Hyundai Forums banner

2014 Santa Fe Sport - Où se trouve le signal sonore d'avertissement ?

10K views 9 replies 7 participants last post by  hafizessa342  
#1 ·
Bonjour, j'ai perdu le bruit de mon clignotant et les carillons de bonjour et au revoir. J'ai fait quelques recherches et acheté un "Avertisseur sonore". Je pensais qu'il se trouvait sous la grille du haut-parleur sur le tableau de bord. J'ai retiré la grille. Il n'est pas là. Le haut-parleur mesure environ 2,5 à 3 pouces. Est-ce qu'il se trouve sous le tableau de bord ? -alan

#2 ·
Selon cette page, il y a des fils de haut-parleur + et - sur le connecteur du tableau de bord. Et pour moi, la petite musique de bienvenue/au revoir et le son du clignotant semblent provenir de près ou de derrière le tableau de bord. Je chercherais donc dans les environs, peut-être en retirant le tableau de bord.

J'ai cherché dans le manuel de service et je n'ai trouvé aucune mention de ce haut-parleur, ce serait donc ma meilleure option.

Voici comment le retirer.

#4 ·
Assurez-vous de ne pas avoir désactivé l'option "Son de bienvenue" dans les paramètres utilisateur du combiné d'instruments. Voir ceci :

Merci, je vais vérifier ce paramètre pour le carillon de bienvenue. J'ai regardé une vidéo sur le retrait du combiné d'instruments, je n'ai pas vu le haut-parleur du clignotant lorsqu'il a été retiré. Je vais regarder sous le tableau de bord ensuite.

#5 ·
Enfin remplacé le haut-parleur "Blinker". Ce fut une galère. Il est derrière le tableau de bord comme l'a dit Kameleau. Impossible d'y accéder par en dessous le tableau de bord. J'ai dû retirer les deux aérateurs, la radio et le tableau de bord. Ensuite, je n'ai pu y mettre qu'une main, il a fallu une éternité pour le débrancher. Quelqu'un a-t-il eu ce problème, faites-le moi savoir, je vous donnerai la référence de la pièce.

#6 ·
Finalement remplacé le haut-parleur "Blinker". Ce fut une galère. Il est derrière le tableau de bord comme l'a dit Kameleau. Impossible d'y accéder par en dessous du tableau de bord. J'ai dû retirer les deux aérateurs, la radio et le tableau de bord. Ensuite, je n'ai pu y mettre qu'une seule main, il a fallu une éternité pour déconnecter. Quelqu'un a-t-il ce problème, faites-le moi savoir, je vous donnerai la référence de la pièce.
De quelle année est votre sata fe ?

#10 ·
Bonjour monsieur, j'ai un problème similaire avec l'absence de sons du tableau de bord, y compris les clignotants, les capteurs de recul, les portes ouvertes ou les sons de ceinture de sécurité (je veux dire aucun son du tout), veuillez m'aider à identifier / dépanner. Le mien est un Santafe Grand 2018.