Hyundai Forums banner

Le concessionnaire dit que le capteur de cliquetis est défectueux. Probabilités ?

24K views 32 replies 11 participants last post by  Dog Patch Steve  
#1 · (Edited)
J'ai mon SE 2.0T de 2011 depuis février 2021 et il affiche actuellement environ 143 000 miles. Lundi matin, je l'ai démarré pour aller travailler et j'ai eu le redoutable CEL clignotant, le mode dégradé et le P1326. Je n'ai jamais eu de problème avec jusqu'à présent et je n'ai pas entendu de cliquetis. Je l'ai transporté sur 65 miles jusqu'à la concession qui m'a appelé mercredi après-midi pour me dire qu'ils avaient diagnostiqué un mauvais capteur de cliquetis et un peu plus de mille dollars pour le remplacer. J'ai depuis demandé au responsable du service de m'envoyer par e-mail une copie du devis, mais je ne l'ai pas reçu.

Ce que je me demande, c'est quelles sont les chances que ce soit juste le capteur. Beaucoup d'autres ont-ils eu cela comme diagnostic initial et quel a été le résultat ? Si cela peut aider, il a dit qu'ils avaient fait un test de compression. De plus, il perd près d'un litre d'huile par mois, mais il a mentionné qu'il y avait une légère infiltration du joint du carter au bloc. Il a cité environ 700 $ supplémentaires pour le refaire et faire une mise au point, ce que j'ai refusé.

Modification à ajouter - titre clair, mise à jour 953 effectuée.

#3 ·
Obtenez un deuxième avis. Ces prix sont fous. Ils essaient peut-être d'éviter un remplacement de moteur.
Je ne sais pas où se trouve le capteur de cliquetis, mais je le débrancherais, réinitialiserais l'ordinateur (débranchez la batterie pendant quelques minutes) et verrais s'il fonctionne suffisamment bien pour le conduire chez un autre concessionnaire.
Un litre par mois ne veut pas dire grand-chose, sauf si vous indiquez le nombre de kilomètres que vous parcourez en un mois.
Les fuites du carter peuvent être ignorées, sauf si elles gouttent abondamment.

#6 ·
Demandez un deuxième avis. Ces prix sont fous. Ils essaient peut-être d'éviter de remplacer le moteur.
Je ne sais pas où se trouve le capteur de cliquetis, mais je le débrancherais, réinitialiserais l'ordinateur (débranchez la batterie pendant quelques minutes) et verrais s'il fonctionne suffisamment bien pour le conduire chez un autre concessionnaire.
Un litre par mois ne veut pas dire grand-chose, sauf si vous indiquez le nombre de kilomètres que vous parcourez en un mois.
Les fuites du carter peuvent être ignorées, sauf si elles gouttent abondamment.
Y ai pensé, mais je ne suis pas favorable à l'emmener par remorque sur 99 miles chez le concessionnaire (plus près de chez moi) qui a estimé une semaine à une semaine et demie juste pour commencer le diagnostic. Je veux vraiment m'en tenir à un concessionnaire compte tenu des implications possibles du code. Je dirais que je parcours en moyenne 700 à 750 miles par mois. J'ai fait une vidange il y a environ un mois et je n'ai pas vu de signes de fuite à ce moment-là, je ne peux donc pas me prononcer sur le volume. Le responsable du service a dit que ce n'était pas grand-chose.

#4 ·
J'ai mon 2.0T SE 2011 depuis février 2021 et il a actuellement environ 143 000 miles. Lundi matin, je l'ai démarré pour aller travailler et j'ai eu le voyant moteur clignotant, le mode dégradé et le P1326. Je n'ai jamais eu de problème avec jusqu'à présent et je n'ai pas entendu de cognement. Je l'ai fait remorquer sur 65 miles jusqu'à la concession qui m'a appelé mercredi après-midi pour me dire qu'ils l'avaient diagnostiqué avec un mauvais capteur de cliquetis et un peu plus d'un millier de dollars pour le remplacer. J'ai depuis demandé au responsable du service d'envoyer par e-mail une copie du devis, mais je ne l'ai pas reçu.

