Hyundai Forums banner

L'indice d'octane du carburant Tucson 2022 a été mis à jour de 87 à 91.

10K views 5 replies 5 participants last post by  Circuitsmith  
#1 ·
Quelqu'un sait-il pourquoi Hyundai a changé le carburant recommandé de 87 à 91 ? Le manuel du propriétaire papier indique 87 d'octane, mais si vous allez sur le site Web du propriétaire de Hyundai et consultez le manuel numérique, il indique désormais 91 comme minimum. Je suppose seulement qu'ils pourraient remarquer des problèmes avec l'indice d'octane inférieur et qu'ils modifient la recommandation minimale pour un carburant haut de gamme. Ce n'est pas quelque chose que je voulais apprendre après avoir pris livraison il y a seulement 5 jours.

#2 ·
Quelqu'un sait-il pourquoi Hyundai a changé le carburant recommandé de 87 à 91 ? Le manuel du propriétaire papier indique 87 d'octane, mais si vous allez sur le site Web du propriétaire de Hyundai et que vous consultez le manuel numérique, il indique maintenant 91 comme minimum. Je suppose seulement qu'ils pourraient remarquer des problèmes avec l'indice d'octane inférieur et qu'ils modifient la recommandation minimale pour un carburant haut de gamme. Ce n'est pas quelque chose que je voulais apprendre après avoir pris livraison il y a 5 jours.
Il existe un TSB pour changer le manuel papier de 91 à 87. Je pense que les concessionnaires étaient censés apposer un autocollant jusqu'à ce que le manuel soit réimprimé. Le manuel en ligne n'a probablement pas encore été mis à jour.

#3 ·
Vous irez bien avec 87. Les additifs de carburant de qualité supérieure sont la clé pour réduire les dépôts de carbone, en particulier sur les soupapes 1.6T GDI. Passer à 91 n'aide pas sans les additifs.

Ignorez le manuel en ligne.

L'objectif principal de Hyundai est le carburant Top Tier.

#6 ·
Je viens de vérifier le dernier manuel. Étant donné R=95, (R+M)/2=91, facile à résoudre M=87. Rien ne change vraiment....
Personne n'utilise M seul pour évaluer l'essence à la pompe.
Les États-Unis utilisent (R+M)/2. Certains pays utilisent R.
M=87 est juste une coïncidence.