Hyundai Forums banner
Status
Not open for further replies.

Santa Fe 2024, qu'est-il arrivé à mon beau SUV de classe ?

2 reading
37K views 80 replies 34 participants last post by  geezer101  
#1 ·
J'ai eu 3 Santa Fe et j'ai toujours adoré l'extérieur, l'intérieur, les performances et les fonctionnalités technologiques impressionnantes ! Cependant, je viens de jeter un coup d'œil au modèle redessiné de 2024 et je suis complètement choqué et déçu ! Fini le look sportif et l'incroyable calandre chromée avant. Le nouveau modèle ressemble à un break et est très carré. J'ai regardé sur Internet et de nombreuses personnes ont exprimé les mêmes commentaires,

Je ne peux pas imaginer que ce soit un bon vendeur pour eux. J'espère qu'ils décideront de le remanier à nouveau dans quelques années, sinon je devrai passer à un autre modèle ou même à une autre marque.

#8 ·
Je suis d'accord, ils ont pris une voiture élégante et l'ont transformée en grille-pain. Triste que quelqu'un veuille conduire une boîte plutôt que quelque chose de mode et de sportif.
J'aurais pu vivre avec, sauf pour ce cul affreux ! HORRIBLE !

Je prédis qu'il y en aura quelques-uns qui rouleront avec un Santa Fe en dessous.

#9 ·
Je suis d'accord, c'est très laid et j'ai constaté que cela ressemblait à une copie et ne ressemblait pas du tout à Hyundai. Je suis tellement content d'avoir acheté le modèle 2023 !! Je comprends aussi qu'il n'existe pas en PHEV ? (Du moins pas aux États-Unis). L'avantage du PHEV par rapport au HEV doit être compensé par les économies réalisées grâce à l'augmentation de prix de 5 à 6 mille. C'est beaucoup de kilomètres que beaucoup d'entre nous ne parcourront jamais.

#40 ·
Je suis d'accord, c'est très laid et j'ai trouvé que c'était un look de copieur et très peu Hyundai. Je suis tellement content d'avoir acheté le modèle 2023 !! Je comprends aussi qu'il n'existe pas en PHEV ? (Du moins pas aux États-Unis). L'avantage du PHEV par rapport au HEV doit être compensé par les économies réalisées grâce à l'augmentation de prix de 5 à 6 mille. C'est beaucoup de kilomètres que beaucoup d'entre nous ne parcourront jamais.
Comptez 40 à 50 000 miles pour atteindre le seuil de rentabilité

#22 ·
Qu'est-il arrivé à votre beau SUV de classe ? Il a grandi en taille et en fonctionnalité.

View attachment 485841
Cette troisième rangée ne permet qu'aux petites personnes qui ont pris quelques Xanax de s'asseoir là-bas. Je ne peux pas imaginer une personne de taille moyenne (certainement pas moi à 1,93 m) assise dans une troisième rangée d'un SUV autre qu'un Expedition ou un Suburban. La version Hyundai du Santa Fe 2023 m'a convaincu plus que le Kia Sorento parce qu'ils ne prétendaient pas être un SUV à trois rangées.

#12 ·
Le Sante Fe actuel n'est ni élégant, ni élégant, ni chic, ni sexy, c'est une voiture ennuyeuse, prévisible, d'aspect bon marché de seconde zone, créée comme une option pour les personnes qui ne peuvent pas ou ne veulent pas nécessairement se permettre un SUV de taille moyenne plus stylisé. Il crie à la praticité. Le modèle entrant change cela. Amusez-vous à vivre dans le passé.

#13 ·
L'actuel Sante Fe n'est ni élégant, ni élégant, ni chic, ni sexy, c'est une voiture ennuyeuse, prévisible, d'aspect bon marché, de seconde zone, créée comme une option pour les personnes qui ne peuvent pas ou ne veulent pas nécessairement se permettre un SUV de taille moyenne plus stylisé. Il crie à la praticité. Le modèle entrant change cela. Amusez-vous à vivre dans le passé.
Avez-vous seulement regardé cette photo du Santa Fe blanc ? Parlez de votre plain jane !! Pas de lignes épurées ni de courbes. Mettez ça en noir et vous avez un véhicule des services secrets d'aspect industriel. Non, le nouveau 2024 est tout simplement UGLY !

