Hyundai Forums banner

Vérifier le système de volets d'air actifs

1 reading
141K views 46 replies 27 participants last post by  skathy  
#1 ·
Problème : "vérifier le système de volet d'air actif" s'affiche sur l'écran central où vous avez généralement le score Eco.

#2 ·
[QUOTE (RacerX @ Jul 28 2011, 10:32 PM) index.php?act=findpost&pid=482679
Checking to see how many people have had this problem?
Problem: "check active air flap system" coming on the center screen where you usually have the Eco score.
"Hybrid Sonata a un carénage de soubassement et un système de volets d'air actifs à l'avant de nombreuses voitures qui bloquent le radiateur à grande vitesse pour améliorer la traînée de la voiture."

Votre voiture surchauffe-t-elle ? L'indicateur vous indique-t-il s'il est bloqué ouvert ou fermé ? Pouvez-vous amener la voiture chez le concessionnaire pour vérifier s'il s'agit d'un réel problème ou d'une défaillance du capteur ? Vous pourriez toujours la faire remorquer, je suppose.

#3 ·
QUOTE (Tyrod @ Jul 29 2011, 06:33 AM) index.php?act=findpost&pid=482763
"La Sonata hybride a un carénage de soubassement complet et un système de volet d'air actif à l'avant de nombreuses voitures qui bloquent le radiateur à grande vitesse pour améliorer la traînée de la voiture." Votre voiture surchauffe-t-elle ? L'indicateur vous indique-t-il s'il est ouvert ou fermé ? Pouvez-vous emmener la voiture chez le concessionnaire pour vérifier s'il s'agit d'un réel problème ou d'une défaillance du capteur ? Vous pourriez toujours la faire remorquer, je suppose.
Oui, je la fais vérifier. Pas de surchauffe pour le moment. L'avertissement ne vous indique pas s'il est ouvert ou fermé. J'espère que c'est quelque chose de simple. Je me demandais juste si j'étais le seul au "monde" à avoir ce problème. J'ai cherché sur le web et dans les forums quelqu'un d'autre avec le problème... mais sans succès.

#47 ·
QUOTE (Tyrod @ Jul 29 2011, 06:33 AM) index.php?act=findpost&pid=482763
Oui, je le fais vérifier. Pas de surchauffe pour le moment. L'avertissement ne vous dit pas s'il est bloqué ouvert ou fermé. J'espère que c'est quelque chose de simple. Je me demandais juste si j'étais le seul au "monde" à avoir ce problème. J'ai cherché sur le web et les forums pour quelqu'un d'autre avec le problème... mais sans succès.
J'ai également reçu ce message. Je vérifierai avec mon concessionnaire quand je serai de retour chez moi.

#4 ·
Mon vendeur m'a dit qu'ils avaient un hybride avec un aileron défectueux qu'ils ont réparé.
Le problème CEL persiste ; le nouveau lot de NVLD combiné aux mises à jour logicielles n'a pas résolu tous les problèmes pour le moment.
Nous sommes à deux mois depuis que les nouvelles vannes et le logiciel sont disponibles.

#5 ·
QUOTE (Dr. Awkward @ Jul 29 2011, 01:03 PM) index.php?act=findpost&pid=482929
Mon vendeur m'a dit qu'ils avaient un hybride avec un aileron défectueux qu'ils ont réparé.
Le problème CEL persiste ; le nouveau lot de NVLD combiné aux mises à jour logicielles n'a pas résolu tous les problèmes pour le moment.
Nous sommes à deux mois depuis que les nouvelles vannes et le logiciel sont disponibles.
L'aileron dont vous parlez est-il devant le radiateur ?
Il semble que de plus en plus de personnes rencontrent le problème "CEL" sans le problème "vérifier le système de volet d'air actif". Utilisez-vous toujours votre climatiseur avec les deux problèmes ci-dessus ?
Essayer de maîtriser cette frustration.

