une entretoise en caoutchouc de chaque côté qui se retirait très facilement. Je transporte plusieurs kayaks un peu partout et j'ai décidé d'acheter les barres transversales Thule pour y fixer mes supports de kayak. Très stable et sûr. Je ne suis pas sûr des barres transversales d'origine car les miennes n'en étaient pas équipées. En général, ce ne sont pas les choses les plus sûres que j'aie vues.
 
#7 ·
Barres transversales de galerie de toit Santa Fe

J'ai trouvé mes réponses ici à la question de la barre transversale pour le Santa Fe, ce qui m'a permis d'économiser au moins 150 $ et beaucoup de temps.

D'autres ont posté que les joints en caoutchouc dans les rails latéraux empêchent la barre transversale avant de se déplacer suffisamment vers l'avant - pour éviter les interférences avec le toit ouvrant. Je suis d'accord, c'est une conception stupide, mais je soupçonne que Hyundai veut maintenir le nombre de pièces différentes parmi les niveaux de finition Santa Fe à environ un zillion plutôt qu'un zillion et un. Ainsi, les galeries conçues pour ceux qui ont des toits ouvrants sont utilisées sur tous.

J'ai retiré les vis d'arrêt dans les rails qui empêchent les joints en caoutchouc de glisser vers l'arrière. Les miens avaient besoin d'un embout torx (sp?), mais cela coûtait un dollar à la quincaillerie (je ne suis pas sûr de la taille torx - ils n'avaient qu'une seule taille et elle convenait). Les vis d'arrêt sont bien serrées. Assurez-vous d'avoir l'embout de forme / taille appropriée pour ne pas l'endommager. Ensuite, avec les vis retirées et les joints légèrement glissés vers l'arrière, faites levier sur les joints en caoutchouc de l'arrière vers l'avant et vous pouvez ensuite faire glisser la barre transversale complètement vers l'avant. Je suppose que lorsque ou si je les réinstallerai, ce sera délicat.

Les barres transversales se verrouillent en place avec des goupilles qui coulissent dans des trous sur les rails. Il n'y a pas de trous plus en avant que ceux percés en usine, vous devez donc percer un trou, horizontalement, dans chaque rail latéral à l'endroit souhaité. Les trous percés en usine sont faits avec des trous coniques, un usinage de haute qualité. Si vous faites cela, vous percerez dans le côté du rail avec un embout droit. J'ai lu ailleurs que les goupilles mesuraient 8,5 mm (non vérifié), mais si c'est le cas, attendez-vous à un trou d'environ 9 mm. Je pense qu'ils ont un diamètre inférieur à celui-ci.

Je ne vois pas pourquoi avoir la barre transversale avant plus en avant ne serait pas mieux et plus sûr. Le coffre Thule que je possède a des supports trop espacés pour les barres transversales Santa Fe d'origine. Thule sait que les supports doivent être suffisamment espacés pour la rigidité, la stabilité et la réduction des forces. Ils devraient le dire à Hyundai. Déplacer la barre vers l'avant était facile et fonctionnait bien.

Les goupilles des barres transversales semblent principalement servir à localiser les barres longitudinalement. Le poids du coffre passe par les barres transversales dans les fixations d'extrémité des barres transversales et dans les barres longitudinales de la galerie de toit. Les goupilles subiront des charges dues au vent, à l'accélération et à la décélération, pas tant au poids. Un message précédent (2009) remettait en question la capacité de la galerie de toit, mais le manuel indique clairement que les barres transversales peuvent également supporter les poids imprimés. En fait, avec des barres transversales plus espacées, la force réelle sur chacune d'elles sera moindre pendant le fonctionnement que si elles étaient plus proches les unes des autres. On s'est également demandé s'il s'agissait de limites de force « statiques ou dynamiques ». Ils se référeront au poids. Il y aura des forces dynamiques beaucoup plus élevées (effets de rebondissement, vent, effets de bascule, etc.) mais ils le savent et en tiennent compte dans leur facteur de sécurité.

Désolé, je ne connais pas le diamètre de la goupille. Le perçage dans le métal nécessite un embout approprié et un peu d'habileté si vous voulez faire du bon travail. Si vous n'êtes pas très habile, demandez de l'aide à quelqu'un qui l'est.

Ne surchargez pas votre coffre ou votre galerie. Je ne mettrais jamais de bois sur le mien, en gros mon coffre Thule ou une autre galerie de sport conçue pour le toit, et c'est à peu près tout. Mesurez votre hauteur avec la galerie montée. Mon Santa Fe avec un coffre Thule mesure 6'-4". Restez en dehors des parkings souterrains. Peut-être mettre un morceau de ruban adhésif coloré ou quelque chose de très visible sur votre tableau de bord lorsque votre galerie est montée pour ne pas oublier ! Je ne veux pas tester ces galeries de toit de cette façon.

Bonne chance.
 
#8 ·
J'ai un GL de 2011, pas de toit ouvrant, mais il est venu avec les entretoises en caoutchouc.

