Hyundai Forums banner

Perte de puissance lors d'une forte accélération

41K views 37 replies 18 participants last post by  bocuevas36  
#1 ·
J'ai acheté une nouvelle Sonata Plug-In Hybrid Limited 2016 en mai 2016. Chaque fois que j'accélère à fond ou presque à fond (comme lorsque je m'engage dans une circulation rapide ou sur une bretelle d'autoroute), la voiture commence à bien accélérer mais atteint rapidement 100 % de puissance, et tout d'un coup, on a l'impression que la puissance est coupée. Après une seconde, la pleine puissance revient jusqu'à ce qu'elle atteigne 100 % et soit coupée à nouveau. Ce cycle se poursuivra jusqu'à ce que je relâche l'accélérateur et que je maintienne la puissance en dessous de 80 %. Je crois que ce qui se passe, c'est que le moteur atteint le point où le limiteur de régime se déclenche pour protéger le moteur (ce qui est une bonne chose). Je pense que le problème vient de la transmission qui ne passe pas en 2e vitesse avant d'atteindre la limite de régime. Comme vous pouvez l'imaginer, c'est assez dangereux pour moi, et pour les autres qui doivent ralentir ou s'arrêter pour moi. Ce problème se produit dans tous les modes de puissance, à n'importe quelle température, et se produit depuis la période de rodage. (Je n'ai pas essayé à fond pendant les 1500 premiers miles.) Alors dites-moi, est-ce que quelqu'un d'autre a rencontré ce problème et si oui, l'avez-vous fait réparer ?

Le plus triste, c'est que j'ai emmené la voiture chez mon concessionnaire Hyundai qui a testé et vérifié les symptômes. Cependant, lorsqu'ils ont contacté le support technique de Hyundai, on leur a dit : "C'est un comportement normal. Le conducteur ne doit pas accélérer à 100 %." (Bien que Hyundai annonce un temps de zéro à soixante de 7,6 secondes.) Oh, au fait, cela ne s'est PAS produit avec la Sonata qu'ils m'ont prêtée pendant que la mienne était en réparation.

J'ai l'intention d'essayer un autre concessionnaire, mais je ne suis pas sûr que cela serve à quelque chose si ce genre de réponse vient de Hyundai. Quelqu'un a-t-il des idées ?

#2 ·
J'ai acheté une nouvelle Sonata Plug-In Hybrid Limited 2016 en mai 2016. Chaque fois que j'accélère à fond ou presque à fond (comme lorsque je m'engage dans une circulation rapide ou sur une bretelle d'autoroute), la voiture commence à bien accélérer mais atteint rapidement 100 % de puissance, et tout d'un coup, on a l'impression que la puissance est coupée. Après une seconde, la pleine puissance revient jusqu'à ce qu'elle atteigne 100 % et soit à nouveau coupée. Ce cycle se poursuivra jusqu'à ce que je lâche l'accélérateur et que je maintienne la puissance en dessous de 80 %. Je crois que ce qui se passe, c'est que le moteur atteint le point où le limiteur de régime se déclenche pour protéger le moteur (ce qui est une bonne chose). Je pense que le problème vient du fait que la transmission ne passe pas en 2e vitesse avant d'atteindre la limite de régime. Comme vous pouvez l'imaginer, c'est assez dangereux pour moi et pour les autres qui doivent ralentir ou s'arrêter pour moi. Ce problème se produit dans tous les modes de puissance, à n'importe quelle température, et se produit depuis la période de rodage. (Je n'ai pas essayé d'accélérer à fond pendant les 1500 premiers miles.) Alors dites-moi, est-ce que quelqu'un d'autre rencontre ce problème et si oui, l'avez-vous fait réparer ?

Le plus triste, c'est que j'ai emmené la voiture chez mon concessionnaire Hyundai qui a testé et vérifié les symptômes. Cependant, lorsqu'ils ont contacté le support technique de Hyundai, on leur a dit : "C'est un comportement normal. Le conducteur ne doit pas accélérer à 100 %." (Bien que Hyundai annonce un temps de zéro à soixante de 7,6 secondes.) Oh, au fait, cela ne s'est PAS produit avec la Sonata qu'ils m'ont prêtée pendant que la mienne était en réparation.

