Hyundai Forums banner

Règlement du recours collectif Theta Engine

15K views 29 replies 13 participants last post by  StR  
#1 ·
Je viens de recevoir un e-mail détaillé concernant ce règlement de recours collectif qui bénéficiera aux propriétaires de voitures Hyundai équipées du moteur Theta (2,0 et 2,4 L à injection directe) : certains modèles de Sonata, Tucson, Santa Fe Sport de différentes années, globalement entre 2011 et 2019.
Vous pouvez le lire en détail sur le site Web dédié à ce règlement : HyundaiThetaEngineSettlement.com.

Les principaux éléments sont : 1) une garantie à vie sur le bloc moteur après l'installation du "Knock Sensor Detection System" (je suppose qu'il pourrait s'agir simplement d'un logiciel, les gens s'y réfèrent comme une mise à jour de la "campagne 953") ; et
2) des remboursements pour les dépenses de ceux qui ont eu des problèmes avec leurs moteurs.

Au cours des dernières années, il y a eu de longues discussions sur les problèmes avec ces moteurs dans les sous-forums spécifiques aux modèles. Cela inclut un fil (sur le sous-forum Sonata LF) faisant référence à un article (traduction Google) concernant un lanceur d'alerte qui affirmait que Hyundai était au courant des problèmes avec ce moteur, mais tentait de les dissimuler.

Personnellement, je suis heureux que les avocats aient pu faire aboutir ce recours collectif et parvenir à ce règlement. Mais quelque chose reste inconnu : Malgré le règlement, Hyundai (HMC et HMA) n'a pas admis avoir de problèmes avec le moteur et n'a pas divulgué les véritables coupables.
Il semble que le "Knock Sensor Detection System" ne corrige pas le coupable, mais se contente de détecter et éventuellement de réduire la gravité du problème et/ou de ses conséquences catastrophiques, prolongeant ainsi la durée de vie utile du moteur. Mais ce n'est pas une garantie que votre moteur ne tombera pas en panne au milieu de la Vallée de la Mort. De plus, je me demande si cela pourrait entraîner des incidents plus fréquents du mode dégradé pour certains propriétaires de voitures.

#2 ·
Je crois que le problème était dû aux copeaux/débris métalliques laissés dans les moteurs lors de l'assemblage. La mise à jour logicielle a été publiée pour permettre aux capteurs de cliquetis d'être plus sensibles aux bruits anormaux provenant du moteur, afin que tout problème puisse être résolu plus rapidement.

#3 ·
Je viens de recevoir un e-mail détaillé concernant ce règlement de recours collectif qui profitera aux propriétaires de voitures Hyundai équipées du moteur Theta (injection directe 2,0 et 2,4 L) : certains modèles de Sonata, Tucson, Santa Fe Sport de différentes années, globalement entre 2011 et 2019.
Vous pouvez le lire en détail sur le site Web consacré à ce règlement : HyundaiThetaEngineSettlement.com .

Les principaux éléments sont : 1) une garantie à vie sur le bloc moteur après l'installation du "Knock Sensor Detection System" (je suppose qu'il pourrait s'agir simplement d'un logiciel, les gens y font référence comme une mise à jour de la "campagne 953") ; et
2) des remboursements pour les dépenses de ceux qui ont eu des problèmes avec leurs moteurs.

Au cours des dernières années, il y a eu de longues discussions sur les problèmes avec ces moteurs dans les sous-forums spécifiques aux modèles. Cela inclut un fil (sur le sous-forum Sonata LF) faisant référence à un article (traduction Google) concernant un lanceur d'alerte qui affirmait que Hyundai était au courant des problèmes avec ce moteur, mais essayait de les dissimuler.

Personnellement, je suis heureux que les avocats aient pu faire aboutir ce recours collectif et parvenir à ce règlement. Mais quelque chose reste inconnu : Malgré le règlement, Hyundai (HMC et HMA) n'a pas admis avoir de problèmes avec le moteur et n'a pas divulgué les véritables coupables.
Il semble que le "Knock Sensor Detection System" ne corrige pas le coupable, mais se contente de détecter et éventuellement de réduire la gravité du problème et/ou de ses conséquences catastrophiques, prolongeant ainsi la durée de vie utile du moteur. Mais ce n'est pas une garantie que votre moteur ne tombera pas en panne au milieu de la Vallée de la Mort. De plus, je me demande si cela pourrait entraîner des incidents plus fréquents du mode dégradé pour certains propriétaires de voitures.
Il y a des discussions partout sur les forums Hyundai (et probablement Kia). Garantie pour les moteurs cassés prolongée jusqu'en 2019 Santa Fe.
J'aime beaucoup mon nouveau 19 Santa Fe, mais la menace que cela se produise au milieu de la Vallée de la Mort ou d'un col de montagne à des centaines de kilomètres de chez moi, c'est nul.
Pourquoi une grande entreprise ne peut pas trouver comment enlever les copeaux de moteur en 10 ans, c'est fou, pas impressionné Hyundai.

