Hyundai Forums banner

Tucson 2022 PHEV, batterie 12 V ?

1 reading
40K views 54 replies 22 participants last post by  tproveau  
#1 ·
Quelqu'un sait-il où se trouve la batterie 12 V dans le PHEV et y a-t-il un interrupteur de réinitialisation de la batterie (je crois qu'il y en a un dans le HEV) ?

#2 ·
Je collecte encore des informations pour le Tucson HEV et PHEV en particulier, mais d'après ce que j'ai trouvé, Hyundai a commencé il y a plusieurs années à intégrer la batterie 12V dans la batterie de traction haute tension. Au lieu de batteries séparées, il n'y en a qu'une seule et elle est 'partitionnée' pour avoir la capacité requise des deux tensions. L'interrupteur de réinitialisation de la batterie 'démarre' le 12V si nécessaire. C'est définitivement vrai pour mon Tucson HEV.

Je m'attends à ce qu'ils utilisent la même approche pour le PHEV, une seule batterie pour la traction et le 12V, mais je n'ai pas encore pu le confirmer.

Cet article explique assez bien ce qu'ils ont fait sur toute leur gamme d'hybrides :

#4 ·
Je collecte encore des informations pour le Tucson HEV et PHEV, mais d'après ce que j'ai trouvé, Hyundai a commencé à intégrer la batterie 12V dans la batterie de traction haute tension il y a plusieurs années. Au lieu de batteries séparées, il n'y en a qu'une seule et elle est 'partitionnée' pour avoir la capacité requise des deux tensions. L'interrupteur de réinitialisation de la batterie 'démarre' le 12V si nécessaire. C'est définitivement vrai pour mon Tucson HEV.

Je m'attends à ce qu'ils utilisent la même approche pour le PHEV, une seule batterie pour la traction et le 12V, mais je n'ai pas encore pu le confirmer.

Cet article explique assez bien ce qu'ils ont fait sur toute leur gamme d'hybrides :

Merci pour la réponse et les informations !

#6 · (Edited)
Oui, il semble que pour le PHEV, ils aient divisé les batteries et placé une batterie basse tension (jaune) dans la zone de la roue de secours sous le plancher de chargement. Mauvaise nouvelle pour transporter une vraie roue de secours.

Image

#9 ·
C'est la plus stupide des conneries que j'aie vues depuis longtemps... Toute cette énergie électrique stockée et ils mettent quand même une batterie 12V dans le coffre ? Lol/....
L'Ioniq et le Niro ont été les premières voitures à intégrer la batterie 12 V dans le boîtier de la batterie de traction et à faire de la batterie une batterie lithium-ion, ce qui a permis d'économiser 25 livres. C'était un argument de vente assez fort. Étrangement, cette fonctionnalité n'était présente que dans les versions NA de ces voitures. Les Ioniq et Niro européens ont conservé la batterie pb-acide conventionnelle. Je n'ai aucune idée de la raison de la différence d'approche NA et mondiale en matière d'alimentation du bus 12 V.

#10 · (Edited)
La garantie d'usine Hyundai Canada ne couvre que 24 mois ou 40 000 km pour la batterie 12 volts et est exclue de la garantie hybride étendue et de la garantie Premium Plus étendue.

Cela peut avoir du sens avec une batterie 12 V normale (moins chère) dans les modèles non hybrides, mais on dirait que cela va coûter cher à remplacer. Quelqu'un sait-il combien coûte un remplacement ? Je suppose beaucoup.

#12 ·
La garantie d'usine Hyundai Canada ne couvre que 24 mois et 40 000 km pour la batterie 12 volts et elle est exclue de la garantie hybride étendue et de la garantie Premium Plus étendue.

Cela peut avoir du sens avec une batterie 12 V normale (moins chère) dans les modèles non hybrides, mais cela semble coûter cher à remplacer. Quelqu'un sait-il combien coûte un remplacement ? Je suppose beaucoup.
Environ 900,00 $ avec la main-d'œuvre. C'est une batterie lithium-ion.

#15 · (Edited)
Je suis confus quant à la façon de démarrer le véhicule si le commutateur de redémarrage ne fonctionne pas. Où vont les câbles de démarrage ? Le manuel indique qu'il peut être démarré avec des câbles de démarrage, mais il ne peut pas être utilisé pour démarrer un autre véhicule.

Avez-vous configuré le véhicule sur myhyundai, des capacités étonnantes sur le site Web et bluelink ?
Si vous retirez le couvercle du boîtier à fusibles/relais sous le capot, vous verrez quelques bornes auxquelles vous pouvez fixer le câble +. Les deux bornes sont électriquement liées. Vous pouvez prendre la masse à n'importe quel endroit pratique à proximité du boîtier.