#16 ·
Le nouveau Santa Fe est hideux à l'extérieur, mais à l'intérieur, il est plutôt agréable et possède de nombreuses capacités. La plupart des gens se moquent de la laideur de leur voiture, donc elle se vendra comme des petits pains. Considérez-la comme un monospace anguleux.

#17 ·
J'ai eu 3 Santa Fe et j'ai toujours adoré l'extérieur, l'intérieur, les performances et les superbes fonctionnalités technologiques ! Cependant, je viens de jeter un coup d'œil au modèle redessiné de 2024 et je suis complètement choqué et déçu ! Fini le look sportif et l'incroyable calandre chromée avant. Le nouveau modèle ressemble à un break et est très carré. J'ai regardé sur Internet et de nombreuses personnes ont exprimé les mêmes commentaires,

Je ne peux pas imaginer que ce soit un bon vendeur pour eux. J'espère qu'ils décideront de le remanier à nouveau dans quelques années, sinon je devrai passer à un autre modèle ou même à une autre marque.
Moi aussi.

#24 ·
#30 ·
Image
C'est ce dont les gens devraient s'inquiéter.

Donc ces 4 cylindres et turbos pomperont assez fort pour générer 277 chevaux et 311 lb-pi de couple :

Image

Un Ford Flex offrait :

Image
C'est 6 cylindres, à aspiration naturelle.

Un Ford Expedition est proposé avec des moteurs V8 et V8 Turbo :

Image

J'ai récemment acheté un modèle 2013 pour profiter du dernier moteur V8 à aspiration naturelle que j'ai pu trouver.

#37 ·
Tout le monde veut une 3e rangée de sièges et beaucoup d'espace de chargement. Je n'ai jamais compris pourquoi la familiale 10 passagers est morte dans ce pays ! Je pense qu'ils ont cru que nous n'en voulions pas, mais au fond, si quelqu'un réintroduisait les vieilles familiales, avec une technologie moderne sous le capot, je parierais que nous l'achèterions ! C'est comme s'ils essayaient de nous faire revenir à l'achat de gros véhicules carrés, et ils roulent comme un camion. Et combien de personnes achètent des P-U pour avoir de l'espace de chargement, et ne les utilisent jamais vraiment pour ce pour quoi ils étaient destinés. Les pick-ups étaient essentiellement des véhicules de "travail" ! Utilitaires pour le moins, mais les gens les conduisent parce que ce sont de grandes voitures, avec beaucoup d'espace et d'espace de chargement. J'ai toujours aimé les familiales. Vous obtenez de l'espace, et vous obtenez la conduite d'une voiture, pas la suspension rigide d'un camion. Je sais que certains des SUV roulent assez bien, mais pas comme une voiture. C'est pourquoi je suis retourné à une berline, après avoir conduit un Ranger pendant 15 ans. J'ai une belle conduite, beaucoup d'espace dans le coffre et 40 mpg sur l'autoroute. Et les vieilles voitures avaient beaucoup d'espace, dans lequel vous pouviez confortablement avoir 3 adultes côte à côte sur un siège. Ma Sonata est confortable pour voyager, mais pourrait être un peu plus large, un peu plus longue. Pensez aux vieilles familiales Ford, Chevy, Chrysler qui roulaient sur les routes. Avec les nouveaux moteurs et la technologie d'aujourd'hui, ces barges obtiendraient un bien meilleur kilométrage qu'à l'époque. Ne pourrait pas être pire que le kilométrage de certains des plus gros SUV d'aujourd'hui, mais avec une conduite plus agréable et plus d'espace. Ils utilisaient des pouces cubes pour créer de la puissance, mais avec l'injection de carburant, le calage et l'allumage contrôlés par ordinateur, ces véhicules ont besoin de la moitié des pouces cubes pour obtenir la même puissance que les vieilles voitures. J'avais des V-8 qui produisaient la même puissance que ma Sonata 4 cylindres non turbo. Et je pense que ma Sonata est plus rapide. S'ils réintroduisaient une Sonata plus grande en break, je l'achèterais ! Je ne pense pas que je vais sauter dans le train des véhicules électriques avant un moment, voire pas du tout. DONNEZ-NOUS UNE FAMILIALE !!!

