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Scanner l'ECU. Lire les codes.
S'il y a des codes, cela empêchera les moniteurs de se terminer.
Ensuite, surveiller les PID de données sur la correction de carburant à court et long terme.
Si les chiffres sont proches de zéro, alors c'est idéal.
Sinon, il faut voir pourquoi.
Parfois, si les capteurs O2 ne fonctionnent pas correctement, les moniteurs ne se déclencheront pas.
 
Discussion starter · #22 ·
J'ai fait tout ça.
Pas de codes (en utilisant Maxisys MS906BT). Les corrections de carburant à long et court terme sont nulles, ou proches de zéro. J'ai également examiné le capteur d'oxygène en amont et déterminé qu'il s'agit d'une large bande et qu'il ne fluctue pas comme un capteur normal.
Je peux brancher la voiture sur un chargeur 12V, garder le contact, brancher le scanner et le connecter au wifi, et exécuter Teamviewer quick support dessus afin que toute personne douée pour le dépannage et la lecture de ces PID puisse tenter de voir où ça ne va pas (et je démarrerai le moteur si besoin est). Envoyez-moi un texto au 510-441-7444 si vous pouvez aider. Merci.
(Dois-je utiliser le protocole OBD ou le protocole spécifique au véhicule pour regarder le PID ? Ce serait ma première question.)
 
J'ai fait tout ça.
Pas de codes (en utilisant Maxisys MS906BT). Les corrections de carburant à long et court terme sont nulles, ou proches de zéro. J'ai également examiné le capteur d'O2 en amont et déterminé qu'il s'agit d'une large bande et qu'il ne fluctue pas comme un capteur normal.
Le moniteur du système de carburant est un test continu.
Il surveille le contrôle des ajustements de carburant
Si le capteur d'O2 ne fluctue pas avec les changements d'ajustement de carburant pendant la boucle fermée, cela peut être un problème.
Vérifiez le câblage vers et depuis les capteurs d'O2, les connecteurs
 
Au lieu de jouer avec votre gadget, conduisez votre voiture. S'il y a un problème, généralement après avoir parcouru autant de kilomètres - de quelques centaines à quelques milliers environ - il se manifestera et votre CEL s'allumera. Laissez l'ordinateur de la voiture se diagnostiquer lui-même en conduisant la voiture. Il ne peut pas le faire s'il est éteint.

Une autre chose, certains véhicules plus récents nécessitent parfois que le concessionnaire reflash l'ordinateur de la voiture lors de l'installation d'une transmission différente.

En ce qui concerne votre raté de combustion CEL après le remplacement de la transmission et que vous avez changé toutes les bougies et les bobines d'allumage ; Avant le remplacement de la transmission, y avait-il un CEL ou avait-il déjà un raté de combustion ? Sinon, peut-être qu'un reflash du concessionnaire aurait pu aider.
 
Discussion starter · #25 ·
Si le capteur O2 ne fluctue pas avec les changements d'ajustement du carburant en boucle fermée, cela peut être un problème.
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J'ai étudié le capteur A/F (lambda, large bande, peu importe comment vous l'appelez).
Lorsque je donne un coup d'accélérateur rapide, le capteur A/F réagit puis se stabilise.
Le capteur aval n'est pas un capteur A/F mais juste un capteur O2 normal. Il reste à 0,9 V mais il réagit au coup d'accélérateur. Il descend brusquement à 0 puis remonte brusquement à 0,9 V.
Je pense que je dois changer le capteur O2 aval ? Ils sont censés être à environ 0,45 V ??

Laissez l'ordinateur de la voiture se diagnostiquer lui-même en conduisant la voiture. Il ne peut pas le faire s'il est éteint.
Oui, mais sans plaque d'immatriculation, je déteste être arrêté par la police pour leur montrer tous les papiers. On ne sait jamais quels autres problèmes ils pourraient me causer.
Et aussi, lorsque la transmission est saccadée, je ne veux vraiment pas la conduire trop longtemps car cela pourrait endommager quelque chose.
Et si je devais l'emmener chez le concessionnaire pour vérifier la transmission (mon scanner a les "Réinitialisation des valeurs Auto T/A" et "Mode d'adaptation AT" même si je n'ai pas pu les exécuter avec succès), je veux une plaque d'immatriculation sur la voiture afin qu'ils ne posent pas trop de questions.

Concernant votre raté CEL après le remplacement de la transmission et que vous avez changé toutes les bougies et bobines d'allumage ; Avant le remplacement de la transmission, y avait-il un CEL ou avait-il déjà un raté ? Sinon, peut-être qu'un reflash du concessionnaire aurait pu aider.
Acheté la voiture d'occasion aux enchères. La transmission ne pouvait que reculer. Après avoir remplacé la transmission et roulé, le code de raté est apparu. Le remplacement des bougies et des bobines les a corrigés (je pense que 2 bobines étaient par intermittence mauvaises.)

Oui, beaucoup de travail pour faire revivre une voiture que d'autres personnes ont abandonnée.

Je vais obtenir un capteur O2 aval et voir, à moins que des experts ici ne puissent me donner quelques conseils.
 
Si votre boîte de vitesses d'occasion nouvellement installée est maintenant saccadée, soit elle a un problème interne dès le départ, soit vous devez demander au concessionnaire de reprogrammer l'ordinateur de la voiture pour qu'elle fonctionne correctement. J'appellerais quelques concessionnaires et leur demanderais si une reprogrammation est nécessaire pour le remplacement de la transmission afin que la voiture fonctionne correctement. J'aurais fait cette recherche bien avant d'acheter une boîte de vitesses d'occasion. Quoi qu'il en soit, ils devraient pouvoir vous le dire. Comparez leurs réponses et le coût de cette opération. Si cela est nécessaire, expliquez votre situation et apportez-la, si vous avez les papiers de la voiture, cela ne devrait pas poser de problème. Vous essayez de l'immatriculer après tout. Faites-la remorquer si vous ne voulez pas la conduire. À quel point est-ce mauvais en ce moment ? Vous ne réparerez jamais cette voiture si cette reprogrammation du concessionnaire est nécessaire. Et si c'est une mauvaise boîte de vitesses d'occasion, c'est une autre couche à votre dilemme. Bonne chance.
 
Discussion starter · #27 ·
"Reprogrammation du concessionnaire"... J'ai remplacé la transmission mais je n'ai pas remplacé le TCM (module de commande de transmission). Je comprends qu'il y a de l'électronique sur le corps de vanne à l'intérieur de la transmission. J'ai également compris que je dois faire "réinitialisation des valeurs" et "mode d'adaptation AT".

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Remarque. La réinitialisation est facile. Juste des clics. Le "mode d'adaptation" est difficile... Il faut rouler en maintenant l'accélérateur à 10 à 20 %. J'ai essayé fort et ça a échoué même si je l'ai maintenu à 10-20 %.
Chaque fois que je réinitialise les valeurs, ça fonctionne en douceur pendant quelques kilomètres avant que le passage de 1 à 2 et de 2 à 3 ne devienne saccadé. J'en ai conclu que ce n'est pas un problème mécanique.

Quand vous dites "reprogrammation du concessionnaire", que font-ils ? Reprogramment-ils de l'électronique à l'intérieur du corps de vanne ?

Je veux toujours réussir le contrôle technique en premier avant de dépenser plus d'argent chez le concessionnaire.
 
"reprogrammation du concessionnaire"... J'ai remplacé la transmission mais je n'ai pas remplacé le TCM (module de commande de transmission). Je comprends qu'il y a de l'électronique sur le corps de vanne à l'intérieur de la transmission. J'ai également compris que je dois "réinitialiser les valeurs" et "mode d'adaptation AT".

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Remarque. La réinitialisation est facile. Juste des clics. Le "mode d'adaptation" est difficile... Il faut rouler en gardant l'accélérateur à 10 à 20 %. J'ai essayé fort et ça a échoué même si je l'ai maintenu à 10-20 %.
Chaque fois que je réinitialise les valeurs, ça fonctionne en douceur pendant quelques kilomètres avant que le passage de 1 à 2 et de 2 à 3 ne devienne saccadé. J'en ai conclu que ce n'est pas un problème mécanique.

