Hyundai Forums banner

La batterie se décharge pendant la nuit

1 reading
2.7K views 15 replies 13 participants last post by  dnovak068  
#1 ·
J'ai un Hyundai Tucson hybride pratiquement neuf. Je constate que même après de longs trajets, si je le laisse toute la nuit et que j'essaie d'y accéder le matin, la batterie est tellement déchargée que je ne peux même pas ouvrir les portes. J'ai supposé que j'avais une batterie défectueuse et j'ai payé 175 £ à mon concessionnaire Hyundai local pour changer la batterie et reprogrammer la voiture ; mais la même chose continue de se produire.
Y a-t-il quelque chose que je laisse par inadvertance allumé et qui décharge ma batterie de cette façon ?
Je mets toujours la voiture en mode Park, j'éteins le moteur avec le bouton d'arrêt et je verrouille la voiture quand je la quitte !

#2 ·
Je n'ai jamais possédé d'hybride, donc cela peut être hors de propos, mais sur une voiture ICE standard, l'alternateur peut ne pas charger la batterie. Généralement, la batterie démarre la voiture et l'alternateur charge la batterie et alimente le système électrique. S'il existe un moyen de faire fonctionner le moteur à essence pour vérifier s'il y a plus de tension allant à la batterie lorsque le moteur est en marche par rapport à lorsqu'il est éteint, ce serait la première chose que je vérifierais. Si vous faites de courts trajets, faire fonctionner la voiture avec le moteur à essence à des vitesses autoroutières pendant environ 30 minutes devrait suffire à charger complètement la batterie ; j'ai tendance à essayer de la faire fonctionner un peu plus longtemps (45 minutes).

Apparemment, la nouvelle technologie de batterie (AGM) est moins tolérante que les batteries au plomb-acide standard et si la charge devient trop faible, la batterie se court-circuite.

#3 ·
Je n'ai jamais possédé d'hybride, donc cela peut être hors de propos, mais sur une voiture ICE standard, l'alternateur peut ne pas charger la batterie. Généralement, la batterie démarre la voiture et l'alternateur charge la batterie et alimente le système électrique. S'il existe un moyen de faire fonctionner le moteur à essence pour vérifier s'il y a plus de tension allant à la batterie pendant que le moteur tourne par rapport à lorsqu'il est éteint, alors ce serait la première chose que je vérifierais. Si vous faites de courts trajets, faire fonctionner la voiture avec le moteur à essence à une vitesse autoroutière pendant environ 30 minutes devrait recharger complètement la batterie ; j'ai tendance à essayer de la faire fonctionner un peu plus longtemps (45 minutes).

Apparemment, la nouvelle technologie de batterie (AGM) est moins tolérante que les batteries au plomb standard et si la charge devient trop faible, la batterie se court-circuite.

Je ne sais pas si cela s'applique à votre situation, mais cela peut être le cas.
Merci pour cela. Après avoir démarré avec des câbles et fait une course de 30 minutes ou plus, la voiture va bien et fonctionne comme elle le devrait, donc je suppose que la batterie se recharge avec l'alternateur ; mais souvent, le lendemain, il n'y a même pas assez de puissance pour déverrouiller la voiture

#7 ·
Ne laissez pas votre clé de voiture près de votre voiture
FWIW, j'ai mon porte-clés ('24 HEV) accroché à un mur juste à l'intérieur de la porte du garage, à moins de 3 mètres du véhicule et je n'ai jamais de problème. Certes, le mur fournit une certaine isolation, mais...

D'un autre côté, le porte-clés de ma BMW Z4 y est également accroché et il se réveille parfois quand je prends le porte-clés pour la Hyundai, une technologie et un logiciel différents je suppose.

Image

#8 ·
Votre voiture doit avoir une forte consommation de courant parasite. Vous devez commencer à retirer les fusibles pour trouver le circuit qui est à l'origine de la consommation. Prenez une photo de la boîte à fusibles, puis retirez un tas de fusibles jusqu'à ce que vous l'ayez réduit. Sur une voiture aussi neuve, le concessionnaire devrait faire ce travail sous garantie. Avez-vous vérifié la nuit s'il y avait une lumière allumée comme la boîte à gants, etc. ?