#6 ·
[QUOTE (RacerX @ Jul 30 2011, 01:47 AM) index.php?act=findpost&pid=483267
L'aileron dont vous parlez est-il devant le radiateur ? On dirait que de plus en plus de personnes rencontrent le problème "CEL" sans le problème "vérifier le système de volet d'air actif". Utilisez-vous toujours votre climatisation avec les deux problèmes ci-dessus ? J'essaie de maîtriser cette frustration.
Oui. Ma voiture n'a indiqué aucun problème avec l'aileron. La climatisation est OK ; nous utilisons toujours le mode économique. Le vendeur a dit qu'il pensait que celui qu'ils avaient réparé avait un coup de vapeur dans une conduite qui ne bougerait pas l'aileron. Cela ne semble absolument pas lié aux problèmes de CEL. Mon expérience avec le CEL a commencé fin mai avec une nouvelle mise à niveau NVLD et logicielle le 16 juin. Mon MPG n'a jamais été affecté. La voiture roulera bien avec le voyant allumé. Je viens de dépasser les 5 000 miles, 2 300 depuis la première huile et le premier filtre (mélange synthétique). J'ai obtenu 50,5 mpg sur un trajet de 70 miles en venant de la Blue Ridge Parkway. Le mpg actuel est de 37,9. Une charge complète de la batterie ne prend que quelques lacets sinueux sur une descente de 8 %.

#7 ·
J'ai une voiture de client ici pendant que je tape et le téléphone à l'oreille en attendant que l'assistance technique réponde au téléphone.

GDS ne communiquera pas avec le module AAF, il y a un programme dans l'écran de mise à niveau, mais il affiche également "erreur de communication"... sympa de leur part d'avoir des modules qui ne COMM...

Le gars a répondu, recherche des fichiers...

#8 ·
Cela devrait résoudre le problème.

Connecter GDS

Scanner tout le véhicule pour les codes d'erreur. Faites particulièrement attention au module Air Flap... A-t-il une défaillance COMM, ou a-t-il trouvé "aucun code d'erreur" ?

S'il a une défaillance COMM, débranchez la batterie dans le coffre, retirez le câble négatif et touchez-le à la borne positive pendant environ 1 minute.

Installez le câble négatif et voyez si GDS communiquera avec le module Air Flap. Si oui, passez à l'écran ECU UPGRADE

Faites la mise à niveau pour le module Air Flap s'il peut lire et continuer. Lorsque la programmation est terminée, quittez et effacez à nouveau tous les codes, car la programmation génère quelques codes de ligne CAN, il est préférable de simplement rechercher à nouveau les codes d'erreur, puis de tout effacer.

Une fois terminé, mettez la voiture en mode prêt, allumez la climatisation, sortez du véhicule et regardez sous le pare-chocs pour voir si les stores sont ouverts.

Je ne sais pas si c'est le remède ultime, mais au moins le volet a fonctionné quand j'ai eu fini avec ce châssis.

EDIT --> J'avais des captures d'écran GDS à publier pour le plaisir de la visualisation, mais ce forum ne publiera pas de photos de l'uploader....

#9 ·
Eh bien,,, après avoir "bâclé" la réparation ce matin, mon conseiller sort et dit que Hyundai a appelé, et qu'ils viennent de publier un TSB concernant le problème à 15h30 CST.. Il m'a donné le TSB pour que je puisse signaler mon temps pour le programme..

Je devrai lire les papiers ce soir et voir si ce sont les mêmes étapes de réparation que j'ai effectuées pour que le module prenne la mise à niveau..

Restez à l'écoute....

#10 ·
QUOTE (sbr711 @ Aug 1 2011, 05:11 PM) index.php?act=findpost&pid=484269
Eh bien,,, après avoir "bâclé" la réparation ce matin, mon conseiller sort et dit que Hyundai a appelé, et qu'ils viennent de publier un TSB concernant le problème à 15h30 CST.. il m'a donné le TSB pour que je puisse signaler mon temps pour le programme.