J'ai l'intention d'essayer un autre concessionnaire, mais je ne suis pas sûr que cela serve à quelque chose si ce genre de réponse vient de Hyundai. Quelqu'un a-t-il des idées ?
Je viens d'acheter une Limited 2013 il y a 2 semaines et j'ai remarqué le même problème (auquel je ne suis absolument pas habitué et avec lequel je ne suis pas à l'aise).

Sur l'autoroute, à environ 60, je voulais m'insérer sur la voie de gauche (très rapidement), une voiture s'approchait rapidement pour combler l'espace.... Je me suis penché et j'ai enfoncé la pédale d'accélérateur (comme je le ferais avec mes voitures normales) et je n'ai RIEN obtenu !...

A haute voix, j'ai dit WTF !! Et évidemment, la voiture qui s'insérait rapidement derrière moi a klaxonné et freiné car j'ai créé un mur pour qu'il manque de me rentrer dedans... (je me suis senti comme un con, et ce n'était pas mon intention).

Inutile de dire que je ne le referai plus dans cette voiture car j'ai maintenant peur de m'insérer dans la circulation avec cette voiture et de créer une responsabilité (smdh)...

Alors oui... pareil pour la pédale morte !!

Envoyé depuis mon SAMSUNG-SM-N910A avec Tapatalk

#6 ·
Je viens d'acheter une limited 2013 il y a 2 semaines et j'ai remarqué le même problème (auquel je ne suis absolument pas habitué ou à l'aise).

Sur l'autoroute, à environ 60, je suis allé me rabattre sur la voie de gauche (très rapidement), il y avait une voiture qui s'approchait rapidement pour combler l'espace... j'ai plongé et enfoncé la pédale d'accélérateur (comme je le ferais avec mes voitures normales) et je n'ai RIEN obtenu !...

À haute voix, j'ai dit WTF !! Et évidemment, la voiture qui s'est rabattue rapidement derrière moi a klaxonné et freiné car j'ai créé un mur pour qu'il manque de me rentrer dedans... (je me suis senti comme un con, et ce n'était pas mon intention).

Inutile de dire que je ne le referai pas dans cette voiture car j'ai maintenant peur de me jeter dans la circulation dans cette voiture et de créer une responsabilité (smdh)...

Alors oui... pareil pour la pédale morte !!

Envoyé depuis mon SAMSUNG-SM-N910A avec Tapatalk
Quand cela s'est-il produit, avez-vous enfoncé la pédale au-delà du clic ? Mon HSH 2016 fait la même chose lorsque vous appuyez sur la pédale, mais je contourne le problème en appuyant à fond sur l'accélérateur, puis au-delà du clic. La puissance est délivrée avec un délai d'une seconde, ce qui est plus ou moins acceptable dans cette situation.

#5 ·
Si la transmission est mauvaise en 1ère vitesse, cette voiture ne peut même pas atteindre 40. Puisqu'elle peut toujours accélérer, je suppose que votre transmission manque le meilleur point pour changer de vitesse. Peut-être pouvez-vous demander au concessionnaire de réinitialiser le logiciel de votre transmission ? (ou réinitialiser le calculateur ?)

#9 · (Edited)
Avez-vous essayé en mode "performance" et essayé d'appuyer à fond sur l'accélérateur ? Il démarrera toujours en mode Eco au démarrage.

En été, avec ma Subaru, j'éteignais la climatisation quand j'avais vraiment besoin de me déplacer, puis je la remettais en marche.
C'est ce que je pense. Le mode Eco est le problème, surtout en mode HEV.

Une autre personne a posté qu'elle s'était entraînée à désactiver le mode Eco lorsqu'elle montait dans la voiture.

