Hyundai Forums banner

PSF-4 - Liquide de direction assistée

109K views 24 replies 11 participants last post by  Duro5341  
#1 ·
Salut les gars

Je suis juste curieux de savoir ce que vous faites pour le liquide PSF-4, j'ai appelé directement Valvoline (car ils fournissent le liquide à Hyundai, selon les fiches de données de sécurité) et ils ont dit que Hyundai possède tous les droits et achète 100% du stock, et ils ne sont pas autorisés à vendre ce produit au détail

Je suis juste curieux de savoir ce que vous faites, ou si quelqu'un a trouvé un produit équivalent qui est spécifié pour cela

À quelle fréquence les gens rincent-ils cela ?, pour une durée de vie maximale de la pompe et de la crémaillère

Merci
Duro

#3 ·
Malheureusement, les systèmes de direction assistée modernes en font plus avec moins, des pressions plus élevées, des températures, moins de liquide et des matériaux plus complexes et sensibles.

Les anciens systèmes contenaient jusqu'à 2 litres de liquide, et tout était en métal, et des joints en silicone... très durables. Les choses ont maintenant plus de plastique, et quoi d'autre et sont plus sujettes, et se contaminent plus facilement en raison de moins de liquide pour faire face à la contamination.

Juste mes 2 cents

Duro

#4 ·
Vous pouvez acheter une bouteille d'un litre de PSF-4 chez Kia, le prix est, je pense, meilleur que les petites bouteilles de Hyundai.

Vous pourrez peut-être commander la référence de la bouteille Kia chez Hyundai, car je l'avais saisie dans l'un des sites de pièces détachées par le passé, et elle est apparue avec la bonne description et le bon prix. Les pièces proviennent du même entrepôt dans ma région. Il suffit de contacter un concessionnaire dans la région de Niagra Falls/Buffalo NY si vous êtes assez proche.

Attachments

#6 ·
Vous pouvez acheter une bouteille d'un litre de PSF-4 chez Kia, le prix est meilleur je pense que les petites bouteilles de Hyundai..

Vous pourrez peut-être commander la référence de la bouteille Kia chez Hyundai, car je l'avais tapée sur l'un des sites de pièces dans le passé, et elle est apparue avec la bonne description et le bon prix,,, les pièces proviennent du même entrepôt ici dans ma région..
Allez chez un concessionnaire de la région de Niagra Falls/Buffalo NY si vous êtes assez proche.
Mon concessionnaire KIA local vend la bouteille d'un litre de PSF-4 pour 26,00 $.

#5 ·
L'accent est-il livré avec psf-3 ou psf-4 ? Mon manuel du propriétaire de 2011 indique psf-3. Il existe un bulletin de service technique Kia qui affirme que les deux ne sont pas compatibles et que vous devez vidanger complètement un système psf-3 avant d'ajouter psf-4.

Le bulletin de service technique Kia indique également que le liquide psf-4 est vert. Le psf-4 de Hyundai est-il également vert ? On pourrait simplement regarder votre couleur pour déterminer si vous avez 3 ou 4.

#7 ·
L'accent est-il livré avec psf-3 ou psf-4 ? Mon manuel du propriétaire de 2011 indique psf-3. Il existe un bulletin technique Kia qui affirme que les deux ne sont pas compatibles et qu'il faut vidanger complètement un système psf-3 avant d'ajouter psf-4.

Le bulletin technique Kia indique également que le liquide psf-4 est vert. Le psf-4 de Hyundai est-il également vert ? On pourrait simplement regarder votre couleur pour déterminer si vous avez 3 ou 4.
J'ai vu un bulletin technique similaire quelque part sur hmaservice concernant l'interchangeabilité (ou son absence). J'ai du PSF3 sur le mien selon le manuel du propriétaire. Je ne sais pas quoi faire s'il faut jamais faire l'appoint car je soupçonne que la disponibilité du PSF3 pourrait être un problème (en dehors du fait de payer un concessionnaire pour rincer...). :unsure:

J'ai toujours le liquide d'origine dans le mien...

#8 ·
Juste pour ajouter à la confusion :

Mon manuel du propriétaire pour mon Accent 2011 exige du psf-3

Mon concessionnaire Hyundai local dit qu'ils n'ont plus de psf-3 depuis des années et que Hyundai a commencé à utiliser du psf-4 dans toutes les nouvelles voitures. Ma 2011 est assez récente et exige du psf-3.

psf-4 est vert et semi-synthétique. psf-3 est censé être du liquide PS conventionnel et est clair/ambre/jaune.

J'ai donc trempé un coton-tige dans mon liquide PS et il est rouge/rose..

Image

Alors, est-ce du psf-3 teint en rouge ? Ou est-ce de l'atf sp3 ? Pourquoi Hyundai utiliserait-il encore du psf-3 dans les nouvelles voitures si le concessionnaire ne vend que du psf-4 et qu'il faut faire une purge complète..

#9 · (Edited)
Eh bien, cela ajoute une toute nouvelle confusion, je parie que c'est probablement du liquide de transmission SPIII, cela ne m'étonnerait pas car de plus en plus de fabricants le font depuis des années. J'ai parlé à mon copain qui est responsable des pièces chez Hyundai, le PSF-4 coûte 15 $ le litre (en gros). Mon manuel dit d'utiliser uniquement du PSF-4, mais je suis au Canada et apparemment le PSF-4 corrige la direction rigide par temps froid, car apparemment le sud de l'Ontario est plus froid que le nord du Michigan. Duro

#13 ·
Mon manuel dit d'utiliser uniquement PSF-4, mais je suis au Canada et apparemment PSF-4 corrige la direction rigide par temps froid, car apparemment le sud de l'Ontario est plus froid que le nord du Michigan

Duro
Duro... peux-tu regarder dans ton réservoir PS (accent sport 2011) et confirmer que le liquide dans le tien est VERT. Si c'est le cas, alors Hyundai a utilisé psf-4 pour le Canada et psf-3 pour les États-Unis. Si le tien est vert, alors je passerai le mien en psf-4.

