Je recherche quelques réponses. J'ai une Elantra VE 1.8L de 2016 avec une transmission automatique et elle vient de dépasser les 100 000 km. La transmission a pratiquement rendu l'âme. Elle a du mal à passer en mode drive sur le plat et surtout sur les pentes. Si par hasard elle passe en mode drive, elle cogne fort comme si on lâchait l'embrayage. Parfois, elle sort du mode drive après un arrêt et cogne fort après une seconde ou deux. De plus, j'ai remarqué qu'elle rétrograde brutalement de la même manière, mais seulement de la 4ème à la 3ème. Après quelques minutes de conduite, la transmission se bloque ensuite en 4ème vitesse jusqu'à ce que la voiture soit coupée puis redémarrée. Pas de voyant moteur, pas de codes d'erreur, pas de bruits bizarres, rien d'inhabituel. L'ATF a été changé en pensant qu'il était vieux ou sale et les résultats de conduite, ou leur absence, sont exactement les mêmes. Toute aide, qu'il s'agisse d'une pièce électronique ou autre, serait la bienvenue. De plus, si je dois simplement remplacer la transmission, quelqu'un sait-il si la même transmission est utilisée sur le 1.8L que sur le 2.0L ? On m'a dit qu'il s'agissait du même moteur, seul le 2.0L a une plus grande course.