#8 ·
Le plus triste, c'est que j'ai emmené la voiture chez mon concessionnaire Hyundai qui a fait un essai routier et a vérifié les symptômes. Cependant, lorsqu'ils ont contacté le support technique de Hyundai, on leur a dit : "C'est un comportement normal. Le conducteur ne doit pas accélérer à 100 %." (Bien que Hyundai annonce un temps de zéro à soixante de 7,6 secondes.) Oh, au fait, cela ne s'est PAS produit avec la Sonata qu'ils m'ont prêtée pendant que la mienne était en réparation.
Je suppose que la voiture de prêt qu'ils vous ont donnée n'était pas une HEV ou une PHEV ?

#10 · (Edited)
Mon expérience est certainement due au limiteur de régime qui coupe le moteur pendant une seconde. Vous avez raison "Frank Xu", je n'atteins pas 40 mph. Après 2 ou 3 cycles de coupure du moteur par le limiteur de régime, la transmission passe enfin à la vitesse suivante.
Oui, "introspection", cela se produit à partir d'un arrêt complet ou sur une rampe d'accès avec la pédale enfoncée au-delà du "clic". J'ai constaté qu'en reculant juste avant le clic, le limiteur de régime n'est pas atteint. Cependant, la voiture n'accélère pas non plus très vite.

Comme je l'ai dit dans mon message d'origine, cela se produit en modes de conduite Normal ou ECO (pas de mode Performance sur la Sonata plug-in), et lors de l'utilisation des modes d'alimentation EV, HEV et CHG.

J'ai appelé Hyundai Corporate et j'ai enregistré un cas pour cela, donc je verrai ce qu'ils disent. "Frank Xu" a peut-être raison avec l'idée de reprogrammation de la transmission. J'ai vraiment l'impression qu'elle reste trop longtemps dans chaque vitesse et qu'elle semble également passer un temps inhabituel entre les vitesses lors d'une conduite "normale".

#20 ·
Mon expérience est définitivement due au limiteur de régime qui coupe le moteur pendant une seconde. Vous avez raison "Frank Xu", je n'atteins pas 40 mph. Après 2 ou 3 cycles du limiteur de régime qui coupe le moteur, la transmission passe enfin à la vitesse suivante.
Oui, "introspection", cela se produit à partir d'un arrêt complet ou sur une rampe d'accès avec la pédale enfoncée au-delà du "clic". J'ai constaté qu'en reculant juste avant le clic, le limiteur de régime n'est pas atteint. Cependant, la voiture n'accélère pas très vite non plus.

Comme je l'ai dit dans mon message d'origine, cela se produit en modes de conduite Normal ou ECO (pas de mode Performance sur la Sonata plug-in), et lors de l'utilisation des modes d'alimentation EV, HEV et CHG.

J'ai appelé Hyundai Corporate et j'ai enregistré un cas pour cela, donc je verrai ce qu'ils diront. "Frank Xu" est peut-être sur quelque chose avec l'idée de reprogrammation de la transmission. J'ai vraiment l'impression qu'elle reste dans chaque vitesse beaucoup trop longtemps et qu'elle semble également passer un temps inhabituel entre les vitesses lors d'une conduite "normale".
Heureux que mon hypothèse soit correcte. Ce sera bien si vous publiez la réponse de Hyundai afin que tout le monde sache comment y faire face. :)

#12 ·
Comme je n'ai pas eu besoin d'accélérer comme ça, je n'ai pas vécu ce que vous vivez. Plus de 85 % de nos trajets se font en ville et rarement sur l'autoroute.

La seule fois où j'ai rencontré quelque chose de similaire à votre problème, c'est lorsque j'étais en modes HEV, Eco et que je montais une côte en partant d'un arrêt complet.

J'espère que Hyundai pourra trouver une solution et le réparer pour vous. Si vous pensez que c'est dangereux, déposez une plainte auprès de l'administration fédérale des autoroutes.

#15 · (Edited)
J'ai le même problème, une perte d'accélération avec ma Sonata hybride rechargeable 16. Le concessionnaire a vérifié quelques éléments, mais a rendu la voiture en disant qu'elle était réparée. J'ai toujours constaté le même problème. Appuyer à fond sur l'accélérateur aggrave les choses. La position du bouton de mode ne fait aucune différence, j'ai toujours le même problème.