Je devrai lire les papiers ce soir et voir si ce sont les mêmes étapes de réparation que j'ai faites pour que le module prenne la mise à niveau...

Restez à l'écoute...
Je pense que le code de campagne est "TG2" pour la mise à jour de l'ECU YF pour les volets d'air actifs #11-01-025, date de début 01/08/2011. Je croise donc les doigts et espère que ça marche.
Je veux toujours savoir combien d'autres personnes ont ce problème. Jusqu'à présent, il semble qu'il n'y en ait que 2 ou 3 autres.
J'espère que c'est le seul problème que j'ai. Bien que j'aie reçu le CEL pendant le temps où il faisait 90 F ou plus à l'extérieur. Aujourd'hui, il fait plus frais, dans les 80 F et le voyant est maintenant éteint. Je n'ai rien fait de différent. Oh eh bien. On verra ce qui se passe.

#15 ·
QUOTE (sbr711 @ Aug 1 2011, 05:11 PM) index.php?act=findpost&pid=484269

Je pense que le code de campagne est "TG2" pour la mise à jour de l'ECU YF pour les volets d'air actifs #11-01-025, date de début 01/08/2011. Alors je croise les doigts et j'espère que ça marche.
Je veux toujours savoir combien d'autres personnes ont ce problème. Jusqu'à présent, il semble qu'il n'y ait que 2 ou 3 autres personnes.
J'espère que c'est le seul problème que j'ai. Bien que j'aie reçu le CEL pendant le temps où il faisait 90 F ou plus à l'extérieur. Aujourd'hui, il fait plus frais, environ 80 F, et le voyant est maintenant éteint. Je n'ai rien fait de différent. Eh bien. On verra ce qui se passera.
Après mon troisième passage chez le concessionnaire, pour résoudre mon problème MIL/CEL, on m'a dit que je devais faire remplacer mon système de volets d'air et une valve. Depuis ce temps, mon MIL/CEL s'est allumé pour la quatrième fois. Demain (13/09/11), je ferai remplacer le volet d'air et une valve. Chaque fois que j'ai eu le MIL/CEL allumé, je n'ai jamais eu de problèmes de consommation de carburant. J'espère que les remplacements résoudront le problème MIL/CEL. J'envoie également des messages à HyundaiUSA pour leur faire part de mon problème CEL. Ils continuent de me dire qu'ils sont en contact avec mon concessionnaire et que je ne devrais pas m'inquiéter de la résolution du problème. Le temps nous le dira. Je vais continuer à les embêter ou à acheter un autre hybride.

#11 ·
Cette voiture a d'autres problèmes électriques qui ont incité l'assistant à lui demander de débrancher les gros câbles orange aux deux extrémités et de les réinstaller.

#14 ·
Nous en avons eu un autre ce matin, et avons constaté que le module AAF ne communiquait pas, alors le technicien a fait le truc de la batterie, le module est venu en ligne, programmé, et les volets se sont ouverts avec la climatisation au ralenti.

Cette voiture a d'autres problèmes électriques qui ont amené l'assistant à lui demander de débrancher les gros câbles orange aux deux extrémités et de les réinstaller.
SBR711
Savez-vous ce que c'est :
Ajuster les bornes pour une meilleure adhérence des broches sur le sectionneur de service ?
Est-ce un problème électrique, de volet d'air, de moteur ou de batterie ?

#12 ·
Jusqu'à présent, tout va bien. On dirait que tout fonctionne bien depuis l'ECU des volets d'air hier. Je vais surveiller comment l'hybride se comporte dans mes conditions de conduite normales. Regardez le mpg à la fois dans les calculs de l'ordinateur de bord et dans les calculs à l'ancienne. On dirait que l'essence est de nouveau en hausse !
D'après ce que je peux dire, moins de 10 voitures ont mentionné sur ce forum le problème du système de volets d'air actifs.

