Hyundai Forums banner

Conseils et astuces pour I10

2 reading
162K views 44 replies 29 participants last post by  Sup Namu  
#1 ·
== Mise à jour du 5 avril 2010, ajout de 2 conseils supplémentaires (voir à la fin du sujet) ==

Bonjour à tous et bienvenue !

Ce sujet sera une collection de tous les trucs et astuces pour l'utilisation quotidienne de nos i10 bien-aimés. Des choses comme : comment puis-je y parvenir, ou 'est-ce également possible' ?
Pour éviter les doubles publications, ce sujet ne donnera qu'une brève description des trucs et astuces et renverra à un sujet de forum plus détaillé (si cela existe).

Comme il y a des propriétaires de différents pays sur ce forum, nous allons commencer par l'explication des modèles dans différents pays. Comme je suis des Pays-Bas, je commencerai par les noms de modèles officiels néerlandais. Veuillez m'envoyer les noms des modèles de vos pays et je les ajouterai à ce sujet.

============================
Modèles aux Pays-Bas
PureVersion - [attachment=15733:Hyundai_...eVersion.pdf]
ActiveVersion - [attachment=15734:Hyundai_...eVersion.pdf]
ActiveVersion Cool - [attachment=15735:Hyundai_...ion_Cool.pdf]
DynamicVersion - [attachment=15736:Hyundai_...cVersion.pdf]
DynamicVersion Cool - [attachment=15737:Hyundai_...ion_Cool.pdf]
iCatcher - [attachment=15738:Hyundai_...iCatcher.pdf]
============================

Avant de commencer avec les trucs et astuces eux-mêmes - veuillez poster une réponse dans ce sujet si vous souhaitez ajouter de nouveaux trucs et astuces et je mettrai à jour ce message. N'ayez pas honte et soyez un étranger ;-)

-+-+-+-+-+-+-+-+-+-
Mes ceintures de sécurité sont 'grinçantes' - que puis-je faire pour y remédier ?
"La réponse est de retirer la partie en plastique noir en haut de la ceinture de sécurité - cela se sépare assez facilement. Vous verrez un ressort à l'intérieur qui est la cause du problème. Mettez de la graisse. Remettez le capuchon en plastique. Problème résolu !" Merci à Pebble !. Voir plus d'informations dans ce sujet.

-+-+-+-+-+-+-+-+-+-
Alarme 'cachée' !
Il s'avère que l'i10 est équipé d'une alarme sur certains modèles, bien que cela ne soit pas clairement indiqué dans les spécifications. Je crois que cela ne s'applique qu'aux modèles avec télécommande (clé) - système de verrouillage centralisé.
Pour savoir si vous avez une alarme, faites ce qui suit :
Verrouillez la voiture à l'aide de la télécommande sur votre clé. Laissez-la pendant une minute ou deux. Ensuite, utilisez la clé elle-même (pas la télécommande) pour déverrouiller la voiture et ouvrir la porte (ou le coffre). Si votre i10 a une alarme, elle se déclenchera maintenant. Si vous ne l'avez pas - eh bien, rien ne se passera. La conclusion est que la télécommande (sur la clé) désactive également l'alarme. Donc, dans le cas où votre batterie est morte, vous pouvez toujours déverrouiller votre voiture, mais cela déclenchera l'alarme. Certaines personnes disent que l'alarme se taira une fois la voiture démarrée (quelques secondes après le démarrage de la voiture). Dans tous les cas, vous pouvez toujours utiliser votre voiture pour aller acheter une nouvelle batterie pour votre clé :)
Plus d'informations dans ce sujet.

-+-+-+-+-+-+-+-+-+-
L'horloge de ma radio est mise à jour automatiquement ?
Certaines stations de radio envoient des mises à jour de l'heure via un 'signal radio'. Une fois qu'elles le font (généralement toutes les quelques minutes), votre horloge / radio sera automatiquement mise à jour. Je ne suis pas sûr qu'il existe une option sur la radio pour activer / désactiver cela.

-+-+-+-+-+-+-+-+-+-
Verrouillage automatique
Sur certains modèles (je crois tous les modèles avec verrouillage centralisé) ont la fonction de 'verrouillage automatique' de la voiture dans le cas suivant :
- Vous déverrouillez la porte avec la télécommande (clé), mais vous n'ouvrez aucune porte / coffre pendant 30 secondes. Après 30 secondes, la voiture se 'verrouillera' elle-même. C'est une fonctionnalité très utile au cas où vous sortez, vous fermez la porte et mettez les clés dans la poche. Parfois, la télécommande est accidentellement enfoncée et la voiture se déverrouille. Mais - si vous vous éloignez simplement, elle se verrouillera d'elle-même.