#5 ·
Je n'arrive pas à le croire non plus...:rolleyes:

Il y a des discussions sur tous les forums Hyundai (et probablement Kia). Garantie pour les moteurs cassés prolongée jusqu'en 2019 Santa Fe.
J'aime beaucoup mon nouveau Santa Fe 19, mais la menace que cela se produise au milieu de la Vallée de la Mort ou d'un col de montagne à des centaines de kilomètres de chez moi est nul.
Pourquoi une grande entreprise ne peut pas trouver comment enlever les copeaux de moteur en 10 ans est fou, pas impressionné par Hyundai.

#7 ·
Les copeaux n'étaient qu'un problème. Il y a d'autres problèmes de conception fondamentaux avec ce moteur.
Problèmes de conception possibles, mais si c'était vrai, pourquoi seuls Hyundai/Kia ont-ils des problèmes ? Ne serait-ce pas plutôt un problème de fabrication ?
Chrysler et Jeep ont utilisé le moteur de base Theta conçu par eux et bien que ce ne soit pas un moteur exceptionnel (par rapport à leur 3.6 Pentastar), il n'a pas eu de problèmes majeurs. J'ai possédé 2 Jeep GC, donc je suis toujours les articles de FCA et j'ai envisagé un Jeep Cherokee 2019 avec le 3.6, mais d'autres caractéristiques m'ont poussé vers un Santa Fe 2019 car à ce moment-là, il semblait que tous les problèmes de 2.4 Theta étaient dans le passé.
Je pense que Mitsubishi avait également des moteurs Theta, mais je n'ai jamais rien suivi.
Ce sujet a été à peu près épuisé au fil des ans sur ces forums. Le 953 pourrait aider, mais je m'attends à un véhicule fiable que je peux conduire à travers le pays une fois par an.

#6 ·
Lisez la version traduite de la publication coréenne.
Si ce qu'elle allègue est vrai, le principal problème réside dans la surchauffe du cylindre, principalement le n° 2 et le n° 3, si je me souviens bien. Un tel problème serait difficile à étudier et encore plus difficile à résoudre (sans repenser complètement le moteur).

De ce que j'ai lu, les "copeaux" étaient la toute première explication des problèmes observés - donnés uniquement pour les premiers modèles (2011-20..(14?)). Je ne sais toujours pas si c'était le coupable ou une conséquence d'un problème plus profond (c'est-à-dire que les copeaux se formaient à la suite du fonctionnement du moteur dans un régime problématique). En tout cas, même si c'était un véritable coupable, s'en occuper n'a pas éliminé tous les problèmes avec ces moteurs, donc ce n'était pas le seul, et très probablement pas le principal.

#29 ·
Lisez la version traduite de la publication coréenne.
Si ce qu'elle allègue est vrai, le principal problème réside dans la surchauffe du cylindre, principalement le n° 2 et le n° 3, si je me souviens bien. Un tel problème serait difficile à étudier et encore plus difficile à résoudre (sans repenser complètement le moteur).

D'après ce que j'ai lu, les "copeaux" étaient la toute première explication des problèmes observés - uniquement pour les premiers modèles (2011-20..(14?)). Je ne sais toujours pas si c'était le coupable ou une conséquence d'un problème plus profond (c'est-à-dire que les copeaux se formaient à la suite du fonctionnement du moteur dans un régime problématique). En tout cas, même si c'était le véritable coupable, s'en occuper n'a pas éliminé tous les problèmes avec ces moteurs, donc ce n'était pas le seul, et très probablement pas le principal.
Avez-vous un lien pour "Lisez la version traduite de la publication coréenne" ?

#11 ·
Je viens de recevoir un e-mail détaillé concernant ce règlement de recours collectif qui profitera aux propriétaires de voitures Hyundai équipées du moteur Theta (injection directe 2.0 et 2.4 L) : certains modèles de Sonata, Tucson, Santa Fe Sport de différentes années, globalement entre 2011 et 2019.
Vous pouvez le lire en détail sur le site Web dédié à ce règlement : HyundaiThetaEngineSettlement.com .