Ce que je me demande, c'est quelles sont les chances que ce soit juste le capteur. Beaucoup d'autres personnes ont-elles eu ce diagnostic initial et quel a été le résultat ? Si cela peut aider, il a dit qu'ils avaient fait un test de compression. De plus, il perd près d'un litre d'huile par mois, mais il a mentionné qu'il y avait une légère infiltration du joint du carter au bloc. Il a cité environ 700 $ supplémentaires pour le refaire et faire une mise au point, ce que j'ai refusé.
Je n'ai pas non plus entendu de cognement lorsque mon moteur est tombé en panne. Je suis passé en mode dégradé, mon voyant moteur a commencé à clignoter et j'ai obtenu le code P1326. Je l'ai fait remorquer chez mon concessionnaire, ils ont fait le diagnostic et j'ai été approuvé pour un nouveau moteur le jour même. J'ai récupéré ma voiture après 10 jours.

Tant que vous n'avez pas de titre reconstruit/sauvetage et que vous avez effectué la mise à jour du capteur de cliquetis (Campagne 953 sortie en 2018), vous êtes éligible pour un remplacement de moteur gratuit dans le cadre de la garantie à vie du moteur. Si vous n'avez pas effectué la mise à jour du capteur de cliquetis, ils ne vous approuveront pas pour un remplacement de moteur, et vous feriez mieux d'en obtenir un dans une casse et de le faire installer par un atelier local. Sachez simplement que si CE moteur tombe en panne, Hyundai ne vous approuvera pas pour un remplacement de moteur car vous l'avez fait installer par quelqu'un d'autre que Hyundai.

#5 ·
Tant que vous n'avez pas de titre reconstruit/sauvetage et que vous avez effectué la mise à jour du capteur de cliquetis (Campagne 953 sortie en 2018), vous êtes éligible à un remplacement de moteur gratuit dans le cadre de la garantie à vie du moteur. Si vous n'avez pas effectué la mise à jour du capteur de cliquetis, ils ne vous approuveront pas pour un remplacement de moteur, et vous feriez mieux d'en obtenir un dans une casse et de le faire installer par un atelier local. Sachez simplement que si CE moteur tombe en panne, Hyundai ne vous approuvera pas pour un remplacement de moteur car vous l'avez fait installer par quelqu'un d'autre que Hyundai.
Ah oui, j'ai oublié de mentionner qu'il a un titre clair et la mise à jour 953. Je ne sais pas trop si je dois espérer que ce ne soit que le capteur ou si j'ai besoin d'un nouveau moteur. Nouveau moteur - génial ! Il se peut que je doive garder une location pendant des semaines ou des mois s'ils n'ont pas de véhicule de prêt tout en ne recevant que 40 $ par jour de remboursement - aïe !

#9 · (Edited)
Eh bien, le simple fait d'avoir un code P1326 sans bruit/défaillance du moteur ne signifie pas automatiquement qu'un nouveau moteur sera installé. Il y en a eu beaucoup qui ont eu un code P1326 et qui ont eu des problèmes de faisceau de câblage et/ou un faux signal. Être assis sur le canapé devant la télévision, il est très difficile de réfuter l'évaluation du concessionnaire, mais j'entends très, très rarement parler d'un mauvais capteur de cliquetis.

Mon opinion personnelle sur le code P1326 est que s'il n'y a pas de son associé, de l'huile dans une zone sûre, supprimez le code, continuez à conduire et si le moteur est sur le point de rendre l'âme, il fera sûrement un autre bruit avant de tomber en panne, il réinitialisera le code P1326, alors il n'y a aucun doute quant au problème.
Je n'ai aucune idée de la réponse du concessionnaire si vous lui demandiez de supprimer le code P1326 enregistré et de réessayer, à moins qu'il ne l'ait déjà fait.
En ce qui concerne le test du capteur, nous avions l'habitude de frapper légèrement le bloc moteur et d'observer le retard de l'allumage, mais avec ces capteurs, je supposerais mm sur les fils, frapper la zone et voir s'il y a une activité.

