Hyundai Forums banner

2013 Coupe - Schémas de câblage radio/Question

38K views 33 replies 11 participants last post by  TurboLed  
#1 ·
Vous cherchez des schémas de câblage pour la radio/les haut-parleurs d'un coupé 2013...sans navigation...Quelqu'un sait-il si le modèle 2013 sans navigation a un amplificateur dans le coffre ou si les 4 haut-parleurs sont connectés directement à la radio ? Je cherche le meilleur moyen d'ajouter un caisson de basses/amplificateur dans le coffre et éventuellement des options de câblage pour ajouter un amplificateur 4 canaux pour les emplacements des haut-parleurs d'usine...

#2 ·
2013 Coupe GS

Le coupé GS de base n'a pas d'ampli dans le coffre. Les 4 haut-parleurs sont alimentés directement par l'unité principale. J'ai récemment installé un convertisseur de sortie de ligne Audiocontrol LC2i et un amplificateur Rockford Fosgate 500-1 qui alimente (2) subwoofers de 12 pouces dans un caisson. Fonctionne très bien. Vous devrez vous brancher sur le haut-parleur latéral arrière (pas les deux) pour le signal vers le LC2i. J'ai monté le LC2i et l'ampli à l'arrière du siège arrière droit (le plus grand). La partie la plus difficile (ce qui est typique pour toute installation d'ampli) a été de faire passer le fil d'alimentation à travers le pare-feu. De plus, assurez-vous d'ajouter un fusible en ligne de 1 ampère au fil d'alimentation principal vers le LC2i.

#16 ·
Le coupé GS de base n'a pas d'ampli dans le coffre. Les 4 haut-parleurs sont alimentés directement par l'autoradio. J'ai récemment installé un convertisseur de sortie de ligne Audiocontrol LC2i et un ampli Rockford Fosgate 500-1 qui alimente (2) subwoofers de 12" dans un caisson. Ça marche très bien. Vous devrez vous brancher sur le haut-parleur latéral arrière (pas les deux) pour le signal vers le LC2i. J'ai monté le LC2i et l'ampli à l'arrière du siège arrière droit (le plus grand). Le plus dur (ce qui est typique pour toute installation d'ampli) a été de faire passer le fil d'alimentation à travers le pare-feu. De plus, assurez-vous d'ajouter un fusible en ligne de 1 ampère au fil d'alimentation principal vers le LC2i.
j'ai fait presque exactement la même chose dans ma GT vendredi...LC21 vers un p500.1bd...mais j'ai branché les deux haut-parleurs avant pour obtenir mon signal. Et j'ai fait 4 8's au lieu de 2 12's.

J'ai trop de puissance de l'ampli...même avec les gains baissés à 100% sur l'ampli, et environ 75% sur le LC2i. Vous souvenez-vous où vous avez réglé vos gains ? Et avez-vous utilisé les paramètres accu bass ?

#3 ·
J'ai un ampli Alpine de 500 watts avec un caisson de basses de 12 pouces de type R et un caisson de mon ancienne voiture... Je pensais que ce serait peut-être trop pour compléter le système d'usine... J'allais certainement améliorer les haut-parleurs d'usine... Qu'avez-vous fait d'autre que le caisson de basses/ampli de 500 watts ? Est-ce qu'autant de basses font vibrer la voiture ? J'ai lu que les vibrations sont mauvaises avec trop de basses dans ces voitures.

#4 ·
C'est la voiture de mon fils et il avait l'ampli et les caissons de basses d'une voiture précédente que nous avons échangée. Est-ce excessif ? À mon avis oui, mais quand j'avais son âge, c'était juste comme il faut. J'ai été agréablement surpris par la quantité de contrôle supplémentaire que le convertisseur de sortie de ligne m'a offert, donc je suis en mesure d'ajuster les réglages de manière appropriée. Dans l'ensemble, l'ajout de basses semble au moins donner l'illusion audio d'améliorer le son des haut-parleurs d'usine, principalement parce que je n'ai pas eu à augmenter les réglages de basses sur la chaîne stéréo. Mon fils trouve que le son général est très bon. Bien sûr, l'ajout de nouveaux haut-parleurs améliorerait probablement les médiums/aigus, mais il en est content. La seule autre chose que nous allons ajouter est le rétro-fit CN-M5 de compass-nav. Il devrait arriver dans les prochains jours et j'espère que l'égaliseur 10 bandes qu'il propose permettra d'affiner davantage le son. En ce qui concerne les bruits de cliquetis, tout semble très serré (pas de cliquetis) pour le moment, mais bien sûr, avec le temps, les cliquetis sont inévitables.

#6 ·
Arijor, avez-vous branché les haut-parleurs arrière au niveau du tableau de bord pour votre convertisseur de ligne ? Merci

#7 ·
Actuellement, il n'y a pas de cliquetis de la basse dans sa voiture provenant de cette installation. Il n'y a aucune garantie que vous n'aurez pas de cliquetis. Chaque voiture, chaque installation donnera un résultat différent. Ce n'est qu'une question de temps avant que les cliquetis ne commencent à apparaître de cette installation, que ce soit demain ou l'année prochaine - c'est l'avis de tout le monde.

