Hyundai Forums banner

Problèmes de transmission Elantra 2016

1 reading
15K views 5 replies 6 participants last post by  Dog Patch Steve  
#1 ·
Je recherche quelques réponses. J'ai une Elantra VE 1.8L de 2016 avec une transmission automatique et elle vient de dépasser les 100 000 km. La transmission a pratiquement rendu l'âme. Elle a du mal à passer en mode drive sur le plat et surtout sur les pentes. Si par hasard elle passe en mode drive, elle cogne fort comme si on lâchait l'embrayage. Parfois, elle sort du mode drive après un arrêt et cogne fort après une seconde ou deux. De plus, j'ai remarqué qu'elle rétrograde brutalement de la même manière, mais seulement de la 4ème à la 3ème. Après quelques minutes de conduite, la transmission se bloque ensuite en 4ème vitesse jusqu'à ce que la voiture soit coupée puis redémarrée. Pas de voyant moteur, pas de codes d'erreur, pas de bruits bizarres, rien d'inhabituel. L'ATF a été changé en pensant qu'il était vieux ou sale et les résultats de conduite, ou leur absence, sont exactement les mêmes. Toute aide, qu'il s'agisse d'une pièce électronique ou autre, serait la bienvenue. De plus, si je dois simplement remplacer la transmission, quelqu'un sait-il si la même transmission est utilisée sur le 1.8L que sur le 2.0L ? On m'a dit qu'il s'agissait du même moteur, seul le 2.0L a une plus grande course.

#3 ·
Désolé, pas de réponses. Je viens d'envoyer le mien au garage car après avoir eu des problèmes similaires et remplacé les 2 capteurs de vitesse ? Il se pourrait en fait que ce soient des capteurs d'entrée/sortie. J'ai changé le liquide de transmission 3 fois et ajouté un additif, je crois que c'est Seafoam. Ne voulait pas passer en 1ère, alors je l'ai démarré en seconde, puis j'ai repassé en D et ça a très bien marché pendant une journée. Puis ça s'est complètement arrêté. Plus de marche arrière maintenant. Rien. J'essaierai de vous tenir au courant une fois que le garage m'aura répondu.

#4 ·
Désolé, pas de réponses. Je viens d'envoyer le mien au garage parce qu'après avoir eu des problèmes similaires et remplacé les 2 capteurs de vitesse ? Il se pourrait qu'il s'agisse en fait de capteurs d'entrée-sortie. J'ai changé le liquide de transmission 3 fois et ajouté un additif, Seafoam je crois. Ne voulait pas passer en 1ère, alors je l'ai démarré en seconde puis suis repassé en D et ça a très bien marché pendant une journée. Puis ça s'est complètement arrêté. Plus de marche arrière maintenant. Rien. J'essaierai de vous tenir au courant une fois que le garage m'aura répondu.
C
Je n'ai pas lu ni posté sur le site depuis plusieurs années, mais je suis presque sûr d'avoir lu dans le passé que le problème est le capteur de température du liquide de transmission ou son faisceau de câblage, ce qui nécessiterait de vidanger le liquide et de retirer le carter de transmission pour y accéder.

J'ai toujours ma Elantra 2016, mais elle a peu de kilomètres (21 000 miles en tant que retraité handicapé), donc ma situation n'est pas aussi urgente. Cela dit, je rencontre également des problèmes de transmission mineurs, avec des changements de vitesse étranges comme vous l'avez décrit. Peu de temps après avoir acheté la mienne, j'ai eu un épisode lors d'une journée très chaude dans le désert où la transmission a changé de vitesse de manière effrayante en sortant du stationnement, bien que je ne me souvienne pas si c'était en D ou en R. Ne l'a jamais refait. Cependant, sur ses 21 000 miles, elle changera également de vitesse étrangement lorsque la climatisation est éteinte, comme s'il s'agissait d'une voiture à changement de vitesse manuel, où vous ressentez cette traînée du changement d'embrayage manuel lors du rétrogradage. Ce n'était pas un problème car j'ai toujours ma climatisation allumée. Récemment, cependant, j'ai commencé à l'avoir de manière plus mineure, même avec la climatisation allumée.

Je vais probablement faire la réparation moi-même, même si elle est toujours sous garantie, car chaque voiture que j'ai possédée dans ma longue vie a été endommagée par des mécaniciens. Chaque visite. Ma seule préoccupation est l'absurdité des voitures modernes qui nécessitent des outils de numérisation coûteux et des connaissances pour réinitialiser les paramètres informatiques pertinents, ce qui, je crois, est nécessaire après une telle réparation.

#6 ·
Vous pouvez obtenir une unité reconstruite auprès d'un concessionnaire Hyundai pour 800 $. Il suffit d'installer. C'est facile à installer. J'ai fait mon 2016. Cela a pris 4 heures dans la cour arrière. J'ai utilisé une grue de moteur pour soulever la transmission.
Hyundai Re-Man A/T coûte généralement environ 1700-1800 $, ajoutez de l'atf et du liquide de refroidissement (si nécessaire)

Récupérez-le chez le concessionnaire à son arrivée, sans frais de transport, bien que vous devrez retourner votre noyau, sinon il y aura des frais de noyau supplémentaires de 1000 $, et assurez-vous de vidanger l'huile aussi

Il existe une feuille de calcul pour le retour du noyau, le service des pièces du concessionnaire vous aidera à le remplir.