J'ai choisi un système Thule plutôt que les barres d'usine. Plus de positions disponibles et je trouve que c'est un porte-bagages plus solide dans l'ensemble. Vous le trouverez plus cher, mais vous pouvez mettre une barre plus large sur le dessus pour adapter votre bateau et peut-être plus.
 
#25 ·
Système de galerie Thule

J'ai un GL 2011, pas de toit ouvrant, mais il est venu avec les entretoises en caoutchouc.

J'ai choisi un système Thule plutôt que les barres d'usine. Plus de positions disponibles et je trouve que c'est un porte-bagages plus solide dans l'ensemble. Vous constaterez que c'est plus cher, mais vous pouvez mettre une barre plus large sur le dessus pour adapter votre bateau et peut-être plus.
Quel système de galerie Thule ? Photo s'il vous plaît
 
#9 ·
...j'ai récemment commandé un Santa FE FWD 2012...en ce qui concerne la "galerie de toit"... Je n'avais réalisé qu'après que les barres de toit sont "encastrées" sans ouverture pour y glisser des sangles d'arrimage.... mais ce qui est plus préoccupant que cela, c'est la distance à laquelle la "barre transversale" peut coulisser vers l'avant ? Chaque image que j'ai vue donne l'impression que la distance vers l'avant est très limitée ?.... J'ai un kayak que je veux charger et plus l'espace entre les barres transversales est large, mieux c'est ? Quelqu'un a-t-il de l'expérience avec ça ?....merci..
Dogport, vous avez raison sur le fait que les barres transversales sont très limitées quant à la distance à laquelle vous pouvez les déplacer. Le point le plus en avant qu'elles atteindront est approximativement aligné avec l'arrière des portes avant. Il y a un boulon torx (*étoile) à cet endroit ainsi qu'un ensemble d'inserts de rail en caoutchouc. Il n'y a pas non plus d'encoches pour que les goupilles de fixation s'enclenchent au-delà de ce point vers l'avant. De plus, soyez prudent lorsque vous déplacez les barres transversales, car les poignées de déverrouillage sont assez fragiles. J'ai cassé la tige de connexion en plastique sur les barres avant et arrière et j'ai dû utiliser un tournevis pour enfoncer le ressort de fixation. Je les ai depuis retirées toutes les deux et je suis passé à de meilleures choses ;)
 
#10 · (Edited)
Bonjour à tous,
je viens de faire modifier les barres de toit affleurantes de mon SanatFe 2012 par un spécialiste des barres de toit (Rack Attack) en perçant des trous supplémentaires dans la partie avant de mes barres de toit. Je peux maintenant faire glisser vers l'avant et verrouiller mes barres transversales comme le montrent les photos. C'est une bénédiction car j'économise environ 500 $ sur la construction d'une plateforme Thule ou Yakima. Cela aurait dû être standard comme c'est le cas avec de nombreux autres fabricants. Une fois qu'ils ont installé les rails pour le perçage, il en coûte quelques centimes pour percer quelques trous supplémentaires.
 

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#12 ·
Bonjour à tous,
Je viens de faire modifier mes barres de toit affleurantes SanatFe 2012 par un spécialiste des barres de toit (Rack Attack) en perçant des trous supplémentaires dans la partie avant de mes barres de toit. Je peux maintenant faire glisser vers l'avant et verrouiller mes barres transversales comme le montrent les photos. C'est une bénédiction car j'économise environ 500 $ sur la construction d'une plateforme Thule ou Yakima. Cela aurait dû être standard comme c'est le cas avec de nombreux autres fabricants. Une fois qu'ils ont installé les rails pour le perçage, il en coûte quelques centimes pour percer quelques trous supplémentaires.
C'est là que les barres transversales devraient être. J'aime l'idée de déplacer la barre avant vers l'avant, mais ma crainte est une fuite d'eau. Y a-t-il un moyen pour que l'eau passe à travers le nouveau trou d'épingle et à l'intérieur du toit ou cette section est-elle totalement étanche aux boulons de montage ? Je suppose que si Rack Attack les perce, cela doit être étanche.
 
#11 ·
Avoir un toit ouvrant facilite grandement le perçage.
Une conicité peut être obtenue en perçant légèrement avec une mèche de 10-11 mm.
Avec un toit ouvrant, j'ai déplacé ma barre transversale avant de 42 cm.
3 paires de skis + 2 snowboards sans aucun problème.
Envisagez des marchepieds pour atteindre le porte-bagages de toit.
 
#14 ·
Je vois que les gens percent de nouveaux trous à l'avant pour verrouiller la barre transversale en place. Mon idée est de ne pas percer de nouveaux trous, mais de simplement laisser le rail avant flotter. Une fois le coffre de chargement fixé aux rails avant et arrière, le tout est fixé à la voiture. En effet, la barre transversale arrière ne bouge pas car les goupilles sont fixées dans les barres de toit.

Je n'ai pas beaucoup d'espoir de pouvoir percer un trou dans un endroit suffisamment précis pour le mécanisme de verrouillage, je veux donc essayer cette option.