#38 ·
Tout le monde veut une troisième rangée de sièges et beaucoup d'espace de chargement. Je n'ai jamais compris comment la familiale 10 passagers est morte dans ce pays ! Je pense qu'ils ont cru que nous n'en voulions pas, mais au fond, si quelqu'un réintroduisait les vieilles familiales, avec une technologie moderne sous le capot, je parie que nous l'achèterions ! C'est comme s'ils essayaient de nous faire revenir à l'achat de gros véhicules carrés, et ils roulent comme un camion. Et combien de personnes achètent des pick-ups pour avoir de l'espace de chargement, et ne les utilisent jamais vraiment pour ce pour quoi ils étaient destinés. Les pick-ups étaient fondamentalement des véhicules de "travail" ! Utilitaires pour le moins, mais les gens les conduisent parce que ce sont de grosses voitures, avec beaucoup de place et d'espace de chargement. J'ai toujours aimé les familiales. Vous obtenez de la place, et vous obtenez la tenue de route d'une voiture, pas la suspension rigide d'un camion. Je sais que certains des SUV roulent assez bien, mais pas comme une voiture. C'est pourquoi je suis retourné à une berline, après avoir conduit un Ranger pendant 15 ans. J'ai une belle conduite, beaucoup de place dans le coffre et 40 mpg sur l'autoroute. Et les vieilles voitures avaient beaucoup de place, ce qui permettait d'avoir confortablement 3 adultes côte à côte. Ma Sonata est confortable pour les voyages, mais pourrait être un peu plus large, un peu plus longue. Pensez aux vieilles familiales Ford, Chevy, Chrysler qui roulaient sur les routes. Avec les nouveaux moteurs et la technologie d'aujourd'hui, ces barges obtiendraient un bien meilleur kilométrage qu'à l'époque. Ne pourrait pas être pire que le kilométrage de certains des plus gros SUV d'aujourd'hui, mais avec une meilleure tenue de route et plus de place. Ils utilisaient des pouces cubes pour créer de la puissance, mais avec l'injection de carburant, le calage et l'allumage contrôlés par ordinateur, ces véhicules ont besoin de la moitié des pouces cubes pour obtenir la même puissance que les vieilles voitures. J'avais des V-8 qui produisaient la même puissance que ma Sonata 4 cylindres non turbo. Et je pense que ma Sonata est plus rapide. S'ils réintroduisaient une Sonata plus grande en break, je l'achèterais ! Je ne pense pas que je vais sauter dans le train des véhicules électriques avant un moment, voire pas du tout. DONNEZ-NOUS UNE FAMILIALE !!!
Excellente idée, il est temps de ramener l'Oldsmobile Vista Cruiser, je suis assez vieux pour me souvenir d'avoir voyagé à reculons dans la troisième rangée.

Mais en réalité, les designers automobiles d'aujourd'hui doivent courir après la dernière tendance, les activités de plein air, le style carré pour obtenir un maximum d'espace intérieur et se distinguer de tous les autres SUV qui se ressemblent (pourquoi tous les SUV se ressemblent, voir photo en bas). Il n'y a aucune raison pour qu'un SUV monocoque ne puisse pas rouler aussi bien qu'une voiture. Les pneus/roues fins des modèles actuels sont pour le style, pas pour le confort de conduite. La première chose que je fais est de remplacer les pneus/roues par des pneus/roues de 17" pour donner une meilleure souplesse des flancs pour un meilleur confort de conduite.

Image

Image

#39 ·
C'est fou que tous ces SUV se ressemblent. Pire encore, les calandres des voitures haut de gamme (Audi, Lexus) ressemblent à de gros poissons-chats. C'est pourquoi j'aime mon énorme BOX. Quand je regarde dans un parking bondé, il est là, dans son immensité rectangulaire. Je vais bientôt y mettre BEAUCOUP d'antennes fouets radio, 3 grandes et 4 petites. C'est à ça que servent les 8 pieds et demi de toit en acier.

La Pontiac Vista Cruiser, Family Truckster ici aux États-Unis, est un "Shooting Brake" au Royaume-Uni.
Image

#41 ·
Je ne me soucie pas trop de l'apparence, mais la 3ème rangée de sièges forcée est rédhibitoire pour nous, un couple avec un chien. Nous avons le Santa Fe 2016 à 3 rangées et cette 3ème rangée inutilisée vole "le puits", un excellent compartiment de rangement caché que mon SF 2010 avait sous l'espace de chargement arrière.

