Hyundai Forums banner

Vidange ou rinçage d'huile de transmission Santa Fe 2017

4.8K views 9 replies 5 participants last post by  CumminsFan  
#1 ·
J'ai un Sante Fe automatique de 2017 avec 170 000 km, j'ai changé l'huile de la transmission à 85 000 km, maintenant je dois le refaire.
J'ai téléphoné à mon concessionnaire Hyundai et demandé un changement d'huile de transmission, ils m'ont dit qu'ils n'avaient qu'un seul service pour cela, et c'est une vidange de la transmission. Le coût est de 450 $.
J'ai lu de mauvaises histoires sur les vidanges de transmission sur les voitures à kilométrage élevé.
Ma question est de savoir si je dois aller ailleurs pour simplement faire un changement d'huile de transmission ou si je dois faire la vidange d'huile.

Merci

#5 ·
J'ai un Sante Fe automatique de 2017 avec 170 000 km, j'ai changé l'huile de la transmission à 85 000 km, maintenant je dois le refaire.
J'ai téléphoné à mon concessionnaire Hyundai et demandé un changement d'huile de transmission, ils m'ont dit qu'ils n'avaient qu'un seul service pour cela,
et c'est une vidange de la transmission. Le coût est de 450 $.
J'ai lu de mauvaises histoires sur les vidanges de transmission sur les voitures à kilométrage élevé.
Ma question est de savoir si je dois aller ailleurs pour simplement faire un changement d'huile de transmission ou si je dois faire une vidange d'huile.

Merci
Gardez à l'esprit que lorsque vous vidangez et remplissez une seule fois, vous n'obtenez qu'environ 1/3 de fluide neuf. Il faut plusieurs vidanges et remplissages pour obtenir plus de 2/3 de fluide neuf. Sur les voitures avec des conduites de liquide de refroidissement de transmission vers le radiateur, j'ai utilisé ces conduites pour rincer et remplacer efficacement la majorité du fluide, y compris celui du convertisseur de couple.

La vidange chez le concessionnaire est probablement chère car ils utilisent le fluide Hyundai trop cher. Les histoires sur les effets néfastes des vidanges proviennent principalement de personnes dont les transmissions sont en mauvais état et qui n'ont jamais fait entretenir le fluide, et une vidange déplace beaucoup de saletés, ce qui hâte la disparition de la transmission. Il y a donc un certain risque, mais je n'éviterais pas une vidange à cause du risque, mais surtout à cause du prix, je trouverais un atelier indépendant réputé qui utilise un fluide de rechange comme Valvoline Max et ce serait beaucoup moins cher. La vidange permet d'extraire la majeure partie de l'ancien fluide.

#9 ·
Gardez à l'esprit que lorsque vous vidangez et remplissez une seule fois, vous n'obtenez qu'environ 1/3 de liquide neuf. Il faut plusieurs vidanges et remplissages pour obtenir plus de 2/3 de liquide neuf. Sur les voitures avec des conduites de liquide de refroidissement de transmission vers le radiateur, j'ai utilisé ces conduites pour rincer efficacement et remplacer la majorité du liquide, y compris celui du convertisseur de couple.

La vidange chez le concessionnaire est probablement chère car ils utilisent le liquide Hyundai trop cher. Les histoires d'effets néfastes des vidanges proviennent principalement de personnes ayant des transmissions défaillantes qui n'ont jamais eu de service de liquide et une vidange déplace beaucoup de saletés, ce qui accélère la disparition de la transmission. Il y a donc un certain risque, mais je n'éviterais pas une vidange à cause du risque, mais surtout à cause du prix, je trouverais un atelier indépendant réputé qui utilise un liquide de rechange comme Valvoline Max et ce serait beaucoup moins cher. La vidange élimine la majeure partie de l'ancien liquide.
C'est presque la moitié du liquide qui sort lorsque vous vidangez
Pas 1/3

#6 ·
Je conduis des véhicules à transmission automatique depuis le milieu des années 70, mes premiers véhicules étaient à transmission manuelle.

