Hyundai Forums banner

Relais AC 2015 Accent

1 reading
12K views 27 replies 6 participants last post by  Dog Patch Steve  
#1 ·
Ma climatisation a fait des siennes ces derniers temps et j'ai décidé d'essayer de la diagnostiquer en commençant par le côté électrique. Je n'arrive pas à comprendre quel relais est pour la climatisation dans le boîtier du compartiment moteur. Suis-je juste stupide ou y a-t-il quelque chose de spécial concernant l'emplacement de ces relais ? Merci.

#2 ·
Ma climatisation a fait des siennes ces derniers temps et j'ai décidé d'essayer de la diagnostiquer en commençant par le côté électrique.
Avant de vous lancer dans un grand trou de lapin électrique, faites regazer le système. Les pièces électriques ne fonctionneront pas si la pression du gaz n'est pas conforme.

sebhyslop20 said:
Suis-je juste épais
Eh bien, il y a un relais 'A/CON'. Je me demande à quoi cela pourrait bien servir 😀

#3 ·
Avant de vous lancer dans un grand trou de lapin électrique, faites regazer le système. Les pièces électriques ne fonctionneront pas si la pression du gaz n'est pas conforme.

Eh bien, il y a un relais 'A/CON'. Je me demande à quoi cela pourrait bien servir 😀
Le PCM contrôle la climatisation marche/arrêt via l'entrée de la tête de commande vers le PCM, le pressostat vers le PCM comme on le voit dans le flux de données du moteur, ainsi que la commande PCM "ON" pour la climatisation

#4 ·
Ma climatisation a fait des siennes ces derniers temps et j'ai décidé d'essayer de la diagnostiquer en commençant par le côté électrique. Je n'arrive pas à comprendre quel relais est pour la climatisation dans le boîtier du compartiment moteur. Suis-je juste épais ou y a-t-il quelque chose de spécial dans l'emplacement de ces relais ? Merci.
Chasser l'électricité serait une perte de temps si le système n'a pas au moins 80 PSI pour dire au PCM qu'il est OK pour démarrer le compresseur

#6 ·
Relais de commande AC (A/CON) et fusible -
C'est un fusible A/CON. Mais ce n'est pas celui qui figure sur le schéma de câblage que vous avez posté. Le schéma montre que le relais et le fusible se trouvent tous deux sur le boîtier à fusibles du compartiment moteur. L'image est un peu floue, mais je pense que le fusible du relais sera celui-ci...
Image

#8 ·
Salut, j'espère que quelqu'un peut m'aider avec ma Hyundai Accent Motion de 2015, j'ai le même problème avec la climatisation qui ne refroidit pas ou ne fonctionne pas, donc de toutes les discussions, je retiens quelques éléments que nous pouvons essayer, problème 1 si la PSI est inférieure à 80 comment puis-je la remplir si ma pompe de climatisation ne se met pas en marche, 2 sur la 2015 il n'y a pas de relais dans le boîtier à fusibles du moteur, j'ai remplacé le capteur thermique de la climatisation, testé la bobine sur la pompe tout va bien, donc j'ai vraiment besoin de savoir où se trouve le relais de la climatisation et s'il n'y en a pas quel est le schéma électrique. S'il vous plaît

#12 ·
La climatisation a fonctionné correctement pendant les 9 dernières années, et le relais n'est pas dans la boîte à fusibles du moteur View attachment 494104 View attachment 494105
Beaucoup de nouveaux équipements utilisent la pression du système vers le PCM, l'interrupteur de climatisation vers le PCM, et le PCM commande le fonctionnement de la climatisation.

J'utilise GDS et je le branche avant même d'entrer dans l'atelier à la recherche d'une machine de climatisation pour brancher un jeu de jauges, j'ai ces informations du conducteur en moins de 2 minutes, la tablette se connecte bien avec la voiture

Image

Image

#16 ·
so wat do need to do to fill up the system with the pump not coming on
Le gaz est fourni dans un récipient sous pression. La pompe (compresseur) n'a donc pas besoin de se mettre en marche pour remplir le système. La pression dans le récipient doit être capable de pousser suffisamment de gaz dans le système pour faire fonctionner le compresseur. C'est du moins ainsi que cela fonctionne lorsque vous utilisez un outil de service de climatisation professionnel pour charger un système. Je ne suis pas sûr de la pression qu'une de ces bombes aérosols de bricolage serait capable de pousser. Mais si le système n'est pas complètement vide, je pense qu'un aérosol de bricolage fonctionnerait. C'est à cela qu'ils servent après tout.

#20 ·
Alors, quel était le problème finalement ? J'ai le même problème avec une Hyundai Accent 2014. N'a pas de relais de climatisation dans la boîte à fusibles. Vérifié et pas d'alimentation au compresseur lorsqu'il est enclenché. A du gaz et le fusible est bon. Le relais de climatisation est-il intégré à l'ECU ? Ou est-il intégré au BCM ? Ou a-t-il son propre module de climatisation ? Je soupçonne qu'il s'agit d'un problème de relais car le reste du système de climatisation semble correct. Quelqu'un peut-il fournir des informations sur l'emplacement du relais sur ces modèles ?

#24 ·
Le relais de climatisation est-il intégré à l'ECU ? Ou est-il intégré au BCM ? Ou a-t-il son propre module de climatisation ?
Je suppose que votre voiture, et la voiture de l'homme d'Afrique du Sud précédent, sont toutes deux équipées d'un compresseur de climatisation à cylindrée variable. Ce type de compresseur n'a pas besoin de relais car il n'a pas d'embrayage électromagnétique pour contrôler l'entraînement du compresseur.

#22 ·
Merci l'ami. Non, je ne cherche pas ça. Comme mentionné, j'exécute des tests et tout va bien, mais pas de courant pour le compresseur. Je suis certain que c'est dû au relais de climatisation, mais le relais n'est pas dans la boîte à fusibles. J'ai juste besoin de savoir ce qui actionne le relais. Est-ce l'ECU ? Ou le BCM ?

#26 ·
Qu'est-ce qui allume et éteint la climatisation alors ?
Le compresseur, vous voulez dire ?
Les compresseurs à cylindrée variable ne s'allument pas et ne s'éteignent pas. La sortie du compresseur est contrôlée en continu via un signal de commande PWM.

tksautos001 said:
Où le capteur de pression envoie-t-il les informations pour que le compresseur s'enclenche et s'arrête ?
"Je pense" que sur ce type de système, le signal de pression est envoyé au module de commande de la climatisation. Et le module de commande envoie le signal de commande PWM au compresseur.

#28 ·
Merci. Oui, j'essaie juste de comprendre s'il y a un module de commande de climatisation dans cette voiture ? Ou s'il est intégré à l'ECU
Si votre RB Accent est câblé de la même manière que mon USA/ETM, la pression de la climatisation est transmise au PCM.

Le module de commande de la climatisation actionne l'ECV sur le compresseur

Idéalement, vous devriez être en mesure de diagnostiquer cette chose en moins de 30 minutes en utilisant GDS, comme on le voit dans le message n°12, et en utilisant le SST appelé dans le TSB que j'ai posté pour vous

NE faites PAS un fouillis compliqué avec ça, nous n'avons pas vraiment de préoccupations au-delà du fait que le système est bas, ou l'ECV aléatoire sur le compresseur, auquel avec l'âge, nous remplaçons simplement le compresseur et avons une garantie sur le compresseur en tant que pièce neuve ou remise à neuf