Hyundai Forums banner

Death Wobble & Odeur de brûlé

4K views 1 reply 2 participants last post by  Carfixer007  
#1 ·
Bonjour !

Je suis nouveau sur le forum et j'espère que je suis au bon endroit. J'ai une Sonata V6 de 2010 qui affiche actuellement 172 000 miles.

C'est une bonne voiture pour moi, sauf récemment. Vous voyez, chaque fois que je conduis la voiture dans certaines conditions, elle développe ce grondement du côté passager avant. Cela se produit généralement lorsque j'entre sur l'autoroute à environ 60 MPH et plus. La chose encore plus étrange est qu'elle semble ralentir la voiture.

Quand j'ai ce tremblement et que j'appuie sur l'accélérateur, le côté passager semble accélérer plus lentement que le côté conducteur. La voiture elle-même ne veut pas accélérer et peut parfois ralentir toute seule. Maintenant, c'est là que ça devient encore plus bizarre. Si je règle le régulateur de vitesse sur 65 et que je roule pendant environ un mile sur une autoroute complètement plate, sans collines ni rien, cela disparaît progressivement.

Le tremblement, quand il commence, peut devenir si mauvais qu'il fait trembler le volant. J'ai enlevé le pneu et inspecté les rotors et les freins, mais tout semble aller bien. Pas d'usure anormale et les écrous étaient et sont correctement serrés.

Quand je reviens à des vitesses inférieures à 10 MPH après que ce tremblement se produit, la roue du côté passager donne l'impression de bouger d'un côté à l'autre, même si je ne bouge pas du tout le volant. Un peu comme si elle roulait sur elle-même.

Après l'avoir garée, je peux aussi sentir cette brûlure venant du côté passager. Comme un mélange de caoutchouc et juste une odeur chimique désagréable. Après avoir reposé pendant une journée, c'est comme si elle se réinitialisait et cela ne se reproduit plus à basse vitesse, seulement à des vitesses autoroutières.

Il y a deux ans, j'ai acheté une suspension avant de rechange chez Detroit Axel et je l'ai fait installer par un atelier. La suspension a été bonne jusqu'à récemment, alors je me demande si quelque chose s'est desserré.

Des idées sur ce que cela pourrait être avant que je doive l'emmener ?

Merci !