Pas sûr pour Hyundai, mais je sais qu'avec Nissan, si vous déplacez le papillon des gaz à la main, vous allez ruiner le corps de papillon.
Cela déclenchera un code et passera en mode dégradé jusqu'à ce que vous remplaciez le corps de papillon.
Si le corps de papillon s'ouvre avec juste le contact, c'est un gros plus, mais je ne pulvériserais du nettoyant qu'à l'intérieur du corps de papillon et ne toucherais pas le papillon ou quoi que ce soit d'autre.
Je suis sûr que cela ne déclenchera pas de code sur le Genesis Coupe 2L TB car je l'ai fait plusieurs fois. Le manuel d'entretien vous dira d'utiliser le GDS et de faire un test moteur ECT. Il ne dit rien de bon ou de mauvais sur le déplacement manuel du papillon des gaz.
Il existe une procédure de réinitialisation de la position du papillon des gaz qui est facile à faire. Il suffit de mettre le contact et de ne rien faire pendant 10 secondes.
? Procédure d'adaptation TPS
1. Effacer la valeur d'adaptation TPS précédente à l'aide de l'outil de diagnostic.
2. Contact "OFF" puis "ON" sans démarrer. Attendez 10 secondes dans les conditions d'activation
- Conditions d'activation : Batterie >10V & Température de l'air d'admission >5,3°C(41,5°F)
& 5,3°C(41,5°F) < Température du liquide de refroidissement du moteur < 99,8°C(211,6°F)
3. Après l'adaptation TPS, la normalité du système doit être confirmée en lisant "FMY" sur le
Outil de diagnostic.
J'ai eu un mauvais ralenti ce printemps où il fluctuait et vous pouviez regarder le calage et voir l'ECU le retarder pour essayer de contrôler, empêcher les tr/min d'augmenter. Il a défini quelques DTC, mais une ouverture manuelle ou le papillon des gaz et une pulvérisation de nettoyant pour carburateur l'ont réparé.