Quelqu'un comprend-il ce que je dis ? Quelqu'un pense-t-il que c'est une très mauvaise idée ?
 
#15 ·
Je dirais que 4 broches sont meilleures que deux, mais ce n'est qu'une déclaration philosophique. Vous pourriez essayer avec seulement les deux et un avant flottant et voir à quel point les choses sont robustes. Vous pouvez toujours percer les trous plus tard si vous en avez besoin. Le seul problème sera lorsque la boîte sera retirée - vous devrez ramener le rail à l'une des positions de verrouillage pour qu'il ne s'entrechoque pas.

Et bien sûr -- si vous AVEZ un toit ouvrant, restez à l'écart de ces boutons !
 
#16 ·
Salut, j'ai fait le perçage pour les rails avant sur mes deux Santa Fe, sans problème.

Mon frère vient d'acheter un SF 2012 avec le toit ouvrant et il reçoit un porte-bagages inclus, d'usine je suppose. S'il veut déplacer le porte-bagages avant vers l'avant, y a-t-il un fusible qu'il peut retirer pour empêcher le toit ouvrant de s'ouvrir ? Quelles sont les conséquences de l'ouvrir avec le porte-bagages dessus ? Il adore les skis et les kayaks.
-Chris
 
#17 ·
Salut, j'ai fait le perçage pour les rails avant sur mes deux Santa Fe, sans problème.

Mon frère vient d'acheter un SF 2012 avec le toit ouvrant et il reçoit une galerie, d'usine je suppose. S'il veut déplacer la galerie avant vers l'avant, y a-t-il un fusible qu'il peut retirer pour empêcher le toit ouvrant de s'ouvrir ? Quelles sont les conséquences de son ouverture avec la galerie au-dessus ? Il adore les skis et les kayaks.
-Chris
Le toit ouvrant s'ouvre sous le toit, il ne posera donc jamais de problème avec une galerie au-dessus. Je me demande encore plus pourquoi Hyundai a fait un choix aussi stupide avec les trous de la galerie de toit.
 
#22 ·
Ah, bon timing pour ce dernier commentaire. Oui, les Bridgestones sont tout simplement affreux. Je suis au jeu de pneus n°3. Je viens de passer, avant notre récente neige, à un jeu complet de Continental CrossContact LX20 que je surveille depuis un certain temps. Même à 0ºF, ils offrent une conduite plus douce et plus silencieuse sur les bosses que les Bridgestones d'origine et les Nitto Cross-Teks, par ailleurs compétents, qui ont remplacé les Bridgestones. Les informations de l'enquête sur TireRack n'ont pas menti non plus. Ces choses sont très respectables sur la neige/glace pour un pneu "toutes saisons", et j'ai joué un peu au jockey AWD et je m'amuse beaucoup plus avec. http://www.tirerack.com/tires/tires....omCompare1=yes

Avec un UTQG de 680 et une garantie de 70 000 milles sur la bande de roulement, j'aurai probablement usé mon Santa Fe au moment où ils seront usés (j'ai environ 78 000 milles sur le véhicule maintenant).
 
#23 ·
Tenez-nous au courant de l'efficacité de ces pneus. Il me reste environ 6/32 pouces sur mes Bridgestone et j'espérais pouvoir passer un autre hiver avec (nous n'avons vraiment pas beaucoup de neige ici), mais s'il semble que l'hiver sera plus neigeux/boueux que d'habitude, je pourrais simplement les jeter et en mettre de nouveaux. J'aimerais vraiment avoir la place pour 4 roues supplémentaires avec des pneus d'hiver, mais ce n'est malheureusement pas une option pour le moment. Peut-être dans un an ou deux. Pour l'instant, je regarde vraiment le General Grabber HTS, ou je vais opter pour un 245/60/18 et passer directement à un michelin ltx m/s. Ce sont les pneus qui sont venus avec mon Ridgeline et qui sont *TELLEMENT* meilleurs que n'importe quel autre pneu toutes saisons que j'ai utilisé, ce n'est même pas drôle.
 
#24 ·
J'ai également regardé ces Grabbers pendant quelques années. Lorsque je suis passé aux pneus Nitto pour le jeu n°2, je voulais les Grabbers, mais personne ici n'a pu trouver de stock dans la taille 255/55-18. Pour les Grabber, si vous voulez que le compteur de vitesse soit plus précis, regardez le 255/55-18 par rapport au 245/60-18. C'est un 'ajustement' plus proche car ils ne fabriquent pas de 235/60-18. Une petite fraction de pourcentage de différence de circonférence.

Je continuerai à vous tenir au courant du fonctionnement des Continentals. Comme nous n'avons pas vu le côté élevé de 10F par ici depuis que je les ai montés, je ne sais pas ce qu'ils valent quand ils se réchauffent un peu. Pas non plus l'occasion d'essayer des manœuvres sérieuses sur chaussée sèche pour le moment. J'espère que l'enquête TireRack s'avérera vraie. Si c'est le cas, ces choses devraient fonctionner à merveille.