#9 ·
J'ai un Hyundai Tucson hybride pratiquement neuf. Je constate que même après de longs trajets, si je le laisse toute la nuit et que j'essaie d'y accéder le matin, la batterie est tellement à plat que je ne peux même pas ouvrir les portes. J'ai supposé que j'avais une mauvaise batterie et j'ai payé 175 £ à mon concessionnaire Hyundai local pour changer la batterie et reprogrammer la voiture ; mais la même chose continue de se produire.
Y a-t-il quelque chose que je laisse par inadvertance allumé et qui décharge ma batterie de cette façon ?
Je mets toujours la voiture en mode Park, j'éteins le moteur avec le bouton d'arrêt et je verrouille la voiture quand je la quitte !
Ce qui me déroute le plus, c'est que vous avez dit que vous avez payé au concessionnaire 175 $ pour une nouvelle batterie, une pièce qui n'existe même pas dans votre hybride '25. Je vous recommande d'avoir des discussions sérieuses avec votre concessionnaire. Vous ne devriez rien payer pour l'entretien de votre tout nouveau véhicule.

#10 ·
Ce qui me déroute le plus, c'est que vous avez dit avoir payé 175 $ au concessionnaire pour une nouvelle batterie, une pièce qui n'existe même pas dans votre hybride '25. Je vous recommande d'avoir des discussions sérieuses avec votre concessionnaire. Vous ne devriez rien payer pour l'entretien de votre tout nouveau véhicule.
Je suis tout à fait d'accord !

#13 ·
J'ai un nouveau Caligraphy Hybrid 2024 et il y a une batterie dans l'espace de chargement arrière. Et avec 1350 miles, je me suis réveillé hier avec une batterie déchargée sur le parking d'un hôtel en vacances. Les clés et l'application téléphonique ne fonctionnaient pas. Pire encore, la "clé" censée déverrouiller la porte du conducteur ne rentrait même pas dans la fente. J'ai appelé Hyundai et ils ont envoyé quelqu'un qui a pu entrer en utilisant l'ancienne méthode du crochet pour ouvrir la porte du conducteur, puis nous avons pu la démarrer avec des câbles. Aujourd'hui, elle a démarré sans problème.

#16 ·
J'ai un nouveau Caligraphy Hybrid 2024 et il y a une batterie dans la zone de chargement arrière. Et avec 1350 miles, je me suis réveillé hier avec une batterie à plat sur un parking d'hôtel en vacances. Les clés ainsi que l'application téléphonique ne fonctionnaient pas. Pire encore, la "clé" censée déverrouiller la porte du conducteur ne rentrait même pas dans la fente pour le faire. J'ai appelé Hyundai et ils ont envoyé quelqu'un qui a pu entrer en utilisant l'ancienne méthode du crochet pour ouvrir la porte du conducteur et nous avons ensuite pu la démarrer avec des câbles. Aujourd'hui, a démarré sans problème.
Ma Elantra '18 a un "fermoir" en caoutchouc électrique "fermé" activé par la porte arrière qui s'est détaché, ce qui a entraîné l'allumage de l'éclairage intérieur. La batterie s'est déchargée et le concessionnaire a mis quatre jours pour m'éclairer sur ce fermoir dans mon ignorance de cet accessoire lors de ce nouvel achat. J'en ai fait installer un autre et j'étais en route, la batterie d'usine a commencé à faiblir au bout de quatre ans, ce qui a entraîné des démarrages lents, qui ont été remplacés par une batterie Everstart Platinum de WalMart fabriquée en Allemagne avec une garantie de 5 ans.

#14 ·
Je vais répéter ce que j'ai dit dans un autre message... Tout le monde doit temporairement retirer la pile de son FOB et faire l'exercice de déverrouiller manuellement la porte, puis de démarrer le véhicule en tenant le FOB contre le bouton de démarrage. Faites-le une fois bientôt - avant de devoir le faire dans le noir ou dans une grande hâte. Ce n'est pas un processus simple ou intuitif. Ainsi, il doit être appris lorsqu'on n'est pas sous la contrainte. Apprenez également où se trouve le bouton de réinitialisation sur les modèles qui en ont un.