Hyundai Forums banner
101 - 120 of 209 Posts
Les gars, je viens de répondre sur un autre fil de discussion au même problème. C'est simple.
1) Supprimez l'application Bluelink de la mémoire de votre téléphone après l'avoir utilisée. Pas besoin de supprimer l'application.
2) Supprimez la clé numérique si vous l'avez configurée.
J'ai également eu le même problème deux semaines après l'achat de ce SUV. Avec les suggestions d'autres propriétaires, j'ai suivi les étapes ci-dessus et depuis des semaines, je ne rencontre PLUS ce problème. Malheureusement, nous perdons les avantages de la clé numérique, mais espérons que Hyundai le corrigera. Le fait est qu'ils pingent tous les deux constamment votre voiture, ce qui décharge la batterie. J'espère que cela vous aidera !

J'ai payé mon concessionnaire pour débrancher le module téléphonique (le mien est derrière la radio dans le bloc central). Je leur ai également demandé de déconnecter le module Sirus.

Mes deux problèmes sont résolus.

Salut les gars, je viens de répondre sur un autre fil de discussion au sujet du même problème. C'est simple.
1) Supprimez l'application Bluelink de la mémoire de votre téléphone après l'avoir utilisée. Pas besoin de supprimer l'application.
2) Supprimez la clé numérique si vous l'avez configurée.
J'ai également eu le même problème deux semaines après l'achat de ce SUV. Avec les suggestions d'autres propriétaires, j'ai suivi les étapes ci-dessus et depuis des semaines, je ne rencontre plus ce problème. Malheureusement, nous perdons les avantages de la clé numérique, mais espérons que Hyundai le corrigera. Le fait est qu'ils pingent tous les deux votre voiture en permanence, ce qui décharge la batterie. J'espère que cela vous aidera !
Je suis d'accord pour ne pas utiliser ma clé numérique, mais je veux configurer Bluelink. Cependant, j'ai peur de rencontrer ce problème de 12V une fois configuré. Avez-vous rencontré le problème depuis que vous avez effectué les ajustements dont vous avez parlé ?

Hyundai a émis des instructions pour retirer le fusible du système Bluelink. Ils l'ont fait sur ma voiture (Tucson Hybrid 2025) il y a plus d'un mois et depuis, tout va bien.

Je suis d'accord pour ne pas utiliser ma clé numérique, mais je veux configurer Bluelink. Cependant, j'ai peur de rencontrer ce problème de 12 V une fois qu'il est configuré. Avez-vous eu le problème depuis que vous avez effectué les ajustements dont vous avez parlé?
Je n'ai pas eu ce problème depuis. Vous pouvez utiliser l'application Bluelink si nécessaire, puis la supprimer de la mémoire du téléphone. Même ce soir, j'ai utilisé cette application pour démarrer à distance la climatisation. Mais je veux vraiment utiliser la clé numérique une fois que Hyundai l'aura résolu, car je ne veux pas porter le porte-clés.

J'ai un Tucson Limited Hybrid 2023 de 1,75 an avec 11 000 miles. J'ai subi la déconnexion de la batterie 12V pour la première fois cette semaine après avoir garé le véhicule dans mon garage avec les portes verrouillées pendant 2,5 semaines. Lorsque j'ai utilisé la réinitialisation de la batterie 12V pour démarrer la voiture, j'ai remarqué que la jauge de la batterie hybride indiquait 50 % de charge, et elle est sortie du garage en mode EV en utilisant uniquement la batterie. La batterie n'était donc pas déchargée, et le système n'aurait pas dû déconnecter la prise de la batterie 12V. Jusqu'à présent, cela a fonctionné normalement au cours de la semaine qui a suivi. Quelqu'un d'autre a-t-il constaté l'état de charge de sa batterie après avoir réinitialisé la connexion 12V et démarré le véhicule ? Je soupçonne qu'il y a un problème avec la logique de déconnexion, et non un problème de décharge de la batterie. Au fait, il n'y a pas de batterie 12V dans ce véhicule. Il s'agit d'une prise 12V provenant de la batterie lithium-ion hybride. Quiconque pense obtenir un remplacement de batterie 12V se trompe lourdement.

J'ai un Tucson Limited Hybrid 2023 de 1,75 an avec 11 000 miles. J'ai rencontré la déconnexion de la batterie 12V pour la première fois cette semaine après avoir garé le véhicule dans mon garage avec les portes verrouillées pendant 2,5 semaines. Lorsque j'ai utilisé la réinitialisation de la batterie 12V pour démarrer la voiture, j'ai remarqué que la jauge de la batterie hybride indiquait 50 % de charge, et elle est sortie du garage en mode EV en utilisant uniquement la batterie. La batterie n'était donc pas déchargée et le système n'aurait pas dû déconnecter la prise de la batterie 12V. Jusqu'à présent, cela a fonctionné normalement pendant la semaine qui a suivi. Quelqu'un d'autre a-t-il remarqué l'état de charge de sa batterie après avoir réinitialisé la connexion 12V et démarré le véhicule ? Je soupçonne qu'il y a un problème avec la logique de déconnexion, et non un problème de décharge de la batterie. Au fait, il n'y a pas de batterie 12V dans ce véhicule. Il s'agit d'une prise 12V provenant de la batterie lithium-ion hybride. Quiconque pense qu'il va obtenir un remplacement de batterie 12V se trompe lourdement.
La jauge de la batterie indique l'état de charge (SOC) de la batterie de traction, et non la batterie 12V. Malheureusement, Hyundai ne nous donne pas d'indication de SOC 12V.

