Hyundai Forums banner
21 - 40 of 69 Posts
Pourquoi je continue d'avoir des problèmes pour installer ces mises à jour ?

À la fois mon 22 santa fe phev et l'hybride 23 tucson de mon père. Soit les fichiers de mise à jour sont corrompus, soit ce n'est pas la bonne version. J'ai essayé avec des voitures d'origine avec 3 périphériques USB différents. Les trois ont échoué.

Pourquoi cela ne peut-il pas être un processus simple ? Qu'est-ce qui ne va pas avec Hyundai et/ou moi ?
J'ai également eu cette erreur de corruption. Je pense que la solution était de faire formater le lecteur par Windows avant de lancer le programme de téléchargement, et de le faire formater par Windows en exFat - PAS rapide (décochez la case Formatage rapide). Une fois que j'ai fait ça en premier, tout s'est bien passé.

Je viens d'installer la mise à jour lors d'un long voyage. Cela a pris environ une heure et 10 minutes et s'est déroulé sans problème. J'étais satisfait des améliorations de la navigation. Après la mise à jour, nous avons pu voir les aires de repos à venir et les points d'intérêt de chaque sortie dans un panneau à droite de l'écran de la carte, avec les heures, les miles et la possibilité de définir un arrêt sur l'itinéraire. Très belles fonctionnalités. Il nous a également redirigés autour d'un retard de 1,3 heure à Chattanooga, ce dont il était apparemment au courant grâce au système Bluelink.

La clé USB que j'ai utilisée était une clé USB 2.0 générique de 64 Go que j'ai achetée pour environ 8 $ chez Staples, que, comme je l'ai dit, j'ai préformatée via un format exFat complet (lent) de Windows.

Je suggère toujours d'utiliser diskpart chaque fois que vous utilisez une clé USB pour une utilisation autre que les postes de travail Windows / Apple. Les fabricants peuvent mettre en place une protection contre les frais généraux et d'autres nuances avec lesquelles d'autres systèmes d'exploitation peuvent ne pas bien fonctionner. Procurez-vous simplement un lecteur de 64 Go, étiquetez-le uniquement pour la mise à niveau de la voiture et exécutez diskpart dessus. Devrait seulement avoir à le faire une fois que vous l'avez obtenu. Comme d'autres l'ont suggéré, exFat fonctionne le mieux pour les mises à niveau. Comment formater une clé USB à partir de l'invite de commande || CseWorld Online

Je suis maintenant sur 3 clés USB différentes que j'ai essayées, je ne peux pas dépasser cette erreur. 128 Go USB 3.0, 128 Go USB 3.1 et 64 Go USB 3.0 - tous formatés en ExFAT à l'aide de DiskPart et de la gestion des disques

Je suis maintenant sur 3 clés USB différentes que j'ai essayées, je ne peux pas dépasser cette erreur. 128 Go USB 3.0, 128 Go USB 3.1 et 64 Go USB 3.0 - tous formatés en ExFAT à l'aide de DiskPart et de la gestion des disques
Cette erreur n'a rien à voir avec la clé USB.
Le message indique que vous essayez d'installer un micrologiciel conçu pour une autre marque de voiture.
La première étape consiste à reformater votre clé USB de 64 Go ou 128 Go à l'aide du processus de formatage Windows, en effectuant un formatage complet au format exFAT.
Ensuite, accédez au site Web de Navigation Updater à l'adresse update.hyundai.com/US/EN/navigationUpdate, vous devez télécharger et installer le programme Navigation Updater sur votre ordinateur Windows ou Mac (assurez-vous d'avoir sélectionné le fichier de mise à jour approprié).
Après avoir téléchargé et installé le logiciel de mise à jour, vous devez sélectionner le véhicule APPROPRIÉ par type et année - d'après ce que j'ai lu dans ce fil de discussion, je crois que vous devriez sélectionner "Sonata" comme véhicule et "2020-21 Sonata" comme modèle, puis cliquez sur le bouton OK et suivez le reste des instructions, comme indiqué.
Lorsque le processus est terminé, le programme doit indiquer que les fichiers de mise à jour du micrologiciel ont été écrits avec succès sur la clé USB.

Vous devriez alors pouvoir utiliser cette clé USB pour installer la mise à jour du micrologiciel sur votre Sonata, conformément aux instructions de mise à niveau.

