Hyundai Forums banner

Emplacement du capteur de carte

2 reading
57K views 12 replies 6 participants last post by  OsazeArque  
#1 ·
Quelqu'un peut-il poster une photo de l'emplacement du capteur de pression absolue (MAP) sur une Hyundai Sonata 2.4 GLS 2011 ? Les tr/min de ma voiture fluctuent au point mort et j'ai un voyant moteur allumé pour le capteur MAP, je voudrais donc le remplacer. Ce qui est bizarre, c'est que cela s'est produit dès que j'ai remplacé mon capteur de position de gamme de transmission, donc je suppose que j'ai fait une erreur avec. Quoi qu'il en soit, je serais très reconnaissant si quelqu'un pouvait me montrer une photo du capteur MAP afin que je puisse le remplacer, merci.

#3 ·
Désolé, je n'ai pas vu ce message plus tôt.

Suivez le tube d'admission vers le bas devant la voiture, où il se connecte au collecteur d'admission. Le premier capteur est le TPS (capteur de position du papillon) et le deuxième capteur est le capteur IAT/MAP (température de l'air d'admission/pression absolue du collecteur).

Hyundai Sonata : Capteur de pression absolue du collecteur (MAPS). Procédures de réparation - Système de contrôle du moteur - Contrôle du moteur/Système d'alimentation en carburant - Manuel d'entretien Hyundai Sonata YF 2011-2016

Mesurez la tension de sortie du MAPS au ralenti et IG ON.
Condition de test
Tension de sortie (V)
IG ON
3,9 ~ 4,1
Ralenti
0,8 ~ 1,6

#4 ·
Localisation du capteur MAP - Sonata 2011

C4RN1, Après avoir suivi votre message, j'ai toujours du mal à localiser le capteur MAP sur ma Sonata 2011. J'ai trouvé un capteur, mais il ne correspond pas à la photo du capteur sur ce site ou dans le manuel de réparation de la Sonata. Veuillez me faire savoir s'il s'agit de la pièce.

Attachments

#5 ·
J'ai toujours du mal Ă  localiser le capteur MAP sur ma Sonata 2011.
Vous ne mentionnez pas quel moteur est dans votre voiture, mais en supposant que ce soit le même 2.4GDi que celui de l'OP, vous devriez trouver le MAP à l'avant du moteur, à côté du papillon des gaz...voir ci-dessous :
Image

Attachments

#7 ·
Bonjour,

Je possède une Hyundai Sonata 2.0T 2011. J'essaie de comprendre combien de fils le connecteur du capteur MAP doit avoir. J'ai localisé les deux capteurs, mais j'ai remarqué que le connecteur du capteur proche du corps de papillon n'a que trois fils. La broche en position 3 a été retirée et le fil semble manquant. Est-ce normal ?

#9 ·
Le capteur adjacent au corps de papillon aura 4 fils, car il est principalement destiné à la pression de contrôle du moteur principal et à la température de l'air.

Le 2ème capteur sur le tube avant le corps de papillon est utilisé uniquement pour la valeur de la pression de suralimentation.

#12 ·
ahhh okay. Un peu étrange, pourquoi ne pas en faire un connecteur à 3 broches alors ?! Ainsi, les capteurs sont interchangeables, c'est le connecteur qui détermine quelles informations sont prises ?
Vérifiez la pièce, je pense que l'une d'entre elles n'a que 3 broches.