Je n'ai jamais rincé une transmission automatique au cours des 50 dernières années de possession, car cela causera plus de problèmes en délogeant de petites particules dans le liquide de transmission après le rinçage. Habituellement dans le passage de la soupape dans le corps de soupape, ce qui provoque la défaillance de la transmission après un certain temps. En tant qu'ingénieur automobile à la retraite, je ne recommanderais jamais de rincer une transmission automatique. Si cela était une exigence pour le véhicule, les fabricants recommanderaient de rincer la transmission dans les exigences de service à certains intervalles de service, dans le manuel du propriétaire. Je n'ai jamais vu aucune mention de cela dans la documentation de service ou le manuel du propriétaire.

Ce que j'ai vu, c'est l'entretien de la transmission automatique à certains intervalles de kilométrage et le changement du liquide et des filtres si nécessaire.

C'est votre voiture et votre argent, alors faites ce que vous jugez nécessaire.

#7 ·
Je conduis des véhicules avec une transmission automatique depuis le milieu des années 70, mes premiers véhicules étaient à transmission manuelle.

Je n'ai jamais rincé une transmission automatique au cours des 50 dernières années de possession, car cela causera plus de problèmes en délogeant de petites particules dans le liquide de transmission après le rinçage. Habituellement dans le passage de la vanne dans le corps de vanne, ce qui entraîne la défaillance de la transmission après un certain temps. En tant qu'ingénieur automobile à la retraite, je ne recommanderais jamais de rincer une transmission automatique. Si cela était une exigence pour le véhicule, les fabricants recommanderaient de rincer la transmission dans les exigences de service à certains intervalles de service, dans le manuel du propriétaire. Je n'ai jamais vu aucune mention de cela dans la documentation de service ou le manuel du propriétaire.

Ce que j'ai vu, c'est l'entretien de la transmission automatique à certains intervalles de kilométrage et le changement du liquide plus les filtres si nécessaire.

C'est votre voiture et votre argent, alors faites ce que vous jugez nécessaire.
Eh bien, je peux dire qu'une procédure de rinçage est dans les procédures de service Ford pour ma transmission 1080r et que la plupart des concessionnaires et des ateliers de transmission ont des machines de rinçage - un concessionnaire Hyundai ne ferait pas de rinçages si cela annulait la garantie d'un client. Dans certains cas, un concessionnaire recommandera de vider le carter et de changer le filtre avant d'utiliser une machine de rinçage - c'est idéal, mais cela se reflète dans le coût plus élevé. Il faut cependant faire attention et s'assurer que la machine utilisée est une machine à basse pression avec des opérateurs correctement formés. Je ne ferais pas confiance à un Jiffy Lube ou à un autre endroit de changement rapide pour le faire.

De nos jours, de nombreux fabricants vantent le liquide de transmission "à vie" et ne spécifient donc aucun entretien requis pour la transmission, je pense que sur ma Ford, le service recommandé pour la transmission est de 150 000 miles.

#8 ·
J'ai un Sante Fe automatique de 2017 avec 170 km, j'ai changé l'huile de la transmission à 85 km, maintenant je dois le refaire.
J'appelle mon concessionnaire Hyundai et demande un changement d'huile de transmission, ils m'ont dit qu'ils n'avaient qu'un seul service pour cela,
et c'est une vidange d'huile de transmission. Le coût est de 450 $.
J'ai lu de mauvaises histoires sur les vidanges d'huile de transmission avec des voitures à kilométrage élevé.
Ma question est de savoir si je dois aller ailleurs pour simplement faire un changement d'huile de transmission ou si je dois faire la vidange d'huile.

Merci
3 vidanges et remplissages vous permettront de remplacer plus de 80 % de votre atf.
Changez votre liquide.......cela rendra votre transmission heureuse