Une chose à garder à l'esprit est que les câbles de démarrage "normaux" sont lourds en raison de la charge de plus de 100 ampères du moteur de démarrage. Dans le cas de l'hybride, nous ne démarrons pas la voiture avec les câbles de démarrage. Nous alimentons uniquement le bus 12 V. Je ne transporterais pas de câbles de démarrage plus gros que 14 ga. Des pinces de batterie de moto de petite taille devraient être suffisamment grandes aux extrémités du câble. En fait, un câble de démarrage de moto avec de petites pinces à une extrémité et une prise allume-cigare à l'autre serait la chose à emporter.

#17 ·
Le manuel en ligne (9-27/28) de notre Tucson Hybrid PHEV 2022 acheté au Canada fait référence à une batterie 12v AGM MAT, je suis donc perplexe quant à ce que nous avons réellement. Je me demande également comment la batterie 12v est chargée. Faut-il que le moteur tourne pour la recharger ? Ou bien tire-t-elle son énergie de la batterie hybride ? Quelqu'un sait-il ?

#26 ·
Le manuel en ligne (9-27/28) de notre Tucson Hybrid PHEV 2022 acheté au Canada fait référence à une batterie 12v AGM MAT, je suis donc perplexe quant à ce que nous avons réellement. Je me demande également comment la batterie 12v est chargée. Faut-il que le moteur tourne pour la recharger ? Ou bien tire-t-elle son énergie de la batterie hybride. Quelqu'un sait-il ?
J'ai la même question concernant la charge 12v. J'ai appelé deux concessionnaires différents (aux États-Unis) et j'ai obtenu des réponses opposées : l'un a dit de l'alternateur et l'autre de la batterie hybride. J'ai laissé le Tucson PHEV 2022 (3000 miles) dans le garage de la maison pendant 3 semaines et quand je suis rentré chez moi, il était mort. J'ai finalement démarré le moteur à essence avec un pontage et j'ai constaté que la batterie hybride était complètement chargée. Aucun moyen de vérifier la charge 12 volts. ?'s : Si le 12v est chargé par la batterie hybride, pourquoi le 12v était-il mort ? Mauvais relais entre les deux ? Le 12v de 4 mois est-il défectueux ? Qu'est-ce qui a causé la décharge du 12v ? Pour autant que je sache, tout était éteint dans la voiture quand je suis parti et les clés étaient loin du véhicule. Bluelink est-il toujours allumé et décharge-t-il la batterie 12v ? Heureux de ne pas l'avoir conduit à l'aéroport. Hyundai, quelqu'un... a besoin d'informations précises ici.

#35 ·
Il est intéressant de noter que lorsque le HEV Tucson est en marche, la tension de la batterie 12 volts varie de 12,5 volts à près de 14 volts selon la charge, ce qui indiquerait que le convertisseur CC-CC fait son travail en maintenant la batterie 12 volts. En mode accessoire, vous obtenez le bip et le message ennuyeux indiquant d'allumer le véhicule pour éviter l'épuisement de la batterie. J'ai joué de la chaîne stéréo en mode accessoire pendant une heure, mais lorsque la tension descend à 12,6 volts, j'éteins tout ou je démarre la voiture.

#36 ·
Il est intéressant de noter que lorsque le Tucson HEV est en marche, la tension de la batterie 12 volts varie de 12,5 volts à presque 14 volts selon la charge, ce qui indiquerait que le convertisseur CC-CC fait son travail en maintenant la batterie 12 volts. En mode accessoire, vous obtenez le bip et le message ennuyeux indiquant d'allumer le véhicule pour éviter l'épuisement de la batterie. J'ai joué la stéréo en mode accessoire pendant une heure, mais lorsque la tension descend à 12,6 volts, j'éteins tout ou je démarre la voiture.
Je n'utilise pas le mode accessoire. Je le laisse simplement en position marche. De cette façon, vous pouvez laisser le système de chauffage, de ventilation et de climatisation allumé. Le moteur démarrera quand il le faudra.