Les principaux éléments sont : 1) une garantie à vie sur le bloc moteur après l'installation du "Knock Sensor Detection System" (je suppose que ce pourrait être juste un logiciel, les gens s'y réfèrent comme une mise à jour de la "campagne 953") ; et

Au cours des dernières années, il y a eu de longues discussions sur les problèmes avec ces moteurs dans les sous-forums spécifiques aux modèles. Cela inclut un fil (sur le sous-forum Sonata LF) faisant référence à un article (traduction Google) concernant un lanceur d'alerte qui affirmait que Hyundai était au courant des problèmes avec ce moteur, mais essayait de les dissimuler.

Personnellement, je suis heureux que les avocats aient pu faire aboutir ce recours collectif et parvenir à ce règlement. Mais quelque chose reste inconnu : Malgré le règlement, Hyundai (HMC et HMA) n'a pas admis avoir de problèmes avec le moteur et n'a pas divulgué le(s) véritable(s) coupable(s).
J'ai appelé mon concessionnaire à propos de ce problème. J'ai une Hyundai Sonata HYBRID Limited 2017. Le concessionnaire a dit que mon moteur n'est pas le même moteur que dans l'avis de rappel. Pouvez-vous vérifier cela pour moi ?

#15 ·
J'ai appelé mon concessionnaire au sujet de ce problème de moteur. J'ai une Hyundai Sonata HYBRID Limited 2017. Le concessionnaire a dit que mon moteur (hybride) n'est pas le même moteur que celui de l'avis de rappel. Quelqu'un peut-il me le confirmer ?

#17 ·
J'ai reçu 2 copies du recours collectif. Il énumère un certain nombre d'options. Franchement, je n'ai eu aucun problème avec les 4 Hyundai que j'ai possédées et j'en possède toujours une. J'ai essentiellement jeté la paperasse...

#27 ·
J'ai reçu 2 copies du recours collectif. Il énumère un certain nombre d'options. Franchement, je n'ai eu aucun problème avec les 4 Hyundai que j'ai possédées et j'en possède toujours une. J'ai essentiellement jeté la paperasse...
Quand cela arrive, vous n'êtes pas prévenu. La voiture se bloque tout simplement. Le mien s'est produit au milieu d'une autoroute à 4 voies. Ça m'a fait peur. Faites remplacer le moteur dès que possible. Mais demandez au concessionnaire de vous donner une voiture de prêt dès le départ, quoi qu'il dise. Les avocats du règlement Theta ne vous rembourseront pas les frais de remorquage ou de location après coup. Ils sont juste là pour arnaquer tout le monde...

#19 ·
Je viens de recevoir un e-mail détaillé concernant ce règlement de recours collectif qui profitera aux propriétaires de voitures Hyundai équipées du moteur Theta (injection directe 2,0 et 2,4 L) : certains modèles de Sonata, Tucson, Santa Fe Sport de différentes années, globalement entre 2011 et 2019.
Vous pouvez le lire en détail sur le site Web consacré à ce règlement : HyundaiThetaEngineSettlement.com .

Les principaux éléments sont les suivants : 1) garantie à vie sur le bloc moteur après l'installation du "Knock Sensor Detection System" (je suppose qu'il pourrait s'agir uniquement d'un logiciel, les gens y font référence comme une mise à jour de la "campagne 953") ; et
2) remboursements des dépenses pour ceux qui ont eu des problèmes avec leurs moteurs.

Au cours des dernières années, il y a eu de longues discussions sur les problèmes avec ces moteurs dans les sous-forums spécifiques aux modèles. Cela comprend un fil (sur le sous-forum Sonata LF) faisant référence à un article (traduction Google) concernant un lanceur d'alerte qui affirmait que Hyundai était au courant des problèmes avec ce moteur, mais essayait de les dissimuler.

Personnellement, je suis heureux que les avocats aient pu faire aboutir ce recours collectif et parvenir à ce règlement. Mais quelque chose reste inconnu : Malgré le règlement, Hyundai (HMC et HMA) n'a pas admis avoir de problèmes avec le moteur et n'a pas divulgué le(s) véritable(s) coupable(s).
mon moteur Sonata 2.4 L de 2016, la garantie de 5 ans prendra fin le 30 juin 2021 et la garantie de 10 ans 100 000 miles ne prendra pas fin avant 2026. Je ne fais que cinq à huit mille miles par an sur ma voiture, donc je ne comprends pas ce qu'ils pensent m'offrir dans ce recours collectif qui est censé me protéger. Je ne posséderai pas cette voiture quand elle aura 10 ans ou cent mille miles. La garantie à vie sur le groupe motopropulseur n'est donc pas un atout pour moi. Cependant, il est indiqué que je dois renoncer à mon droit de poursuivre, même si cela concerne le décès, les blessures et les dommages à autrui et aux biens personnels. Est-ce que je lis bien ? Si oui, pourquoi voudrais-je faire partie du règlement ?

