Salut tout le monde. J'ai sincèrement besoin de conseils concernant mon i20 récemment acquis. Je suis pratiquement au bout du rouleau (et de deux mois de ma vie) pour faire fonctionner le moteur en douceur. Il s'agit d'un modèle restylé de 2012 avec un moteur G4LA. Je l'ai acheté en panne et il avait des codes pour le capteur de vilebrequin, le capteur d'arbre à cames et une défaillance de l'alternateur. Après avoir remplacé les capteurs et l'alternateur, il a démarré et tourne au ralenti aux alentours de 1000 tr/min, cependant si l'accélérateur est utilisé, il cale comme si on mettait la main sur l'entrée d'air d'un moteur à carburateur. Lorsqu'il tourne et que le contact est coupé, il continue de tourner à peu près pendant environ 20 secondes avant de s'arrêter avec un bruit de cliquetis de type bouclier thermique. Il y a aussi une forte odeur d'essence après. Il n'y a pas de codes présents et le voyant EML n'est pas allumé. J'ai fait ce qui est ci-dessous et j'attends l'arrivée d'un nouveau filtre à carburant. J'ai doublé le temps que j'avais dit à ma femme que j'aurais réglé le problème, donc l'atmosphère est un peu tendue car il est censé être le sien ! AIDEZ-MOI s'il vous plaît ! Je suis à court d'idées.
Kit de chaîne de distribution fait
Nouveaux tendeurs de came
Nouveau capteur de vilebrequin (code affiché)
Nouveau capteur d'arbre à cames (code affiché)
Alternateur remplacé (code affiché)
Bougies nettoyées et dans les spécifications de résistance. Elles étaient toutes enfumées.
Fils HT dans les spécifications de résistance
Nouveaux injecteurs
Bobines d'allumage remplacées
Capteur MAP remplacé
Corps de papillon nettoyé et vérifié pour fonctionner (pas d'accélérateur à câble) Lecture TPS 14,90 à 85,55 données en direct.
Nouveau filtre à air
Huile et filtre à huile changés
Kit de chaîne de distribution fait
Nouveaux tendeurs de came
Nouveau capteur de vilebrequin (code affiché)
Nouveau capteur d'arbre à cames (code affiché)
Alternateur remplacé (code affiché)
Bougies nettoyées et dans les spécifications de résistance. Elles étaient toutes enfumées.
Fils HT dans les spécifications de résistance
Nouveaux injecteurs
Bobines d'allumage remplacées
Capteur MAP remplacé
Corps de papillon nettoyé et vérifié pour fonctionner (pas d'accélérateur à câble) Lecture TPS 14,90 à 85,55 données en direct.
Nouveau filtre à air
Huile et filtre à huile changés