Hyundai Forums banner

Chargement de la batterie (PHEV)

1.7K views 3 replies 4 participants last post by  Captain Blight  
#1 ·
Je viens d'acquérir un nouveau 25 Tucson PHEV. J'ai entendu dire que la batterie devait être maintenue entre 80 % et 20 % pour favoriser la longévité de la batterie. J'ai également entendu dire que la voiture affiche 80 % RÉEL comme 100 % et limite la charge pour protéger la batterie.

Question 1 : Le véhicule limite-t-il lui-même la charge ou va-t-il jusqu'à 100 % RÉEL ?

Question 2 : La différence liée à la charge dans la durée de vie de la batterie PHEV est-elle mesurable, négligeable, réelle ?
Question 3 : J'ai 83 ans. Il y a une garantie batterie de 10 ans/160 000 km. Je suppose que ma "garantie personnelle" a encore 16,5 ans. (100 ans.) Dois-je m'inquiéter de la batterie de la voiture ? (la longévité est forte dans ma famille)

#2 ·
Le constructeur automobile a deux objectifs contradictoires en matière de gestion de la batterie.
D'une part, ils veulent que la batterie dure pendant la période de garantie, quel que soit le schéma de charge de l'utilisateur.
Cela suggérerait une zone tampon, de sorte que même si elle est chargée à 100 % indiqué, l'état de charge est limité pour conserver une durée de vie raisonnable.
D'autre part, cette mémoire tampon réduira l'autonomie, ce qui est indésirable pour l'utilisateur et le service marketing.
Seule une personne disposant de détails techniques Hyundai peut dire avec certitude quel est l'état de charge réel à 100 % indiqué.
Le reste d'entre nous sur les forums ne peut que spéculer.

Cependant, en tant qu'ingénieur électricien à la retraite qui a conçu des systèmes de gestion de batterie, je peux dire que laisser les batteries lithium-ion à ou près de 100 % de leur capacité est substantiellement préjudiciable à leur santé.
En règle générale, si vous partez en voyage qui nécessite une charge de 100 % pour être à l'aise, allez-y et chargez-la, mais essayez de ne pas le faire plus d'un jour à l'avance.

#3 ·
100 % sur le tableau de bord n'est pas vraiment l'état de charge complet à 100 % de la batterie.

Le Tucson PHEV (comme la plupart des véhicules électriques et hybrides rechargeables plus récents de nos jours) est conçu pour être infaillible.

Il suffit de le brancher, et il se chargera jusqu'à l'affichage "100 %" et ne vous inquiétez pas.

#4 ·
Détendez-vous et profitez de votre PHEV. Il est beaucoup plus intelligent que vous ou moi pour prendre soin de lui-même.

Les batteries de traction ont une durée de vie mesurée en centaines de milliers de kilomètres. Il suffit de regarder les essaims de taxis Prius dans la plupart des grandes villes. Beaucoup de kilomètres et ils veulent que les coûts de maintenance soient aussi bas que possible.