J'ai mon SE 2.0T de 2011 depuis février 2021 et il affiche actuellement environ 143 000 miles. Lundi matin, je l'ai démarré pour aller travailler et j'ai eu le redoutable CEL clignotant, le mode dégradé et le P1326. Je n'ai jamais eu de problème avec jusqu'à présent et je n'ai pas entendu de cliquetis. Je l'ai transporté sur 65 miles jusqu'à la concession qui m'a appelé mercredi après-midi pour me dire qu'ils avaient diagnostiqué un mauvais capteur de cliquetis et un peu plus de mille dollars pour le remplacer. J'ai depuis demandé au responsable du service de m'envoyer par e-mail une copie du devis, mais je ne l'ai pas reçu.
Ce que je me demande, c'est quelles sont les chances que ce soit juste le capteur. Beaucoup d'autres ont-ils eu cela comme diagnostic initial et quel a été le résultat ? Si cela peut aider, il a dit qu'ils avaient fait un test de compression. De plus, il perd près d'un litre d'huile par mois, mais il a mentionné qu'il y avait une légère infiltration du joint du carter au bloc. Il a cité environ 700 $ supplémentaires pour le refaire et faire une mise au point, ce que j'ai refusé.
Modification à ajouter - titre clair, mise à jour 953 effectuée.
Ce que je me demande, c'est quelles sont les chances que ce soit juste le capteur. Beaucoup d'autres ont-ils eu cela comme diagnostic initial et quel a été le résultat ? Si cela peut aider, il a dit qu'ils avaient fait un test de compression. De plus, il perd près d'un litre d'huile par mois, mais il a mentionné qu'il y avait une légère infiltration du joint du carter au bloc. Il a cité environ 700 $ supplémentaires pour le refaire et faire une mise au point, ce que j'ai refusé.
Modification à ajouter - titre clair, mise à jour 953 effectuée.