Hyundai Forums banner

Consommation de carburant douteuse de l'Elantra 2011

8.5K views 28 replies 21 participants last post by  MTemple212  
#1 ·
Ok...Donc je suis tout nouveau sur ce forum et l'heureux propriétaire d'une Elantra Limited 2011. J'ai remarqué que mon kilométrage jusqu'à présent est assez mauvais. L'odomètre est actuellement à 587 miles et je suis sur le point de faire le plein de cette voiture pour la troisième fois. Ma consommation moyenne de MPG pour mes deux derniers pleins était respectivement de 24,6 et 25,7. J'ai entendu de nombreuses théories différentes après avoir parcouru le web. Je crois un peu qu'il y a une période de rodage du moteur et j'espère que c'est vrai. J'essaie de respecter les règles de rodage, mais je n'ai pas été efficace à 100 %, mais je m'en sors plutôt bien. Je sais que d'autres personnes ont ce problème.

Mes habitudes de conduite sont les suivantes :
J'accélère modérément (pas trop vite), je garde le voyant éco allumé assez souvent, je conduis avec la climatisation sur froid et réglée sur 2 ou peut-être 3, j'habite en Floride et il fait CHAUD, je ne roule pas sur les freins, mon trajet est de 15 miles aller et je fais en moyenne 50/50 en mélange autoroute/ville, et j'aime la radio à un volume moyen (13-17 environ).

Est-ce que ça sonne juste ? Y a-t-il une véritable période de rodage du moteur ? Ai-je besoin d'une mise à jour de l'ECM (achetée le 28/05/11) ?

S'il vous plaît, partagez vos expériences... puis-je m'attendre à ce que le kilométrage s'améliore ?? Devrais-je au moins avoir une moyenne de 32 à 34 MPG avec mes habitudes ?? Toute aide est grandement appréciée !! Merci pour votre temps à tous :banana:

#2 ·
J'ai remarqué que l'air chez moi a baissé. Il a fait chaud dans ma région et la conduite en ville a chuté. Je suis à 870 miles et actuellement à 26,8, j'étais à 31,6 la semaine dernière avec moins d'utilisation de l'air. La Sonata de ma femme est à 25 et elle conduit sur de plus longues distances que moi, mais aussi avec la climatisation en marche. Mais avec mes 2 dernières voitures, une Kia Optima de 08 et l'Elantra de ma femme de 09, elles se sont améliorées après la période de rodage.

#3 ·
Je suis sûr que vous obtiendrez de nombreuses réponses à toutes les variables qui affectent le kilométrage, ainsi que les expériences d'autres propriétaires d'Elantra. La plupart des voitures obtiennent un meilleur kilométrage lorsqu'elles ont quelques kilomètres au compteur.

#4 ·
J'ai également remarqué que lorsque je fais le plein, mon autonomie semble toujours rester autour de 320 miles... quelqu'un sait-il si cela change avec le temps à mesure que vos MPG moyens s'améliorent ? Je sais que je ne suis pas seul là-dessus... intervenez les gens :bwekk:

#5 ·
QUOTE (wymi @ 9 juin 2011, 23:49) index.php?act=findpost&pid=459042
:00000732:

Je suis sûr que vous obtiendrez de nombreuses réponses à toutes les variables qui affectent le kilométrage, ainsi que les expériences d'autres propriétaires d'Elantra. La plupart des voitures obtiennent un meilleur kilométrage lorsqu'elles ont quelques kilomètres au compteur.
merci pour l'accueil chaleureux :thumbsup:

Je sais que je vais entendre beaucoup de choses différentes... basées sur les autres forums que j'ai vus. Pensez-vous que d'ici ma première vidange (2700 miles), je verrai une amélioration ?

