Hyundai Forums banner

Pour votre information : Guide de référence des couples de serrage courants des boulons

2 reading
102K views 12 replies 9 participants last post by  Linjr  
#1 · (Edited)
Compartiment moteur :

1. Pince de borne de batterie : 3,0 ~ 4,4 lb-pi
  2. Filtre à huile moteur : 11 lb-pi
  3. Bouchon de vidange du carter d’huile moteur : 25,3 ~ 32,5 lb-pi
  4. Bobine d’allumage (boulon au cache-culbuteurs) : 7,2 ~ 8,7 lb-pi
  5. Bougies d’allumage : 18 lb-pi

Freins :
  1. Boulons de guidage de l’étrier de frein AVANT : 15,9 ~ 23,1 lb-pi)
  2. Étrier de frein AVANT au pivot : 57,9 ~ 72,3 lb-pi)
  3. Flexible d’étrier de frein AVANT à l’étrier : 18,1 ~ 21,7 lb-pi)
  4. Schéma de purge du liquide de frein :
  5. Image
  6. Boulons de guidage de l’étrier de frein ARRIÈRE : 15,9 ~ 23,1 lb-pi)
  7. Étrier de frein ARRIÈRE au pivot : 47,0 ~ 54,2 lb-pi)
  8. Flexible de frein ARRIÈRE à l’étrier : 18,1 ~ 21,7 lb-pi)

SUSPENSION :

1. Boulons de liaison de barre stabilisatrice AVANT : 72,3 ~ 86,8 lb-pi

TRANSMISSION :

1. Bouchon de vidange du différentiel (arrière) : 36,1 ~ 50,6 lb-pi
  2. Boîte de transfert Remplir Boulon : 28,9 ~ 43,4 lb-pi
  3. Boîte de transfert Vidanger Boulon : 43,4 ~ 57,9 lb-pi
  4. Écrous de roue : 65,0 ~ 79,5 lb-pi
  5. Image

Liens plus utiles :

http://www.hyundai-forums.com/260-d...260-dm-2013-santa-fe/246089-2013-hyundai-santa-fe-fsm-field-service-manual.html
http://www.hyundai-forums.com/260-d...ms.com/260-dm-2013-santa-fe/162801-fluid-capacities-pocket-reference-guide.html

#3 ·
merci - informations utiles pour le bricolage
pas de problème. très souvent, je suis dans le garage et j'ai besoin d'une référence rapide, sans avoir à fouiller dans les FSM et autres sites Web.

ps : j'imprime des pages du FSM et je les mets dans un classeur, pour les voitures et les motos que je possède. mais c'est pour ceux qui ne le font pas. j'aime avoir des fiches de référence rapides pour les problèmes courants (freins, fluides, courroies, etc.)

#5 ·
Je l'imprime et le jette dans la boîte à gants.
donnez-m'en quelques-uns avant de le faire. J'ajoute encore de nouveaux éléments à la liste (entre le travail lol)

#6 ·
Couple de serrage des écrous de roue

Après avoir parcouru 100 km avec mes nouveaux Michelin, j'ai emmené mon SFS Limited 2016 chez mon concessionnaire Hyundai pour faire resserrer les écrous de roue. Après avoir terminé le resserrage, j'ai demandé à quel couple la clé dynamométrique était réglée. Le technicien a dit 100 lb-pi. Le manuel du propriétaire recommande 65 - 79 lb-pi. C'est le premier véhicule que je possède avec une plage de couple... c'est généralement juste un seul chiffre ???

Alors... y a-t-il un danger à serrer à 100 lb-pi ? Le technicien a dit non.

#7 ·
Les spécifications sont là pour une raison. Maintenant, ils ont trop serré les goujons.

Mais oui, j'ai aussi trouvé cela étrange lorsque j'ai récemment fait tourner mes pneus et que j'ai vu l'autonomie par rapport à un nombre fixe.

#8 ·
Mes spécifications Nissan étaient de 105, Ford 95, et Hyundai a une plage, donc je fais le haut de la plage à 80. En réalité, tout ce qui se situe dans la plage de 70 à 100 est probablement correct, mais la technologie aurait dû suivre les spécifications. Il est également probable qu'il ne remette pas à zéro sa clé dynamométrique lorsqu'il ne l'utilise pas.

#9 ·
#11 ·