Hyundai Forums banner
21 - 40 of 161 Posts
Discussion starter · #22 ·
Je suis confronté au même problème ! Comment la colle tient-elle ? On dirait que je devrais essayer JB Weld PlasticWeld Epoxy Putty ?

Hyundai m'a dit que ce n'est pas couvert par la garantie si cela a été arraché par une force extérieure. Cela ressemble à une pièce mal construite qui est susceptible de se casser autant de fois que vous la réparez.
La colle tient très bien pour moi ! Je la vérifie de temps en temps quand je lave ma voiture juste pour m'assurer qu'elle est toujours solide, et bien sûr, elle l'est toujours après de nombreux cycles de fluctuation de température, des vents forts, des vitesses élevées, même 1 ou 2 lavages de voiture automatiques, aucun problème jusqu'à présent après 9 mois. J'avais oublié qu'elle s'était même détachée de ma voiture avant de voir que ce message avait été relancé.... J'espère que ce plasticweld tiendra encore de nombreuses années, ou du moins jusqu'à ce que je vende la voiture.

J'ai utilisé l'époxy PlasticWeld, le type de tube où il faut mélanger, PAS le mastic. Et assurez-vous que c'est du plasticweld, pas le JBweld ordinaire, ceux-ci je pense sont plus pour le métal, et peuvent ne pas offrir autant de soutien de liaison pour les pièces en plastique. Cela peut cependant fonctionner tout aussi bien, je n'ai juste jamais essayé personnellement...

Le cache de mon antenne en forme d'aileron de requin s'est également détaché. Je ne l'ai pas remarqué avant de rentrer d'un voyage de camping. Il est possible qu'une branche d'arbre l'ait heurté, mais il est également possible que rien ne l'ait touché. Je l'ai fait réparer sous garantie, donc tout va bien. Ma voiture est une Sonata Plug In Hybrid 2017 que j'ai achetée en décembre 2016.

Mon rabat bat un peu lorsque l'eau du tuyau l'atteint lorsque je lave la voiture. Rien qu'un peu de colle ne puisse réparer !

La même chose est arrivée à une nouvelle Hyundai Sonata 2017 pour nous. Le couvercle est tombé sur l'autoroute, seulement 3 jours après l'avoir sortie du lot de vente Hertz. Plus qu'énervé. Le concessionnaire Hyundai local affirme n'avoir jamais entendu parler de ce problème auparavant. N'importe quoi.

........mon concessionnaire a dit que c'est couvert par ma garantie pare-chocs à pare-chocs. Il semble que Hyundai voit beaucoup de ça.
J'ai reçu le nouvel aileron de requin aujourd'hui sous garantie. La facture indiquait que la raison de la réparation sous garantie était qu'il s'était détaché pendant que le propriétaire lavait la voiture. Il a été réparé en environ 1/2 heure en abaissant légèrement la partie arrière de la garniture de pavillon et en travaillant avec des bras fins à l'intérieur pour accéder aux vis.

Si quelqu'un d'autre le perd et que la voiture n'est plus sous garantie, j'imagine qu'il est possible de le réparer soi-même, mais Hyundai ne vend que la pièce entière, pas seulement le couvercle.

Comme je l'ai dit, le produit d'étanchéité RTV que j'ai utilisé a bien fonctionné. Seulement du RTV sous le bord extérieur du couvercle sur le joint en caoutchouc et également sur les têtes de vis.

Je devrai être plus prudent à partir de maintenant lors du lavage. Le couvercle doit être plus robuste, voire en métal.

J'ai une Hyundai Sonata hybride de 2015 et mon aileron de requin s'est détaché. J'aimerais savoir où en trouver un autre, autre que chez le concessionnaire.
hyundaioemparts.com a bien fonctionné pour moi.

Alternatives -- eBay, RockAuto, Amazon (surtout si vous avez Prime)
J'ai également eu beaucoup de chance d'acheter des pièces Hyundai sur eBay. Vérifiez d'abord le numéro de pièce sur hyundaioemparts.com.

Il s'agit d'une réparation prise en charge par la garantie. Hyundai a une campagne de service ouverte pour cette condition.

"Sur certains véhicules Sonata (LF), les bossages de montage de l'antenne "Shark Fin" peuvent être
affaiblis et le couvercle peut se détacher si une force extérieure est appliquée.
Ce bulletin fournit la procédure pour inspecter et, si nécessaire, remplacer l'antenne "Shark Fin" afin de
corriger la condition."

Bulletin 16-01-051-1.

Bien que ce bulletin ne s'applique PAS directement à votre véhicule (unités de série UNIQUEMENT), il indique un problème connu. Tout bon concessionnaire sera en mesure de s'en occuper pour vous. Cela peut cependant prendre un certain temps.
Cela s'applique-t-il également à l'hybride Hyundai Sonata dans le bulletin ou le savez-vous avec certitude et que dois-je faire, simplement appeler un concessionnaire et lui donner le numéro du bulletin ?

Cela s'applique-t-il également à l'hybride Hyundai Sonata sur le bulletin ou le savez-vous avec certitude et que dois-je faire, simplement appeler un concessionnaire et lui donner le numéro du bulletin
Toutes les Sonatas de la génération LF. Hybride, Sport, Limited, etc.

En général, vous leur donnez le numéro du bulletin et votre VIN et ils peuvent le rechercher. Je vous conseille d'appeler votre concessionnaire avant de dépenser votre propre argent. S'ils vous causent des problèmes, vous pouvez contacter Hyundai corporate. Si c'est toujours lent, j'espère que vous êtes prêt pour un bricolage.

Il est à noter que les TSB ne sont pas non plus naturellement couverts par une garantie, mais sont garantis lorsqu'une garantie limitée du fabricant s'applique.

J'essaie de trouver une explication sur la façon dont mes trous de vis se sont cassés, car je ne peux même pas atteindre les vis pour y toucher
Serré trop fort en usine...?
Vibrations possibles dues à la vitesse sur autoroute, au vent (cristallisation) et aux chocs du lavage de voiture ?

Je viens de me faire arracher le cache d'aileron de requin par un lave-auto. Je ne l'ai remarqué que le lendemain. J'ai demandé au lave-auto mais ils ne l'avaient pas, donc je dois le commander. Il semble que hyundaioemparts.com et hyundaipartsdeal.com l'aient pour un peu plus de 160 $. Il s'agit de l'ensemble complet de l'antenne, et pas seulement du cache. Mon véhicule (2016 PHEV) n'est plus sous garantie, il semble donc que je doive acheter la pièce entière et la coller moi-même.

L'aileron s'est détaché de ma voiture de 2017, je l'ai emmenée chez le concessionnaire et ils l'ont remplacé sous garantie. J'ai dû retirer la garniture de pavillon pour le remplacer. Je n'ai jamais utilisé de lave-auto automatique. Seul le lavage haute pression a suffi à le desserrer.

21 - 40 of 161 Posts