Hyundai Forums banner

Protection en fibre de soubassement sous le siège conducteur

32K views 34 replies 17 participants last post by  Cessna170B  
#1 ·
Salut
Je viens de découvrir qu'une partie du bouclier en fibre de mon soubassement côté conducteur est cassée et pend après un long week-end de 1700 km. Il semble que je l'ai arraché sur un trottoir ou quelque chose comme ça.
Quelqu'un a-t-il une expérience ou une suggestion sur la façon de le réparer à peu de frais et de le faire fonctionner ?
 

Attachments

#3 ·
J'essaierais la colle en spray 3m
 
  • Like
Reactions: bobsingh
#11 ·
Procurez-vous de la colle en spray 3M pour garnitures intérieures et essayez ça.
 
  • Like
Reactions: bobsingh
#17 ·
#14 ·
J'ai appelé le service des pièces du concessionnaire, ils ont pris mon numéro de série et m'ont dit que ce bouclier est une pièce en 2 parties, avant et arrière, les deux autour de 200 $, je lui ai dit que je regardais la pièce et qu'elle est en une seule pièce pour tout le côté. mais il n'a pas voulu me donner le numéro de pièce. chaque fois que j'appelle mon concessionnaire local, mon opinion de ne jamais traiter avec eux est confirmée.
 
#16 ·
J'ai appelé le service des pièces du concessionnaire, ils ont pris mon VIN et m'ont dit que ce bouclier est une pièce en deux parties, avant et arrière, les deux autour de 200 $, je lui ai dit que je regardais la pièce et qu'elle est en une seule pièce pour tout le côté. mais il ne voulait pas me donner le numéro de pièce. chaque fois que j'appelle mon concessionnaire local, mon opinion de ne jamais traiter avec eux est confirmée.
oui Il y a des pièces de chaque côté et il m'a cité 278 $ pour une pièce avant. de toute façon, je n'ai pas eu beaucoup de chance ces derniers temps de regarder pour le réparer, pensez-vous qu'une colle en spray 3M le maintiendra longtemps ? étant donné que nous avons -30 degrés Celsius de froid un jour d'hiver habituel.
 
#18 · (Edited)
Si j'avais le mien divisé comme ça, je le retirerais d'abord, puis j'utiliserais un spray de revêtement de soubassement caoutchouté comme colle, et j'attendrais ensuite qu'il sèche un peu, et je pulvériserais le tout des deux côtés, mais dans mon cas, j'ai déchiré un trou là d'environ 2 pieds de long et 5-8 pouces de long, je devrai utiliser un matériau similaire pour le coller par-dessus, et ensuite je pulvériserai du revêtement de soubassement des deux côtés. J'ai déjà utilisé ce truc sur ma vieille voiture, j'ai recouvert tout le dessous avec, ça a plutôt bien tenu, et nous avons des hivers froids à New York. Pas -30c cependant, un peu plus bas, normalement le revêtement de soubassement caoutchouté n'est pas censé être utilisé comme colle, mais il colle assez bien aux choses. Aussi, dans votre cas, j'utiliserais une bonne vieille aiguille et du fil dentaire et ferais une douzaine ou deux de points de suture avant de recouvrir le tout, cela devrait aider à le maintenir ensemble. Il suffit d'en prendre un qui sèche complètement, certains restent collants pour toujours. N'importe quel magasin de pièces automobiles devrait en avoir. Si j'en ai l'occasion, je ferai le mien ce week-end.
 
#21 ·
si j'avais le mien divisé comme ça, je le retirerais d'abord, puis j'utiliserais un spray de revêtement de soubassement caoutchouté comme colle, et j'attendrais ensuite qu'il sèche un peu, et je pulvériserais le tout des deux côtés, mais dans mon cas, j'ai déchiré un trou là d'environ 2 pieds de long et 5-8 pouces de long, je vais devoir utiliser un matériau similaire pour le coller dessus, et ensuite je pulvériserai un revêtement de soubassement des deux côtés. J'ai déjà utilisé ce truc sur ma vieille voiture, j'ai recouvert tout le dessous avec, ça a plutôt bien tenu, et on a des hivers froids à New York. Pas -30c cependant, un peu plus bas, normalement le revêtement de soubassement caoutchouté n'est pas destiné à être utilisé comme colle, mais il colle assez bien aux choses. Aussi dans votre cas, j'utiliserais une bonne vieille aiguille et du fil dentaire et ferais une douzaine ou deux de points de suture avant de recouvrir le tout, cela devrait aider à le maintenir ensemble. Il suffit d'en prendre un qui sèche complètement, certains restent collants pour toujours. N'importe quel magasin de pièces automobiles devrait en avoir. Si j'en ai l'occasion, je ferai le mien ce week-end.
Salut merci mon pote,
J'ai aimé ton idée. Je l'ai collé avec de l'époxy marine job weld pour coller et maintenant
Je vais utiliser du mat de fibre avec un spray d'asphalte de revêtement de soubassement. Tu penses que c'est une bonne idée ?
C'est bizarre que le revêtement de soubassement à l'asphalte soit moins cher que le revêtement de soubassement à l'asphalte caoutchouté. Les deux choses fonctionnent-elles de la même manière ?
Et avez-vous fait votre réparation ? Qu'allez-vous utiliser ou avez-vous utilisé pour réparer la zone ?