Je voulais juste ajouter que sur la 2.4 de 2017 de ma fille, la consommation d'huile a commencé, et environ 3 mois plus tard, le code est apparu. Il se trouvait que nous dînions avec eux à ce moment-là, avons lu le code, aucun son du tout, mais en mode dégradé. Ils ont conduit la voiture jusqu'à la maison et au petit-déjeuner le lendemain, pas de problèmes, mais sur le chemin du retour, le moteur s'est bloqué. Nouvelle Elantra pour le prêt, voiture de retour dans 10 jours, nouveau moteur.
J'avais des amis avec une 2.0T qui ont conduit la voiture à environ 150 miles de chez eux en mode dégradé, puis le moteur s'est bloqué le lendemain, nouveau moteur, pas de problème.

#11 ·
.... L'a transporté sur 65 miles jusqu'à la concession qui m'a appelé mercredi après-midi pour dire qu'ils l'ont diagnostiqué avec un mauvais capteur de cliquetis et un peu plus d'un millier de dollars pour le remplacer. ...
De toute évidence, cette concession essaie de vous faire faire un tour à mille dollars. Le TSB ci-joint montre l'organigramme qu'ils sont tenus de suivre pour les véhicules avec un code P1326 (ou un moteur probablement grillé). L'une des étapes vers la fin du tableau est le remplacement du capteur de cliquetis, lorsque le test des roulements et le niveau d'huile moteur sont corrects et qu'il n'y a pas de bruit. Ils ont donc vraisemblablement suivi les étapes de l'organigramme requises pour arriver à ce point, et le KS est une étape légitime pour eux.

CEPENDA, le document associé ci-joint 'Service Campaign T3G Dealer Best Practice/ contient ces informations à la page #8 :

Soumission de réclamation de garantie
...
...
Nouvelles mises à jour
2 réclamations peuvent désormais être soumises pour cette campagne :
1 pour la partie inspection
1 pour le remplacement du moteur/la partie capteur de cliquetis si nécessaire

La dernière ligne ci-dessus signifie que le remplacement du KS fait partie de la procédure de garantie prolongée, et Hyundai remboursera les concessionnaires lorsqu'ils effectueront cette réparation sur un véhicule P1326. Dites à ces criminels que vous avez lu le TSB et le document associé, et que vous vous attendez à ce qu'il y ait N/C pour tout ce qu'ils ont fait avec votre véhicule.

Ils essaieront probablement de dire qu'ils n'étaient pas au courant de la couverture de la garantie de remplacement du capteur KS, ce qui est bien sûr du BS pur. Mais s'ils essaient de dire que la couverture ne s'applique pas à votre véhicule, ou d'essayer d'autres astuces, dites-leur que vous ouvrirez un dossier auprès de Hyundai Corporate concernant ce qu'ils font. Je suis sûr que Corporate serait très intéressé de savoir qu'ils reçoivent des demandes de remboursement de garantie pour des travaux qui sont également facturés au client:rolleyes:

https://static.nhtsa.gov/odi/tsbs/2021/MC-10204248-0001.pdf
https://static.nhtsa.gov/odi/tsbs/2021/MC-10204252-0001.pdf

#12 ·
La dernière ligne ci-dessus signifie que le remplacement du KS fait partie de la procédure de garantie prolongée, et Hyundai remboursera les concessionnaires lorsqu'ils effectueront cette réparation sur un véhicule P1326.
Informations très intéressantes, merci ! J'ai également regardé plus bas et trouvé cet exemple de soumission de réclamation, et d'après ce que je comprends, la ligne vers laquelle j'ai dessiné une flèche est la façon dont la mienne serait probablement couverte. Est-ce correct ?
Image

#14 ·
En plus de cela, je vois que j'aurais dû me voir proposer un véhicule de prêt ou un autre arrangement. Dès que j'ai mentionné le mode dégradé et le code P1326. J'espère pouvoir encore me faire rembourser ma location. Si j'ai d'autres problèmes après qu'ils aient remplacé le capteur, je vais certainement chez l'autre concessionnaire car ce responsable du service ne connaît pas son sujet ou aime vraiment arnaquer les clients. Sans oublier que personne ne répond au téléphone pour le service, les pièces ou les ventes, ou ne prend la peine de rappeler lorsque des messages vocaux sont laissés. J'ai dû appeler le concessionnaire Ford sous la même bannière à côté et leur demander de lui transmettre mes informations hier juste pour obtenir un rappel.

