Hyundai Forums banner

Pourquoi ma voiture donne-t-elle de petits à-coups vers l'avant lorsque je ralentis/freine ?

5 reading
25K views 16 replies 14 participants last post by  flameboibatter01  
#1 ·
Cela n'arrive pas tout le temps, peut-être une ou deux fois par semaine, par trajet. J'habite en Californie, donc il ne fait pas si froid pour commencer, mais j'ai remarqué que les à-coups se produisent quand il fait plus frais, la nuit ou tôt le matin.

L'à-coup n'est pas super fort et il y a comme un son "sourd", je suppose que cela vient probablement des à-coups. Ma voiture fait une sorte de petit bond en avant, comme si quelqu'un vous avait bousculé par derrière. On dirait que j'ai freiné pendant une fraction de seconde alors que je n'appuyais que doucement dessus.

J'ai une Hyundai Sonata de 2016 et je l'ai fait vérifier chez Firestone. Le mécanicien a dit que les anciens propriétaires avaient mal installé les rotors, ils devraient donc les changer et cela arrêterait les à-coups. Je suis allé chez un autre mécanicien pour faire changer les rotors et ça continue de secouer après. Je pense peut-être que c'est un problème de transmission ? ABS ? Capteur de vitesse défectueux/solénoïde de commande de transmission ? Ou peut-être un injecteur de carburant ? Je ne sais pas par où commencer pour faire vérifier cette voiture car les à-coups ne se produisent pas toujours, donc les mécaniciens ne peuvent pas reproduire le problème. Merci pour tous les conseils/l'aide !

#3 ·
Cela pourrait être lorsque la transmission rétrograde de 2 à 1. Cela se produit-il lorsque vous êtes sur le point de vous arrêter complètement ?
Oui, cela se produit généralement lors de la décélération et très rarement lors de l'accélération. Cela se produit lorsque je suis sur le point de m'arrêter ou généralement lorsque j'appuie sur le frein pour ralentir.

#4 ·
Cela ressemble à ce que j'ai vécu. Dans mon cas, je l'ai réduit au rétrogradage de 2 à 1. Le problème semble similaire même si j'ai une transmission à 8 rapports et que la vôtre est à 6 rapports. Ma transmission d'origine l'avait et la remplaçante aussi :

#5 ·
Cela ressemble à ce que j'ai vécu. Dans mon cas, je l'ai réduit au rétrogradage de 2 à 1. Le problème semble similaire même si j'ai une transmission à 8 rapports et que la vôtre est à 6 rapports. Ma transmission d'origine l'avait et la remplaçante aussi :

Vérifiez que votre régime de ralenti n'est pas trop élevé.

#12 ·
Harsh downshift is semi-common on the 6 speed. If it’s under warranty have your dealer submit it. If not, just live with it, it won’t cause any issues it’s just annoying
ma 2015 SE a le même problème, lorsque je ralentis progressivement, j'ai l'impression que ça cogne un peu lors du rétrogradage. Si je ralentis au point mort, c'est fluide, c'est comme ça que je l'ai diagnostiqué.

C'est ennuyeux dans le sens où il ne l'a pas fait pendant un certain temps, puis a commencé progressivement. Presque difficile à remarquer au début.

#8 ·
Recherchez les codes en attente ou enregistrés. Changez le ATF si plus de 30 000 miles. Je vérifierais au minimum le niveau de l'ATF et ferais l'appoint si nécessaire.

Si c'est trop brusque, il pourrait y avoir un support moteur/transmission lâche ou cassé.

#9 ·
Cela n'arrive pas tout le temps, peut-être une ou deux fois par semaine, par trajet. J'habite en Californie, donc il ne fait pas si froid pour commencer, mais j'ai remarqué que les secousses se produisent quand il fait plus frais, la nuit ou tôt le matin.

La secousse n'est pas super forte et il y a comme un bruit "sourd", je suppose que cela vient probablement des secousses. Ma voiture fait comme un petit bond en avant, comme si quelqu'un vous avait percuté par derrière. On dirait que j'ai freiné pendant une fraction de seconde alors que je n'appuyais que doucement dessus.

J'ai une Hyundai Sonata 2016 et je l'ai fait vérifier chez Firestone. Le mécanicien a dit que les anciens propriétaires avaient mal installé les rotors, ils devraient donc les changer et cela arrêterait les secousses. Je suis allé chez un autre mécanicien pour faire changer les rotors et ça secoue toujours après. Je pense que c'est peut-être un problème de transmission ? ABS ? Capteur de vitesse défectueux/électrovanne de commande de transmission ? Ou peut-être l'injecteur de carburant ? Je ne sais pas par où commencer pour faire vérifier cette voiture car les secousses ne se produisent pas toujours, donc les mécaniciens ne peuvent pas reproduire le problème. Merci pour tous les conseils/l'aide !
J'ai une 2015 avec le même problème

#11 ·
Je n'ai pas ça sur ma voiture de 2015, mais je l'ai vu sur une autre voiture qui était utilisée pour les livraisons. C'était clairement un problème mécanique causé par une utilisation intensive, la voiture était utilisée avec des freinages brusques et des démarrages rapides. Je ne peux pas dire où est le problème réel, peut-être lié à la transmission, peut-être que le passage de la 2ème à la 1ère vitesse est retardé et finit par arriver avec un à-coup.

#14 ·
Cela n'arrive pas tout le temps, peut-être une ou deux fois par semaine, par trajet. J'habite en Californie, donc il ne fait pas si froid pour commencer, mais j'ai remarqué que les à-coups se produisent quand il fait plus frais, la nuit ou tôt le matin.

L'à-coup n'est pas super fort et il y a comme un "boum", je suppose que cela vient probablement des à-coups. Ma voiture se jette un peu en avant, comme si quelqu'un vous avait heurté par derrière. On dirait que j'ai freiné pendant une fraction de seconde alors que je n'appuyais que doucement dessus.

J'ai une Hyundai Sonata 2016 et je l'ai fait vérifier chez Firestone. Le mécanicien a dit que les anciens propriétaires avaient mal installé les rotors, ils devraient donc les changer et cela arrêterait les à-coups. Je suis allé chez un autre mécanicien pour faire changer les rotors et ça continue de secouer après. Je pense que c'est peut-être un problème de transmission ? ABS ? Capteur de vitesse/solénoïde de commande de transmission défectueux ? Ou peut-être injecteur de carburant ? Je ne sais pas par où commencer pour faire vérifier cette voiture car les à-coups ne se produisent pas toujours, donc les mécaniciens ne peuvent pas reproduire le problème. Merci pour tous les conseils/l'aide !
Salut
Ce problème est-il résolu ?

#15 ·
J'ai eu ça l'année dernière et puis c'est parti. J'ai commencé à rétrograder manuellement pour le frein moteur, tout en descendant une rue en pente pour m'arrêter. Après avoir fait cela pendant un certain temps, j'ai remarqué que quelques instants avant l'arrêt complet, la transmission donnait un 'coup de pied'. J'ai alors arrêté de rétrograder manuellement dans cette rue - n'utilisant que les freins pour ralentir - et après un certain temps, ce 'coup de pied' a complètement disparu et n'est jamais revenu à ce jour. Je n'ai pas d'explication technique à cela - mais cela peut avoir à voir avec une sorte d'usure de certains composants de la transmission. Peut-être que la transmission peut compenser une certaine usure - dans une certaine mesure - en ajustant le fonctionnement de l'électrovanne. J'en suis maintenant à 40 000 miles avec le liquide d'origine, Sonata 6 vitesses automatique de 2015.