#6 ·
QUOTE (Kung-Fu Panda @ 9 juin 2011, 22:53) index.php?act=findpost&pid=459045
Merci pour l'accueil chaleureux :thumbsup:

Je sais que je vais entendre beaucoup de choses différentes... d'après les autres forums que j'ai vus. Pensez-vous que d'ici ma première vidange (2700 miles), je verrai une amélioration ?
Nous venons d'avoir un autre membre ici qui a posté ceci lorsque son kilométrage a augmenté après avoir parcouru quelques kilomètres :

http://www.hyundai-forums.com/t65364-just-hit-2k-miles-and-mileage-just-shot-up-from-27-to-33-mpg.htm

#8 ·
Bienvenue sur le forum ! Ce sujet est un vieux favori qui ne disparaît jamais.

Mon kilométrage ne semble jamais s'améliorer après le rodage. Je crois que le rodage n'est rien de plus qu'une stratégie de rationalisation pour les acheteurs de voitures neuves qui ont besoin de temps pour s'habituer au fait que les choses ne seront pas tout à fait comme ils l'avaient imaginé dans la brochure. Les conseillers de service l'utilisent beaucoup pour se débarrasser des gens.

Malheureusement, la technologie moderne n'est pas un déjeuner gratuit. Une Elantra de 148 chevaux peut être aussi économe en carburant qu'une voiture de 74 chevaux, mais seulement si vous la conduisez comme une voiture de 74 chevaux. Les personnes qui s'attendent à ce que tous les points forts de la brochure se produisent simultanément vivent dans un monde de rêve.

Pour atteindre la cote urbaine, vous devez éviter les embouteillages aux heures de pointe, accélérer plus lentement que vous ne l'aviez probablement imaginé et anticiper la circulation 3 pâtés de maisons à l'avance afin de pouvoir pratiquement rouler jusqu'à l'arrêt au lieu d'utiliser réellement les freins. Si vous ne recevez pas de regards noirs des autres conducteurs, vous n'atteindrez probablement pas la cote urbaine.

Pour atteindre la cote autoroutière, vous avez besoin d'un terrain plat, d'une météo favorable, de fenêtres relevées avec la climatisation éteinte et d'une vitesse de croisière constante de 45 ou 50 mph sans fluctuations. C'est ce que l'industrie appelle "conduite sur autoroute"... pas le voyage que vous avez fait chez votre cousin Earl le week-end dernier à 75 mph. :thumbsup:

#9 ·
QUOTE (Kung-Fu Panda @ 9 juin 2011, 23:51) index.php?act=findpost&pid=459043
Je pense que je devrais voir au moins 29 mps
C'est là que vous vous trompez.

Le test EPA en ville de 29MPG n'inclut pas la climatisation. Vous ne devriez donc pas voir "au moins" le MPG indiqué par l'EPA si vous ajoutez d'autres éléments à l'équation.

De plus, mon autonomie est toujours d'environ 410 lorsque je fais le plein, mais je fais généralement le plein quand il me reste une ou deux barres sur la jauge et que j'ai parcouru environ 340.

#10 ·
Les tests de l'EPA sont effectués dans des conditions idéales. Les conditions dans lesquelles nous conduisons sont rarement considérées comme idéales. Je trouve qu'il est peu pratique de baser mes attentes sur les estimations de l'EPA. Faites autant de choses que possible pour essayer de réduire la consommation de carburant, et vous pourrez vous rapprocher des estimations de l'EPA, mais je pense que la plupart des propriétaires d'Elantra les atteindront rarement.

#11 ·
QUOTE (Don67 @ Jun 10 2011, 06:30 AM) index.php?act=findpost&pid=459146
Bienvenue sur le forum ! Ce sujet est un vieux favori qui ne disparaît jamais.

Mon kilométrage ne semble jamais s'améliorer après le rodage. Je crois que le rodage n'est guère plus qu'une stratégie de rationalisation pour les acheteurs de voitures neuves qui ont besoin de temps pour s'habituer au fait que les choses ne vont pas être tout à fait comme ils l'imaginaient d'après la brochure. Les conseillers de service l'utilisent beaucoup pour se débarrasser des gens.