Merci
 
#19 ·
Donc, je viens d'enlever le train de roulement. Et il semble que je puisse le réparer. Je vais utiliser des attaches zippées pour le maintenir pendant que je le colle avec de la colle époxy marine étanche. Mais je suis tellement énervé parce que je découvre qu'il n'y a pas de spray de protection du train de roulement en dessous (sur la carrosserie). J'ai payé 399 $ au concessionnaire pour le traitement antirouille (c'est là que j'ai acheté mon véhicule, un concessionnaire Chevy). Ils n'ont jamais enlevé le bouclier inférieur pour pulvériser à l'intérieur. Ils ont juste pulvérisé autour et sur la zone des roues. Est-ce ainsi que le traitement antirouille est censé être fait?
Quelqu'un peut-il aider avec des suggestions ?
 

Attachments

#20 ·
Ce travail était pour 80$, pas 400$. J'ai eu l'expérience quand j'ai acheté une Corolla d'occasion chez un concessionnaire et ils ont proposé le traitement antirouille pour 400$. Alors quand j'ai eu la voiture, je suis allé chez le mécanicien qu'un de mes amis m'a recommandé juste pour vérifier la voiture au cas où. Alors quand nous avons soulevé la voiture, j'ai pu voir moi-même comment j'étais arnaqué. Il est préférable d'aller chez un spécialiste des services antirouille ou chez un mécanicien de confiance pour ce genre de travail. À mon avis.
 
#22 ·
Oui, j'ai fait le mien, mais j'ai fini par faire beaucoup plus simple, je l'ai fait dans un atelier pendant que je changeais l'huile, j'ai mis un morceau de linoléum entre le bouclier et la carrosserie, je n'ai même pas eu besoin d'enlever le bouclier, j'ai juste enlevé un boulon, là où deux moitiés se rejoignent, et j'ai glissé le linoléum entre les deux, puis j'ai revissé le boulon. Ensuite, j'ai pulvérisé un revêtement caoutchouté sur le trou. Le patch est donc maintenant collé au bouclier.
 
#23 ·
Désolé de déterrer un vieux fil, mais sur le bouclier côté passager de ma Sonata, l'un des clips qui maintiennent ce panneau s'est détaché.

Il y a comme une poche encastrée ronde sur le bouclier qui s'adapte sur un goujon sortant de la carrosserie ( https://i.imgur.com/lKCe0mC.png ), et un écrou ou un clip le maintient. Quelqu'un connaît-il le numéro de cette pièce, ou au moins la taille du filetage d'un écrou ?
 
#24 · (Edited)
Je tiens également à exprimer ma déception que ce truc soit fait de papier. Il ne résistera évidemment pas à un hiver canadien typique, car je suis à peu près sûr que de la neige que la charrue a mise devant mon allée est ce qui l'a déchiré en premier lieu.

Là où il se monte près de la roue avant, un boulon le maintient, ainsi que la doublure de l'aile/du passage de roue dans le châssis monocoque, il n'y a qu'une lèvre d'environ 1/2 pouce de papier autour du boulon, l'empêchant d'être complètement arraché de ce boulon. Une fois qu'il se détache d'un boulon, il se met à battre et à s'arracher des autres car il n'est fait que de papier. Même s'ils avaient des languettes en métal/plastique autour de tous les trous pour les boulons/clips, cela empêcherait au moins de s'arracher.

J'ai découvert que mon concessionnaire doit commander le clip, donc ce soir, j'irai à la quincaillerie et j'achèterai un écrou/une rondelle pour le maintenir en place jusque-là. Je posterai la taille du filetage plus tard au cas où cela arriverait à quelqu'un d'autre et qu'il aurait besoin d'une réparation de bricolage pour boiter quelque part.

Quoi qu'il en soit, je pensais juste que c'était décevant car, pour l'essentiel, j'ai été impressionné par la façon dont la voiture a été conçue.
 
#30 ·
Ils sont principalement destinés à l'aérodynamisme (économie de carburant), mais aident également à protéger les pièces du soubassement des débris, etc.

Ils ne sont pas chers si vous optez pour des pièces de rechange et sont faciles à installer.




 
#35 ·
J'ai remarqué peu de temps après avoir reçu ma Sonata 2019 que les boulons qui maintenaient ce bouclier étaient desserrés. J'ai pris une clé à douille et je les ai serrés.

En entendant les histoires ci-dessus, ma situation n'est peut-être pas unique. Il serait peut-être bon que les propriétaires de Sonata vérifient cela pour éviter les dommages comme le décrit l'auteur original.