Maintenant, un SF 2024 à 2 rangées, AVEC un puits, serait très, très difficile à résister.

Nous avons envisagé une fois un Ford Flex avec AWD et un V6, mais cette 3ème rangée avait l'option d'une allée centrale avec un agencement de sièges 2/2/3, ET un V6, ce qui compense toujours les aspects négatifs.

Save
#42 ·
Je ne suis pas trop regardant sur l'apparence, mais la 3ème rangée de sièges obligatoire est rédhibitoire pour nous, un couple avec un chien. Nous avons le Santa Fe 2016 à 3 rangées et cette 3ème rangée jamais utilisée vole "le puits", un excellent compartiment de rangement caché que mon SF 2010 avait sous la zone de chargement arrière.

Maintenant, un SF 2024 à 2 rangées, AVEC un puits serait très, très difficile à résister.

Nous avons envisagé une fois un Ford Flex avec AWD et un V6, mais cette 3ème rangée avait l'option d'une allée centrale avec une configuration de sièges 2/2/3, ET un V-6, ce qui compense toujours les aspects négatifs.
C'est exactement pourquoi je possède un Santa Fe Hybrid Limited 2023 et non un Sorrento. Le Sorrento était livré uniquement avec une 3ème rangée de sièges obligatoire ! Aucune idée pourquoi Kia/Hyundai nous imposent cela ? Devrait toujours être une option.

#43 ·
Ouais, doit être d'accord avec le consensus.....véhicule d'apparence horrible.....
:eek:

Image

Je suppose que si vous voulez juste la fonction et que la forme est sans importance, alors l'espace supplémentaire pour le stockage/les passagers est une bonne chose.

Je vais faire un gros câlin à mon Santa Fe de 2011....je n'aurais jamais cru qu'il puisse être aussi beau jusqu'à ce que je voie ce truc.....

#48 ·
Certainement un design subjectif que l'on aime ou que l'on déteste. Mis à part l'aspect arrière maladroit dû à l'arrière/aux feux très carrés, j'aime beaucoup le design, au point que le Santa Fe sera ma toute première voiture Hyundai/Kia.

Je ne suis pas sûr que le design paraîtra démodé dans quelques années, mais pour l'instant, c'est l'un des designs les plus intéressants de mon point de vue. Je comprends aussi pourquoi l'arrière est comme il est, en voulant maximiser l'ouverture arrière, etc.

Je peux tout à fait comprendre pourquoi certains propriétaires de l'ancien/actuel Santa Fe ne l'aiment pas, car il s'agit d'un changement majeur plutôt que d'une évolution.

Je pense en fait qu'ils vont en vendre beaucoup et qu'ils vont attirer de nouvelles personnes, comme moi, vers la marque, ce qui est une bonne chose.

#53 ·
Certainement un design subjectif que l'on aime ou que l'on déteste. Mis à part le look arrière maladroit dû à l'arrière/aux feux très carrés, j'aime beaucoup le design au point que le Santa Fe sera ma toute première voiture Hyundai/Kia.

Je ne suis pas sûr que le design paraîtra démodé dans quelques années, mais pour l'instant, c'est l'un des designs les plus intéressants de mon point de vue. Je comprends aussi pourquoi l'arrière est comme il est, basé sur la volonté de maximiser l'ouverture arrière, etc.

Je peux tout à fait comprendre pourquoi certains propriétaires de l'ancien/actuel Santa Fe ne l'aiment pas, car c'est un changement majeur plutôt qu'une évolution.

Je pense en fait qu'ils vont en vendre beaucoup et qu'ils amèneront de nouvelles personnes, comme moi, à la marque, ce qui est une bonne chose.
Élevez ces feux arrière au niveau du Range Rover et c'est un gagnant. Maintenant, il ressemble à un vieux Range Rover triste avec un derrière affaissé.

Image

#49 ·
L'arrière est assez laid. Il n'y a aucun doute là-dessus. Mais j'aime l'avant et j'adore l'intérieur, donc je vais en prendre un avec un extérieur plus sombre afin de le rendre un peu plus agréable. Je suis sûr que Hyundai en vendra beaucoup. Mais honnêtement, je me soucie moins de l'étrangeté de l'extérieur, car je vais le conduire et ne vais pas le voir beaucoup...lol.

Status
Not open for further replies.
You have insufficient privileges to reply here.