Hyundai Forums banner

Remplacement de l'essuie-glace arrière

61K views 26 replies 18 participants last post by  Kryogen  
#1 ·
Quelqu'un sait-il s'il est possible de changer le balai d'essuie-glace arrière ? Si oui, peuvent-ils partager la procédure/le mode d'emploi avec les membres de votre forum.

J'en ai marre que la mauvaise lame arrière ne nettoie pas la lunette arrière et Rain-x ne peut faire que ça.

J'ai cherché dans le manuel d'entretien et je suis tombé sur un os.

#2 ·
Vous pouvez le faire de 2 façons. Allez acheter une nouvelle balai d'essuie-glace arrière chez le concessionnaire et payez beaucoup trop cher OU allez chez Autozone et achetez un essuie-glace de la même longueur. Retirez l'ancien insert en caoutchouc et démontez le nouveau balai et insérez le nouveau caoutchouc dans l'ancien support de balai d'usine. J'en ai fait des tonnes dans mon atelier car la moitié de mes clients ne veulent pas payer 30 $ pour un balai d'essuie-glace arrière :)

#3 ·
Vous pouvez le faire de 2 façons. Allez acheter une nouvelle balai arrière chez le concessionnaire et payez beaucoup trop cher OU allez chez autozone et achetez un essuie-glace de la même longueur. Sortez l'ancien insert en caoutchouc et démontez le nouveau balai et insérez le nouveau caoutchouc dans l'ancien support de balai d'usine. J'en ai fait des tonnes dans mon atelier car la moitié de mes clients ne veulent pas payer 30 $ pour un balai d'essuie-glace arrière :
Merci pour les bonnes infos, je vais voir ce que je peux faire ce soir.

Des suggestions sur les marques d'essuie-glaces étant donné que je suppose que nous pouvons utiliser un sans cadre (comme Rain-x ou Bosch) ?

#6 ·
You can't use the frameless because your taking out the rubber only. Get the framed wiper blade and take it apart :)
Parfait, je verrai ce que je peux prendre au magasin de pièces automobiles ce soir.

Savez-vous comment ça s'enlève ? Je viens de courir dehors pour jeter un coup d'œil rapide. Déclipse-t-on le cadre de l'endroit en caoutchouc, ou se contente-t-on de plier légèrement l'extrémité et de le faire glisser ? (*toux* c'est ce qu'elle a dit haha)

#5 ·
Avez-vous vérifié le service des pièces Hyundai ? Mon Accent a la même chose, le cadre / balai d'essuie-glace monobloc. Ce n'était que 14,00 $, Auto Zone en voulait 19,00 $. C'est toujours un peu de l'arnaque, mais pas besoin d'essayer d'en reconstruire un. À votre santé.

#7 · (Edited)
Tout ce dont vous avez besoin, c'est une nouvelle lame elle-même, pas tout le "bras". Voici une vidéo du changement de lame arrière qui a le même système que nos SFS.
Vous devriez être en mesure d'acheter juste cette pièce, sinon, achetez une lame d'essuie-glace moins chère qui comprend le bras, puis séparez-la. Travail de 2 minutes... Obtenez cette lame - retirez la lame en caoutchouc - réinstallez-la.

#10 ·
Tout ce dont vous avez besoin, c'est d'une nouvelle lame elle-même, pas de tout le "bras".
Voici une vidéo d'un changement de lame arrière qui a le même système que nos SFS.

How to Install Rear Wiper Inserts - YouTube

Vous devriez être en mesure d'acheter juste cette pièce, sinon, achetez un balai d'essuie-glace moins cher qui comprend le bras, puis démontez-le.
Travail de 2 minutes...

Obtenez cette lame - retirez la lame en caoutchouc - réinstallez-la.
Certified Conventional Wiper Blade | Canadian Tire
MIND = BLOWN!

Je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi élaboré de changer la lame que cette vidéo le montre hahaha Vous êtes un Dieu parmi les hommes pour avoir partagé cela avec moi.

J'irai chez le Crappy Tire local pour récupérer ces lames après le travail.

Merci encore à tous.

#15 ·
Avez-vous une idée de la longueur de lame "bon marché" que je devrais acheter, qui ne vient pas de Canadian Tire ? J'ai un Santa Fe de 2014 et il n'y a littéralement rien d'autre que ce fil qui soit utile. J'ai juste besoin d'en acheter un avec la bonne longueur de caoutchouc et de le démonter comme mentionné.

Merci :)

#18 ·
Ce fut une galère de trouver le balai d'essuie-glace arrière pour mes deux derniers véhicules, il fallait toujours commander en ligne. Rockauto liste le denso 1605512 comme compatible avec le Santa Fe arrière 2014, 6,78 $ + frais de port

#20 ·
Essuie-glace arrière de rechange maintenant disponible

Je pensais mettre un terme à cette conversation. Plus besoin de "MacGiver" le remplacement de l'essuie-glace arrière sur les Santa Fe 2013-2017 - Trico vient de lancer le 12-K qui est un remplacement d'usine pour l'arrière et qui se fixe directement - boum. Il convient également aux Elantra 09-12, Tuscon 10-15 (c'est aussi la balai d'essuie-glace arrière pour Kia Sorento, Sportage et Sedona des années similaires). Voici un lien : Trico 12 K 12" Rear Wiper Blade for Roc Lock 4 Rear Arm SUV Wagon Crossover 12K | eBay

Bonne chance

#21 ·
Je pensais mettre un terme à cette conversation. Plus besoin de "MacGyveriser" le remplacement de l'essuie-glace arrière sur les Santa Fe 2013-2017 - Trico vient littéralement d'introduire le 12-K qui est un remplacement d'usine pour l'arrière et qui se fixe directement - boom. Il convient également aux Elantra 09-12, Tuscon 10-15 (c'est aussi l'essuie-glace arrière pour Kia Sorento, Sportage et Sedona des années similaires). Voici un lien : Trico 12 K 12" Essuie-glace arrière pour Roc Lock 4 Bras arrière SUV Wagon Crossover 12K | eBay

Godspeed
Génial ! Si seulement ils fabriquaient une lame d'hiver comme ça. J'ai acheté une lame d'hiver, mais je ne l'ai pas encore regardée. Je devrais probablement le faire.