#9 ·
Je voulais aussi me brancher sur les haut-parleurs arrière gauche et droit sous la garniture juste avant que les fils n'entrent dans les portes, etc. J'ai l'intention de simplement faire passer un fil de haut-parleur vers le convertisseur de ligne près de l'ampli, je me demandais juste si vous savez quelle couleur est + et laquelle est - ? Toute aide serait formidable car j'ai tout prêt, mais je veux juste le faire une fois, je veux que ce travail se déroule le plus facilement possible, j'ai hâte d'avoir mon caisson de basses de 10" (pour l'instant car je suis habitué aux 2-12" mais les ordres de ma femme) lol et mon JL 500.1 pour avoir des basses afin que je puisse aussi le baisser sur le deck et pouvoir vraiment bien le faire sonner ! Au printemps prochain, j'aurai 2 dvc 12" prêts à l'emploi avec tous les nouveaux 6,5" dans ma porte pour suivre le rythme, nous sommes tous les mêmes une fois que vous êtes mordu, vous ne pouvez plus vous arrêter ! lol. Merci pour toutes les informations que vous pouvez fournir concernant les couleurs des fils, etc. pour les acheminer vers mon convertisseur de ligne. Phil

#11 ·
J'allais ajouter un caisson de basses et un ampli à mon coupé de 2013, mais j'ai pensé que je commencerais par une mise à niveau des haut-parleurs... puis j'aviserai. J'ai remplacé les haut-parleurs d'origine par des Infinity et des tweeters à filtre. Maintenant, le son est fantastique... donc je vais pour l'instant renoncer au caisson de basses et à l'ampli. L'autoradio d'origine a P-BASS intégré, ce qui constitue une bonne alternative à un caisson de basses...IMO.

#13 ·
J'allais ajouter un caisson de basses et un ampli à mon coupé 2013, mais j'ai pensé que je commencerais par une mise à niveau des haut-parleurs... puis je verrais. J'ai remplacé les haut-parleurs d'usine par des infinity et des tweeters à filtre. Maintenant, le son est fantastique... donc je vais renoncer au caisson de basses et à l'ampli pour l'instant. L'autoradio d'usine a P-BASS intégré, ce qui offre une bonne alternative à un caisson de basses...IMO.
Quels étaient les numéros de modèle infinity que vous avez utilisés ?

#12 ·
Merci AccentGlowled?:) Je vais maintenant pouvoir m'attaquer à quelque chose que je veux vraiment mais que je redoute de faire, lol Je vais juste faire ça et en finir, puis améliorer mes haut-parleurs dans les emplacements d'usine au printemps, ça devrait sonner bien et propre ensuite.

#19 ·
J'ai utilisé les Infinity reference 6032 ..... Je les ai installés, donc je ne peux pas vous dire s'ils ont retiré des panneaux de carrosserie ou juste les grilles. Je sais qu'ils ont dû retirer les panneaux de porte pour les haut-parleurs avant.
Avez-vous installé les 6032 pour les 4 haut-parleurs ? Qu'avez-vous fait avec le tweeter d'usine dans la porte ? L'avez-vous laissé connecté ou l'avez-vous déconnecté ?

#17 ·
Quelqu'un a-t-il déjà fait un branchement ailleurs que sur le tableau de bord pour y brancher son convertisseur de ligne, comme sous la garniture de porte, puis l'achemner jusqu'au coffre et y brancher le convertisseur de ligne ? Toute information serait la bienvenue. Je ne veux vraiment pas arracher du plastique en cas de casse et enlever le tableau de bord si ce n'est pas nécessaire ! Merci.

#18 ·
Quelqu'un a-t-il déjà branché ailleurs qu'au niveau du tableau de bord pour brancher son convertisseur de ligne, comme sous la garniture de porte, puis courir jusqu'au coffre et brancher le convertisseur de ligne dans le coffre, toute information serait la bienvenue, je ne veux vraiment pas arracher le plastique en cas de casse et retirer le tableau de bord si ce n'est pas nécessaire ! Merci
c'est comme ça que j'ai fait le mien... j'ai soulevé la garniture de plancher puis la garniture de panneau de coup de pied et j'ai trouvé les fils là... je les ai fait passer du côté droit de la voiture, et le long du côté dans le coffre.

#28 ·
Je viens de débrancher un fusible dans la boîte à fusibles qui était allumé lorsque la clé était en position acc ou run... J'ai depuis fait un amplificateur à quatre canaux avec un processeur de son Audio Control LC7I qui a une sortie 12 V de détection de signal sur laquelle je vais basculer quand j'aurai du temps... à moins que vous n'ayez la radio de navigation améliorée avec l'amplificateur d'usine dans le coffre... Je ne connais aucun fil de 12 V provenant de la radio à utiliser.

#30 ·
En regardant le schéma de la radio, il y a un fil d'antenne électrique...prise A broche 18....J'imagine qu'il est actif même s'il n'y a pas d'antenne électrique dans les nouvelles Elantra...Il était juste plus facile de se brancher sur la boîte à fusibles plutôt que de sortir toute la radio pour brancher le fil d'antenne électrique...La seule différence entre les deux est que la boîte à fusibles aurait les amplis allumés lorsque la clé était sur on, par rapport à lorsque la radio était allumée...et j'ai pensé...à quelle fréquence j'éteins la radio en conduisant..

#33 ·
J'ai retiré la garniture du côté passager de la voiture et lorsque j'expose le faisceau de fils qui s'y trouve, je vois 2 ensembles de fils marron et 2 ensembles de fils blancs. Comment puis-je savoir lequel est pour les haut-parleurs arrière ? 1 des ensembles ressemble un peu à des fils torsadés.

Toute aide serait grandement appréciée ! J'essaie de travailler là-dessus aujourd'hui !