#16 ·
En plus de cela, je vois que j'aurais dû me voir proposer un véhicule de prêt ou un autre arrangement. dès que j'ai mentionné le mode dégradé et le code P1326. J'espère pouvoir quand même me faire rembourser ma location. Si j'ai d'autres problèmes après qu'ils aient remplacé le capteur, je vais certainement chez l'autre concessionnaire car ce responsable du service ne connaît rien ou aime vraiment arnaquer les clients. Sans oublier que personne ne répond au téléphone pour le service, les pièces ou les ventes ou ne prend la peine de rappeler lorsque des messages vocaux sont laissés. J'ai dû appeler le concessionnaire Ford sous la même bannière à côté et leur demander de lui transmettre mes informations hier juste pour obtenir un rappel.
Oui, un véhicule de prêt entièrement payé fait également partie de l'accord, alors préparez-vous à appeler Hyundai Corporate s'ils ne respectent pas cela. On dirait que ce concessionnaire est sur le point de fermer définitivement ses portes. J'espère que votre véhicule ne sera pas encore dans leur service après-vente lorsque cela se produira.

#15 ·
J'ai ma 2011 SE 2.0T depuis février 2021 et elle a actuellement environ 143 000 miles. Lundi matin, je l'ai démarrée pour aller travailler et j'ai eu le voyant CEL clignotant redouté, le mode dégradé et le P1326. Je n'ai jamais eu de problème avec jusqu'à présent et je n'ai pas entendu de cognement. Je l'ai transportée sur 65 miles jusqu'à la concession qui m'a appelé mercredi après-midi pour me dire qu'ils l'avaient diagnostiquée avec un mauvais capteur de cliquetis et un peu plus de mille dollars pour le remplacer. J'ai depuis demandé au responsable du service de m'envoyer par e-mail une copie du devis, mais je ne l'ai pas reçu.

Ce que je me demande, c'est quelles sont les chances que ce soit juste le capteur. Beaucoup d'autres ont-ils eu cela comme diagnostic initial et quel a été le résultat ? Si cela peut aider, il a dit qu'ils avaient fait un test de compression. De plus, elle perd près d'un litre d'huile par mois, mais il a mentionné qu'il y avait une légère infiltration de la jointure du carter au bloc. Il a cité environ 700 $ supplémentaires pour le réétanchéifier et faire une mise au point, ce que j'ai refusé.

Faites une endoscopie des cylindres, vous devez regarder leur état

#17 · (Edited)
1 pinte d'huile tous les 700 miles, c'est beaucoup. De plus, à 140 000 miles, ce n'est pas bon signe. C'est pourquoi la voiture a été vendue. Lors de votre prochaine vidange, passez un petit aimant dans l'huile usagée et recherchez des copeaux de métal.
Cela dit, j'ai eu exactement le même scénario sur une Sonata 2015 avec environ 15 000 miles. CELL clignotant, mode dégradé (ne dépasse pas les 40 mph). Elle ne consommait pas d'huile. Le concessionnaire a dit capteur de cliquetis qui nécessite le retrait du collecteur d'admission, plus ils ont retiré le carter d'huile pour vérifier la présence de copeaux de métal - ils ont dit qu'aucun copeau n'avait été trouvé. La voiture est de nouveau sur la route normalement, aucune consommation d'huile depuis. La voiture a maintenant 35 000 miles. Le 'mode dégradé sûr' sur ces moteurs fonctionne avec les capteurs de cliquetis. Il y a eu ce rappel pour mettre à jour l'ECU qui utilise désormais les capteurs de cliquetis pour reconnaître des bruits spécifiques du moteur - comme lorsque les coussinets de bielle sont endommagés - et déclencher le mode dégradé. D'un autre côté, cela signifie également que si un capteur est défectueux, il peut déclencher le même mode dégradé.

#18 ·
Je viens d'appeler la ligne de service client pour les rappels/garanties figurant dans l'un de ces documents pour essayer d'obtenir une vérification directement auprès d'eux avant de traiter avec la concession. En gros, le gars a dit qu'il ne pouvait pas le dire car c'est à la concession de faire le diagnostic et de déterminer ce qui est couvert. Il a affirmé ne pas savoir ce qu'est un TSB ou ne pas l'avoir à disposition pour la recherche. En regardant ses informations disponibles sur T3G, je n'ai rien vu concernant la couverture des véhicules de prêt/location. Quand il a demandé d'où je tirais ces informations et que je lui ai dit qu'il s'agissait de documents Hyundai provenant du site Web de la NHTSA, il a semblé légèrement agacé.

