Hyundai Forums banner

Vibrations de la pédale de frein

1 reading
5K views 15 replies 7 participants last post by  higg189  
#1 ·
Bonjour !

Lorsque j'appuie sur mes freins, ma pédale donne l'impression que l'ABS se déclenche, je ne sais pas pourquoi. J'ai branché un scanner pour vérifier les défauts de l'ABS, mais rien n'est apparu. La seule chose à laquelle je peux penser est d'obtenir un scanner qui affichera les données en direct du capteur de vitesse. Je suppose que si l'un d'eux ne lit pas correctement, cela causerait ce genre de problème. J'espère que quelqu'un ici pourra mieux comprendre ce qui se passe avec ma voiture. Ma voiture est un Tucson 2.0l de 2017, je l'ai achetée d'occasion mais je commence à m'interroger à son sujet. Elle brûle plus de 1L d'huile en moins de 1000km, je sais qu'il y a un rappel mais le concessionnaire m'a dit que c'était une quantité d'huile normale et de ne pas revenir tant que le moteur ne serait pas mort. Quoi qu'il en soit, j'aimerais bien réparer ce problème de freinage car c'est vraiment ennuyeux et cela se produit presque une fois sur deux lorsque je l'utilise.

Merci pour votre temps !
Stephen

#3 ·
On dirait que vous avez des rotors déformés.

L'appareil de diagnostic lit-il le module ABS ?

S'il n'envoyait pas un bon signal, il coderait. Ne supposez pas les choses.

Dites-leur que vous voulez qu'ils effectuent des tests de consommation d'huile.
Je ne sais pas comment Hyundai Motor Canada gère la consommation d'huile, s'ils et les États-Unis suivent les mêmes directives

#4 ·
Bonjour !

Lorsque j'appuie sur mes freins, ma pédale donne l'impression que l'ABS se déclenche, je ne sais pas pourquoi. J'ai branché un scanner pour vérifier les défauts d'ABS, mais rien n'est apparu, la seule chose à laquelle je peux penser est d'obtenir un scanner qui affichera les données en direct du capteur de vitesse. Je suppose que si l'un d'eux ne lit pas correctement, cela causerait ce genre de problème. J'espère que quelqu'un ici pourra mieux comprendre ce qui se passe avec ma voiture. Ma voiture est un Tucson 2.0l de 2017, je l'ai achetée d'occasion mais je commence à m'interroger à ce sujet. Elle brûle plus de 1L d'huile en moins de 1000km, je sais qu'il y a un rappel mais le concessionnaire m'a dit que c'est une quantité d'huile normale et de ne pas revenir tant que le moteur ne meurt pas. Quoi qu'il en soit, j'aimerais bien réparer ce problème de freinage car c'est vraiment ennuyeux et cela se produit presque une fois sur deux lorsque je l'utilise.

Merci pour votre temps !
Stephen
Soyez attentif à la bague de tonalité sur chaque essieu. Il y a eu des histoires de bagues fissurées ces derniers temps, et un motif d'onde erroné déclenchera l'activation de l'ABS (bruit de pompe fort et tremblement de la pédale).

Le faux-rond de la face du rotor provoque des tremblements à l'avant lors de l'application de la pédale de frein.

Vous pourriez trouver quelque chose dans les données de vitesse des roues en direct, je ne suis pas sûr, il faut regarder et voir si 1 semble faussé pour la vitesse

#9 ·
Soyez attentif à la bague de tonalité sur chaque essieu. Il y a eu des histoires de découverte de bagues fissurées ces derniers temps, et un motif d'onde erroné déclenchera l'activation de l'ABS (bruit de pompe fort et tremblement de la pédale).

Le faux-rond de la face du rotor provoque des tremblements à l'avant lors de l'application de la pédale de frein.

Vous pourriez trouver quelque chose dans les données de vitesse des roues en direct, pas sûr, il faut regarder et voir si 1 semble faussé pour la vitesse.
Je pensais juste aux routeurs et ils n'ont que 8 mois environ, donc je pense que ce n'est pas le problème, je vais quand même y jeter un coup d'œil demain.
Merci !

