Hyundai Forums banner
1 - 5 of 5 Posts

maverick555

· Registered
3 Posts
Discussion starter · #1 ·
Salut à tous les propriétaires de Hyundai.

Je ne suis pas encore devenu propriétaire d'une Hyundai, mais le mois prochain, je rejoindrai sûrement tout le monde :D

Maintenant, pour en venir au fait... Je prévois d'acheter une Hyundai Matrix 1.8 Automatic (modèle 2006) le mois prochain... tout a été finalisé, mais j'aimerais quand même obtenir des avis de votre part, propriétaires... pas seulement un résumé, mais un avis très détaillé.

Je n'attends pas une bonne valeur de revente d'une Hyundai et je ne me soucie pas de la valeur de revente... mais j'ai beaucoup de questions sur le véhicule...

1. Le véhicule est-il sans problème (à long terme) ?

2. Est-ce coûteux à entretenir (à long terme) ?

3. Quel sera le kilométrage si je dis que ma conduite se compose de 60 % de trajets sur autoroute et de 40 % de circulation urbaine avec arrêts et départs ?

4. Est-ce souple et confortable lors de longs trajets à grande vitesse ?

5. Les pièces de rechange sont-elles chères ?

6. Est-il solide et robuste ?

7. Qu'en est-il de l'accélération pour le 1.8 Auto ? Qu'en est-il de la vitesse de pointe atteinte ? J'ai entendu dire que le 1.6 est un très mauvais performeur... Le 1.8 est-il un suiveur du 1.6 ou beaucoup mieux ?

8. Dans l'ensemble, les coûts de fonctionnement et d'entretien sont-ils bon marché, modérés ou élevés ???

9. Si on me donnait le choix entre une Accent 1.5 MPFi essence automatique, une Elantra 1.6 automatique et une Matrix 1.8 automatique, laquelle serait le meilleur choix en ce qui concerne les performances en ce qui concerne les coûts de fonctionnement et d'entretien, le confort et la souplesse, la qualité de conduite et la solidité ?

Je demande donc à tous les propriétaires de Hyundai Matrix de me donner un avis très détaillé sur leurs véhicules.

1. Le véhicule est-il sans problème (à long terme) ??

Jusqu'à présent, je l'ai conduit pendant 6 mois, pas de problème.

2. Est-ce coûteux à entretenir (à long terme) ??

l'entretien devrait être faible car la pièce de rechange est maintenant largement disponible, par rapport aux voitures continentales. Mais les pièces de rechange vraiment bon marché sont Proton, à JB.

3. Quel sera le kilométrage si je dis que ma conduite se compose de 60% de trajets sur autoroute et de 40% de circulation urbaine avec arrêts et départs ??

8-10 km/l. C'est un problème critique maintenant, je suppose......

4. Est-ce doux et confortable lors de longs trajets à grande vitesse ??

Les longs trajets sont fantastiques, stables et avec une bonne accélération pour doubler..... J'aime bien la Hyundai Matrix ici.

5. Les pièces de rechange sont-elles coûteuses ??

oklah à Singapour.

6. Est-ce solide et robuste ?

bon.

7. Qu'en est-il de l'accélération pour l'Auto 1.8 ?? Qu'en est-il de la vitesse de pointe atteinte ?? J'ai entendu dire que le 1.6 est un très mauvais performant... Le 1.8 est-il un suiveur du 1.6 ou beaucoup mieux ??

Je sens que le 1.8 vous donne une meilleure sensation.

8. Dans l'ensemble, les coûts de fonctionnement et les coûts d'entretien sont-ils bon marché, modérés ou élevés ???

Sauf FC. C'est mieux par rapport aux voitures de son rang, je suppose.

9. Si on me donnait le choix entre une Accent 1.5 MPFi essence automatique, une Elantra 1.6 auto et une matrix 1.8 auto, quel serait le meilleur choix concernant les performances en ce qui concerne les coûts de fonctionnement et d'entretien, le confort et la douceur, la qualité de conduite et la solidité ??

Je n'ai pas essayé sur un autre modèle. Pas de commentaire.