Malheureusement, la technologie moderne n'est pas un déjeuner gratuit. Une Elantra de 148 chevaux peut être aussi économe en carburant qu'une voiture de 74 chevaux, mais seulement si vous la conduisez comme une voiture de 74 chevaux. Les gens qui s'attendent à ce que tous les points forts de la brochure se produisent simultanément vivent dans un monde de rêve.

Pour atteindre la cote en ville, vous devez éviter les embouteillages aux heures de pointe, accélérer plus lentement que vous ne l'aviez probablement imaginé et anticiper la circulation 3 pâtés de maisons à l'avance afin de pouvoir pratiquement rouler jusqu'à l'arrêt au lieu d'utiliser réellement les freins. Si vous ne recevez pas de regards noirs des autres conducteurs, vous n'atteindrez probablement pas la cote en ville.

Pour atteindre la cote sur autoroute, vous avez besoin d'un sol plat, d'une météo favorable, de vitres relevées avec la climatisation éteinte et d'une vitesse de croisière constante de 45 ou 50 mph sans fluctuations. C'est ce que l'industrie appelle la "conduite sur autoroute"... pas le voyage que vous avez fait chez votre cousin Earl le week-end dernier à 75 mph. :thumbsup:
+1
LOL c'est trop drôle (et vrai) votre formulation m'a fait rire !

Bienvenue sur le forum. pourquoi ne pas simplement, pour le plaisir, conduire la voiture comme vous le faites normalement, anticiper simplement la circulation bien avant vous afin de ne pas avoir à freiner autant et accélérer à un rythme beaucoup plus lent/détendu.

vous verrez votre moyenne remonter. il s'agit de vous former à la façon de maximiser votre kilométrage avec cette voiture. (et n'importe quelle autre voiture en fait)

Assurez-vous de laisser la transmission passer entre 1 500 tr/min et 2 000 tr/min... si la transmission passe à un régime supérieur, vous conduisez trop modérément...

#12 ·
La climatisation augmente en effet considérablement la consommation de carburant. Le week-end dernier, j'ai fait un trajet de 200 km sur l'autoroute à 100 km/h (60 mph) et j'ai obtenu 5,0 L/100 km (je ne sais pas ce que cela fait en miles). L'EPA évalue l'Elantra à 4,9 L/100 km, il est donc tout à fait possible d'y parvenir. Le problème, c'est la conduite en ville... la conduite en ville dans le trafic affecte vraiment l'économie de carburant.

#14 ·
J'ai actuellement 3 500 miles sur le mien. Je ne conduis pas du tout comme une vieille femme, et ma conduite est de 29 miles aller-retour, environ 50/50 ville/autoroute pour aller et revenir du travail trois jours par semaine (travail à domicile les autres jours) et le reste en ville. Je ne fais rien de spécial et mon kilométrage est exactement ce qu'il devrait être. Je suis sûr que je ferais 40-42 sur autoroute, c'est évident d'après ma moyenne.

#15 ·
J'ai près de 4000 miles sur mon 11 GLS et je fais un mélange 80/20. Je fais constamment une moyenne de 30/40 élevés entre les pleins. Mon réservoir d'essence actuel est à 44,5 mpg et est un ou deux crans au-dessus de la moitié. J'utilise même la climatisation quand il fait chaud.

Je remarque que lorsque je conduis de manière agressive, le kilométrage diminue. Un vent de face fort fait également baisser considérablement le kilométrage. Être arrêté à un feu rouge le fait également chuter comme une pierre. J'essaie donc d'éviter ces scénarios lorsque cela est possible.

#16 ·
Wow, je n'ai pas posté sur ces forums depuis un moment. J'ai ma '11 Elantra limited depuis 3 mois maintenant et j'ai environ 2,5-- miles dessus. Je dirais que je conduis à peu près 90 (ville)/10 et généralement mon mpg est de 30,5-31,9. C'est sans clim (j'habite dans le NH). J'ai vu 39 mpg après un road trip, qui était principalement sur autoroute, mais encore une fois, j'ai tendance à conduire vite.