Quand vous dites "reprogrammation du concessionnaire", que font-ils ? Reprogramment-ils de l'électronique à l'intérieur du corps de vanne ?

Je veux toujours réussir le contrôle technique avant de dépenser plus d'argent chez le concessionnaire.
Quel a été le résultat de votre problème ? Est-ce que rouler plus a effacé le code ? J'ai une Sonata 2014 avec le même problème. J'ai remplacé la batterie et jusqu'à présent, j'ai parcouru environ 200 miles et le code ne s'est pas effacé alors que d'autres l'ont fait. Merci.
 
N'hésitez pas à débrancher votre batterie et à la conduire sur 100 miles pendant plusieurs jours, puis vérifiez-la ensuite.

Qu'avez-vous réparé qui nécessitait de débrancher la batterie ? Avez-vous le CEL allumé ?
Qui vous a dit que vous deviez rouler 100 miles, c'est faux, chacun utilise un cycle de conduite pour compléter les moniteurs. Les moniteurs de ratés d'allumage, de système de carburant et de composants se terminent dès que vous démarrez le véhicule, à moins qu'il n'y ait un problème.
 
"Reprogrammation du concessionnaire"... J'ai remplacé la transmission mais je n'ai pas remplacé le TCM (module de commande de la transmission). Je comprends qu'il y a de l'électronique sur le corps de vanne à l'intérieur de la transmission. J'ai également compris que je dois faire "réinitialisation des valeurs" et "mode d'adaptation AT".

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Remarque. La réinitialisation est facile. Juste des clics. Le "mode d'adaptation" est difficile... Il faut rouler en maintenant l'accélérateur à 10 à 20 %. J'ai essayé fort et ça a échoué même si je l'ai maintenu à 10-20 %.
Chaque fois que je réinitialise les valeurs, ça fonctionne en douceur pendant quelques kilomètres avant que le passage de 1 à 2 et de 2 à 3 ne devienne saccadé. J'en ai conclu que ce n'est pas un problème mécanique.

Quand vous dites "reprogrammation du concessionnaire", que font-ils ? Reprogramment-ils de l'électronique à l'intérieur du corps de vanne ?

Je veux quand même réussir le contrôle technique avant de dépenser plus d'argent chez le concessionnaire.
Salut, mon pote, as-tu changé le capteur O2, as-tu résolu ce problème, le moniteur "carburant" reste incomplet. J'ai eu le même problème avec une Elantra 2017 147K. Depuis que je l'ai trouvé, j'ai parcouru plus de 3000 miles et plus d'un semestre, le moniteur "F" est toujours incomplet. J'ai scanné tout le système sans rien de mal. 23 modules sans aucun problème.
 
Je voulais juste fournir quelques informations sur ce sujet car il ne semble pas avoir été résolu. L'OP est de CA. En CA, vous n'avez pas besoin d'avoir le moniteur de carburant terminé pour réussir un contrôle technique CA. Il n'est pas souvent mentionné car c'est une occurrence rare, mais les moniteurs continus sont ignorés lors d'un contrôle technique CA. Voir la section C, note de bas de page 3 dans le lien ci-dessous: Donc, si l'OP était allé faire tester sa voiture SMOG, il aurait réussi. Le problème est qu'environ 90% des inspecteurs ne le savent pas parce qu'ils ne lisent pas la littérature, alors ils renvoient les gens sans leur fournir de test. Alors soyez ferme et insistez pour qu'ils fassent le test. Les inspecteurs n'ont pas le contrôle sur la partie OBD, ils ne peuvent donc pas vous faire échouer s'ils le voulaient. S'ils ne veulent pas effectuer de test, je suggère de déposer une plainte auprès du State BAR. C'est le travail des inspecteurs de tester les voitures telles qu'elles sont présentées, et non de sauver les gens d'un échec. J'espère que l'OP a trouvé la solution !!
 
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