#5 ·
Quand j'appuie sur mes freins, ma pédale donne l'impression que l'ABS se déclenche
Je me demande si votre problème est le même que celui du Kia Sportage que j'ai diagnostiqué hier, qui est à peu près un Tucson déguisé. L'ABS s'activait lors d'un freinage léger, juste avant que la voiture ne s'arrête. Comme le dit Dog Patch, ce problème est souvent causé par une roue phonique ABS fissurée, généralement sur l'un des arbres de transmission avant. Aucun code d'erreur n'a été enregistré. Mais vous pouvez voir le problème sur la liste des données si vous représentez graphiquement les données du capteur de vitesse de roue. Je n'ai pas pris de capture d'écran des graphiques de la Kia aujourd'hui. Mais j'ai trouvé cette photo d'une Hyundai que j'ai diagnostiquée il y a quelque temps...

Image

Image

#10 ·
Je me demande si votre problème est le même que celui du Kia Sportage que j'ai diagnostiqué hier, qui est à peu près un Tucson déguisé. L'ABS s'activait lors d'un freinage léger, juste avant que la voiture ne s'arrête. Comme le dit Dog Patch, ce problème est souvent causé par une roue phonique ABS fissurée, généralement sur l'un des arbres de transmission avant. Aucun code d'erreur n'était enregistré. Mais vous pouvez voir le problème sur la liste des données si vous représentez graphiquement les données du capteur de vitesse de roue. Je n'ai pas pris de capture d'écran des graphiques de la Kia aujourd'hui. Mais j'ai trouvé cette photo d'une Hyundai que j'ai diagnostiquée il y a quelque temps...

View attachment 488683

View attachment 488684
Je vais vérifier ça demain avant le travail, ça ressemble à ce qui m'arrive.
merci !

#6 · (Edited)
Le voyant ABS s'allume-t-il lorsque l'ABS est activé ?
OP pourrait-il temporairement retirer les fusibles ABS pour voir si le problème (vibration) disparaît ?

#7 ·
Le voyant ABS s'allume-t-il lorsque l'ABS est activé ?
Non, car le signal de vitesse incorrect est toujours plausible. Il n'est donc pas reconnu comme une panne par le module ABS. Le module pense juste que la roue perd de l'adhérence, c'est pourquoi l'ABS est activé.

Circuitsmith said:
OP pourrait-il temporairement retirer les fusibles ABS pour voir si le problème disparaît ?
Je suppose qu'il pourrait. Mais le module reconnaîtra cela comme une panne et allumera les voyants d'avertissement ABS/ESP.

#12 ·
Changer la bague de tonalité semble être une galère, mais j'espère que non lol
Eh bien, avec itcracked, elle ne se rétracte plus sur le diamètre extérieur du joint, donc le retirer sera une tâche simple.

Pour installer la nouvelle bague, je la prends et la chauffe pour qu'elle se dilate, puis je la dépose rapidement sur le diamètre extérieur du joint où elle doit être, je la laisse refroidir pour qu'elle se rétracte et s'agrippe. Assurez-vous de nettoyer le diamètre extérieur où la bague doit être mise en place.

#13 ·
Cela ressemble vraiment au même problème que j'ai depuis le début ! Je les ai fait vérifier chez le concessionnaire, ils n'ont rien trouvé. Ils n'ont pas fait ce test de capteur de roue. Est-ce difficile à faire et qu'est-ce qui est requis ? C'est pire par une journée sèche et fraîche que par une journée pluvieuse et humide. Il vibre lorsque je m'arrête progressivement, en particulier avec une légère descente.
J'ai maintenant 18 600 km sur mon Tucson Perfection Trend 2019.
Don

#14 ·
Est-ce difficile à faire et qu'est-ce qui est requis?
C'est très facile à faire. Tout ce que vous faites, c'est conduire la voiture à une vitesse assez constante sur quelques centaines de mètres.
Pour ce faire, vous auriez besoin d'un outil de numérisation capable de communiquer avec le module ABS et d'avoir la possibilité de représenter graphiquement les données du capteur. Je mentionne quelques outils de bricolage qui devraient être capables de le faire dans CE POST.