#16 ·
J'ai le même problème, une perte d'accélération avec ma Sonata hybride rechargeable 16. Le concessionnaire a vérifié quelques éléments, mais a rendu la voiture en disant qu'elle était réparée. J'ai toujours constaté le même problème. Appuyer à fond sur l'accélérateur aggrave la situation. La position du bouton de mode n'a aucune importance, j'ai toujours le même problème.
Cela se produit-il à toutes les températures ambiantes, à tous les stades de l'échauffement du moteur ?

#17 · (Edited)
Chaud, tiède, froid. Peu importe. Température ambiante ou température du moteur. Le moteur ne monte pas assez haut en régime pour que le limiteur se déclenche. Le concessionnaire a dit qu'aucun code de diagnostic n'était présent. On dirait presque qu'il n'y a pas assez de carburant qui est fourni et que le moteur n'accélère pas fort, comme je me souviens. Le concessionnaire a dit qu'ils avaient mis un oscilloscope dans le réservoir d'essence, mais n'ont vu aucun signe de problème visuel. Je vais vérifier pour changer le filtre à carburant s'il en existe un.

#19 ·
Au fait, si vous n'avez jamais lu attentivement le manuel, vous avez la possibilité de charger la batterie hybride à l'arrêt en appuyant à fond sur l'accélérateur, et cela n'endommage pas le moteur à essence. Je suppose que c'est ce que le "clic" signalé ci-dessus rapporte ; cela met la voiture dans ce mode.

#21 ·
Enfin, le problème d'accélération est résolu ! Deux techniciens de service ont fait un essai routier, l'un avec un ordinateur connecté pendant que l'autre conduisait. Essayer d'accélérer sur la rampe d'accès à l'autoroute est le moment où le problème était le pire. Ils ont contacté Hyundai et un seul autre cas de support technique a été signalé avec ce problème. Ils ont réinitialisé les "valeurs adaptatives" et ont dit spécifiquement que cela n'était pas lié à la transmission et n'ont réinitialisé aucun paramètre de transmission. D'après le rapport de service : (Clayton) "Préoccupation du client confirmée. Il a été constaté qu'à forte entrée d'accélérateur à n'importe quelle vitesse, le véhicule tombait en panne et n'accélérait pas. L'outil de numérisation connecté n'a trouvé aucun code stocké. Le moteur donnait l'impression d'être ralenti en raison d'une autre entrée ou il pourrait s'agir de mauvais gaz. Les pressions de carburant ont été surveillées et aucun problème n'a été constaté. Les valeurs adaptatives ont été réinitialisées et il a été constaté qu'après cela, le problème n'était plus présent. Impossible de faire dysfonctionner le véhicule après cela. Avait le numéro de dossier de la ligne technique 2018031200343." Il a été déclaré que ce problème n'est PAS NORMAL et il a été convenu que le véhicule n'était pas sûr à conduire. Si plus de personnes faisaient diagnostiquer correctement le problème afin qu'il puisse être signalé, Hyundai pourrait être en mesure de créer un bulletin de service technique ou un rappel pour corriger le problème. J'ai supporté le problème pendant plus de 6 mois pour attendre qu'il s'aggrave, et j'ai eu de la chance de ne pas avoir été percuté à l'arrière à la fin des rampes d'accès à l'autoroute pendant ce temps. ('16 Hyundai Sonata Plug-In Hybrid Limited)

