Problème : "vérifier le système de volet d'air actif" s'affiche sur l'écran central où vous avez généralement le score Eco.
"Hybrid Sonata a un carénage de soubassement et un système de volets d'air actifs à l'avant de nombreuses voitures qui bloquent le radiateur à grande vitesse pour améliorer la traînée de la voiture."Checking to see how many people have had this problem?
Problem: "check active air flap system" coming on the center screen where you usually have the Eco score.
Oui, je la fais vérifier. Pas de surchauffe pour le moment. L'avertissement ne vous indique pas s'il est ouvert ou fermé. J'espère que c'est quelque chose de simple. Je me demandais juste si j'étais le seul au "monde" à avoir ce problème. J'ai cherché sur le web et dans les forums quelqu'un d'autre avec le problème... mais sans succès."La Sonata hybride a un carénage de soubassement complet et un système de volet d'air actif à l'avant de nombreuses voitures qui bloquent le radiateur à grande vitesse pour améliorer la traînée de la voiture." Votre voiture surchauffe-t-elle ? L'indicateur vous indique-t-il s'il est ouvert ou fermé ? Pouvez-vous emmener la voiture chez le concessionnaire pour vérifier s'il s'agit d'un réel problème ou d'une défaillance du capteur ? Vous pourriez toujours la faire remorquer, je suppose.
J'ai également reçu ce message. Je vérifierai avec mon concessionnaire quand je serai de retour chez moi.QUOTE (Tyrod @ Jul 29 2011, 06:33 AM) index.php?act=findpost&pid=482763
Oui, je le fais vérifier. Pas de surchauffe pour le moment. L'avertissement ne vous dit pas s'il est bloqué ouvert ou fermé. J'espère que c'est quelque chose de simple. Je me demandais juste si j'étais le seul au "monde" à avoir ce problème. J'ai cherché sur le web et les forums pour quelqu'un d'autre avec le problème... mais sans succès.
L'aileron dont vous parlez est-il devant le radiateur ?Mon vendeur m'a dit qu'ils avaient un hybride avec un aileron défectueux qu'ils ont réparé.
Le problème CEL persiste ; le nouveau lot de NVLD combiné aux mises à jour logicielles n'a pas résolu tous les problèmes pour le moment.
Nous sommes à deux mois depuis que les nouvelles vannes et le logiciel sont disponibles.
Oui. Ma voiture n'a indiqué aucun problème avec l'aileron. La climatisation est OK ; nous utilisons toujours le mode économique. Le vendeur a dit qu'il pensait que celui qu'ils avaient réparé avait un coup de vapeur dans une conduite qui ne bougerait pas l'aileron. Cela ne semble absolument pas lié aux problèmes de CEL. Mon expérience avec le CEL a commencé fin mai avec une nouvelle mise à niveau NVLD et logicielle le 16 juin. Mon MPG n'a jamais été affecté. La voiture roulera bien avec le voyant allumé. Je viens de dépasser les 5 000 miles, 2 300 depuis la première huile et le premier filtre (mélange synthétique). J'ai obtenu 50,5 mpg sur un trajet de 70 miles en venant de la Blue Ridge Parkway. Le mpg actuel est de 37,9. Une charge complète de la batterie ne prend que quelques lacets sinueux sur une descente de 8 %.L'aileron dont vous parlez est-il devant le radiateur ? On dirait que de plus en plus de personnes rencontrent le problème "CEL" sans le problème "vérifier le système de volet d'air actif". Utilisez-vous toujours votre climatisation avec les deux problèmes ci-dessus ? J'essaie de maîtriser cette frustration.
Je pense que le code de campagne est "TG2" pour la mise à jour de l'ECU YF pour les volets d'air actifs #11-01-025, date de début 01/08/2011. Je croise donc les doigts et espère que ça marche.Eh bien,,, après avoir "bâclé" la réparation ce matin, mon conseiller sort et dit que Hyundai a appelé, et qu'ils viennent de publier un TSB concernant le problème à 15h30 CST.. il m'a donné le TSB pour que je puisse signaler mon temps pour le programme.
Je devrai lire les papiers ce soir et voir si ce sont les mêmes étapes de réparation que j'ai faites pour que le module prenne la mise à niveau...
Restez à l'écoute...