#36 ·
Jusqu'à présent, tout va bien. On dirait que tout fonctionne bien depuis l'ECU des volets d'air hier. Je vais surveiller comment l'hybride se comporte dans mes conditions de conduite normales. Regardez le mpg à la fois dans les calculs de l'ordinateur de bord et dans les calculs à l'ancienne. On dirait que l'essence est de nouveau en hausse !
De ce que je peux dire, moins de 10 voitures mentionnées sur ce forum ont eu le problème du système de volets d'air actifs.
J'ai eu le problème AAF il y a quelques années, sans parler du fait que Hyundai a dû remplacer la batterie haute tension et le régulateur de tension avec seulement 24 000 miles au compteur. Maintenant, j'ai des problèmes de climatisation avec seulement 55 000 miles. Pas vraiment content de cette voiture.

#13 ·
QUOTE (RacerX @ Aug 4 2011, 09:05 AM) index.php?act=findpost&pid=485607
De ce que je peux dire, moins de 10 voitures ont mentionné sur ce forum le problème du système de volets d'air actifs.
J'ai emmené mon Sonata Hybrid (de base) aujourd'hui pour mon troisième problème de CEL. Ils m'ont dit qu'ils allaient remplacer le système de volets d'air actifs. Même si je n'ai pas encore eu ce problème, ils pensent que cela pourrait être la raison pour laquelle le CEL continue de s'allumer.

#16 ·
Oups, voiture accidentée... voici l'assemblage AAF, ils sont actuellement ouverts..

Attachments

#17 ·
Oups, voiture accidentée... voici l'assemblage AAF, ils sont ouverts actuellement..
Quand j'ai eu mon problème, j'ai regardé à travers la calandre et ils étaient fermés. On m'a dit qu'ils devraient être ouverts à l'arrêt et à basse vitesse. Ma voiture n'a pas surchauffé. Le concessionnaire a fait la réparation et tout va bien maintenant. C'est bien de voir toute l'image de l'assemblage AAF.

sbr711 Savez-vous ce qu'est
"Ajuster les bornes pour une meilleure adhérence des broches sur le sectionneur de service" ?

#19 ·
J'ai le même problème depuis 1 mois maintenant. J'obtiens un meilleur kilométrage lorsque je vérifie le système Active Air Flap et le témoin de contrôle du moteur. J'ai emmené ma voiture chez le concessionnaire trop de fois, j'ai juste abandonné avec cette voiture. Je vais juste la remorquer là-bas quand elle sera morte. Les concessionnaires de New York, c'est nul !!! Je n'achèterai plus jamais de Hyundai, quelle GROSSE erreur j'ai faite en achetant cette voiture... HONDA la prochaine fois, ma HONDA me manque

#20 ·
Est-ce couvert par la garantie ?

J'ai une Hyundai Sonata Hybrid 2011. Je l'ai achetée il y a un mois et elle n'a que 16 000 miles. Hier, j'ai ressenti une étrange vibration lorsque j'ai démarré la voiture et elle a disparu en une minute. J'ai pensé que c'était juste parce que le moteur était froid. Mais ce matin, j'ai remarqué la même vibration et un bref message d'avertissement est apparu à l'écran : « Vérifier le système de volets d'air actifs ». Plus tard, lorsque la voiture était chaude et que je suis allé chez Walmart, il ne s'est pas affiché lorsque j'ai démarré le moteur sur le chemin du retour. J'ai lu que d'autres personnes avaient le même problème, mais leur voyant moteur s'est également allumé, ce qui n'est pas mon cas.
Mon véhicule est toujours sous garantie. Ce problème est-il couvert par la garantie ?
Sinon, combien devrais-je m'attendre à payer pour cette facture d'entretien ?

Merci,

#21 ·
Est-ce couvert par la garantie ?