#19 ·
Je viens d'appeler la ligne de service client pour les rappels/garantie figurant dans l'un de ces documents pour essayer d'obtenir une vérification directement de leur part avant de traiter avec la concession. En gros, le gars a dit qu'il ne pouvait pas le dire car c'est à la concession de faire le diagnostic et de déterminer ce qui est couvert. Il a affirmé ne pas savoir ce qu'est un TSB ou ne pas l'avoir à disposition pour la recherche. En regardant ses informations disponibles sur T3G, je n'ai rien vu concernant la couverture des véhicules de prêt/location. Quand il a demandé d'où je tirais ces informations et que je lui ai dit les documents Hyundai du site Web de la NHTSA, il a semblé légèrement ennuyé.
Je suppose que cela doit être le niveau de support le plus bas de Hyundai, et pourrait même être une agence tierce qui filtre les appels pour eux. Les TSB sont en fait des documents internes aux constructeurs automobiles/concessions, et ne sont pas écrits ou conçus pour être distribués aux clients, donc très peu de propriétaires (en dehors des forums comme celui-ci) en sont conscients. Et cela pourrait expliquer pourquoi la personne à qui vous avez parlé au téléphone a donné cette réponse, si aucun appelant précédent n'avait jamais fait référence à un TSB.

Si la concession avec laquelle vous traitez actuellement essaie de vous bloquer concernant votre situation actuelle, utilisez simplement ce site Web pour ouvrir un dossier auprès de Hyundai Corporate. Pas besoin de traiter avec d'autres idiots au téléphone - du moins pas au début.

#20 ·
J'ai mon 2.0T SE 2011 depuis février 2021 et il a actuellement environ 143 000 miles. Lundi matin, je l'ai démarré pour aller travailler et j'ai eu le voyant CEL clignotant redouté, le mode dégradé et le P1326. Je n'ai jamais eu de problème avec jusqu'à présent et je n'ai pas entendu de cognement. Je l'ai transporté sur 65 miles jusqu'à la concession qui m'a appelé mercredi après-midi pour me dire qu'ils l'avaient diagnostiqué avec un mauvais capteur de cliquetis et un peu plus de mille dollars pour le remplacer. J'ai depuis demandé au responsable du service de m'envoyer par e-mail une copie du devis, mais je ne l'ai pas reçu.

Ce que je me demande, c'est quelles sont les chances que ce soit juste le capteur. Beaucoup d'autres ont-ils eu cela comme diagnostic initial et quel a été le résultat ? Si cela peut aider, il a dit qu'ils avaient fait un test de compression. De plus, il perd près d'un litre d'huile par mois, mais il a mentionné qu'il y avait une légère infiltration du joint du carter au bloc. Il a cité environ 700 $ supplémentaires pour le refaire et faire une mise au point, ce que j'ai refusé.

Le temps de garantie pour le capteur de cliquetis est d'environ 48 minutes de temps de paiement, 18 minutes de GDS, ou 18 minutes pour gds et la mise à jour vers la 2e version KSDS (Improved KSDS Application Logic), la 1ère version est pleine de germes

#26 · (Edited)
Quand la deuxième version de KSDS était-elle disponible ?
A été disponible depuis février 2020 environ, remplace la première version originale remplie de bugs par la nouvelle "KSDS améliorée" que chaque voiture est censée obtenir lorsqu'elle reçoit un moteur, le clignotement du voyant de contrôle du moteur, essentiellement, chaque voiture 953 doit être mise à jour vers cette deuxième version.

Si j'ai une tablette installée pour quoi que ce soit, je ferai la mise à jour si elle est proposée dans le menu et joindrai des captures d'écran pour pouvoir être payé, aider à couper certains de ces problèmes à la source comme on dit.

Veloster turbo était un autre problème dont nous n'avions pas besoin, mettez-le à jour, faites le tour du pâté de maisons comme si je l'avais emprunté rapidement, et retournez-le comme si de rien n'était, amortissez-les pour le code Ox et apparaissez comme serveur pour le remplacement du capteur d'échappement Ox brûlant.

#27 ·
Ils ont fait une mise à jour logicielle l'année dernière, puis les voyants du moteur se sont allumés, la puissance a été perdue, puis il n'a pas redémarré, donc il a été remorqué chez le concessionnaire et le moteur a été remplacé dans le cadre du rappel. Est-ce à cela que votre message fait référence ?

#29 ·
Ils ont fait une mise à jour logicielle de rappel l'année dernière, puis les voyants du moteur se sont allumés, la puissance a été perdue, puis il n'a pas redémarré, donc il a été remorqué chez le concessionnaire et le moteur a été remplacé dans le cadre du rappel. Est-ce à cela que votre message fait référence ?
L'année dernière serait la 2ème version "KSDS amélioré",, S'ils l'ont réellement fait

Qu'est-ce qui est écrit sur votre reçu qui vous a été remis lors de la restitution de la voiture ?

#30 ·
Eh bien, j'ai continué à les pousser, j'avais appelé toutes les concessions locales et une plus éloignée, ainsi qu'un atelier de réparation non concessionnaire, obtenu les numéros passés pour l'oem et les temps estimés à une demi-heure, pas plus d'une heure, envoyé par e-mail le contrat de rappel du moteur theta que j'avais et ensuite l'e-mail d'assistance de garantie du concessionnaire, en plus d'avoir déjà déposé une réclamation auprès de Hyundai. Le responsable du service de ce concessionnaire et le technicien m'ont dit que ce n'était pas couvert par la garantie, le technicien a dit que ce n'était pas une réparation de longue durée s'il avait la pièce, mais personne n'a vérifié, ils ont dit qu'ils regarderaient ça aujourd'hui, puis aujourd'hui ils ont dit 3,5 heures, et puis je les ai pressés de déposer une réclamation de garantie et ils l'ont fait mais ont dit qu'ils ne sauraient pas puisque c'était fermé jusqu'à lundi au bureau d'assistance de garantie. Puis vers 15 heures, ils m'ont envoyé un message pour me dire que c'était une bonne nouvelle, que quelqu'un avait répondu et que c'était couvert, et que c'était prêt avant 17 heures. Ils ont dit sur les papiers que c'était le code p1326, un diagnostic plus approfondi a révélé que le capteur de cliquetis avait une défaillance interne, remplacé. Aucune mention des étapes réelles entreprises. Merci pour toute votre aide, cela m'a aidé à avoir une terminologie à utiliser ! Prières exaucées, voiture de retour.

#32 ·
Salut, j'ai une 2.0t de 2012 avec 98 000 miles, je l'ai achetée il y a un mois, aujourd'hui j'ai remplacé le turbocompresseur (l'ancien était cassé), donc après ce remplacement j'ai roulé sur l'autoroute et tout allait bien, mais à un moment donné la voiture a juste perdu toute sa puissance, et le CEL clignotait, donc le parking le plus proche, OBD et c'est parti - p1326, j'ai effacé l'erreur, mais elle est revenue après 5 minutes. Ma question est de savoir si je suis éligible pour un remplacement de moteur ? J'ai également un titre propre et sur le site de la NHTSA, j'ai vu 0 rappels non réparés.

#33 ·
Salut, j'ai une 2.0t 2012 avec 98k miles, je l'ai acheté il y a un mois, aujourd'hui j'ai remplacé le turbocompresseur (l'ancien était cassé), donc après ce remplacement j'ai roulé sur l'autoroute et tout allait bien, mais à un moment la voiture a juste perdu toute sa puissance, et le CEL clignotait, donc le parking le plus proche, OBD et c'est parti - p1326, j'ai effacé l'erreur, mais elle est revenue après 5 minutes. Ma question est de savoir si je suis éligible pour un remplacement de moteur ? J'ai également un titre propre et sur le site NHTSA j'ai vu 0 rappels non réparés.
Laissez la voiture sur le parking du concessionnaire et laissez-les s'en occuper

C'est juste un grand gaspillage de temps, le jeu auquel Hyundai nous fait jouer