#26 ·
ma sonata 2016 2,4 L, la garantie moteur de 5 ans prendra fin le 30 juin 2021 et la garantie de 10 ans et 160 000 miles ne prendra fin qu'en 2026. Je ne fais que cinq à huit mille miles par an avec ma voiture, donc je ne comprends pas ce qu'ils pensent me donner dans ce recours collectif qui est censé me protéger. Je ne serai pas propriétaire de cette voiture quand elle aura 10 ans ou cent mille miles. La garantie à vie sur le groupe motopropulseur n'est donc pas un atout pour moi. Cependant, il est indiqué que je dois renoncer à mon droit de poursuivre en justice, même s'il s'agit de décès, de blessures et de dommages causés à autrui et à des biens personnels. Est-ce que je lis ça correctement ? Si oui, pourquoi voudrais-je faire partie du règlement ?
Ma voiture s'est arrêtée au milieu d'une autoroute à 4 voies aux heures de pointe à Atlanta. Tout d'un coup, elle s'est bloquée alors que je roulais à 70-80 km/h et j'ai vu la circulation derrière moi faire des embardées pour s'écarter. J'ai essayé de sortir la voiture de la circulation et je me suis fracturé la hanche. Aucune couverture là-bas... ils auraient pu provoquer un carambolage de 6 voitures. Dieu merci, tout le monde a pu s'écarter. Si cela avait été un peu plus tôt et que tout le monde roulait à 100 km/h, nous serions tous morts...

#20 ·
J'ai 123 000 miles sur ma Sonata 2015. Le concessionnaire vient de m'appeler. Il a dit qu'il avait de bonnes nouvelles. Le moteur est cassé, mais Hyundai va s'en occuper. Mauvaise nouvelle, cela prendra 2 semaines. Je vois qu'il existe un site Web pour une action collective concernant le moteur.

#21 ·
J'ai 123 000 miles sur ma Sonata 2015. Le concessionnaire vient de m'appeler. Il a dit qu'il avait de bonnes nouvelles. Le moteur est cassé, mais Hyundai va s'en occuper. Mauvaise nouvelle, cela prendra 2 semaines. Je vois qu'il existe un site Web pour une action collective concernant le moteur.
Le règlement de l'action collective auquel j'ai fait référence dans mon précédent message prévoit la couverture des voitures ayant plus de 100 000 miles. Et, comme toujours (avec toutes les garanties), le fabricant n'est pas responsable du temps que vous avez perdu et de vos désagréments.

#24 ·

Les principaux éléments sont les suivants : 1) garantie à vie sur le bloc moteur après l'installation du "Knock Sensor Detection System" (je suppose que ce pourrait être juste un logiciel, les gens y font référence comme une mise à jour de la "campagne 953") ; et
2) remboursements des dépenses pour ceux qui ont eu des problèmes avec leurs moteurs.

Au cours des dernières années, il y a eu de longues discussions sur les problèmes avec ces moteurs dans les sous-forums spécifiques aux modèles. Cela inclut un fil (sur le sous-forum Sonata LF) faisant référence à un article (traduction Google) à propos d'un lanceur d'alerte qui affirmait que Hyundai était au courant des problèmes avec ce moteur, mais essayait de les dissimuler.

Le règlement est une blague. Les avocats impliqués ont reçu ma documentation pour le remboursement de plus de 2 700 $ pour la location de voiture et le remorquage en octobre 2020. J'ai fait remplacer mon moteur chez Jim Ellis Hyundai à Atlanta. L'équipe de règlement a rejeté ma demande de remboursement car Jim Ellis Hyundai n'est pas un "concessionnaire Hyundai certifié". Jim Ellis siège au conseil d'administration du règlement Theta. Il a fallu près de 9 mois avant que je reçoive ma lettre de rejet et ils ne me donnent aucune autre option que d'arbitrer à New York. C'est de la merde. NE PAYEZ PAS POUR LE REMORQUAGE OU LA LOCATION À MOINS D'OBTENIR LE PAIEMENT À L'AVANCE DU CONCESSIONNAIRE. Le processus d'examen Theta est une arnaque. L'e-mail ci-dessus a été écrit par Hyundai Marketing. S'ils disent qu'ils rembourseront... NE LES CROYEZ PAS. Vous serez coincé avec la prise en charge des coûts du problème qu'ils ont créé.