Hyundai Forums banner

Unité et remplacement du frein à main Tucson 2017

4.5K views 5 replies 4 participants last post by  michellew  
#1 ·
Salut à tous !

Nouveau sur ces forums... Je voulais juste relayer quelques informations sur mon Hyundai Tucson 2017 (Elite) et les modèles similaires.

L'interrupteur de frein de stationnement s'est récemment cassé, rendant l'application du frein de stationnement presque impossible, car les mini-languettes de l'interrupteur s'étaient cassées pour enclencher le frein de stationnement. Heureusement, ce n'était pas l'inverse, mais je me souviens que les voitures sont conçues pour relâcher le frein de stationnement lorsqu'elles sont mises en mode Drive ou Reverse.

Bref, je voulais confirmer auprès de Hyundai Australia le coût de remplacement de l'interrupteur lui-même, mais ils ont depuis répondu que l'ensemble de l'assemblage doit être remplacé. La référence en AU est légèrement différente du schéma générique mondial de Hyundai que j'ai recherché :

Ensemble interrupteur - Hyundai (93300-D3240-4X)

Image

Vous pouvez avoir une idée de la pièce d'assemblage à partir du schéma si vous recherchez ce qui précède. Ils ont fourni le numéro de pièce AU suivant : 93300-D3AT-0 et m'ont cité plus de 500 $ AU.... Juste pour l'assemblage et sans l'installation... Cela semble un peu excessif et malheureux qu'il n'y ait pas de remplacement pour le seul interrupteur ?

J'ai toujours possédé des voitures avec des freins à main manuels et je n'ai eu aucun problème. Je pense juste que la conception de l'interrupteur est un peu imparfaite d'après la façon dont j'ai vu l'interrupteur lui-même et les languettes cassées ci-dessous dans l'image. Semble être un composant très fragile qui se cassera facilement avec le temps si une force excessive est utilisée sur l'interrupteur. Je ne dis pas que mon partenaire ou moi-même utilisons une force extrême sur l'interrupteur ahah, car elle a possédé 3 voitures précédentes avec l'interrupteur et n'a eu aucun problème.

Image

J'espère pouvoir retirer l'ensemble moi-même et voir si je peux faire quelque chose pour y remédier. Le remplacement de l'ensemble est une opération de 15 minutes, il suffit de retirer le cache du levier de vitesse, de déverrouiller le cache en plastique du compartiment central et il devrait sortir. Ensuite, retirez les languettes de câblage de l'ensemble lui-même. Je serais étonné que Hyundai facture une main-d'œuvre excessive pour le remplacement de celui-ci.

Je suis heureux de fournir mes commentaires une fois que je l'aurai retiré et que je verrai s'il existe une solution rapide.

#2 ·
Mise à jour : J'ai réussi à ouvrir et à retirer l'ensemble.

Je me suis trompé sur ce que j'ai mentionné concernant les petites languettes que j'ai mises en évidence plus tôt, car cela n'a rien à voir avec les fonctions du frein électrique.

Il s'avère que le support en plastique interne sur lequel repose l'interrupteur s'est cassé. Une si mauvaise conception que de faire reposer un composant aussi important sur les extrémités en plastique fragiles.

La substance semblable à de la "colle" dans le mécanisme n'est que de la graisse.

C'est en grande partie ennuyeux, le fait qu'il faille remplacer toute cette unité à cause de ce petit problème. La seule façon de réparer cela manuellement serait de coller les petites languettes cassées avec de la super glue et de réaligner l'interrupteur. Mais même dans ce cas, je ne compterais pas sur cette réparation étant donné à quel point elle est fragile.

Dans mon cas, j'ai réussi à retirer une languette comme sur l'image ci-dessous, mais l'autre languette cassée est tombée et a disparu de la surface de la terre.... J'ai tenté de réinstaller et d'aligner l'interrupteur, mais toujours pas de chance...

J'ai juste pensé vous faire part de ma petite expérience sur ce sujet au cas où quelqu'un rencontrerait le même problème. Malheureusement, je vais devoir en acheter un nouveau. Je vais me rendre chez Hyundai Aus pour voir s'il existe des solutions de fortune pour éviter d'acheter une nouvelle unité.

Les jours avec le frein à main me manquent....

#3 ·
Salut James. Merci pour l'info. Devinez quoi, j'ai le même problème avec le commutateur de frein de stationnement cassé

Avez-vous réussi à le faire réparer finalement ? Je me demande combien cela coûte chez le concessionnaire pour remplacer l'unité.
Ta

#4 ·
Ha, donc j'attends le concessionnaire qui m'a vendu la voiture d'occasion dont cela s'est cassé le lendemain.... pour toujours remplacer la mienne. C'est environ 300 £ pour le morceau. J'attends depuis environ 8 mois. J'ai conduit avec, juste les morceaux nus qui se montrent. Je joue avec l'idée de faire une pièce imprimable en 3D pour cela, donc 2 boutons, gauche = frein de stationnement activé, droite = frein de stationnement désactivé. Cela ne nous dérange pas vraiment. Nous utilisons également l'arrêt automatique tout le temps, ce qui a tendance à enclencher le frein de stationnement lorsque vous le mettez en position de stationnement. L'imprimante 3D est cassée, mais ce sera peut-être un projet d'hiver pour moi. Surveillez cet espace.

This post has been deleted
#6 ·
Salut, ma connexion internet est au mieux irrégulière. La Tucson de mes parents a également des problèmes avec les freins. J'ai trouvé un avis de rappel de 2005 qui a été émis car la pièce avait des problèmes de fabrication. NUMÉRO DE RAPPEL REC-002774 Numéro PRA 2005/7939 Numéro de campagne RC0605. On dirait que ce n'est pas réparé... je pensais que les gens aimeraient le savoir... est sur le site DOTrecall publié en Australie..