Je peux dire cependant, que lorsque j'ai acheté ma voiture pour la première fois, j'ai été extrêmement déçu par mon kilométrage. J'avais l'impression de devoir faire le plein chaque semaine, alors que ma voiture plus ancienne était une fois toutes les deux semaines. Mon mpg dirait 20 - 21,9. J'ai remarqué que mon kilométrage s'améliore au fur et à mesure que je fais plus de kilomètres. Lorsque je fais le plein de ma voiture, l'autonomie indique toujours 330. Maintenant, je fais le plein de ma voiture toutes les deux semaines comme mon véhicule précédent.

Super voiture, ne se sent toujours pas comme la mienne, mais j'y arrive.

#17 ·
J'ai mon nouveau modèle 2012 depuis 2 semaines maintenant, je fais 160 miles par jour aller-retour pour aller au travail, donc les suggestions de rodage n'ont pas été un problème pour moi, j'ai déjà environ 1500 miles et je suis dans la moyenne à 33 mpg et je conduis de manière erratique. Mon trajet se décompose comme suit : 10 miles de routes secondaires/ville à 40 mph, 30 miles d'autoroute à plus de 80 mph, 20 miles d'autoroute au pas de tortue quand ça bouge (on parle de 45 minutes à 1h30 pour cette petite portion) et les 20 derniers à 60-70 mph mais c'est vraiment une lutte sans merci, je passe constamment au shiftronic et le rétrograde en 4ème pour des changements de voie rapides puis je reviens en arrière.

#18 ·
À Kung-Fu Panda :

Désolé de le dire, mais ces estimations de consommation de carburant EPA très médiatisées de 29 mpg en ville et de 33 mpg combiné ne correspondent pas à la réalité, surtout si vous faites principalement de la conduite en ville et en banlieue. Le kilométrage diminue vraiment rapidement en ville.

Dans des tests de conduite réels menés par Consumer Reports, l'Elantra n'a obtenu que 29 mpg combiné dans leur mélange 50/50 de miles en ville/sur autoroute, et Motor Trend a obtenu une moyenne combinée encore pire de 25,7 mpg dans leur test. J'ai été très surpris d'apprendre que la Toyota Corolla avait une meilleure économie de carburant, une moyenne combinée de 32 mpg, même avec sa boîte automatique à 4 vitesses relativement ancienne.

La bonne nouvelle est que les 40 mpg sur autoroute estimés par l'EPA sont beaucoup plus en phase avec la réalité. Le test CR a obtenu 39 mpg sur autoroute, et lors d'un récent trajet de 300 miles sur l'autoroute avec le régulateur de vitesse réglé sur 70 mph, j'ai obtenu un réel 38,8 mpg dans mon Elantra, tandis que l'ordinateur de bord affichait un 40,3 mpg plus optimiste.

#19 ·
La période de rodage est de 2 ou 3 réservoirs. Hyundai m'a dit que le rodage était de 2 000. Maintenant que j'en suis à environ 4 500 miles, ils disent que c'est 7 000. J'obtiens toujours environ 24 et je conduis comme une grand-mère avec environ 70 % de conduite sur autoroute. J'espère que vous sautez le requin, certains d'entre nous ne le font pas.

#20 ·
Il s'agit vraiment du nombre de feux que vous rencontrez, du nombre de fois où vous devez accélérer, de l'utilisation de la climatisation, etc. Il est possible qu'il y ait un défaut, mais peu probable.

Faites un long voyage où vous brûlez tout le réservoir sur l'autoroute en respectant la limitation de vitesse. Vous irez mieux alors.

#21 ·
QUOTE (John Orlando @ Jun 10 2011, 06:04 PM) index.php?act=findpost&pid=459470
La période de rodage est de 2 ou 3 réservoirs. Hyundai m'a dit que le rodage était de 2 000. Maintenant que j'en suis à environ 4 500 miles, ils disent que c'est 7 000.
La période de rodage dure cependant aussi longtemps qu'il faut pour abandonner et simplement accepter les choses telles qu'elles sont. :grin:

Désolé de me répéter, mais dans la plupart des cas, le rodage est un mythe. Depuis 1987, j'ai possédé sept Nissan, deux Honda, deux Hyundai, une perdrix dans un poirier, et aucun d'entre eux n'a amélioré son économie de carburant ou ses performances avec l'âge.