-+-+-+-+-+-+-+-+-+-
Le son de la radio est assez mauvais. Les CD sont OK. Ma radio est-elle cassée ?
Réponse courte - non, votre radio va très bien. La conclusion générale est qu'en raison du faible prix du véhicule, certains coins ont été coupés dans la production de l'unité radio.
Vous pouvez lire ici et ici à propos de quelques astuces pratiques pour améliorer la qualité de la réception du signal.

-+-+-+-+-+-+-+-+-+-
Puis-je installer des déflecteurs de vent sur mon i10 ?
Oui, vous pouvez. Comment faire - lisez ici. Merci à TriBorG d'avoir partagé des informations avec nous ;-)
PS. Que sont les déflecteurs de vent ? Voir l'image ci-dessous :
[attachment=15739:i10_wind_deflector.jpg]
(remarque : l'image est d'une Hyundai Atos).

-+-+-+-+-+-+-+-+-+-
(Comment) puis-je installer des capteurs de recul (de stationnement) sur mon i10 ?
Une courte description peut être trouvée ici. Sachez que vous devez être un peu bricoleur pour le faire vous-même ;-)
Voir plus d'informations ici. Merci à Limestone-cowboy.

-+-+-+-+-+-+-+-+-+-
Quels sont tous ces fils sous mes sièges avant ? Puis-je les couper ?
Eh bien, oui, vous pouvez les couper - mais ils servent à un (ou aux deux) des deux objectifs :
- Capteur d'airbag qui détecte si le siège est occupé. S'il n'est pas occupé, il n'engagera pas l'airbag en cas de collision ;
- Alimentation des éléments chauffants dans les sièges avant.
Donc, mieux vaut les laisser tranquilles. Remarque : comme cela a été dit, assurez-vous qu'il n'y a pas d'objets (lourds et / ou tranchants) en vrac sur le plancher (arrière) car ces objets peuvent 'couper' ces fils. Soyez également prudent lors du nettoyage de la voiture.

-+-+-+-+-+-+-+-+-+-
L'intérieur de mes fenêtres est condensé ? Pourquoi... ?
Explication assez simple - il y a - quelque part de l'eau et / ou de l'humidité dans votre voiture.
Si vous arrivez à votre voiture (et n'entrez pas) et qu'elle est condensée, vous devez rechercher cette humidité dans votre voiture. Vérifiez les tapis, les sièges, le compartiment de la roue de secours, retirez tous les vêtements / parapluies mouillés et autres. Une fois trouvé, séchez-le :)
Une solution rapide (pour vous mettre en route) consiste à mettre la climatisation (si vous en avez une) au maximum pour 'souffler' l'humidité. Mais gardez à l'esprit - que cette humidité restera 'coincée' ailleurs.
Plus d'informations peuvent être trouvées ici.

-+-+-+-+-+-+-+-+-+-
Comment puis-je installer un verrouillage centralisé à distance ?
Si vous avez acheté une voiture sans cela, lisez ici comment en installer un exemple après-vente. C'est le message n°12 dans ce fil.
Merci à misterg pour cette explication agréable et détaillée ;-)

-+-+-+-+-+-+-+-+-+-
J'ai remarqué qu'il restait de l'eau entre la porte et la carrosserie. Est-ce normal ?
Il semble que ce soit un comportement 'normal' de l'i10. Quelques propriétaires ont le même problème - mais pas encore de solution.
Continuez à consulter ce sujet pour les mises à jour.
Remarque : si en hiver l'eau se transforme en glace, faites attention en ouvrant les portes pour ne rien casser !

-+-+-+-+-+-+-+-+-+-
Étagère à colis - y a-t-il un moyen de la faire tomber automatiquement lorsque le coffre est fermé ?
Réponse courte : il n'y a pas encore de solution pour que cela descende automatiquement.
Conseil 1 : Placez un papier sur le dessous de l'étagère indiquant de la fermer (rendez-le rouge / jaune - attire l'attention) :)
Conseil 2 : Ayez un objet près de vous, qui avec vos mains sera suffisamment long pour 'atteindre' l'étagère depuis le siège du conducteur pour la 'pousser' vers le bas :)
Voir ce sujet pour plus d'informations.

-+-+-+-+-+-+-+-+-+-
Certains de mes CD mp3 ne fonctionnent pas ?
Il a été noté que les problèmes suivants peuvent survenir :
- Lors de la gravure d'un CD, assurez-vous de le 'finaliser'. Cela signifie qu'une fois le CD créé (gravé), il ne peut plus être écrit ; c'est un problème connu que les CD non finalisés ne fonctionneront pas ;
- Essayez d'utiliser un autre logiciel de gravure. Certains fonctionnent différemment et apparemment sur certains logiciels, les CD ne seront pas lus dans le lecteur CD / mp3 i10 :(
Si vous avez d'autres conseils, veuillez les poster dans ce sujet.