Discussion starter · #3 ·
Merci beaucoup m98tcs :) ..Eh bien, la partie kilométrage comme vous l'avez dit est une sorte de problème critique..Mais me croiriez-vous si je dis que ma berline 1.4 actuelle (transmission manuelle ; à peu près la taille d'une Toyota Echo ou d'une Honda City) me donne les mêmes chiffres de consommation (8-10 km/l), même après 60% de conduite sur autoroute et 40% de circulation urbaine???? :blink: :blink: Quoi qu'il en soit, encore une fois merci beaucoup m98tcs..C'était vraiment instructif :) ..J'attends plus d'avis de propriétaires comme m98tcs :57:

J'utilise également Matrix 1.8A depuis 6 mois à Singapour.

1. Le véhicule est-il sans problème (à long terme) ??
Jusqu'à présent, seulement 2 entretiens de la voiture selon le calendrier.

2. Est-ce coûteux à entretenir (à long terme) ??
Eh bien, je ne considérerais pas 6 mois comme une longue durée, principalement de l'argent dépensé en carburant. Me vide après Katrina.

3. Quel sera le kilométrage si je dis que ma conduite se compose de 60% de trajets sur autoroute et de 40% de circulation urbaine avec arrêts et départs ??
Je peux en fait obtenir 10,5 km/L avec une utilisation similaire du rapport autoroute/urbain. Le minimum est de 9,5 km/L.

4. Est-ce doux et confortable lors de longs trajets à grande vitesse ??
Excellent pour les hautes vitesses. Très doux.

5. Les pièces de rechange sont-elles coûteuses ??
Je ne sais pas encore. Je n'ai pas eu besoin d'en changer. Devrait être facilement disponible.

6. Est-ce solide et robuste ?
Le châssis lourd garantit sa robustesse. Solide ? Je ne peux pas commenter cela et j'espère que je n'aurai pas à le faire.

7. Qu'en est-il de l'accélération pour le 1.8 Auto ?? Qu'en est-il de la vitesse de pointe atteinte ?? J'ai entendu dire que le 1.6 est un très mauvais performant... Le 1.8 suit-il le 1.6 ou est-il bien meilleur ??
Je n'ai fait qu'un essai routier du 1.6. Je sens que le 1.8 a une meilleure accélération, mais est toujours assez lent par rapport aux autres voitures. L'un de ses points faibles, mais on ne peut pas vraiment lui en vouloir en raison de son poids.
J'ai atteint des vitesses de pointe de 140 km/h sur les autoroutes en Malaisie. Toujours stable. La seule chose est que le régime est assez élevé une fois que vous atteignez >100 km/h. S'il existait un moyen de baisser facilement le régime. Peut-être ajouter une 5ème vitesse :p

8. Dans l'ensemble, les coûts de fonctionnement et les coûts d'entretien sont-ils bon marché, modérés ou élevés ???
Je dirais modéré si vous comparez à une voiture de 1,5 L et moins.

Discussion starter · #5 ·
Merci beaucoup calrad :) ...Jusqu'à présent, j'ai constaté que fc est le seul problème avec la matrice...mais je dois dire que 10,5 km/l est un excellent chiffre pour moi, car ma berline 1.4 (manuelle) donne les mêmes chiffres de fc pour le même type de style de conduite que j'ai mentionné ci-dessus...Quoi qu'il en soit, en ce qui concerne la hausse des prix de l'essence (en raison de Katrina), je suis d'accord avec vous ; c'est vraiment mauvais :p ...De toutes les critiques, par rapport à ma voiture actuelle, la matrice obtient de bons résultats à tous égards, à l'exception de certaines options de sécurité sophistiquées ; comme une alarme antivol avec un capteur d'inclinaison (la voiture ne peut pas être remorquée lorsqu'elle est verrouillée), des vitres électriques avec détection d'obstruction (les vitres ne se ferment pas et ne se rouvrent pas si vous mettez vos mains entre les deux ou si elles sont obstruées de quelque manière que ce soit), des airbags doubles sensibles à la vitesse, la fermeture automatique de toutes les vitres lors du verrouillage de la voiture de l'extérieur, etc. etc...mais qui se soucie vraiment de toutes ces options, c'est la question suivante, bien que ces gadgets soient en quelque sorte utiles !!! :p :p

Une fois de plus, merci beaucoup pour la critique calrad :) ...plus de critiques attendues.. :57:

1 - 5 of 5 Posts