La batterie 12V n'est pas une prise de la batterie de traction haute tension. Il s'agit d'une batterie entièrement séparée qui se charge et se décharge complètement indépendamment de la batterie de traction. Il n'y a pas de connexion électrique (sauf la masse) ou de connexion physique entre la batterie 12V et la batterie de traction haute tension. Voir ce message pour plus de discussion (en particulier le message 9):

Selon le manuel du propriétaire du Tucson HEV 2023, page 8-4 : "Ce véhicule n'a pas de batterie 12V classique qui nécessite un remplacement périodique. Il s'agit d'un type polymère lithium-ion intégré à la batterie haute tension HEV." À mon avis, cela indique clairement qu'il n'y a pas de batterie 12V séparée dans le véhicule HEV, il s'agit d'une partie intégrée de la batterie haute tension HEV, que vous appelez la "batterie de traction". Je ne sais pas d'où vient la rumeur d'une batterie séparée, mais le manuel du propriétaire du véhicule HEV est assez explicite. L'indication SOC reflète la charge de la batterie haute tension HEV, dont la sortie 12V est une partie intégrée.

... Je ne sais pas d'où vient la rumeur d'une batterie séparée...
La "rumeur" provient des dessins, schémas et instructions de remplacement sur hyundaitechinfo.com et kiatechinfo.com. Étudiez les 9 dessins dans l'autre fil de discussion. Vous verrez la batterie 12V. Impossible de la manquer.

Selon le manuel du propriétaire du Tucson HEV 2023, page 8-4 : "Ce véhicule n'a pas de batterie 12V ordinaire qui doit être remplacée périodiquement. Il s'agit d'un type polymère lithium-ion intégré à la batterie haute tension HEV." À mon avis, cela indique clairement qu'il n'y a pas de batterie 12V séparée dans le véhicule HEV, mais qu'elle fait partie intégrante de la batterie haute tension HEV, que vous appelez la "batterie de traction". Je ne sais pas d'où vient la rumeur d'une batterie séparée, mais le manuel du propriétaire du véhicule HEV est assez explicite. L'indication SOC reflète la charge de la batterie haute tension HEV, dont la sortie 12V fait partie intégrante.
Vous avez tort, point final. Il n'est pas dit qu'il n'y a pas de batterie 12V, il est dit qu'il n'y a pas de batterie 12V ordinaire, ce qui signifie ce à quoi la plupart des gens sont habitués. Il y a une batterie 12V dans le HEV. Elle est logée et connectée à la batterie de traction, mais c'est une batterie séparée qui peut être remplacée si nécessaire. Juste pas comme nous en avons l'habitude.

Si vous voulez vraiment en savoir plus...

J'ai un Tucson Limited Hybrid 2023 de 1,75 an avec 11 000 miles. J'ai rencontré la déconnexion de la batterie 12V pour la première fois cette semaine après avoir garé le véhicule dans mon garage avec les portes verrouillées pendant 2,5 semaines.
Je n'ai jamais eu à utiliser le bouton de démarrage 12V, même lorsque j'étais en vacances pendant 25 jours. Ma voiture a maintenant 3,1945 ans.

J'ai un Tucson Limited Hybrid 2023 de 1,75 an avec 11 000 miles. J'ai rencontré la déconnexion de la batterie 12V pour la première fois cette semaine après avoir garé le véhicule dans mon garage avec les portes verrouillées pendant 2,5 semaines. Lorsque j'ai utilisé la réinitialisation de la batterie 12V pour démarrer la voiture, j'ai remarqué que la jauge de la batterie hybride indiquait 50 % de charge, et elle est sortie du garage en mode EV en utilisant uniquement la batterie. La batterie n'était donc pas déchargée et le système n'aurait pas dû déconnecter la prise de la batterie 12V. Jusqu'à présent, cela a fonctionné normalement au cours de la semaine qui a suivi. Quelqu'un d'autre a-t-il remarqué l'état de charge de sa batterie après avoir réinitialisé la connexion 12V et démarré le véhicule ? Je soupçonne qu'il y a un problème avec la logique de déconnexion, et non un problème de décharge de la batterie. Au fait, il n'y a pas de batterie 12V dans ce véhicule. Il s'agit d'une prise 12V sur la batterie lithium hybride. Quiconque pense qu'il va obtenir un remplacement de batterie 12V se trompe lourdement.
Je me demande si la batterie est capable de tenir une charge pendant une semaine. Mon Tuscon Hybrid Limited 2021 est chez le concessionnaire depuis 2 mois, en attente d'une batterie au lithium et d'un BMS de remplacement, après que le concessionnaire n'ait finalement pas pu démarrer la voiture. Hier, ils ont finalement admis que le boîtier de la batterie était en fait déformé par la chaleur de la batterie, je devrais donc éviter de verrouiller le véhicule dans un espace clos, en cas d'incendie.