#42 ·
Je peux dire avec certitude que lorsque la batterie 12 V de mon PHEV est tombée en panne, RIEN ne s'est produit. Aucune lumière ne s'est allumée lorsque j'ai ouvert la porte, aucun mouvement du siège, aucune sonnerie et appuyer sur le bouton START n'a eu aucun effet. Un gars que j'ai appelé pour un démarrage a branché un voltmètre sur la borne positive dans la boîte à fusibles devant le conducteur (sous le capot) et quelque part en dessous, je n'ai pas vu. Il a dit que la batterie était déchargée et "pensait" que c'était bon de la démarrer là. Comme il n'était pas sûr, j'ai appelé un autre gars et elle a été démarrée via la batterie 12 V sous la zone de stockage. Précisément où les connexions ont été faites, je n'ai pas vu. Pour répéter la question de Sailormann, pourquoi la 12 V est-elle tombée en panne alors que la batterie au lithium était complètement chargée ? Aucune lumière, radio ou quoi que ce soit que je puisse contrôler n'était allumé et la voiture était débranchée dans mon garage pendant environ 3 semaines. La batterie 12 V est-elle une panne qui ne tient pas la charge ? Y a-t-il un mauvais relais entre les batteries au lithium et 12 V ? Même si quelque chose consommait du courant 12 V, la grosse batterie aurait dû maintenir la charge de la 12 V, n'est-ce pas ? Lorsque la voiture a démarré, le lithium indiquait qu'il était totalement plein.

#43 · (Edited)
La batterie 12 V du PHEV (plomb-acide) peut être démarrée à l'un ou l'autre endroit. Comme expliqué précédemment, la charge de la batterie au lithium ne fait aucune différence lorsque la voiture est en mode "arrêt" ou "accessoires". Le convertisseur CC/CC ne maintiendra pas la charge de la batterie 12 V lorsque la voiture est éteinte. Vous pourriez avoir une consommation parasite sur la batterie 12 V qui l'a déchargée. Ou la batterie 12 V pourrait être défectueuse. Les deux conditions sont faciles à tester.

Peut-être que rien ne va pas et que 3 semaines est la limite supérieure du service de veille pour la batterie 12 V.

#44 ·
Merci pour la bonne réponse. Toutes les possibilités semblent être, eh bien, des possibilités. Quant à une consommation parasite, cela semble être une mauvaise conception, si elle est intentionnelle. Une telle consommation parasite, peut-être garée dans un aéroport du nord en hiver ? Mauvaise nouvelle au retour à la maison. Batterie défectueuse ? Je vais certainement vérifier cela. Limite de trois semaines pour la batterie de secours ? Cela semble assez court, mais on ne sait jamais. J - Ne vous offensez pas ! Vraiment, je râle juste contre Hyundai à haute voix. Pas vous, c'est sûr. J'apprécie beaucoup vos messages. Maintenant, serait-il logique de laisser le 12v branché sur un chargeur d'entretien ? Il ne serait pas logique de le laisser allumé, n'est-ce pas ? Peut-être que je serai juste prêt à devoir le démarrer après une longue absence. MERCI encore !

#45 ·
Par consommation parasite, j'entends une consommation de courant plus élevée que la normale lorsque la voiture est éteinte. Il existe une spécification pour cela (je pense avoir vu 50mA dans l'un des manuels d'entretien) et la consommation peut être mesurée pour voir s'il y a un défaut qui provoque une consommation plus élevée. Un chargeur d'entretien contournerait temporairement une charge parasite élevée, mais cela ne résout pas le problème de fond (s'il y a un problème). Mesurer la consommation parasite n'est pas difficile à faire et il existe de nombreuses vidéos YouTube sur le sujet. Vous pouvez demander à un concessionnaire de le faire pour vous.

#46 ·
J'espère que quelqu'un pourra obtenir une réponse claire de Hyundai sur ce qui se passe et sur la fonction que la fonction Aux Battery+ est censée avoir pour empêcher la batterie 12v de se décharger. Laisser une voiture pendant quelques semaines en vacances n'est pas rare.

Sur le HEV, ils ont conçu un interrupteur pour que la batterie HEV démarre la voiture. Pourquoi le PHEV n'aurait-il pas la même chose ? Je suppose que c'est à cause de la fonction Aux Battery+. Cependant, ils ont apporté quelques modifications à la fonction Aux Battery+ dans les mises à jour récentes ; ce qui est dans le manuel n'a plus de sens.

#47 ·
J'espère que quelqu'un pourra obtenir une réponse claire de Hyundai sur ce qui se passe et sur la fonction que la fonction Aux Battery+ est censée avoir pour empêcher la batterie 12v de se décharger. Laisser une voiture pendant quelques semaines en vacances n'est pas une chose rare.

Sur le HEV, ils ont conçu un interrupteur pour que la batterie HEV démarre la voiture. Pourquoi le PHEV n'aurait-il pas la même chose ? Je suppose que c'est à cause de la fonction Aux Battery+. Cependant, ils ont apporté quelques modifications à la fonction Aux Battery+ dans les récentes mises à jour ; ce qui est dans le manuel n'a plus de sens.
J'ai parlé à une personne du service clientèle au siège de Hyundai et elle est censée me préparer pour "un diagnostic" chez l'un des plus grands concessionnaires Hyundai de l'est de la Caroline du Nord. Je me ferai un plaisir de rapporter ce qu'ils me diront... quand ils le diront. Je n'ai pas encore pu "m'intégrer". C'est vrai. Et quelles sont les choses dans une voiture qui sont des consommations parasites lorsque le véhicule est censé être totalement arrêté ? Aussi arrêté que possible en fonctionnement normal.