Après mon troisième passage chez le concessionnaire, pour résoudre mon problème MIL/CEL, on m'a dit que je devais faire remplacer mon système de volets d'air et une valve. Depuis ce temps, mon MIL/CEL s'est allumé pour la quatrième fois. Demain (13/09/11), je ferai remplacer le volet d'air et une valve. Chaque fois que j'ai eu le MIL/CEL allumé, je n'ai jamais eu de problèmes de consommation de carburant. J'espère que les remplacements résoudront le problème MIL/CEL. J'envoie également des messages à HyundaiUSA pour leur faire part de mon problème CEL. Ils continuent de me dire qu'ils sont en contact avec mon concessionnaire et que je ne devrais pas m'inquiéter de la résolution du problème. Le temps nous le dira. Je vais continuer à les embêter ou à acheter un autre hybride.QUOTE (sbr711 @ Aug 1 2011, 05:11 PM) index.php?act=findpost&pid=484269
Je pense que le code de campagne est "TG2" pour la mise à jour de l'ECU YF pour les volets d'air actifs #11-01-025, date de début 01/08/2011. Alors je croise les doigts et j'espère que ça marche.
Je veux toujours savoir combien d'autres personnes ont ce problème. Jusqu'à présent, il semble qu'il n'y ait que 2 ou 3 autres personnes.
J'espère que c'est le seul problème que j'ai. Bien que j'aie reçu le CEL pendant le temps où il faisait 90 F ou plus à l'extérieur. Aujourd'hui, il fait plus frais, environ 80 F, et le voyant est maintenant éteint. Je n'ai rien fait de différent. Eh bien. On verra ce qui se passera.
SBR711Nous en avons eu un autre ce matin, et avons constaté que le module AAF ne communiquait pas, alors le technicien a fait le truc de la batterie, le module est venu en ligne, programmé, et les volets se sont ouverts avec la climatisation au ralenti.
Cette voiture a d'autres problèmes électriques qui ont amené l'assistant à lui demander de débrancher les gros câbles orange aux deux extrémités et de les réinstaller.
J'ai eu le problème AAF il y a quelques années, sans parler du fait que Hyundai a dû remplacer la batterie haute tension et le régulateur de tension avec seulement 24 000 miles au compteur. Maintenant, j'ai des problèmes de climatisation avec seulement 55 000 miles. Pas vraiment content de cette voiture.Jusqu'à présent, tout va bien. On dirait que tout fonctionne bien depuis l'ECU des volets d'air hier. Je vais surveiller comment l'hybride se comporte dans mes conditions de conduite normales. Regardez le mpg à la fois dans les calculs de l'ordinateur de bord et dans les calculs à l'ancienne. On dirait que l'essence est de nouveau en hausse !
De ce que je peux dire, moins de 10 voitures mentionnées sur ce forum ont eu le problème du système de volets d'air actifs.
J'ai emmené mon Sonata Hybrid (de base) aujourd'hui pour mon troisième problème de CEL. Ils m'ont dit qu'ils allaient remplacer le système de volets d'air actifs. Même si je n'ai pas encore eu ce problème, ils pensent que cela pourrait être la raison pour laquelle le CEL continue de s'allumer.Jusqu'à présent, tout va bien. On dirait que tout fonctionne bien depuis l'ECU des volets d'air hier. Je vais surveiller comment l'hybride se comporte dans mes conditions de conduite normales. Regardez le mpg à la fois dans les calculs de l'ordinateur de bord et dans les calculs à l'ancienne. On dirait que l'essence est de nouveau en hausse !
De ce que je peux dire, moins de 10 voitures ont mentionné sur ce forum le problème du système de volets d'air actifs.
Quand j'ai eu mon problème, j'ai regardé à travers la calandre et ils étaient fermés. On m'a dit qu'ils devraient être ouverts à l'arrêt et à basse vitesse. Ma voiture n'a pas surchauffé. Le concessionnaire a fait la réparation et tout va bien maintenant. C'est bien de voir toute l'image de l'assemblage AAF.Oups, voiture accidentée... voici l'assemblage AAF, ils sont ouverts actuellement..
J'ai une Sonata Hybrid 2011. Il y a deux mois, j'ai eu le message de vérifier le système de volet d'air actif. J'ai envoyé $ pour le faire réparer. Y a-t-il d'autres propriétaires qui ont ce problème ?Vérification pour voir combien de personnes ont eu ce problème ? Problème : "vérifier le système de volet d'air actif" s'affiche sur l'écran central où vous avez généralement le score Eco.
Kilométrage ?? Si vous avez payé pour cela, vous n'êtes probablement plus sous garantieJ'ai une Sonata Hybrid de 2011. Il y a deux mois, j'ai eu le message du système de volets d'air actifs. J'ai envoyé $ pour le faire réparer. Y a-t-il d'autres propriétaires avec ce problème ?