Hyundai Forums banner

Arrêter la climatisation automatique

8.3K views 6 replies 5 participants last post by  MButkus  
#1 ·
Bonjour à tous,

J'ai un Tucson de 2009, et à chaque fois que j'active le dégivrage, la climatisation s'allume automatiquement. Y a-t-il un moyen de désactiver cela ?

Merci

#3 ·
Pas à ma connaissance.
L'activation du dégivrage active automatiquement la climatisation.
Le système de climatisation extrait l'humidité de l'air et le ventilateur fait passer cet air sur les vitres et le pare-brise.
Ce faisant, le verre se désembue beaucoup plus rapidement que par simple chauffage du verre.
Il s'agit donc d'une fonction importante du dégivrage
Merci pour l'info, je sentais bien que c'était le cas. C'est dommage que ce ne soit pas laissé à la discrétion du propriétaire, l'odeur de la climatisation donne toujours la nausée à ma femme. Eh bien, je suppose que nous allons chercher à vendre cela dans un avenir proche.

#6 ·
Je parie qu'il existe un moyen de contourner la logique AC par défaut avec le dégivrage. C'est le cas sur mes deux Hyundai. Regardez dans le manuel du propriétaire, vous devez généralement faire défiler le bouton de recirculation plusieurs fois en mode dégivrage jusqu'à ce que le voyant AC s'éteigne.

À titre d'exemple, tiré du manuel de mon Gen Coupe, c'est la même chose pour l'Accent, mais ce n'est pas documenté. Si vous déconnectez la batterie, le système reviendra à la climatisation avec dégivrage et devra être réinitialisé avec cette procédure.

Attachments