Hyundai Forums banner

Des conducteurs de plus de 1,85 m ? Je suis curieux de savoir combien de place vous avez sur le siège conducteur.

3.2K views 7 replies 8 participants last post by  RAYMUND155  
#1 ·
Salut,

Je suis sur le point d'acheter une Equus d'un autre état, et j'ai entendu quelques critiques mentionner que le siège ne recule pas beaucoup pour les grands conducteurs.

Je mesure 1,85 m, environ 118 kg. Le confort du conducteur est très important pour moi (je suis handicapé, j'ai des problèmes de douleur chronique), donc avant d'acheter la voiture, j'aimerais entendre des commentaires de conducteurs plus grands.

La seule mention qu'il s'agissait d'un problème, et la critique mentionnant la taille du critique, le gars mesurait 1,98 m et n'était pas très impressionné. C'est un peu plus grand que moi, mais assez proche pour que j'aimerais entendre d'autres commentaires avant de prendre l'avion pendant la covid pour acheter une voiture dans laquelle je pourrais ne pas rentrer. :)

Merci !

#2 ·
Eh bien, vous avez beaucoup d'options de réglage du siège qui vous aideront. Je fais à peu près votre taille, longues jambes contre torse. Le réglage de la hauteur, le dossier et l'angle du siège font beaucoup pour trouver une bonne adaptation.

Cela dit, l'EQUUS a plus d'espace pour les jambes que la plupart des voitures, mais je voulais un ou deux pouces de plus, principalement pour la position du pied sur l'accélérateur. J'ai dû garder une légère pression à basse vitesse car si vous appuyez accidentellement trop sur la pédale, ce gros moteur s'élance et j'ai accidentellement cassé le cou de certains de mes passagers qui me regardaient comme si je conduisais comme un maniaque.

Ma solution : Je ne peux pas recommander cela, car il peut y avoir un problème de sécurité. L'accélérateur est "drive-by-wire", ce qui signifie qu'il n'y a pas de câble d'accélérateur réel attaché. Cela signifie que l'accélérateur pourrait vraiment être n'importe où. Après enquête, j'ai constaté que je pouvais déplacer la pédale d'accélérateur d'environ 5 cm sur le plancher, en utilisant une "extension" métallique sur le support de montage. J'ai également ajouté un bloc de pied à droite de la pédale afin de pouvoir y garder mon pied (loin de l'accélérateur), ce que j'ai trouvé pratique pour la conduite au régulateur de vitesse.

La plupart des gens s'adaptent à leur voiture. Si vous avez toujours eu des problèmes avec l'espace du siège conducteur, l'EQUUS n'est pas une solution magique. Dans les véhicules précédents, j'ai reculé les supports de siège, ajoutant 5-7 cm d'espace pour les jambes. Mais cela a également éloigné le volant, donc j'aurais dû conduire les bras tendus.

Je pense que la plupart des gens seraient d'accord, vous devriez faire un essai routier avant de sauter dans un avion pour en acheter un.

#4 ·
Avant de vous engager pour l'Equs, asseyez-vous dans une Sonata. L'année idéale pour l'espace pour les jambes est 2015, mais les plus récentes n'ont pas perdu tant que ça. J'ai aidé mon gendre à en acheter une il y a 2 ans......... il mesure environ 1,90 m et a beaucoup de place.........même en le regardant entrer dans le véhicule, on voit ses avantages.

#8 ·
Mon ami de 6'6" a conduit mon Tucson Limited Ultimate 2010 avec toit ouvrant panoramique. Il rentrait dans la voiture sans se cogner la tête. Il aime mon Santa Fe GLS 2010 pour filles sans l'immense toit ouvrant. Il y a encore plus de place pour la tête.

Il ne rentre pas dans sa Subaru 2020. Je ne comprends pas pourquoi il a acheté une voiture où ses cheveux ou sa tête touchent le toit et il conduit la tête penchée.