Hyundai Forums banner

Service de corps de papillon

4.9K views 8 replies 7 participants last post by  Texas Mom  
#1 ·
Lors de ma dernière vidange et révision (~14 000 km), le conseiller de service Hyundai a recommandé un nettoyage du corps de papillon pour la voiture lors de ma prochaine révision.

Questions.

1. Le nettoyage du corps de papillon est-il nécessaire vers 20 000 km ?
2. Cela ne devrait-il pas être inclus dans le forfait d'entretien standard "gratuit" ?
3. Si vous l'avez fait faire chez le concessionnaire, combien vous ont-ils facturé ?

Merci.

#3 ·
La seule fois où j'ai eu besoin de nettoyer le corps de papillon, c'est lorsque le régime de ralenti commence à augmenter et à chasser. Ensuite, je l'ouvre simplement de force avec ma main lorsqu'il est éteint et je vaporise les points de pivot.

Sur certaines voitures, le collecteur d'admission s'encrasse vraiment avec le temps. Un récupérateur d'huile peut aider lorsqu'il est placé en ligne avec le tuyau PCV. Mais c'est alors un autre élément d'entretien à prendre en charge.

#4 ·
Lors de ma dernière vidange et révision (~14 000 km), le conseiller de service Hyundai a recommandé un nettoyage du corps de papillon pour la voiture lors de ma prochaine révision.

Questions.

1. Le nettoyage du corps de papillon est-il nécessaire vers 20 000 km ?
2. Cela ne devrait-il pas être inclus dans le forfait d'entretien standard "gratuit" ?
3. Si vous l'avez fait faire chez le concessionnaire, combien vous ont-ils facturé ?

Merci.
On m'a dit que notre Tucson 2023 aura besoin d'une révision du corps de papillon dans les 20 000 prochains miles et que cela coûtera 120 $

#6 ·
Sur ma Genesis Coupe avec ETB, la première que j'ai eue, environ tous les 5 ans, je dois pulvériser du nettoyant pour carburateur dans le corps de papillon ouvert, au niveau des points de pivot. Essayez également de nettoyer l'arrière du papillon du mieux que je peux. J'attends généralement qu'il commence à tourner au ralenti rapidement et anormalement. Si je ne le nettoie pas, il me laissera en mode dégradé ou dans un mode que je dois constamment effacer pour rentrer chez moi. Le mode dégradé est effacé par un redémarrage... généralement.

#8 ·
Comme c'est un travail de bricolage facile, je nettoie le corps de papillon tous les 50 000 miles sur les voitures à injection que j'ai possédées.
Si je payais quelqu'un d'autre pour le faire, j'attendrais 100 000 miles ou un problème de ralenti, etc.

#9 ·
J'ai emmené mon Tucson LTD 2022 avec 17 000 miles chez Big Star Hyundai à Webster, au Texas. Sans même regarder ma voiture, ils ont dit que j'avais besoin de 434 $ de travaux d'entretien non couverts, y compris le nettoyage du corps de papillon. Je suis parti. J'avais l'impression qu'ils essayaient de m'arnaquer. Ils ont également dit 199 $ s'ils déterminent que mon voyant de contrôle du moteur est dû à un élément non couvert.