#10 ·
Entretien Hyundai de 8 ans, jamais vu une bouteille de "3"... juste des trucs normaux du magasin de pièces (clair)...

Le "4" est apparu avec la Sonata/Azera 2006, le "4" comme indiqué est un synthétique ou à base synthétique (vert et malodorant), tous les modèles ne l'utilisent pas non plus, donc reportez-vous au manuel du propriétaire pour le type de liquide spécifié.

#11 ·
8 ans de service Hyundai, jamais vu une bouteille de "3"... juste des trucs normaux du magasin de pièces (clairs).
PSF-3 est une ancienne spécification Hyundai. C'est en fait du Dexron II ATF. J'ai toujours supposé qu'il était sûr d'utiliser du Dexron III dans les systèmes de direction conçus pour utiliser du PSF-3.
Image

Attachments

#17 ·
Merci pour la mise à jour. Nous savons maintenant que les marchés canadien et américain ont tous deux reçu le psf-3. Je ne suis pas sûr de la compatibilité du dex-3. Je suppose que ce serait une bonne solution.

Sur une note personnelle. J'ai deux Chrysler Seebrings fabriquées par Mitsubishi. Les deux nécessitent du psf-3 (également sp-3 pour la transmission automatique) Il y a quelques années, j'allais rincer et remplacer les fluides de transmission et de direction assistée. J'avais demandé au concessionnaire Chrysler local ce qu'ils utilisaient. Le représentant du service m'a montré un TSB Chrysler qui indiquait d'utiliser Mopar atf+4 pour les deux systèmes. Il y a aussi beaucoup de discussions sur les forums bobistheoilguy sur la proximité de l'atf+4 avec le sp-3. Quoi qu'il en soit, j'utilise de l'atf+4 dans la direction et la transmission de ces deux voitures depuis plusieurs années maintenant. Il ne noircit pas comme le sp-3 et jusqu'à présent tout va bien.

Je vais très probablement changer mon Accent pour du psf-4 ce printemps juste pour éviter tout problème de garantie.

#18 ·
Eh bien, j'ai décidé... pour ma voiture en tout cas.

Je vais utiliser Fully Synthetic Eneos Eco ATF.

Il a toutes les spécifications sauf PSF-3, et il est synthétique.

-ENEOS ECO-ATF est compatible avec les transmissions nécessitant Toyota T-IV et WS, Honda Z1, Nissan Matic J et S, Mitsubishi/Hyundai/Kia SP-III, GM Dexron III et Ford Mercon.

Voici le lien - http://www.eneos.us/product/6

Et le meilleur, c'est qu'il coûte environ la moitié du prix du PSF-4 au prix de gros, et il est rouge pour satisfaire le concessionnaire, car il ne saura pas qu'il a été rincé.

Je suis juste curieux de savoir si c'est une bonne idée, ou si quelqu'un a déjà une expérience avec ce fluide.

Duro

#19 ·
Eh bien, j'ai acheté ce liquide mais je ne l'ai pas encore changé.....

J'ai également acheté 2 litres de pentosin CHF-202 que je pense utiliser à la place, car il remplace le PSF-4.

Il existe un bulletin technique du coupé Genesis remplaçant le PSF3 par le chf-202

J'attends que mon problème de bruit de moteur soit résolu, puis je rincerai le liquide et mettrai du MT-85 dans la boîte de vitesses.

Duro

#20 · (Edited)
J'ai purgé le PSF-3 hier soir et l'ai remplacé par du Pentosin CHF202.

C'est de l'or liquide à 20 $+/litre, mais c'est entièrement synthétique.
Et il existe un TSB pour le Genesis Coupe remplaçant le PSF3 par du chf-202, pour améliorer les performances par temps froid.

La sensation de direction n'a pas changé, mais mon liquide n'avait que 50 000 km et était encore très propre et non brûlé.

J'ai remarqué que ma pompe est beaucoup plus froide au toucher après une heure de conduite et ne fait plus de bruit à froid (-7 °C ce matin).

Le système contient 0,9 L, mais j'ai purgé environ 1,75 L pour m'assurer d'avoir tout l'ancien liquide.

Je tiendrai tout le monde au courant.
Duro

#23 ·
J'ai purgé le PSF-3 hier soir et l'ai remplacé par du Pentosin CHF202

C'est de l'or liquide à 20 $+/litre, mais c'est entièrement synthétique.
Et il existe un TSB pour le Genesis Coupe remplaçant le PSF3 par du CHF-202, pour améliorer les performances par temps froid

La sensation de direction n'a pas changé, mais mon liquide n'avait que 50 000 km et était encore très propre et non brûlé.

J'ai remarqué que ma pompe est beaucoup plus froide au toucher après une heure de conduite et ne fait plus de bruit à froid (-7 °C ce matin).

Le système contient 0,9 L, mais j'ai purgé environ 1,75 L pour m'assurer d'avoir retiré tout l'ancien liquide.

Je tiendrai tout le monde au courant
Duro