Don

#22 ·
J'ai vraiment pu arriver à une conclusion concernant le MPG en ville. J'habite à Philadelphie et la chaleur ici est une chaleur mortelle, donc j'ai toujours ma climatisation en marche. La prochaine fois que mon réservoir sera vide ou la prochaine fois que je ferai le plein, je garderai la note sur le kilométrage en ville. Ce que je peux dire, c'est que le MPG de la voiture sur l'autoroute est très bon. J'ai parcouru environ 312 miles de Pittsburgh à Philadelphie. Croyez-le ou non, je n'ai utilisé que 58% à 60% de l'essence. J'étais vraiment content du résultat.

#23 ·
QUOTE (Don67 @ 10 juin 2011, 18:41) index.php?act=findpost&pid=459477
La période de rodage dure cependant aussi longtemps qu'il faut pour abandonner et simplement accepter les choses telles qu'elles sont. :grin:

Désolé de me répéter, mais dans la plupart des cas, le rodage est un mythe. Depuis 1987, j'ai possédé sept Nissan, deux Honda, deux Hyundai, une perdrix dans un poirier, et aucune d'entre elles n'a amélioré sa consommation de carburant ou ses performances avec l'âge.

Don

Le rodage n'est pas un mythe, mais avec la fabrication moderne, ce n'est plus aussi dramatique qu'avant. L'usinage moderne maintient des tolérances plus strictes, de sorte que l'ajustement initial est meilleur et qu'il y a moins d'usure, de sorte que les changements de compression et de consommation d'huile sont beaucoup moins importants. Cela rend les changements moins perceptibles pour le conducteur.

Par exemple, il y a près de 20 ans, j'ai reconstruit un petit bloc Chevy et j'ai utilisé de l'huile de rodage 30W non détergente pendant les 500 premiers miles pour m'assurer que les segments se mettent en place. Sur ce moteur, il y avait également un rodage initial sans charge pour roder l'arbre à cames et éviter un aplatissement précoce des lobes de l'arbre à cames. Maintenant, les nouveaux moteurs n'ont pas de rodage spécial ni d'intervalle pour la vidange d'huile initiale, juste les 3000 miles standard (ou 3750, ou 7500 selon le fabricant).

La raison des vitesses variables pendant les premiers milliers de miles est de s'assurer que les segments et les cylindres s'usent et s'adaptent le mieux possible. Les vitesses variables produisent des charges plus élevées sur le moteur que les vitesses constantes, et donc des pressions de cylindre plus élevées, forçant les segments contre la paroi du cylindre avec plus de force, augmentant ainsi la friction et les mettant mieux en place.

L'une des raisons d'éviter les charges ou les régimes excessifs est de permettre aux composants de se détendre par cyclage thermique sans que les pièces n'atteignent des températures excessives. Exemple, les pistons sont coulés, et s'ils sont chauffés excessivement sans le cylindre pour les contraindre, ils se déformeraient et ne reviendraient pas à leur forme et dimensions d'origine. En les cyclant sans atteindre des températures extrêmes, les contraintes internes dues à la coulée sont soulagées sans distorsion permanente.

Les composants d'accouplement s'usent et les ajustements changent en raison de l'usure, les composants subissent un soulagement des contraintes par cyclage thermique, et c'est le rodage. Rien de magique ne se produit, et meilleure est la fabrication, moins il y a d'usure des composants et moins il y a de changement de performance.