J'ai une Hyundai Sonata Hybrid de 2011. Je l'ai achetée il y a un mois et elle n'a que 16 000 miles. Hier, j'ai ressenti une étrange vibration lorsque j'ai démarré la voiture et elle a disparu en une minute. J'ai pensé que c'était juste parce que le moteur était froid. Mais ce matin, j'ai remarqué la même vibration et un bref message d'avertissement est apparu sur l'écran "Vérifier le système de volets d'air actifs". Plus tard, quand la voiture était chaude et que je suis allé chez Walmart, il n'est pas apparu quand j'ai démarré le moteur sur le chemin du retour. J'ai lu que d'autres personnes avaient le même problème, mais leur voyant moteur s'est également allumé, ce qui n'est pas mon cas.
Mon véhicule est toujours sous garantie. Ce problème est-il couvert par la garantie ?
Sinon, combien devrais-je m'attendre à payer pour cette facture d'entretien ?

Merci,

#22 ·
5 ans/60 000 à partir de la date de la première utilisation. Envoyez-moi le NIV.

#24 ·
La première série de l'Hybrid avait une poignée d'assemblages de volets qui ont échoué. Nous les avons remplacés car ils tombent en panne lorsque les clients se présentent. Il existe une mise à jour des volets pour le module de volets.

Je ne douterais pas que le volet ait rendu l'âme, il faudra probablement commander, ce n'est pas un article de vente quotidien. Pendant que vous y êtes, demandez-leur de vérifier que le module de volet est à jour et que la version 2 a été installée sur le système Hybrid. Grand ensemble de mises à jour multi-modules, puis recalibrer 2 éléments comme indiqué dans les instructions (TSB).

Ce n'est pas un travail d'entretien. Vous avez un voyant d'avertissement, la pièce est susceptible de tomber en panne, la garantie s'en chargera.

• Like
Reactions: Karaoke Kop
#26 ·
Vérification pour voir combien de personnes ont eu ce problème ? Problème : "vérifier le système de volet d'air actif" s'affiche sur l'écran central où vous avez généralement le score Eco.
J'ai une Sonata Hybrid 2011. Il y a deux mois, j'ai eu le message de vérifier le système de volet d'air actif. J'ai envoyé $ pour le faire réparer. Y a-t-il d'autres propriétaires qui ont ce problème ?

#27 ·
J'ai une Sonata Hybrid de 2011. Il y a deux mois, j'ai eu le message du système de volets d'air actifs. J'ai envoyé $ pour le faire réparer. Y a-t-il d'autres propriétaires avec ce problème ?
Kilométrage ?? Si vous avez payé pour cela, vous n'êtes probablement plus sous garantie

#28 ·
Au début du mois dernier, mon Hybrid 2011 a subi la même panne. Pendant quelques mois, j'avais reçu un CEL intermittent, qui durait quelques jours, puis disparaissait. Le concessionnaire n'a pas pu trouver de codes enregistrés, donc n'a rien pu faire. C'était avant que mes 60 000 miles ne soient atteints, et avant mes 5 ans de propriété. Finalement, quelques centaines de miles après que mes 60 000 miles aient été atteints, le CEL est revenu, alors je suis allé directement chez le concessionnaire (un samedi après-midi), j'ai laissé le moteur en marche et j'ai demandé au responsable du service de vérifier mon problème. Ils étaient trop occupés pour vérifier les codes, alors je suis revenu le lundi et on m'a donné une voiture de prêt. Le diagnostic était une défaillance du volet d'air, mais comme j'avais eu à plusieurs reprises le CEL avant l'expiration de ma garantie, ils ont remplacé sous garantie. En même temps, j'ai eu un problème avec un grincement qui était associé au moteur en marche, pas en mode EV. Encore une fois signalé avant, non diagnostiqué, mais confirmé par le responsable du service en même temps que le CEL. La poulie du tendeur de courroie principale a été diagnostiquée et remplacée sous garantie, ne payant que le coût de la nouvelle courroie. J'ai eu une voiture de prêt pendant deux jours pendant que les problèmes étaient résolus.
Donc, si le problème de volet d'air est diagnostiqué avant l'expiration de la garantie de 5 ans/60 000 miles, il sera réparé sous garantie, mais normalement pas autrement. La facture était de 1000 $ plus pour la réclamation de garantie.