-+-+-+-+-+-+-+-+-+-
Comment puis-je remplacer les haut-parleurs standard de mon i10 ?
L'utilisateur / propriétaire Lars l'a déjà fait et a fait des instructions détaillées sur la façon de le faire.
Consultez ici.

-+-+-+-+-+-+-+-+-+-
Réglage du TPS pour une meilleure économie de carburant
Avertissement : certaines compétences sont nécessaires, utilisez à vos propres risques
Grâce à l'utilisateur "Learn with Mike", nous avons une astuce sur la façon de changer le capteur de l'accélérateur.
Vous pouvez lire des instructions détaillées ici.

-+-+-+-+-+-+-+-+-+-
Comment améliorer la qualité / la réception de votre radio et en tirer le meilleur parti
L'utilisateur Master_Tech a souligné qu'une unité radio / CD peut être mise à niveau (logiciel).
Selon lui, une visite chez un concessionnaire et une installation de 5 minutes devraient suffire.
Vous pouvez en savoir plus à ce sujet ici.
Remarque : si quelqu'un sait quelle année de modèle est 'ancienne' ou 'nouvelle', veuillez me le faire savoir.
============================================

Ce sujet sera mis à jour au fur et à mesure que de nouveaux trucs et astuces arriveront.

Attachments

#3 ·
La mise à jour automatique de l'heure de l'horloge via la radio peut être activée et désactivée :

Allumez la radio
Appuyez sur Configuration
Faites défiler jusqu'à Horloge à l'aide du bouton droit, puis appuyez dessus
Faites défiler jusqu'à Mise à jour, appuyez à nouveau
Choisissez Auto ou Manuel, puis appuyez à nouveau
Appuyez sur Configuration pour quitter

#4 ·
1) Le manuel d'atelier, les schémas de câblage, les codes de diagnostic, le manuel du propriétaire, les numéros de pièces et bien plus encore sont accessibles en vous inscrivant ici (désactiver les pop-ups) http://service.hyundai-motor.com/ Modifier Ces étapes supplémentaires sont désormais requises.
Comme beaucoup le savent maintenant, il n'est plus possible d'accéder gratuitement au manuel d'atelier Hyundai via la solution de contournement IE.

J'ai joué un peu et j'ai découvert que c'est un moyen d'accéder au manuel d'atelier Hyundai en utilisant Google Chrome.

Évidemment, vous devez télécharger Chrome, mais il s'agit d'un téléchargement assez petit et rien à l'échelle d'IE de Microsoft.

1) Téléchargez et installez Chrome

2) Inscrivez-vous au Global Service Gateway de Hyundai.
http://service.hyundai-motor.com/

3) Connectez-vous à l'aide du navigateur Chrome avec les pop-ups bloqués (paramètre par défaut de Chrome)

3) Cliquez sur Manuel d'atelier

4) Cliquez sur l'icône de la clé dans Chrome, cliquez sur outils, cliquez sur afficher la source, surlignez à la ligne 198 src="/Main/Viewer/index.asp?IsClickMenu=true&group=SHOP", puis sélectionnez ouvrir dans un nouvel onglet

5) Et vous y êtes !!!

Pour obtenir votre modèle de radio, votre logiciel et l'état de l'EEPROM : Fournissez l'alimentation à partir de la clé de contact, éteignez la radio, puis appuyez sur les boutons 1 et 6.

#30 ·
1) Manuel d'atelier, schémas de câblage, codes de diagnostic, manuel du propriétaire, numéros de pièces et bien plus encore sont accessibles en vous inscrivant ici (désactiver les pop-ups) http://service.hyundai-motor.com/
Modifier Ces étapes supplémentaires sont maintenant requises...
Malheureusement, cela ne fonctionne plus (essayé hier). Vous pouvez vous connecter, mais dès que vous voulez des informations, une fenêtre contextuelle de paiement apparaît. Des astuces ou des conseils plus récents ?

#5 ·
Salut, je viens d'acheter mon i10 ici aux Seychelles, et c'est une version 1.2 GLS, A/T. J'aime bien la voiture, mais je semble un peu perturbé par la quantité de bruit de la route que font les pneus 165/60 R14. Est-ce normal ?

#34 ·
Bonjour, je viens d'acheter mon i10 ici aux Seychelles, et c'est une version 1.2 GLS, A/T. J'aime bien la voiture, mais je semble un peu perturbé par la quantité de bruit de la route que font les pneus 165/60 R14. Est-ce normal ?
Je ne vois pas de réponse pour vous. Les pneus d'origine de mon i10 étaient incroyablement bruyants. Je viens de faire remplacer les deux pneus avant par des pneus HiFly (après seulement 18 000 miles) et j'ai pu baisser le volume de la radio d'environ 20 à 13. Incidemment, les pneus bruyants ont également tendance à consommer beaucoup d'essence.

