Hyundai Forums banner

Aide ! P2562 pas CEG ?

13K views 6 replies 5 participants last post by  gura  
#1 ·
J'ai donc passé quelques jours à ajuster la longueur de mon EWG et à vérifier la tension avec un multimètre pour m'assurer que ma tension EWG est correcte... J'ai toujours un voyant moteur p2562... la voiture est en mode dégradé. J'ai également remplacé le capteur de suralimentation/carte. Ma voiture broute et tremble également un peu au ralenti, et fait monter le régime moteur de manière aléatoire au ralenti... Des idées ? Je ne veux vraiment pas aller chez un concessionnaire et les laisser tout gâcher et me le facturer...

#4 ·
Quand je les fais, j'ai une tablette là-haut sur le moteur pour référence, cycle de la clé, et je regarde la tension là dans les données actuelles

#5 ·
J'ai eu un problème similaire avec mon 2T de 2011 il y a quelque temps. J'ai essayé de faire des ajustements moi-même et je n'ai pas réussi à le faire fonctionner. Je l'ai emmené et à ma grande surprise, il était sous garantie et cela ne m'a rien coûté. Je ne me souviens pas exactement quel était le problème, mais il m'a semblé que c'était un capteur ou un solénoïde. Dans tous les cas, cela ne ferait pas de mal de les appeler.

#6 ·
J'ai eu un problème similaire avec mon 2T de 2011 il y a quelque temps. J'ai essayé de faire des ajustements moi-même et je n'ai tout simplement pas réussi à le faire fonctionner. Je l'ai emmené et, à ma grande surprise, il était sous garantie et cela ne m'a rien coûté. Je ne me souviens pas exactement quel était le problème, mais il m'a semblé que c'était un capteur ou un solénoïde. Dans tous les cas, cela ne peut pas faire de mal de les appeler.
Vous auriez dû recevoir une facture lorsque vous avez récupéré votre voiture, qui détaille votre problème, ce qu'ils ont trouvé comme cause du problème et ce qu'ils ont fait pour y remédier.

Que dit la ligne de travail sur votre facture ?

#7 ·
Le P2562 est lié au contrôle de la soupape-électrovanne de la wastegate (alias EWGA). Consultez le bulletin de service technique Hyundai numéro 22-EM-004H (janvier 2022). Lien NHTSA
Pour la Hyundai Sonata 2011-2014, la référence est 39400-2G700. La pièce d'origine est disponible sur Amazon, eBay et auprès d'autres vendeurs pour 195 $ à 225 $. Exemples de vendeurs :
193 $ - https://www.amazon.com/dp/B00BJNSX2O
198 $ - Genuine 394002G700 Turbocharger-Solenoid For Hyundai Sonata 2011-2014 | eBay

J'ai fait entretenir ma voiture chez un concessionnaire Hyundai pour le problème P2562. Mon EWGA a dû être remplacé car il ne pouvait pas être réglé. Mon coût était de :
Diagnostic : 185 $
Pièce : 347 $
Main-d'œuvre : 277 $
------------
Total : 809 $ (économisez beaucoup d'argent en achetant la pièce et en la faisant remplacer par un mécanicien, peut-être que votre total sera inférieur à 400 $)