J'ai fait cela et j'obtiens TOUJOURS le message d'erreur d'incompatibilité.
Le fait que vous obteniez une erreur "incompatible" ne signifie qu'une seule chose : un ou plusieurs des fichiers sur votre clé USB ne sont pas pour votre voiture.
Réessayez en effectuant d'abord un formatage COMPLET (pas un formatage "rapide") de la clé USB dans Windows, puis répétez les étapes que j'ai énumérées ci-dessus.

Le fait que vous obteniez une erreur "incompatible" signifie une seule chose : un ou plusieurs des fichiers sur votre clé USB ne sont pas pour votre voiture.
Réessayez en effectuant d'abord un formatage COMPLET (pas un formatage "rapide") de la clé USB dans Windows, puis répétez les étapes que j'ai énumérées ci-dessus.
J'ai fait ça. Pas une fois, mais deux fois. Le même message incompatible. Je n'ai jamais eu de problème avec ça auparavant.

View attachment 484144
Je ne vois pas ce numéro de logiciel sur la page du logiciel de mise à jour Hyundai. Sélectionnez-vous le bon véhicule ? Je pense que les numéros devraient être l'un de ceux du site Web :

Je suis maintenant sur 3 clés USB différentes que j'ai essayées, je n'arrive pas à dépasser cette erreur. 128 Go USB 3.0, 128 Go USB 3.1 et 64 Go USB 3.0 - tous formatés en ExFAT à l'aide de DiskPart et de la gestion des disques View attachment 484144
J'ai rencontré le même problème quatre fois maintenant en téléchargeant la mise à jour Sonata 2020-2021. Elle est livrée avec des fichiers supplémentaires qui ne devraient pas être là. HMC n'est pas un code pour un véhicule Hyundai que je puisse trouver. Semble être un espace réservé. HMC. Hyundai Motor Company Les fichiers réels sur la clé USB incluent également le fichier DN8, je sais donc avec certitude que je télécharge la bonne mise à jour car une partie des fichiers est correcte pour mon véhicule. Seuls ces fichiers apparemment mal étiquetés ou supplémentaires gâchent tout

J'ajoute cette photo des fichiers téléchargés. Comme vous pouvez le constater, elle concerne la Sonata_USA 2020_21, mais il existe des packages pour HMC qui causent ce problème.

Ce dossier n'existait pas avant que je ne le télécharge, donc ce ne peut pas être des "restes". Le programme télécharge ces fichiers supplémentaires avec la mise à jour.

J'ai ouvert ces paquets supplémentaires et les fichiers à l'intérieur sont datés du 16/06/2023 et du 19/09/2023. Le contenu semble similaire à ce qui se trouve dans les paquets *.DN8. Une différence que j'ai remarquée est que le paquet HMC du système comprend des fichiers pour CA (Canada). Je me demande si cela s'installera si je les supprime.

Quelqu'un qui a réussi la mise à jour peut-il nous donner un nombre de base de fichiers à partir de sa clé USB ? Ou une capture d'écran ?

J'AI désinstallé et réinstallé le programme de mise à jour de la navigation, et je me suis assuré de choisir US. La même version a été téléchargée et installée. 2.2.2.0

Ceci provient du paquet système HMC

Image

Ceci provient du même dossier dans le paquet système DN8
Image

J'ai ouvert ces paquets supplémentaires et les fichiers à l'intérieur sont datés du 16/06/2023 et du 19/09/2023. Le contenu semble similaire à ce qui se trouve dans les paquets *.DN8. Une différence que j'ai remarquée est que le paquet système HMC comprend des fichiers pour CA (Canada). Je me demande si cela s'installera si je les supprime.

Quelqu'un qui a réussi la mise à jour peut-il nous donner un nombre de base de fichiers à partir de sa clé USB ? Ou une capture d'écran ?

J'AI désinstallé et réinstallé le programme de mise à jour de la navigation et je me suis assuré de choisir US. La même version a été téléchargée et installée. 2.2.2.0

Ceci provient du paquet système HMC

View attachment 484162

Ceci provient du même dossier dans le paquet système DN8
View attachment 484163
La mise à jour a bien fonctionné pour mon installation, je vois aussi le dossier ca.

Image

Image

La mise à jour a fonctionné correctement pour mon installation, je vois aussi le dossier ca.

View attachment 484183

View attachment 484184
En regardant votre liste de fichiers, elle semble être exactement la même que la mienne. Les noms de fichiers semblent correspondre et la taille de chacun est parfaite.

Mais ma Sonata Limited 2021 dit toujours que c'est le mauvais package avec la même erreur que Pool Float ci-dessus

21 - 40 of 69 Posts