#23 ·
Enfin, le problème d'accélération est résolu ! Deux techniciens de service ont fait un essai routier, l'un avec un ordinateur connecté pendant que l'autre conduisait.
C'est en essayant d'accélérer sur la rampe d'accès à l'autoroute que le problème était le pire. Ils ont contacté Hyundai et un seul autre cas de support technique a été signalé avec ce problème. Ils ont réinitialisé les "valeurs adaptatives" et ont dit spécifiquement que cela n'était pas lié à la transmission, et n'ont réinitialisé aucun paramètre de transmission. D'après le rapport de service : (Clayton) "Préoccupation du client confirmée. Il a été constaté qu'à forte sollicitation de l'accélérateur à n'importe quelle vitesse, le véhicule tombait en panne et n'accélérait pas. L'outil de diagnostic a été connecté et aucun code n'a été trouvé. Le moteur donnait l'impression d'être ralenti en raison d'une autre entrée ou d'un mauvais carburant. Les pressions de carburant ont été surveillées et aucun problème n'a été constaté. Les valeurs adaptatives ont été réinitialisées et il a été constaté qu'après cela, le problème n'était plus présent. N'a pas pu faire dysfonctionner le véhicule du tout après cela. Avait le numéro de cas de la ligne technique 2018031200343." Il a été déclaré que ce problème n'est PAS NORMAL et il a été convenu que le véhicule n'était pas sûr à conduire. Si plus de personnes faisaient diagnostiquer correctement le problème afin qu'il puisse être signalé, Hyundai pourrait être en mesure de créer un bulletin de service technique ou un rappel pour corriger le problème. J'ai supporté le problème pendant plus de 6 mois pour attendre qu'il s'aggrave, et j'ai eu de la chance de ne pas avoir été percuté à l'arrière au bout des rampes d'accès à l'autoroute pendant ce temps.
('16 Hyundai Sonata Plug-In Hybrid Limited)
Merci pour les bonnes informations et ce qui semble être une action corrective efficace. Veuillez nous faire savoir si cette solution continue d'être efficace au fil du temps.

#25 ·
JKK, comment as-tu su ? Aujourd'hui, le problème a recommencé à se manifester. La prochaine étape consiste à contacter le service clientèle Hyundai pour obtenir de l'aide supplémentaire pour résoudre le problème.
Cela signifie-t-il qu'après que le réparateur a réinitialisé la "valeur adaptative", le même symptôme réapparaît ? C'est ennuyeux. Au fait, leur as-tu demandé ce qu'est la "valeur adaptative" ?

#28 ·
Ce que j'ai remarqué, c'est que désactiver le mode blue drive sur ma '13 ne permet pas à la voiture de tomber en panne quand j'ai besoin d'accélérer rapidement. Pour être honnête, je pensais que ce problème était un produit du système hybride et que je devais vivre avec, alors je me suis adapté (blue drive désactivé). Malheureusement, ma voiture n'est plus sous garantie Hyundai (j'en ai une étendue mais elle ne couvre pas le côté hybride... nul). J'ai également remarqué qu'elle ne tombe pas toujours en panne, d'autres fois elle démarre sans problème quand le blue drive est toujours activé. Allez comprendre.

#29 ·
Perte du problème d'accélération - Maintenant FINALEMENT résolu, pompe à carburant remplacée

Après deux tentatives infructueuses du concessionnaire pour résoudre le problème (aucun code trouvé), contacter le service client Hyundai pour obtenir de l'aide supplémentaire a été la clé d'un dépannage réussi. Le concessionnaire n'a initialement vérifié que la qualité du carburant et la pression statique du carburant, qui étaient normales. Voici quelques notes tirées des rapports de service : "... a reçu pour instruction de vérifier les points de consigne réels et souhaités de la position de l'arbre à cames dans les données actuelles. Ceux-ci ont également été vérifiés. Enregistrements de vol effectués et téléchargés sur notre ingénieur de service sur le terrain. Il a constaté que la pompe à carburant haute pression restait bloquée en position marche, ce qui entraînait une augmentation de la pression du carburant au-dessus de la normale, ce qui entraînait la fermeture du papillon des gaz, ce qui causait le problème. La pompe à carburant haute pression a été remplacée, les valeurs adaptatives ont été réinitialisées et les étalonnages du résolveur du générateur de démarrage hybride ont été réinitialisés. Le véhicule a été testé et il a été constaté que le problème avait disparu. La voiture accélérait désormais comme prévu." :grin2:
J'espère que cela aidera les autres qui ne sont pas en mesure d'analyser les enregistrements de vol.
J'ai cependant soupçonné quelque chose avec le filtre à carburant ou la pompe à carburant, ce que j'aurais remplacé de toute façon en essayant de deviner quoi réparer.
Sinon, la plupart des gens seraient malchanceux et vivraient avec, comme d'autres l'ont mentionné dans ces forums.