#49 ·
mərhəba Après que le yacht Santa Fe de 2021 ait été terminé, ils ont essayé de se battre et après avoir mis du carburant, nous avons dit que la batterie 12 volts était morte (P1B9600) CELLULE DE BATTERIE HAUTE TENSION donne le défaut DÉVIATION DE TENSION, pourquoi le véhicule ne démarre-t-il pas ?

#50 ·
Ok d'Europe, j'ai eu le même problème avec la batterie 12V. Le mois dernier, je suis allé avec la voiture pour faire la révision des 15000 km chez Hyundai. Tout allait bien jusqu'à ce qu'ils testent la 12V, chargée à 30%. Ils m'ont demandé combien de kilomètres j'avais parcourus en mode électrique. J'avais à ce moment-là 12000 km, dont 9000 en mode électrique uniquement. Ils ont dit que la 12V ne se charge que lorsque le moteur thermique est en marche. Ils m'ont dit de revenir la semaine prochaine pour faire une charge complète de la batterie 12V. Cette semaine-là, je n'avais roulé qu'en mode sport, ce qui a légèrement augmenté la consommation de carburant. Je suis retourné chez eux, la batterie est passée de 30% à 80% de charge. Depuis, je prends généralement la voiture une fois par semaine pour faire 30 km sur l'autoroute, juste pour maintenir la charge de la batterie 12V. Désolé pour la multitude de fautes d'orthographe.

#51 ·
Ok d'Europe, j'ai eu le même problème avec la batterie 12 V. Le mois dernier, je suis allé avec la voiture pour faire la révision des 15 000 km chez Hyundai. Tout s'est bien passé jusqu'à ce qu'ils testent la 12 V, chargée à 30 %. Ils m'ont demandé combien de kilomètres j'avais parcourus en mode électrique. J'avais à ce moment-là 12 000 km, dont 9 000 en mode électrique uniquement. Ils ont dit que la 12 V ne se charge que lorsque le moteur thermique est en marche. Ils m'ont dit de revenir la semaine prochaine pour faire une charge complète de la batterie 12 V. Cette semaine-là, je n'avais roulé qu'en mode sport, ce qui a un peu augmenté la consommation de carburant. Je suis retourné chez eux, la batterie est passée de 30 % à 80 %. À partir de là, je prends généralement la voiture une fois par semaine pour faire 30 km sur l'autoroute, juste pour maintenir la charge de la batterie 12 V.
Désolé pour la multitude de fautes d'orthographe
C'est une nouvelle complication ; nous avons vraiment besoin de clarté de la part de Hyundai à ce sujet. Les propriétaires doivent savoir comment entretenir leur batterie de démarrage 12 V, surtout maintenant qu'il fait plus froid. La fonction Aux Battery+ unique au PHEV est conçue pour maintenir la batterie 12 V chargée. On ne sait pas clairement quel rôle joue le moteur thermique, mais je doute que ce soit aussi simple que de l'utiliser pour maintenir votre batterie chargée. J'espère que d'autres ont des informations à ce sujet.

#52 ·
Je suis tombé sur cette vidéo de Hyundai pour l'IONIQ décrivant la fonction Aux Battery +. Il faut supposer que c'est ainsi que cela est censé fonctionner avec d'autres PHEV comme le Tucson. Peut-être avons-nous besoin d'une vidéo décrivant la fonctionnalité pour nos Tucson PHEV afin de clarifier comment cela fonctionne ou ne fonctionne pas.

#53 ·
Je peux confirmer que lorsque mon Tucson PHEV est resté garé pendant trois semaines, la batterie 12V était complètement déchargée, j'ai dû ouvrir la voiture avec la clé physique cachée sur la clé électronique.

La seule façon de redémarrer la voiture est de la démarrer avec des câbles en utilisant le connecteur +12V à l'intérieur du boîtier de fusibles/relais sous le capot. NE PAS DÉMARRER AVEC DES CÂBLES EN SE CONNECTANT DIRECTEMENT À LA BATTERIE 12V DANS LE COFFRE/COMPARTIMENT À BAGAGES.

Après avoir redémarré la voiture, roulez pendant au moins 30 miles et, si possible, forcez le moteur thermique (ICE) à démarrer, cela aidera le convertisseur DC/DC à recharger la batterie 12V à son niveau de charge optimal.

UNIQUEMENT SI NÉCESSAIRE, débranchez la batterie 12V de la voiture pour la recharger à l'aide d'un chargeur externe.