#6 ·
[QUOTE (SeyHyundai @ 10 mai 2010, 09:27 AM) index.php?act=findpost&pid=321345
Bonjour, je viens d'acheter mon i10 ici aux Seychelles, et c'est une version 1.2 GLS, A/T. J'aime bien la voiture, mais je semble un peu perturbé par la quantité de bruit de la route que font les pneus 165/60 R14. Est-ce normal ?
Bonjour et :00000732: aux forums SeyHyundai
Ce sujet est juste pour des conseils et astuces pour l'i10....... Veuillez poster votre question dans le sujet i10 'Bruyant ?' qui est plus approprié. Voici un lien pour vous http://www.hyundai-forums.com/t45228-noisy.htm

#7 ·
Clapet de remplissage de carburant collé

Eh bien, j'espère que je viens de résoudre mon problème de clapet.

Tout d'abord, j'ai dû faire en sorte que la chose s'ouvre ! Il a fallu plusieurs essais, mais coincer un morceau de plastique rigide dans le clapet, puis tirer sur le levier, a fonctionné. J'ai vu le faible ressort et lui ai donné une très 'légère' torsion. Mais j'ai aussi fait un ajustement à l'extrémité du loquet. Il y a la dent/loquet en plastique qui est retirée lorsque vous tirez sur le levier, mais elle s'accroche dans un trou sur un support assez long monté sur le clapet. J'ai juste plié ce support très légèrement vers l'extrémité de la charnière du clapet, c'est-à-dire loin de la dent/loquet.

Maintenant, cela fonctionne parfaitement. Je pense que le problème est juste que tirer sur le levier ne retire pas la dent jusqu'au bout - alors, peu importe l'état de votre ressort, il ne pourra pas ouvrir le clapet. Après avoir ajusté le support, même un faible ressort peut faire basculer le clapet suffisamment pour qu'il ne se verrouille pas à nouveau lors du relâchement du levier.

Quoi qu'il en soit, j'espère que cela aidera quelqu'un.

John

#10 ·
QUOTE (Mr Pogle @ 14 mars 2011, 19:38) index.php?act=findpost&pid=415229
*** Œillets manquants ***

Si votre i10 a des œillets manquants sur les vis des « poignées de porte » intérieures, vous devez demander à votre concessionnaire la référence 82734A CAP-DR PULL HANDLE 4X.

Pour les photos et plus d'informations sur cette pièce, ou si vous n'êtes pas sûr de ce que je veux dire, voir ici
Merci ! J'ai pris note du numéro et je vais vérifier aujourd'hui. Je suis vraiment nerveux maintenant............. :unsure:

#11 ·
Je viens d'avoir ma voiture et j'ai été rapidement ennuyé par un léger bruit de cliquetis provenant des environs de l'autoradio. Au début, j'ai pensé que c'était juste le rétroviseur, car j'ai lu ici sur le forum, mais ce n'était pas ça.

Ma gêne venait du bouton des feux de détresse. Il me semble qu'il est beaucoup trop grand et, comme le ressort est un peu faible, il cliquète à chaque petite vibration dans la voiture. La solution que j'ai trouvée a été de glisser un petit morceau de plastique (environ 0,5 mm) dans la petite fente entre le bouton et le support.

#12 ·
Merci ! J'ai pris note du numéro et je vérifierai aujourd'hui. Je suis vraiment nerveux maintenant............. :unsure:
Mise à jour : Le représentant Hyundai a mis les bouchons dans ma boîte aux lettres hier, grâce à vous je n'aurais jamais été au courant. Ils finissent juste bien la voiture. Il dit qu'ils ne les fournissent généralement pas de toute façon !

#18 ·
i10 Classic

Il n'est pas nécessaire d'éteindre les phares à partir de la commande. Les feux de croisement/feux de route s'éteindront lorsque vous couperez le moteur. Les feux s'éteindront complètement lorsque la clé sera retirée du contact et que la porte du conducteur sera ouverte.

#19 ·
i10 Classic

Il n'est pas nécessaire d'éteindre les feux à partir de la commande. Les feux de croisement/route s'éteindront lorsque vous couperez le moteur. Les feux s'éteindront complètement lorsque la clé sera retirée du contact et que la porte conducteur sera ouverte.
Pas les miens - mes feux de position/stationnement restent allumés. Supposons que cela puisse être une spécificité du pays ?

#26 ·
Eh bien, pour moi, il est dit. "lorsque dans la position des feux de stationnement (1ère position), les feux arrière, de plaque d'immatriculation et du tableau de bord sont allumés". 4.41

Rien sur les portes sur cette page ou les suivantes. Mes feux de position restent allumés en 1ère position et la voiture "bip" simplement lorsque vous ouvrez la porte.

Doit dépendre du modèle/année