#34 ·
Problème de perte d'accélération - Maintenant FINALEMENT résolu, pompe à carburant remplacée

Après deux tentatives infructueuses du concessionnaire pour résoudre le problème (aucun code trouvé), contacter le service client Hyundai pour obtenir de l'aide supplémentaire a été la clé d'un dépannage réussi. Le concessionnaire n'a initialement vérifié que la qualité du carburant et la pression statique du carburant, qui étaient normales. Voici quelques notes des rapports de service : "... a reçu pour instruction de vérifier les points de consigne réels et souhaités de la position de l'arbre à cames dans les données actuelles. Ceux-ci ont également été vérifiés. Enregistrements de vol effectués et téléchargés sur notre ingénieur de service sur le terrain. Il a constaté que la pompe à carburant haute pression restait bloquée en position marche, ce qui entraînait une augmentation de la pression du carburant au-dessus de la normale, ce qui entraînait la fermeture du papillon des gaz, ce qui causait le problème. Pompe à carburant haute pression remplacée, valeurs adaptatives réinitialisées et calibrages du résolveur du générateur de démarrage hybride réinitialisés. Essai routier du véhicule et constatation que le problème avait disparu. La voiture accélérait désormais comme prévu." :grin2:
J'espère que cela aidera les autres qui ne sont pas en mesure d'analyser les enregistrements de vol.
J'ai cependant soupçonné quelque chose avec le filtre à carburant ou la pompe à carburant, ce que j'aurais remplacé de toute façon en essayant de deviner ce qu'il fallait réparer.
Sinon, la plupart des gens seraient malchanceux et vivraient avec, comme d'autres l'ont mentionné dans ces forums.
Je sais que c'est un ancien message. Donc, si vous êtes toujours là, savez-vous s'ils ont remplacé la pompe haute pression sur le cache-culbuteurs ou celle dans le réservoir ?

#30 ·
Le mien a aussi ce problème. Il l'a eu depuis qu'il est neuf. Je l'ai géré jusqu'à présent, j'ai constaté que je peux sentir quand il est sur le point de s'éteindre, relâcher un peu l'accélérateur et l'éviter complètement. Agaçant au plus haut point. Seul point négatif de cette voiture. Le seul.

#32 ·
C'est également arrivé aujourd'hui avec ma Plug-in de 2016, en essayant de changer de voie alors que j'étais presque à l'arrêt. Oui, on dirait que la 1ère vitesse est au maximum, puis plus rien, nada. Effrayant. Toute autre information que vous pouvez transmettre. Au fait, je viens de faire effectuer le rappel de la batterie, donc ce n'est pas le problème, ou le rappel n'a pas été effectué correctement. Mike

#36 ·
Mise à jour à ce sujet, il y a eu un rappel de pompe à huile (leur premier essai, qui n'a pas fonctionné), une pompe à carburant haute pression défectueuse et des bougies qui n'ont pas été remplacées lors du remplacement du moteur. Ces 2 derniers ont réglé le problème pendant environ 3 mois, puis les ratés et autres ont recommencé et 3 mois plus tard, il y a eu un autre raté de combustion dans un cylindre différent.

#38 ·
Vous avez quelque chose appelé les conduits du collecteur d'admission. Ce sont des volets à l'intérieur de l'admission qui sont fermés jusqu'à ce que vous donniez une certaine quantité d'accélération, puis ils s'ouvrent. S'ils fonctionnent mal, votre moteur ne pourra pas obtenir l'air dont il a besoin, ce qui l'empêchera de fonctionner correctement. L'actionneur est probablement défectueux et c'est la solution la plus simple.