Maintenant, pour mon expérience avec mon Elantra (3 250 miles lors du dernier plein), j'ai constaté une augmentation de l'économie de carburant en roulant à 65-73, avec quelques baisses liées aux trajets à 75-80MPH sur l'autoroute pendant plus de 130 miles par réservoir. Mon kilométrage (mixte, mais >75% autoroute) pour les pleins (calculé à la main) a été de
30.0
30.4
32.6
34.7
36.5
34.6
33.3
35.7

Je sais que mon économie moyenne tombe à 30-33 si je roule à 75-80MPH, si je roule à 65-70 (avec la climatisation), l'économie est de 37-41. J'ai un changement de 700 pieds qui fait partie de mon trajet aller-retour de plus de 130 miles, ce qui entraîne quelques différences de mpg selon que je rentre à la maison ou au travail.

Joe

#24 ·
QUOTE (jstand3 @ Jun 10 2011, 09:43 PM) index.php?act=findpost&pid=459548
Le rodage n'est pas un mythe, mais avec la fabrication moderne, ce n'est plus aussi dramatique qu'avant. L'usinage moderne maintient des tolérances plus strictes, de sorte que l'ajustement initial est meilleur et qu'il y a moins d'usure, de sorte que les changements de compression et de consommation d'huile sont beaucoup moins importants. Cela rend les changements moins perceptibles pour le conducteur.
Je peux accepter cela, Joe. Mes commentaires étaient destinés spécifiquement dans le contexte de l'économie de carburant ; qu'aucune amélioration après le rodage ne serait perceptible pour la plupart des conducteurs.

Quant à votre Elantra de plus en plus économe en carburant, pouvez-vous éliminer de manière concluante les conditions météorologiques et autres causes potentielles ? À cette période de l'année, à peu près toutes les voitures au nord de la Floride devraient constater une amélioration de l'économie de carburant, quel que soit l'état du rodage.

#25 ·
QUOTE (Kung-Fu Panda @ Jun 9 2011, 11:43 PM) index.php?act=findpost&pid=459037
S'il vous plaît, partagez vos expériences....
Je ne peux pas vraiment contribuer à la pause en question, mais voici mon mpg initial :2012 Elantra ; ~450 miles ; moyenne de 37,8 selon la voiture. Je vérifierai avec une calculatrice lorsque je ferai le plein la prochaine fois. Les trajets quotidiens sont de 5 miles de routes de campagne avec 3 feux, 30 miles à 65 mph, 3 miles en ville avec arrêts et départs. De plus, la femme a roulé dans les environs pendant quelques jours.

#26 ·
La météo peut avoir un impact, mais comme je n'ai la voiture que depuis le 5 mai (et qu'elle a passé le 9-13 mai au garage pour faire repeindre le capot et le pare-chocs arrière), nous considérons donc une période relativement courte.

Le temps s'est réchauffé au cours du dernier mois, mais la matinée la plus fraîche depuis que je possède ma voiture ne remonte qu'à une semaine, et comme je quitte la maison vers 6h30-7h00 du matin, les températures sont encore basses (35 - 65 F selon les jours). Les après-midi sont chauds et j'utilise la climatisation sur le chemin du retour (je passe 2,5 heures par jour dans la voiture, je veux être à l'aise quand je conduis).

J'ai fait quelques expériences pour trouver la meilleure vitesse pour l'économie de carburant sur mon trajet quotidien, ainsi que l'impact des différentes vitesses/accélérations. Les informations tirées de cela ont probablement autant contribué à l'économie que toute autre chose.

L'utilisation du régulateur de vitesse et le maintien de 65-70, en accélérant à un rythme modéré, offrent le meilleur équilibre entre économie et suivi du flux de la circulation. L'économie de carburant diminue rapidement au-dessus de 70 et est d'environ 30-33 à 80 mph en utilisant l'ordinateur de bord.

J'ai vu jusqu'à 49,5 mpg de moyenne (ordinateur de bord) sur 20 miles de mon trajet du matin à 55 mph en utilisant le régulateur de vitesse, mais cette lenteur rendait pénible la gestion de la circulation en fusion. Je trouve que c'est trop lent à mon goût, même si l'économie approche les niveaux de la Prius.

Joe