Hyundai Forums banner

Claquement à l'arrière du '16 Tucson Sport

90K views 98 replies 46 participants last post by  wx86  
#1 ·
Bonjour à tous. Ma femme vient d'acheter un nouveau Tucson Sport il y a quelques jours. Nous adorons la voiture, mais j'ai remarqué un bruit de cliquetis occasionnel venant de l'arrière. Je n'ai été dans la voiture que quelques fois jusqu'à présent, mais on dirait presque que c'est le hayon. Quelqu'un d'autre a-t-il remarqué quelque chose de semblable ?

#4 · (Edited)
Problèmes de claquement généraux

- Retirez tout du coffre
- Ajustez (serrez) le hayon. Il y a deux boutons en caoutchouc (au moins sur le hayon électrique) dans chaque coin inférieur du hayon, tournez-les tous les deux de quelques tours dans le sens inverse des aiguilles d'une montre
- Support de ceinture (où la ceinture sort de l'épaule de la porte). Le plastique mobile à cet endroit peut être une source de claquement
- Ceinture pour le siège passager central à l'arrière (celle montée dans le toit), vérifiez sa position.

- Le cache-bagages (pour cacher le contenu du coffre, la chose que vous faites glisser) est une source connue de claquement.
Essayez également d'attacher toutes les ceintures de sécurité pour affiner la source du claquement

#8 ·
Je crois que je ressens la même chose. Pour moi, le son ressemble à un bruit sourd ou à un cognement lorsque je roule sur de petites bosses sur la route, même à basse vitesse. Le son vient du côté passager arrière. J'ai essayé de mieux fermer la porte, de m'assurer que les sièges sont verrouillés, de vérifier si la ceinture de sécurité est lâche et rien. Le bruit n'est pas perceptible si j'allume la radio, mais il me rend fou quand je l'entends. Je pensais ajouter un matériau d'insonorisation au passage de roue car on dirait que l'amortisseur tape le fond comme si j'avais roulé sur un nid-de-poule et que la roue était complètement enfoncée.

#92 ·
Je crois que je rencontre le même problème. Pour moi, le son ressemble à un bruit sourd ou à un cognement lorsque je roule sur de petites bosses sur la route, même à basse vitesse. Le son vient du côté passager arrière. J'ai essayé de mieux fermer la porte, de m'assurer que les sièges sont verrouillés, de vérifier si la ceinture de sécurité est lâche et rien. Le bruit n'est pas perceptible si j'allume la radio, mais il me rend fou quand je l'entends. Je pensais ajouter un matériau d'insonorisation au passage de roue car on dirait que l'amortisseur tape le fond comme si j'avais roulé sur un nid-de-poule et que la roue était complètement descendue.
tbomun J'ai lu votre message concernant le bruit de cliquetis que vous avez rencontré dans votre Tucson 2016. J'ai un Tucson Premier 2017 et ce que vous avez décrit ressemble exactement à ce que j'ai. Je me demandais si vous aviez trouvé une solution.

#10 ·
Cela pourrait très bien provenir de la ceinture de sécurité qui pend lâchement du plafond. La mienne claque quand je prends un dos d'âne, ou que je prends un virage trop serré, etc... Je déteste les ceintures de sécurité qui pendent du plafond de la voiture, mais que voulez-vous faire ? ;)

#12 ·
Oui, je l'ai écouté de plus près aujourd'hui et on dirait que le siège est lâche. Ou comme une porte qui n'est pas correctement fermée et qui fait un bruit de cognement. C'est très ennuyeux ! Je me suis arrêté, j'ai tapé sur les sièges, vérifié les ceintures de sécurité et le bruit était toujours là.

#13 ·
Merci à tous pour les conseils.
J'ai bouclé toutes les ceintures de sécurité et le bruit de claquement périodique est toujours là.
Je pensais avoir identifié le problème comme le fond du siège qui n'était pas complètement fixé aux clips, mais le bruit persiste.
Le bruit semble disparaître lorsque le siège est abaissé. Voyez si cela fonctionne pour vous.

#15 ·
D'accord, je pense avoir éliminé le hochet (deux jours sans hochet maintenant ; je croise les doigts). Puisque le siège arrière côté passager semblait être l'élément commun, j'ai ajusté la position d'inclinaison verticalement vers le haut d'un cran (donc il est presque vertical) et j'ai appuyé sur l'appuie-tête tout en bas (pour qu'il ne soit pas enclenché). Jusqu'à présent, plus de hochet....

#16 ·
Okay, I think I've eliminated the rattle (two days rattle free now; crossing fingers). Since the passenger side rear seat seemed to be the common element, I adjusted the recline position vertically upright one notch (so it's pretty much vertical) and pressed the headrest all the way down (so it's not clicked into position). So far, no more rattle....
Je vais essayer ça après le travail. Merci de l'avoir partagé.

#18 ·
Le bruit de cliquetis provenant du siège arrière me rendait fou ! J'ai finalement emmené ma voiture en révision et leurs techniciens ont constaté que l'assemblage du siège nécessitait un réglage (~1/4 - 1/2 tour sur chaque boulon de fixation). J'ai fait un essai routier de ma voiture avec le chef d'atelier et je n'ai pas entendu de cliquetis (Yeah !). Le lendemain matin, le même bruit qu'avant (Boooo !). J'ai trouvé un remède temporaire en plaçant un morceau épais de mousse dense entre les deux sièges, là où se trouve la séparation 60/40. Mon hypothèse est que le plus grand dossier rabattable vibre, provoquant le bruit de cliquetis. La mousse dense a peut-être réduit l'oscillation du dossier du siège passager, causant le bruit. Je ne suis pas pressé de ramener ma voiture de sitôt, donc ce pansement devra faire l'affaire pour le moment.

#19 ·
Je possède maintenant le Tucson. J'ai le même bruit de hochet. J'ai retracé son origine au milieu du siège arrière. Si vous rabattez le siège le plus grand, il appuie contre le siège arrière et arrête le bruit de hochet. Je l'ai ramené chez le concessionnaire et ils m'ont dit que c'était le plancher rabattable sous le hayon. Ils m'ont commandé un nouveau plancher, ce que je leur ai dit que ce n'était pas ça, mais ils veulent essayer ça en premier. J'ai aussi un bruit provenant du hayon, j'entends un bruit de cloc quand je passe sur une bosse et j'ai aussi un bruit provenant de sous le tableau de bord lors du freinage. C'est une belle voiture, mais le bruit de hochet la déçoit. J'espère que ce sera réglé quand elle reviendra.

#23 ·
C'est également une plainte courante en Corée. Je crois qu'il y a un défaut avec l'assemblage de la banquette arrière. Je ne suis pas sûr que cela puisse être réparé - mais j'ai entendu dire que des ajustements autour du levier et des sièges arrière peuvent aider. Certains disent que de nouveaux produits de remplacement sortiront pour y remédier.

#26 ·
J'ai étudié le forum coréen de Tucson et beaucoup de plaintes concernant le bruit de la banquette arrière. Ils étudiaient tous les portes, le coffre, etc. C'est un développement relativement nouveau et il semble que les succursales officielles de Hyundai (je pense qu'elles s'appellent Blue Hands en Corée) reçoivent de nouvelles pièces pour les plaintes des clients concernant le bruit. Je vous ferai savoir si cela devient plus officiel avec les numéros de pièces, etc. Je ne possède pas encore de Tucson !! Ce sera la voiture de ma femme une fois que ce sera le cas.