Enfermé hors de mon tout nouveau Hyundai Tucson N-line 2025 branché mais mort après ne pas avoir conduit pendant un certain temps. Merci à tous pour vos messages, j'ai évidemment aussi une décharge. Impossible d'aller au service après-vente du concessionnaire avant une semaine ! Très frustré que cette nouvelle voiture soit moins fiable en termes de batterie 12 V que la poubelle que j'ai remplacée. De plus, le démarrage à distance à partir de la clé ne fonctionne pas, il ne me permet pas de configurer une clé numérique, le voyant AEB s'allume de manière aléatoire et le toit fait un bruit de claquement lorsqu'une vitre arrière est ouverte. Très décevant.

Rapport sur le même problème pour un Tucson AWD SEL ICE (non hybride) 2025 ici aux États-Unis.

J'ai réduit ce problème à un problème de laisser la voiture déverrouillée, puis de revenir à la voiture après 5 à 10 minutes après l'avoir laissée dans cet état déverrouillé.

Il est facile de reproduire le problème :

• Après avoir éteint la voiture, laissez les portes déverrouillées
  • Revenez dans les 5 à 10 minutes (dès que l'application Bluelink vous avertit que vos portes sont déverrouillées)
  • Ouvrez et fermez n'importe quelle porte, y compris le capot ou le hayon
  • Vous verrez que le bouton de démarrage et le port USB côté conducteur sont allumés et resteront allumés jusqu'à ce que votre batterie 12 V soit déchargée (généralement 1 à 2 jours au maximum)

La seule façon de corriger cette condition est de faire un cycle d'allumage (accessoires, marche, arrêt), puis de verrouiller rapidement votre voiture avec la télécommande ou la commande sans contact de la poignée de porte dans les 5 minutes environ après l'arrêt du véhicule.

J'ai demandé à dbest de publier ce bulletin de service Hyundai Canada 24-22 pour nous aux États-Unis, qui, selon lui, indique aux concessionnaires au Canada de retirer le fusible n° 17 (unité de connectivité de données/DCU sans fil) jusqu'à ce qu'une solution permanente soit disponible. car il peut y avoir une "erreur logique dans le CCU (unité de communication centrale) et peut être déclenchée par la communication sans fil". de son message original.

Ce problème persiste, que vous ayez plusieurs profils d'utilisateur, que le ventilateur de climatisation automatique soit allumé, que les porte-clés soient proches/éloignés ou que la clé numérique soit activée. Cela semble totalement sans rapport.

Mon Tucson 2025 Hybrid n'a que 2 mois ! Toujours branché en dessous de 15°C. Batterie à plat après 7 jours sans rouler. J'ai dû démarrer avec des câbles. J'ai dû utiliser le redémarrage (bien que la porte ait dû être fermée et que j'aie dû rester à geler dans le véhicule avec la clé) pour démarrer manuellement après 36 heures sans rouler alors qu'il faisait -30°C. Je viens de le déposer chez le concessionnaire pour une vérification de la décharge de la batterie, etc. Le vendeur était un vieux grincheux impoli qui a essayé de me dire que je devais payer pour installer moi-même un prolongateur de batterie. Elle a dit que toutes les nouvelles voitures sont comme ça parce que le constructeur ne peut pas connaître les différentes habitudes de conduite de chacun ! Quelle absurdité ! Nous verrons si ce concessionnaire en Saskatchewan admet des problèmes lorsque je récupérerai le véhicule cet après-midi. C'est complètement nul. Heureux de rejoindre le recours collectif.

Mise à jour sur mon problème à partir de mon message #117 sur ce fil:

Il s'est avéré qu'il s'agissait d'une mise à jour logicielle OTA/over-the-air qui était "bloquée" et qui a fait que le module DCU (cellulaire) sans fil est resté allumé, consommant ainsi de l'énergie. Ma radio affichait en fait qu'une mise à jour était disponible dans le menu des paramètres, mais affichait un message d'erreur si vous essayiez d'appliquer cette mise à jour.

Le logiciel de la radio a été mis à jour manuellement par le concessionnaire via son outil de diagnostic filaire (pas OTA), mais le problème pourrait se reproduire si de futures mises à jour OTA/over-the-air sont bloquées.

Après cette mise à jour du logiciel de la radio, les lumières USB et du bouton d'allumage s'éteignent désormais correctement automatiquement après 5 minutes après le déclenchement d'une ouverture/fermeture de porte.

Jusqu'à présent, tout va bien !

101 - 120 of 209 Posts