Ok...Donc je suis tout nouveau sur ce forum et l'heureux propriétaire d'une Elantra Limited 2011. J'ai remarqué que mon kilométrage jusqu'à présent est assez mauvais. L'odomètre est actuellement à 587 miles et je suis sur le point de faire le plein de cette voiture pour la troisième fois. Ma consommation moyenne de MPG pour mes deux derniers pleins était respectivement de 24,6 et 25,7. J'ai entendu de nombreuses théories différentes après avoir parcouru le web. Je crois un peu qu'il y a une période de rodage du moteur et j'espère que c'est vrai. J'essaie de respecter les règles de rodage, mais je n'ai pas été efficace à 100 %, mais je m'en sors plutôt bien. Je sais que d'autres personnes ont ce problème.
Mes habitudes de conduite sont les suivantes :
J'accélère modérément (pas trop vite), je garde le voyant éco allumé assez souvent, je conduis avec la climatisation sur froid et réglée sur 2 ou peut-être 3, j'habite en Floride et il fait CHAUD, je ne roule pas sur les freins, mon trajet est de 15 miles aller et je fais en moyenne 50/50 en mélange autoroute/ville, et j'aime la radio à un volume moyen (13-17 environ).
Est-ce que ça sonne juste ? Y a-t-il une véritable période de rodage du moteur ? Ai-je besoin d'une mise à jour de l'ECM (achetée le 28/05/11) ?
S'il vous plaît, partagez vos expériences... puis-je m'attendre à ce que le kilométrage s'améliore ?? Devrais-je au moins avoir une moyenne de 32 à 34 MPG avec mes habitudes ?? Toute aide est grandement appréciée !! Merci pour votre temps à tous :banana:
Mes habitudes de conduite sont les suivantes :
J'accélère modérément (pas trop vite), je garde le voyant éco allumé assez souvent, je conduis avec la climatisation sur froid et réglée sur 2 ou peut-être 3, j'habite en Floride et il fait CHAUD, je ne roule pas sur les freins, mon trajet est de 15 miles aller et je fais en moyenne 50/50 en mélange autoroute/ville, et j'aime la radio à un volume moyen (13-17 environ).
Est-ce que ça sonne juste ? Y a-t-il une véritable période de rodage du moteur ? Ai-je besoin d'une mise à jour de l'ECM (achetée le 28/05/11) ?
S'il vous plaît, partagez vos expériences... puis-je m'attendre à ce que le kilométrage s'améliore ?? Devrais-je au moins avoir une moyenne de 32 à 34 MPG avec mes habitudes ?? Toute aide est grandement appréciée !! Merci pour votre temps à tous :banana: